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Panne CLIM 307 HDI110

 
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Bonneau
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages : 1
Localisation : 33700

MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 17:41    Sujet du message: Panne CLIM 307 HDI110 Répondre en citant

Bonjour à tous
PB clim 307 HDI 110 XSI 2004 clim auto mono zone
Essais fait à T° extérieure à 15°
Plus de froid ...!!!
Lecture sur tablette diagnostic :
- Pression gaz :
o 8.1 bar moteur arrêté
o Ne bouge pratiquement pas moteur en marche et Clim en marche
o Pas de défaut clim signalé

Physiquement : lorsqu’on enclenche la clim ( bouton A/C) on entend le clac de l’electro aimant , on voit la poulie du compresseur tourner.
Pas de chute de régime à l’enclenchement …
Les tuyaux clim restent à T° ambiante
Remarques :
- lorsque je demande le mini 14° le pulseur habitacle ne se met pas en marche à fond ...??
- J’ai déjà eu des problèmes de motorisation de volet de chauffage , mais en ce moment le chauffage marche bien (avec souvent un bruit de pignon au démarrage qui doit venir de l’usure de la motorisation d’une trappe .
Question :
La clim doit-elle faire du froid des que le compresseur tourne ???
Il y a-t-il un sonde ou tout autre équipement qui empêche la génération du froid ????
Merci de votre réponse
Cordialement
Michel
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guintch13
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Inscrit le: 28 Mai 2017
Messages : 51

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
La température demandé de 14 degrés et proche du 15° ext. si ta ventil est en mode auto ceci explique peu etre le fait qu'elle ne se mette pas en route. la gestion électronique compare les deux températures, si tu demande 15° et qu'il fait 8° dehors il vas chauffer mais si il fait 20° il vas refroidir ton habitacle.

Avec une température ext de 15° si ton compresseur se mets en route, l'air qui en ressort doit être froid et quasi instantané, , l'air ambiant est chargé de calorie d'air frais donc il aura as trop de boulot a faire. Pour répondre à ta question lorsque tu lance ton compresseur l'air frais vas arriver plus ou moins vite en fonction de la température ext. Sur les voitures ce n'est pas comme les clim de la maison, ils ne sont pas inverter, c'est a dire que le compresseur tourne tjrs a fond sur une voiture à contrario d'une clim maison ou il vas s'adapter à la température demandé et à la différence de celle ci.
Par contre si il fait 30° il mettra plus de temps à te sortir de l'air frais, ce qui est normal car à 30° les calories d'air frais sont plus rare.
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benoit77440
307 Addicted

1.6e 110ch

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Inscrit le: 20 Aoû 2017
Messages : 22
Localisation : nord 77

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cours de clim sont loin mais autant que je me souvienne:
Les compresseurs sont en tout ou rien : il compresse le fluide si la poulie tourne. si l'arbre tourne et avec un fluide ok dans le système mais pas de froid c'est soit un obstacle a la circulation du fluide (colmatage) soit un compresseur hs.

Pour en avoir fait l’expérience sur 406 et 307. un tirage au vide suivi d'une recharge fait souvent des miracles quand soit un disant "pro" vous sort des devis à en perdre un bras.
une recharge c'est 50 a 80 euros. si le gars force à vendre un diagnostic à l'azote , allez voir ailleurs. Norauto m'a arnaquer avec ce test débile, un ami m'a fait la recharge avec une machine facom : zero fuite / c'est pas ce que norauto ma dit : 29 euros de perdu !!

en 2002 , quand j'ai acheté ma 406 j'avais aussi un froid très faible : une recharge et miracle tout marche . sur ma 406 j'ai donc 3 recharges seulement depuis 2002 !

Mon conseil d’entretien d'une clim est de la faire tourner 1 fois par mois.

Sur la 307 quand la clim tourne que tout est ok , dans le compartiment moteur coté passager, 2 tuyaux alu sont cote à cote , un gros et un petit :
Toucher les deux et c'est très net, un très froid et pas l'autre !
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