Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 21 Déc 16 à 10:50 Sujet du message: bruit de roulement? |
|
|
Salut,
Sur ma 307, j'avais les pneus avant bien morts, avec un usure irrégulière à l'avant gauche (usure prononcées à l'intérieur) et des vibrations très perceptibles à haute vitesse.
J'ai choppé une paire de pneus (pas des bon pneus en tout cas) que j'ai mis à la place du train avant, résultat plus de vibration, c'est cool, mais un bruit qui augmente avec la vitesse. Je me dis tiens, ces pneus sont bruyants, mais en écoutant bien, je me dis que ça pourrait être un roulement de roue (mais la seule fois ou j'en ai entendu sur un autre véhicule, c'était plus fort).
Le truc c'est que je n'avais pas ce bruit avant de changer les pneus avant, c'est vraiment venu dès que je les ai changé.
Vous en pensez quoi? Des pneus peuvent faire beaucoup de bruit si ce sont des merdes?
Je me tâte à intervertir les trains Avt/Arr et écouter ce que ça donne, à l'arrière peut être que je les entendrais moins...
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 21 Déc 16 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
salut,
si le bruit est apparue après le changement de pneus ,c'est eux qui font le bruit de roulement ,en les mettant à l'arrière ils feront toujours le même bruit ,à mon avis ils sont déformés d'où le bruit !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 21 Déc 16 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
C'est possible, ils ne sont pas neufs en tout cas. Mais ok d'apparence...
Je me disais qu'en intervertissant, si j'entend un peu moins le bruit puisque derrière, ça confirme que ce sont les pneus
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 21 Déc 16 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Oui intervertie!
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 20 Fév 17 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Salut. Pour vous donner des news:
Les pneus, je les avais intervertis, mais j'avais toujours ce bruit, un peu moins présent. J'ai changé les deux pneus chinois que j'avais mis pour des continental et le bruit est toujours là.
Pour moi il n'y a avait plus qu'un roulement qui pouvait faire ce bruit, d'autant qu'en virant à gauche, le bruit disparaît
Je suis allé chez speedy et je leur ai demandé de diagnostiquer --> roulement arG HS
Bon, je ne vais pas le faire tout de suite mais bon, d'après le tuto ça n'a pas l'air sorcier.
Après, en regardant sur servicebox, j'ai deux montages (et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi avec le VIN il ne dit pas lequel des deux s'applique à mon véhicule):
Comment les différencie-t-on sur le véhicule?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22115 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 20 Fév 17 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ne serait-ce pas un torx de 55...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 17 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
C'est du T50 aussi à l'arrière
Par contre, j'ai changé mes disques la semaine dernière et j'ai bien galéré sur un des deux torx du côté arrière gauche... Impossible à sortir, pourtant tout essayé : coup de marteau (il y a du frein filet sur la vis). , chalumeau, pince grip et c'est finalement à la pince grip et 2h de patience que j'ai réussi à la sortir car l'empreinte Torx était morte. Bref, direction Peugeot pour obtenir une nouvelle (j'en avais de même diamètre et longueur, mais filetage différent visiblement), évidemment un samedi magasin apv fermé mais un mécano sympa m'a redessiné une empreinte sur ma vis et j'ai pu la remonter ainsi Donc un petit conseil, vas-y avec une douille de bonne qualité et un bon levier si ça ne vient pas (voir à la clé à choc, ça a bien marché pour les 3 autres dans mon cas ).
Sinon pour voir facilement ton type de montage, regarde juste les plaquettes : les plaquettes sur un montage Lucas ont des petites ailettes métalliques.
Montage TRW Lucas :
Montage Bosch :
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Fév 17 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
"pince grip "
pince étau tu veux dire ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 01 Mar 17 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Salut. J'ai changé un disque et son roulement mais je n'arrive pas a sortir l'autre. L'etrier et son support sont déposés, l'ecrou central aussi, mais le disque et son roulement restent sur leur axe. Meme en faisant levier il ne bouge pas d'un poil. Ça vous est déjà arrivé?
Vous avez des solutions? J'ai essayé de remonter la roue et tapper sur le pneu pour avoir un peu plus de bras de levier mais sans resultat...
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 01 Mar 17 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
chauffer le disque , ça sera plus facile avec la dilatation
sinon taperpour ça sorte
|
|
|
|
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 02 Mar 17 à 08:33 Sujet du message: |
|
|
Certains ont déjà essayé avec un arrache roulement à griffe ou un qu'on boulonne au disque?
|
|
|
|
|
 |
RENE-CORAIL Nouveau
|
Posté le: Mar 09 Mai 17 à 03:15 Sujet du message: |
|
|
on sait déjà que c'est du torx
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22115 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 09 Mai 17 à 04:16 Sujet du message: |
|
|
RENE-CORAIL a écrit : | on sait déjà que c'est du torx |
???
|
|
|
|
|
 |