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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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Gil68
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 25 Juil 16 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Ce vendredi mon mécano ma debranché les 2durites de l ectrovanne EGR.

Depuis je sens direct la difference. Plus pleine a bas Regimes et monte plus vite dans les tours.

J avais fais le CT le mois dernier et la Pollution etait bonne.

Je l ai fait pour arreteé d avoir pleins de Merdes qui rentrent dans le moteur.

Mon mécano a travaillé 4ans chez Peugeot et il ma confirmé que c est un truc degueulasse l EGR. C est la cause principale de BCP de problemes.
Calamine et suit a gogo..
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mp76
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, moi aussi j'ai débranché cette satanée vanne et posé la petite vis qui va bien.
Mais le voyant antipollution s'est allumé.

Vous avez une solution?

307 hdi 90 de juillet 2004

Merci à vous.

Mp76
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

mp76 a écrit :
Bonjour à tous, moi aussi j'ai débranché cette satanée vanne et posé la petite vis qui va bien.
Mais le voyant antipollution s'est allumé.

Vous avez une solution?

307 hdi 90 de juillet 2004

Merci à vous.

Mp76


si la suppression mécanique allume le voyant,il faut une suppression dans le calculateur.

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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mp76
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai bouché l'arrivée d'air sur la vanne devant le moteur



Et j'ai le voyant antipollution allumé.

je me demande si l'option de débrancher le tuyau directement à l'arrivée de la Vanne permet de ne pas avoir de voyant ?

Comme ici:




Quelqu'un a un retour d’expérience?

mp76

HDI de 2004 2.0l 90
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 2004 on ne peut plus la supprimer manuellement ,je l'ai déjà lu !désolé

_________________
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mp76
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment pas de bol Sad
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Demeter71
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 à 16:10    Sujet du message: Vanne EGR sur une 1.6HDI 110cv Répondre en citant

En parcourant le forum , il ,apparait que pour ce type de moteur la suppression de la vanne EGR se fait par le biais d'une reprogrammation via le BSI avec mise à la valeur maximale de la vanne.
Est ce bien cela?
Il me vient une question en mettant la valeur maxi la vanne est ouverte ou fermée?
quelqu'un a t il une diagbox ds le 71 ou environ?
merci de vos réponses
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Ozhora
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 16 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que ce soit avec Diagbox mais plutôt une reprog moteur sur le calculateur.

Je regarderais sur diagbox quand mon interface sera arrivée

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Demeter71
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MessagePosté le: Dim 01 Jan 17 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je disais ds la Diagbox mais cela sous entendais aussi ds PPS2000
merci et si qqu à connais bien le sujet n'hésité pas.

Quelqu'un possède cela ds le 71 ou au alentour?
Cdlt
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Ozhora
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MessagePosté le: Dim 01 Jan 17 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Diagbox ou PPS2000 c'est pareil (diagbox est la nouvelle version c'est tout)

D'ici 1 mois maxi je serais équipé en Haute Savoie si tu veux

_________________
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Ola
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 05 Mai 17 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je possède une 307 2l HDi 110 Année 2004 -125 000 km. Le FAP a été retiré.
J'ai des problème de puissance: l'impression que le turbo ne répond pas et un passage à la valise m'a indiqué que la pression était basse au niveau du turbo.

J'ai vérifé l'éléctovanne Turbo et j'ai seulement trouvé une durite (avec une marque blanche) et elle était déconnecté (celle qui va vers le turbo). Je l'ai rembranché ( sortie éléctrovanne) mais cela n'a rien changé (pas d'effet turbo à l'accélération). J'ai aussi vu, après avoir lu les tuto qu'il fallait avoir la durite du haut (pompe dépression) qui devait être connecté à l'éléctrovanne. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé cette durite- il n'y a aucun tube déconnecté dans le moteur. j'ai regardé par le dessous et pas le dessous et pas de tube déconnecté. C'est comme si l'éléctrovanne ne fonctionnait qu'avec une seule durite et le connecteur éléctrique- est ce normal ?



J'ai aussi désactivé la vanne Egr en démbranchant la durite inférieur de la Vanne eGR et en la bouchant. J'ai aussi bouché le connecteur de l'electrovanne....sans déconnecté l'eléctrovanne du doseur Air frais comme certain avait pu le faire. Est-ce forcément nécessaire de le faire ?

J'en ai profité pour utilisé la durite depression pompe à vide de la vanne egr et la rallongé pour la connecté sur l'éléctrovanne du turbo --> mais toujrs cette impression de manqué de puissance (à chaud ou à froid).

Quelqu'un aurait -il des réponses à mes question ou des pistes de recherches.

Merci pour vos réponses.
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Tyll
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai 17 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je possède une 307 2.0 HDI 110 fap phase 1 de 2004
J'ai voulu suivre les conseils de ce topic pour essayer : j'ai mis un bout de scotch sur la durite du bas de l'electrovanne EGR
J'ai fait 40 km sans problème

J'ai mis une bille dans le tuyau et j'ai nettoyer le débitmètre au nettoyant frein, des que j'ai démarré j'ai eu anomalie pollution avec voyant au tdb
J'ai enlevé la bille, fait la manip contact + débrancher batterie + attendu 5 min + rebranche + enlever contact et fermer voiture avec la clé + attendu 5 min mais quand je remet le contact toujours le voyant

Cela vient il du débitmètre que j'ai endommagé ?
J'ai mal fait la manip ?
Que faire pour enlever le défaut ? Va il partir de lui même ?

Je précise qu'à force de débrancher le tuyau de l'electrovanne egr celui ci tient mais sans plus, il s'est élargi

Merci beaucoup
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai 17 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

en principe à partir de 2004 on ne peut pas supprimer manuellement l'egr (il faut la supprimer dans la cartographie)autrement provoque l'anomalie antipollution et mode dégradé.

tu n'as pas touché et abîmé la sonde dans le débitmètre ?

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Tyll
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MessagePosté le: Jeu 18 Mai 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comment puis je savoir si je l'ai abîmé ? C'est bien la question que je me pose
Je vais lui remettre un coup de nettoyant frein je pense

Mais vu que j'ai remis le tuyau si ça viens de la l'erreur va partir d'elle même ou il faudra la valise ?
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Tyll
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nouveau

J'ai trouvé quelqu'un avec un câble diagnostic sur son ordinateur et on a pu lire mes défauts :

P1352 code spécifique manufacturier
P0487 Iso circuit de contrôle de la vanne de recyclage des gaz d'échap
P0102 débitmètre d'air massique (G70) signal trop faible

On les efface, je fait 3 km on rebranche pas de défaut, je redémarre pour bouger la voiture et la voyant moteur
On remet le diag et seul le P0102 est revenu

À partir de la je fais quoi ? Je change de débitmètre ?
Merci beaucoup
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut être

le problème peut venir aussi de sa connectique /faisceau

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Altadis
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous Hiiiiii :)

Pour info, j'ai fait condamner ma vanne EGR manuellement sur ma 307. Le garagiste n'a pu la supprimer via la valise, du coup j'ai le voyant anti pollution d'allumer en permanence (quoi que des fois il reste éteins mais c'est rare).
Juste pour dire, que malgré ça il n'y a aucun mode dégradé sur la voiture, elle passe très bien au contrôle technique (deux passages et aucun refus avec le voyant allumé), pas de pollution détectée non plus. Donc mise à part le voyant qui reste allumé, tout marche très bien Hiiiiii :)
Pour rappelle ma titine est de 2007

Cordialement Altadis
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Tyll
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
oui peut être

le problème peut venir aussi de sa connectique /faisceau


Ma copine a une 206 hdi 2.0 mais 90 (110 fap moi)
J'ai mesurer au pif sur son débitmètre et il réagit bien à l'accélération entre la borne 5 et la masse de la voiture
Du genre 0.5 à 2.5 volt sans taper dans le régime max

Sur ma voiture il y a 0.5 moteur démarré et cela reste en permanence malgré l'accélération donc je pense qu'il ne fonctionne plus

Hors de question de démonter celui de la copine pour essai, si jamais je me retrouve avec deux voitures en carafe !
Je pense en acheter un occasion sur le bon coin ou dans une casse de marque siemens (et non un neuf sur oscaro ou ebay au rabais)

Qu'en pensez vous ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Mai 17 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

"Je pense en acheter un occasion sur le bon coin ou dans une casse de marque siemens (et non un neuf sur oscaro ou ebay au rabais)"

je déconseille d'acheter de la copie chinoise ,c'est la loterie pour la qualité !

siemens c'est good !

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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord mon débitmètre est un 5wk9 621
Par contre je ne sais pas pas s'il faut exactement le même, si en casse ou sur le bon coin on me propose un 5wk9 623 par exemple est ce que ça va changer quelque chose ?
Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

"propose un 5wk9 623 par exemple est ce que ça va changer quelque chose ? "

je peux te donner la réf peugeot avec ton N° VIN pour rechercher sur la toile.

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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Donc j'ai pris un débitmètre siemens de référence identique dans une casse, celui ci était un peu sale, je l'ai monté j'ai pris les mesures il réagit bien à l'accélération donc déjà c'est mieux
J'ai roulé sans effacer le défaut (en allant chez mon pote qui a la valise) en tapant bien dedans et la je suis tombé en mode dégradé avec le blocage à 2800 tours, impossible d'en sortir même en coupant le contact ou débranchant la batterie
J'ai le défaut p1457 code spécifique manufacturier que je n'arrive pas à effacer
J'ai remis le vieux débitmètre et cela fait la même chose

Super... 😐
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant



durites différentiel du capteur de pression différentiel:coupée,cramée etc...



ou fap colmaté ou les 2 ?

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MessagePosté le: Lun 22 Mai 17 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais du coup c'est une coïncidence ou c'est lié à mon problème de débitmètre ?

En fait mon pote a une valise Volkswagen qui fait aussi multimarque mais limité
Jai un câble vag12.12 je ne sais pas s'il peut fonctionner avec un logiciel spécifique PSA ?

Demain je vais aller dans un petit garage car la ca va trop loin pour une voiture qui n'avais pas de problème de base
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

"En fait mon pote a une valise Volkswagen qui fait aussi multimarque mais limité
Jai un câble vag12.12 je ne sais pas s'il peut fonctionner avec un logiciel spécifique PSA ? "

non ce cable fonctionne seulement avec le soft VAG .

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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord

Du coup j'ai démonté le capteur différenciel derrière la batterie j'ai soufflé gentiment dedans au compresseur
En suite un coup dans les 2 tuyaux mais la il y en a un qui crache dans le vide, je pense bien avoir cassé le raccord vert en démontant le capteur et tirant sur les tuyaux
Je raboute les deux morceau de tuyau vers le fap comme je peux avec un manchon caoutchouc

Puis je décide d'aller au garage, sur la route je roule pieds au planche en 5 ème à 90km et je vois la voiture qui commence à prendre de la vitesse : sortie du mode dégradé !
Coup de bol j'ai l'ordinateur sur moi et j'arrive à effacer le défaut et donc le voyant moteur !

Je fais un tour puis branche le diag
Dans défaut en attente j'ai un truc du genre défaut contrôle position vanne recyclage gaz echappement mais je ne l'ai pas noté et j'ai effacer

Je ne sais pas si ça va être un futur problème ?
Je vais continuer de rouler voir si il revient
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

"défaut contrôle position vanne recyclage gaz echappement mais je ne l'ai pas noté et j'ai effacer "

si il s"efface c'est un défaut fugitif ou 1 futur problème ?

avec quel outil de diag ?

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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le vag12.12 et logiciel vcds pour wv
Le même que depuis le début avec un mode multimarque odb2
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Le même que depuis le début avec un mode multimarque odb2 "

ah ok je ne savais pas que cable/logiciel vcds pouvait faire les autres marques en eodb2 ,oui c'est vrai la tienne de 2004 à le protocole eobd2 ,pas la mienne de 2003 .

donc pour l'instant tu as retrouvé la puissance et un fonctionnement normal

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Tyll
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MessagePosté le: Mar 23 Mai 17 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais rouler cette aprèm voir si ça se maintient


Je ne sais pas mon ami m'a dit avoir une valise pour reprogrammer les wv mais qui permet de lire voir effacer certain défaut sur les autre marque
Il a aussi parlé d'une uniformisation des prise odb en 2002
Vu que c'était gratuit j'ai testé

Mais ce je demandais plus haut c'est si je pouvais installer un logiciel Peugeot et connecter ma 307 en le cable vag ?
Ça me permettait d'avoir les valeur de mes capteur


Ca à l'air compliqué d'installer pp2000 (si c'est bien ça qu'il me faut)
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