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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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korben59
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MessagePosté le: Mar 28 Oct 14 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html


tien leur schéma viens du forum Rolling Eyes

en bas à gauche Wink


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Toto_O
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je déterre ce sujet Hiiiiii :)

Ayant fait l'acquisition d'une 307 SW 2.O HDI 90cv de 2004 avec donc la même configuration moteur à la vue de cette photo.

J'ai actuellement, depuis le lendemain de l'achat de cette voiture, une alerte "anomalie : système anti pollution défaillant". Je souhaitais donc savoir s'il y avait juste a débrancher et à boucher le tuyau là ou c'est écrit : "electrovanne EGR".




Je souhaitais savoir également, si je rencontre le moindre souci en débranchant cette vanne, Est-ce que le fait de la rebrancher fera que cela redevienne comme avant ou faudra passer un coup de valise chez Peugeot pour tout remettre en ordre ???

Merci à vous Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

"anomalie : système anti pollution défaillant".

message générique qui ne veut dire !autant chercher une aiguille....
un diag et après tu pourras régler tes soucis

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Toto_O
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"anomalie : système anti pollution défaillant".

message générique qui ne veut dire !autant chercher une aiguille....
un diag et après tu pourras régler tes soucis


Bonsoir Zamaz, merci de ta réponse, oui c'est ce que j'ai cru comprendre concernant ce message, je ne me casse pas plus la tete que ca mais quand est-il de la vanne EGR histoire que mon moteur ne s'encrasse pas plus ??? Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?

Merci
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zamaz
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?"

oui tu peux ,mais si elle est déjà bloquée ouverte le mal est fait!?

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Toto_O
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Je peux débrancher sans risque comme indiqué sur la photo ou pas ?"

oui tu peux ,mais si elle est déjà bloquée ouverte le mal est fait!?


Désolé de t'embêter avec mes questions, je n'y connais pas grand chose,
tu me parles du volet "ouvert ou fermé" de la vanne EGR quand le moteur est à l'arret ou en marche c'est bien çà ?

J'ai lu tout le forum, si j'ai bien compris la vanne est ouverte quand elle renvoie le carburant déjà cramé dans le moteur c'est ca ? Donc il faut qu'elle soit fermée, ok ca j'ai compris, du coup à quel moment je dois donc débrancher si ce n'est pas déjà fait et surtout comment je peux savoir si elle est déjà ouverte ou fermée ?

Je ne pense pas que le mal soit déjà fait vu que roule tous les jours avec
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zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

à bas régime (par ex en ville) pour moins polluer elle laisse passer une partie des gaz donc le volet ouvert !ensuite elle se ferme sur route normale ! avec le temps les gaz bloquent le mécanisme du volet ouvert en permanence donc plus de puissance et mode dégradé !et dans le pire des cas empêcher de démarrer !

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Toto_O
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
à bas régime (par ex en ville) pour moins polluer elle laisse passer une partie des gaz donc le volet ouvert !ensuite elle se ferme sur route normale ! avec le temps les gaz bloquent le mécanisme du volet ouvert en permanence donc plus de puissance et mode dégradé !et dans le pire des cas empêcher de démarrer !


D'accord, et si je rebranche juste après, ca fonctionnera comme avant ou ca sera foutu ??
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zamaz
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toto_O a écrit :
zamaz a écrit :
à bas régime (par ex en ville) pour moins polluer elle laisse passer une partie des gaz donc le volet ouvert !ensuite elle se ferme sur route normale ! avec le temps les gaz bloquent le mécanisme du volet ouvert en permanence donc plus de puissance et mode dégradé !et dans le pire des cas empêcher de démarrer !


D'accord, et si je rebranche juste après, ca fonctionnera comme avant ou ca sera foutu ??


tu peux débrancher c'est tout ,après moi je ne lis pas dans le marc de café Laughing

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manuboss
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi j'ai le voyant moteur allumé, avec défaut système anti pollution.

Avec le diag j'ai tous ces codes d'erreurs:
P0402
P3804
P0614
C2213
C1100

Je me demande si pour la vanne EGR je peux la virer,
j'ai vu la plaque ici http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html , si je met juste ça c'est bon ou bien faut faire une manip électronique en plus pour désactiver électroniquement?

détail 307 1.6 HDI 110 de 2005 non restylé donc je suppose c'est phase 1

merci d'avance pour votre aide
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zamaz
307 de Diamant

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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me demande si pour la vanne EGR je peux la virer,
j'ai vu la plaque ici Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html , si je met juste ça c'est bon ou bien faut faire une manip électronique en plus pour désactiver électroniquement? "

ou tu peux le faire par contre si le recopie de la vanne egr est hs il faudra quand même changer la vanne ou alors faire une reprogram pour l'a supprimer sur la carthographie !

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manuboss
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

"le recopie de la vanne egr est hs" c'est à dire?

Mais je crois que j'ai trouvé pour le voyant, j'ai le manchon d'admission d'air, celui qui passe au dessus du filtre a gasoil qui se déboîte de l'autre partie, à l'arrière, sous le récipient du liquide de frein. et j'ai vu que quand je le remet, le défaut part un peu plus tard, puis reviens, et le manchon c'est à nouveau déboîté... je vais essayer de le fixer correctement car il n'a pas l'air de s’emboîter fixement.
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 18 Déc 14 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de la grosse m*rde sur ce moteur...
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southstar
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 15 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant



BONJOUR A TOUS ,

Je possède un moteur hdi 90 de 2001 sur mon VITARA .....J ai deux electrovannes a commande pneumatique , voir la photo .

j ai désactivé l egr au niveau de la vanne , bouchage du tuyau , mais j ai un doute ?.......ne faut il pas aussi boucher la commande du doseur d air frais ?.........

J ai testé les deux , dans le cas du bouchage seul de la vanne egr le moulin tourne super bien , un poil moins bien avec en plus la condamnation du doseur d air frais .

le doute vient du pb assistantce freinage ?.......

en résumé désactiver l egr seule ou avec le doseur d air frais ?....

merci d avance

a+
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clemens94
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MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit message pour info : je viens de passer mon contrôle technique avec vanne EGR débranchée, aucun soucis de pollution Hiiiiii :)

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

southstar a écrit :


BONJOUR A TOUS ,

Je possède un moteur hdi 90 de 2001 sur mon VITARA .....J ai deux electrovannes a commande pneumatique , voir la photo .

j ai désactivé l egr au niveau de la vanne , bouchage du tuyau , mais j ai un doute ?.......ne faut il pas aussi boucher la commande du doseur d air frais ?.........

J ai testé les deux , dans le cas du bouchage seul de la vanne egr le moulin tourne super bien , un poil moins bien avec en plus la condamnation du doseur d air frais .

le doute vient du pb assistantce freinage ?.......

en résumé désactiver l egr seule ou avec le doseur d air frais ?....

merci d avance

a+


oui il faut boucher le tuyau des 2 éléctro
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yoyo88440
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MessagePosté le: Dim 01 Fév 15 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je profite de mon remplacement de joint de culasse pour supprimé ma vanne egr totalement, il juste que je trouve quelqu'un qui peut me faire mes plaques de condamnations rapidement, il faut aussi que je trouve un tuyau pour shunté les tuyaux d'eau, du coup petite question vous supprimé l'électrovanne de commande egr ou vous la bouché juste avec une bille ? en plus de supprimé la tubulure?

Pareil pour le doseur vous bouché avec une bille ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Mer 04 Fév 15 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo88440 a écrit :
Salut à tous, je profite de mon remplacement de joint de culasse pour supprimé ma vanne egr totalement, il juste que je trouve quelqu'un qui peut me faire mes plaques de condamnations rapidement, il faut aussi que je trouve un tuyau pour shunté les tuyaux d'eau, du coup petite question vous supprimé l'électrovanne de commande egr ou vous la bouché juste avec une bille ? en plus de supprimé la tubulure?

Pareil pour le doseur vous bouché avec une bille ?


yes
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Nepo
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MessagePosté le: Dim 16 Aoû 15 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html


Salut d'après les commentaires clients de ton lien la plaque en métal suffit amplement pour le HDI 1.6 donc pas de cartographie à faire apparemment ?!
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zamaz
307 de Diamant

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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nepo a écrit :
zamaz a écrit :
http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html


Salut d'après les commentaires clients de ton lien la plaque en métal suffit amplement pour le HDI 1.6 donc pas de cartographie à faire apparemment ?!


oui et non ,après le défaut peut remonter à la valise sans incidence sur le fonctionnement du moteur
autrement faire un trou de 8 mm de diamètre au centre de la plaque

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Nepo
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MessagePosté le: Lun 17 Aoû 15 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et quelqu'un a-t-il déjà fait ce trou sur la plaque?
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iwyzz
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 15 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Je me suis enfin décidé à m'inscrire...
J'ai lu une bonne partie du topic en général et je n'ai pas trouvé de réponses concretes...
J'ai Une 307 1.6l HDI de 2006 (Phase 2), et j'aimerai enlever/désactiver cette p**** de vanne EGR. (C'est une pneumatique)
en mettant une plaque, j'aurai forcément un voyant ou un défaut qui s'allume ?
Sans reprog, le calculateur va compenser l'air que la vanne est censée fournir en plus ?
Merci d'avance !!!

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zine22
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

tout d'abord merci pour ce topic Super content :D


j'ai juste un petit doute pour le doseur froid, j'ai le même modèle 307-110cv 2L,(année 2002) défappé par son ancien propriétaire chez un pro...
j'ai fait comme sur la photo + comme pour l'egr j'ai fermé l'entrée de la capsule ou y avait le petit tuyau c'est pas grave?


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307silver
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MessagePosté le: Dim 17 Jan 16 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Besoin d'aide pour désactiver la vanne EGR, sur une 307 HDi 90Ch de 2002,
la voiture a 70 000km. Super content :D

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307silver
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir si ma vanne fonctionne bien, comment je peux le contrôler?

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307silver
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 16 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

le forum n'est plus trop suivi, une aide serait super

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 19 Jan 16 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

307silver a écrit :
Besoin d'aide pour désactiver la vanne EGR, sur une 307 HDi 90Ch de 2002,
la voiture a 70 000km. Super content :D


pour la désactiver c'est pareil que pour le 110 cv même moteur ! un peu de recherche

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7subaru4
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MessagePosté le: Mer 27 Avr 16 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Ma Peugeot 307 2L 110cv de 2002 a 197 000km
J'habite en montagne.

Depuis fin Novembre, j'avais de pertes de puissance soudaine à froid pendant de grosses accélérations, elle se bridait ( sans voyant ni défaut ) à 90km et aux alentours de 2500 tours.
Une fois le moteur chaud ( à partir ) de 70°c, je prenais un coups de pied au cul et elle refonctionnait nickel pour le reste du voyage.

Il y a 3 semaines, en ayant pleins le cul, j'ai regardé un peu sur les forums pour voir si y'avait des solutions.
Je suis tombé sur l'étude d'un mec qui avait les même symptômes que moi.
Apparemment le doseur d'air chaud encrassé par la merde de la vanne EGR bloquait le papillon fermé.
Or à froid le papillon d'air frais étant fermé lui aussi, moteur étouffé lors de grosse accélération ( entrée sur autoroute par exemple ).
Il conseillait donc de boucher l'électrovanne du doseur d'air frais pour le forcer à s'ouvrir constamment.
Manip effectué, plus aucunes perte de puissance, si ce n'est une chauffe plus lente.

Bref le week end dernier j'attaque les chose sérieuse, en démontant la tête du collecteur ainsi que le doseur d'air chaud.
Tout deux bien encrassé au passage :



Je commence le nettoyage complet du collecteur et du doseur.
En même temps ayant acheter une plaque pour boucher l'arrivé de la vanne EGR je le monte comme sur la photo :





Je remonte le tout, rebranche tout bien.
Plusieurs question me vienne :

- est ce le bon endroit pour boucher la vanne EGR ? ( ne serait pas plutôt à l'endroit en vert sur la photo ? )

- depuis cette manip plus de perte de puissance ni à froid comme à chaud, mais j'ai l'impression que mon accélération est trop linéaire ( plus le coups de turbo entre 1800-2200 tours ) et donc une impression que la voiture pousse moins.
Pas de voyant au tableau de bord, pas de mode dégradé, pas encore brancher sur le pc pour lire si y'a des codes défauts.
Le soucis de cette perte de puissance peut venir du fait que j'ai pas boucher au bon endroit ? ( Avant ou après la vanne en théorie c'est la même ? )

Une idée ? tout les boucheurs de vanne EGR par plaque ou pas bouchage de valve trouve que la voiture est plus vif et prend mieux les tours à bas régime.
Mais qu'en est t'il de turbo ?

Merci pour vos conseils en espérant que le poste va ce réveiller
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doryan
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, sur ma 307 1.6 HDI 90 de fin 2005, ma vanne EGR s'est bloquée fermée il y a un petit moment, et donc j'ai fait pas mal de Kms comme cela.

Juste le voyant defaut moteur qui reste allumé, a part ca RAS.

Ca dérange en rien non?
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peps
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 16 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

julienbarteam72 a écrit :


Bonjour,

J'ai une 307 sw 90cv de 2004 et il se trouve que je n'ai pas de té, le tuyau va directement de la pompe à vide à la commande de la vanne pour EGR.

Est-il possible que je n'ai pas de vanne de débit d'air frais ? Car, je ne la trouve nul part !!!

J'ai , en suivant un autre tuto, bouché le tuyau de la vanne egr mais, j'ai une anomalie antipollution. De plus, même en la rebranchant et en validant le défaut à la valise, j'ai toujours anomalie antipollution.

Pouvez-vous m'aider ?

merci
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