Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tristan91940
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 21 Déc 13 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête, moi aussi j'aimerai désactiver cette vanne EGR..

Quand vous dites qu'il faut boucher la durite qui va à la vanne (celle qui arrive sur la vanne elle même )

Donc je la débranche, je la bouche par exemple avec une vis mais ne la remet pas en place sur la vanne c'est ca ?

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

il faut boucher la durite avec une bille au niveau de l’électrovanne
c'est plus accessible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benman76530
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,pour info j'ai débrancher ma vanne egr sur la vanne pneumatique,mais au bout de 100kms environ,j'ai eu anomalie anti polussion,donc je l'ai rebrancher,et aux bout de quelques jours le défaut à disparue.307 2l 110 hdi de 2004.174000kms.
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 22 Déc 13 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 2004 tu ne peut pas la désactivé au niveau du tuyau
il faut désactivé l'egr au niveau du calculateur
r1v3r
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Déc 13 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

tristan91940 a écrit :
Question bête, moi aussi j'aimerai désactiver cette vanne EGR..

Quand vous dites qu'il faut boucher la durite qui va à la vanne (celle qui arrive sur la vanne elle même )

Donc je la débranche, je la bouche par exemple avec une vis mais ne la remet pas en place sur la vanne c'est ca ?

soit la bille au niveau de l'electrovanne de l'egr : la bille va dans le morceau de 4cm en caoutchouc, pour boucher entre l'electrovanne et la vanne egr. ==> on rebranche ensuite le tout sur l'electrovanne = montage discret.

soit 2 vis au niveau de l'electrovanne : 1 vis de 6mm courte dans le morceau de caoutchouc + 1 vis "fine" dans la durite semi rigide qui va à l'egr ==> ne pas laisser de durite sans bouchon sinon il peut remonter des défauts.

thomclic
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 18:45    Sujet du message: je voudrais desactiver moi aussi cette egr.... Répondre en citant

Bonjour, je possede une 307 hdi 110cv de 2002 avec fap. donc apres avoir lu les 31 pages, je voudrais eesactiver cette vanne . Donc je bouche la durite qui est sur l electrovane , sur l electrovanne aussi et je bouche la durite du doseur air frais comme sur les photos en pages 31 . C est bien ca? Merci d avance
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 18:53    Sujet du message: Re: je voudrais desactiver moi aussi cette egr.... Répondre en citant

thomclic a écrit :
Bonjour, je possede une 307 hdi 110cv de 2002 avec fap. donc apres avoir lu les 31 pages, je voudrais eesactiver cette vanne . Donc je bouche la durite qui est sur l electrovane , sur l electrovanne aussi et je bouche la durite du doseur air frais comme sur les photos en pages 31 . C est bien ca? Merci d avance

Salut,
" je bouche la durite du doseur air frais comme sur les photos en pages 31"

pas obliger ça fait 3 ans j'ai supprimé la vanne egr mais je n'ai pas touché au volet d'air frais! il y a 2 écoles Laughing
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 14 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

mieux vaut désactiver le doseur
il fonctionne en tandem avec l'egr
thomclic
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose cette question concernant le doseur d air , car j ai des trous a l acceleration notament en poussant la 2eme . Ca fait comme si par moment le turbo ne voulais pas se déclancher. Dans ce cas, j ' enleve mon pied de la pedale d'accelerateur et je rapuis dessus et le turbo s'enclenche. Mais ca le fait pas tout le temps, c 'est aleatoire. Defois ca le fais pas et defois oui. Et parfois en 3eme , en poussant l'acceleration elle me fait des accous entre 3000 tours et 4000 tours .alors je l ai fait fait passer a la valise dans un garage et la on ma dit "circuit egr ouvert". ca ve dire quoi? Je precise que je suis novice en mecanique , mais ce forum m' a pas mal dépanner. Merci a vous
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question très simple pour ceux qui l'ont déjà fait svp : les billes à mettre dans les durites, elles font quelle taille ?

J'ai pas de bille chez moi mais toute une collection de tourillons en bois d'un peu toutes les tailles, ça devrait faire l'affaire, non ?
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Misho a écrit :
J'ai une question très simple pour ceux qui l'ont déjà fait svp : les billes à mettre dans les durites, elles font quelle taille ?

J'ai pas de bille chez moi mais toute une collection de tourillons en bois d'un peu toutes les tailles, ça devrait faire l'affaire, non ?

tu peux mettre aussi une vis !
raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , moi j'ai mis une bille de pistolet a bille donc c'est pas bien gros et ca fait tres bien l'affaire Hiiiiii :) t'en trouve au rayon jouet chez leclerc et compagnie Laughing
clemens94
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

raphou33 a écrit :
Salut , moi j'ai mis une bille de pistolet a bille donc c'est pas bien gros et ca fait tres bien l'affaire Hiiiiii :) t'en trouve au rayon jouet chez leclerc et compagnie Laughing

Ou tu en ramasse une par terre dans la rue... Autrement c'est vendu par 500... Tu vas pouvoir en boucher des vannes EGR Laughing

Mais oui un tourillon c'est bon. N'importe quoi qui puisse rentrer et tenir dans la durite.

raphou33
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui j'avoue la j'ai 99 billes qui me servent a rien , je peut boucher des vanns egr sur la region de bordeaux si vous voulez lol Hiiiiii :) sinon ca servira a mon fils plus tard quand il jouera avec son pistollet a bille
Chmike2056
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 20 Mai 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, depuis très longtemps j'avais des trous a l'accélération sur ma 307cc diesel 2l 136cv, j'avais donc débranché la cosse du débitmètre et depuis elle roule normalement même si parfois j'ai l'impression que quand je démarre je suis au bord du callage... ( et aussi affichage de système antipollution défaillant et désactivation du l'imitateur de vitesse)

Récemment quelqu'un m'a dit que c'était peut être la vanne egr qui était encrassée j'ai donc fait une recherche sur let net et je suis tombé sur ce sujet...

Pensez vous que si je rebranche mon débitmètre et que désactivé la vanne egr cela règlera mon problème? Et est ce que le fait que je roule avec le débitmètre débranché depuis pas mal de temps a evité l'encrassement de mon moteur?

Merci d'avance ;-)
LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chmike2056 a écrit :
Et est ce que le fait que je roule avec le débitmètre débranché depuis pas mal de temps a evité l'encrassement de mon moteur?

Merci d'avance ;-)

Rouler sans débitmètre encrasse beaucoup le moteur. Ce doit être une solution temporaire.

Le calculateur ne connaissant pas exactement le débit d'air, il envoi le gasoil suivant une cartographie approximative permettant démarrage et roulage.

Un débitmètre HS ou débranché est souvent la cause d'un problème d'EGR encrassé, ou FAP colmaté.

Dans le cas des 2.0L 136, la vanne EGR doit être désactivé électroniquement.
Chmike2056
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok je ne savais pas que rouler avec la cosse du débimètre débranché encrassait le moteur.

Donc dans mon cas qu'est il préférable que je fasse? Que je change le débimètre? Que je fasse desactiver la vanne egr? Car on ne peut pas savoir exactement ce qui ne fonctionne pas correctement donc si je change le débimetre pour rien et que ca le fait toujours je peux chercher longtemps :-/
playmo76
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois la vanne EGR shuntée, et le doseur d'air frais en position ouverte, le débitmètre a t-il une utilité ?

LAOZ
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mesurer le débit d'air qui entre ne dépend pas de l'EGR ou des doseurs... Enfin, pas que. Dans quel état est ton turbo ? ...et ton FAP ? Si le débitmètre n'est pas une pièce 'vitale' à l'instant T à l'inverse d'un PMH ou AAC, il sert néanmoins continuellement à fournir une info au calculateur afin d'optimiser l'injection.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LAOZ"]
Chmike2056 a écrit :
Et est ce que le fait que je roule avec le débitmètre débranché depuis pas mal de temps a evité l'encrassement de mon moteur?

Merci d'avance ;-)

Rouler sans débitmètre encrasse beaucoup le moteur. Ce doit être une solution temporaire.

on apprend des choses avec ce cher LAOZ !merci de ton éclairage

Wink
Tororosso
307 d'Élite

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec laoz
il y a suffit de faire le teste sur un diesel sans fap, on ce rend compte que la voiture fume + noir et donc que le moteur crée + de particules
donc + d'encrassement de la vanne egr si elle n'est pas off et + grande pollution de l'huile moteur qui va ce charger + rapidement de particule
Chmike2056
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 21 Mai 14 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon turbo ça a ĺ'air d'aller enfin quand je roule avec le dèbimètre débranché elle roule nickel. Sinon jvois pas comlent savoir comment il est mdr, jfais pas lal de mécanique sur ma golf 2 mais sur ma 307 pas du tout ^^

Et le Fap comlent comment savoir dans quelle état il est? S'il est percé?

Merci d'avance
aminovic13000
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 14 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mon pote ça va ?

moteur 307 HDI 110 2L

juste une question , est ce que l’électrovanne de pression turbo celle en bas du moteur est la même que les autres électrovanne ( air chaud , air frais et EGR ) ?
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 14 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

OUI
cocoy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 14 à 15:11    Sujet du message: Vanne egr Répondre en citant

Bonjour je viens d acheter une 307 hdi 110 d année 2002 avec fap quand j ai acheter cette voiture il y avais un défaut permanent d antipollution d on les raison étais multiple débitmètre hs fap hs ainsi que pression turbo faible j ai régler les deux premier et après des jour de recherche j ai trouver une durite de dépression qui étais pas brancher donc me voila parti pour trouver ou elle va après plusieurs rechercher j ai trouver ou elle allais par contre mauvaise surprise pour la rebrancher la vanne egr ainsi que son support a étais tout simplement supprimer et remplacer par deux plaque de fer avec un peut de patte a joint je passe pas sur cet tout derrière le moteur alors ma question et que puis je faire je peut faire pour régler se problème pour info le fap et vide et désactiver sur le calculateur ainsi que l egr a étais supprimer électroniquement je crois vous avoir donner toute les info cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Madix,
j'ai vu que ca fait plus de 50000km que tu roule sans soucis, alors sa semble une bonne idée de modification.

Mais pourquoi t'a pas bouchée directement au niveau de la vanne EGR ? parce que si j'ai bien compris ta vanne continue de fonctionner et envoie une partie de l'échappement dans une conduite bouchée en bout.... perso j'aurais pas fait comme ça (j'aurais fait comme tout le monde avec une plaque métallique a la place du joint : simple et remodifiable pour la config d'origine si besoin)

De quelle année est ta 307 ? as tu l'échangeur eau/egr sur l'admission que t'as boucher ?

zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai merdé au niveau de la discussion.... Embarassé..

Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

yop!
j'ai fait comme ca tout simplement parceque c'est simple a remettre en place en cas de pépin, une clé de 8 et une torx et je peux le remettre a l'origine sur le bord de la route...
et j'ai jamais eu de mode dégradé avec ce système

elle est de 2006 et pour l'echangeur, j'en sais rien Laughing

zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 25 Oct 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info on en parle aussi sur le forum des Ford focus :

http://www.passion-focus.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=34728#p607176

parce qu’il s'agit bien des même moteur PSA (evolution des hdi apparue en 2003 , partenariat de développement avec Ford) sauf qu'on les appelle TDCI ...
(par ex le DV6TED4 se trouve sur pas mal de model : Citroën C3,Citroën C4,Citroën C5,Peugeot 1007,Peugeot 206,Peugeot 207,Peugeot 307,Peugeot 308,Peugeot 407,Ford Focus,Ford C-Max,Mazda 3,Volvo C30,Volvo S40,Volvo V50,Volvo S80,Volvo V70,Mini Cooper D) ...source Wikipedia.

le gars il a condamnée sa vanne egr sans soucis , apres il y a surement des différences au niveau du calculateur entre PSA et Ford, mais en euro3 ça l'air de bien passer...
le DV6TED4 étant conçu pour l' euro4 (1er janvier 2006) on trouve aussi des version en euro3.
Madix, t'es en euro3 ou euro4 ?

apres quelques recherche je m’aperçois (avec surprise) que je suis en euro3 (info servicebox avec mon vin :dépollution moteur = CEE2000), j'ai pas de fap, pas d'échangeur eau/egr, pas de double papillon sur l'admission, ce qui a tendance à confirmer l'euro3.
...bref si j'ai des soucis coté de cette vanne, j’hésiterais pas a la condamné et a vous faire un petit retour. Super content :D

zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Oct 14 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-14-16-hdi-tdci-ou-16d.html

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Choisir la page :  
Page 32 sur 35

Sauter vers: