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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 20:56    Sujet du message: Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? Répondre en citant

AVEZ VIOUS DEJA DEBRANCHE VOTREVANNE EGR ???
SI OUI EN ETES VOUS SATISFAIT ???
SI NON ETES VOUS POUR Surprised OU CONTRE Mad ???
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Br3tz
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

et ca sert a koi de la debrancher.Si elle a ete installee c est qu elle sert a quelque chose.
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FAILAFAIRE
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS JE T'explique la vanne egr est une grosse escroquerie peugeot on

parle d'elle dans plusieur journeaux a scandale. Si tu veux elle sert

recuperer les gaz pour les recycler au lieu qu ils sortent par le pot

d'echappement en gros pour sois disant eviter de polluer un peu

plus. jusqu' ici rien d'anormal sa a l'aire bien mais le gros souci c'est que

sa ne recycle pas tout et sa conserve la crasse dans ton moteur !!! et il

arrive forcement un moment ou elle s' encrasse tellement qu'il faut la

remplacer cout 250 euros non pris en charge biensur!!

La debrancher fais que tu gagne plus de puissance vut que tu evacu tous

les gaz et ton moteur reste propre !!!

mes sources : un ami qui travaille en tant que mecano chez peugeot

son avis peugeot nous prend pour des cons
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Scarface83
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :

mes sources : un ami qui travaille en tant que mecano chez peugeot

son avis peugeot nous prend pour des cons


Y'a pas que pour ca, moi c plutot ce filtre a particule qui me derange.....

Pq il detaxe pas le super et il laisse le diesel comme c'est..

Quand je serais president je fera ca :p
votez pour moi... Rolling Eyes Rolling Eyes
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Br3tz
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
FAILAFAIRE a écrit :

mes sources : un ami qui travaille en tant que mecano chez peugeot

son avis peugeot nous prend pour des cons


Y'a pas que pour ca, moi c plutot ce filtre a particule qui me derange.....

Pq il detaxe pas le super et il laisse le diesel comme c'est..

Quand je serais president je fera ca :p
votez pour moi... Rolling Eyes Rolling Eyes


t a un electeur Wink
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Scarface83
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
Scarface83 a écrit :
FAILAFAIRE a écrit :

mes sources : un ami qui travaille en tant que mecano chez peugeot

son avis peugeot nous prend pour des cons


Y'a pas que pour ca, moi c plutot ce filtre a particule qui me derange.....

Pq il detaxe pas le super et il laisse le diesel comme c'est..

Quand je serais president je fera ca :p
votez pour moi... Rolling Eyes Rolling Eyes


t a un electeur Wink


Super = 50 % moins cher :p
Dies = je touche pas :p

Vive les V6 essence.. Si je pouvais rouler qu'avec ca je serai heureux...
ca ferait comme les USA... (on egalisera l'emission par des V6 Hiiiiii :)

comment on se ferait plaisir.

Je supprimerai les radars, vitesse illimtée et je retire le permis aux vielles.. c pas un bon programme ca ?
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Br3tz
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

surtout le retrai des permis aux vieilles

Par contre diesel moins moins moins cher et du coup pas cher du tout

je rameute des gens
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MessagePosté le: Sam 17 Fév 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :
ALORS JE T'explique la vanne egr est une grosse escroquerie peugeot on

parle d'elle dans plusieur journeaux a scandale. Si tu veux elle sert

recuperer les gaz pour les recycler au lieu qu ils sortent par le pot

d'echappement en gros pour sois disant eviter de polluer un peu

plus. jusqu' ici rien d'anormal sa a l'aire bien mais le gros souci c'est que

sa ne recycle pas tout et sa conserve la crasse dans ton moteur !!! et il

arrive forcement un moment ou elle s' encrasse tellement qu'il faut la

remplacer cout 250 euros non pris en charge biensur!!

La debrancher fais que tu gagne plus de puissance vut que tu evacu tous

les gaz et ton moteur reste propre !!!

mes sources : un ami qui travaille en tant que mecano chez peugeot

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La vanne egr sert a controler le debit d air en regulant la quantité de gasoil injectee en fonction de la richesse de l air en oxygene.
Si la quantité en oxygene est faible le debit de gasoil sera moins important pour une combustion optimale.
Dans tous les cas il n est pas question de recuperation des gaz etant donné que l egr se trouve juste apres le filtre a air et que celui ci est en relation direct avec l exterieur et qu il prend l air au niveau du pare-choc avant gauche.
Ca m echappe que le gars de peugeot ait pu dire ca mais bon Hum ?
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steph
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
FAILAFAIRE a écrit :
ALORS JE T'explique la vanne egr est une grosse escroquerie peugeot on

parle d'elle dans plusieur journeaux a scandale. Si tu veux elle sert

recuperer les gaz pour les recycler au lieu qu ils sortent par le pot

d'echappement en gros pour sois disant eviter de polluer un peu

plus. jusqu' ici rien d'anormal sa a l'aire bien mais le gros souci c'est que

sa ne recycle pas tout et sa conserve la crasse dans ton moteur !!! et il

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remplacer cout 250 euros non pris en charge biensur!!

La debrancher fais que tu gagne plus de puissance vut que tu evacu tous

les gaz et ton moteur reste propre !!!

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La vanne egr sert a controler le debit d air en regulant la quantité de gasoil injectee en fonction de la richesse de l air en oxygene.
Si la quantité en oxygene est faible le debit de gasoil sera moins important pour une combustion optimale.
Dans tous les cas il n est pas question de recuperation des gaz etant donné que l egr se trouve juste apres le filtre a air et que celui ci est en relation direct avec l exterieur et qu il prend l air au niveau du pare-choc avant gauche.
Ca m echappe que le gars de peugeot ait pu dire ca mais bon Hum ?






Salut,


heuuuu... tu confonds pas avec le débitmètre là?? Confused

_________________
Plus de 307 mais on est si bien sur F307 Monsieur VERT ...
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FAILAFAIRE
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai comme l'impression que tu confond avec le debimetre qui lui a se role lol recouche toi
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

yop
en tant qu'ancien possesseur de 2 TDI de chez seat (ibiza et leon) qui possèdent également cette vanne EGR ----> Débranchée sur les 2 moteurs et meme explication que FAILAFAIRE

_________________
Moteur 2L 16V 1997 Cm³ 138CV (modif ~160CV) Jaune persépolis Full cuir noir titane
Cruise control, Jantes 17" vitres séquentielles , rétro chauffant & rabatable élect , siège chauffant
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Br3tz
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :
j'ai comme l'impression que tu confond avec le debimetre qui lui a se role lol recouche toi

oops exact, desolé Embarassé..
c est bon me suis recouché je peux revenir maintenant!! Yeah ! Cool !!
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FAILAFAIRE
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

sans rancune revient ma poule Hiiiiii :)
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bodylove
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MessagePosté le: Lun 19 Fév 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

et sur les 1.4 hdi il y en a une??

quelqu'un sait faire une tof de cette chose

merci
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TomXSi
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MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance ça ? Super content :D

_________________
307 C'est Bien, ... XSi c'est Mieux ! !
.Mouarf.
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Nemesis
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2.0HDi 136ch

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Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Mar 20 Fév 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux bien plus de détails là dessus Wink .

Photo à l appui et manip serait le top Wink

D avance merci Super content :D

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
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yvan974
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, petite info sur la vanne egr.
celle-ci à pour but de diminuer les émissions d'oxyde d'azote (NOx) sur les moteurs diesels, du fait de la haute température de combustion due au mélange pauvre (trop d'oxygene).
en faite elle fait recirculer les gaz brulés, pour enrichir le mélange( diminuer l'oygene dans l'air rentrant dans le cylindre), ceci à pour but d'abaisser la température de combustion, donc les NOx.
Petit pb lors de la suppression de la vanne qur les moteur hdi 136cv!
a partir du certaine date, pour moi 06/2004, le bouchage de la vanne entraine un code defaut (trop d'air par rapport à la consigne).
sur ce type de moteur la vanne est électrique avec un moteur pas à pas et un capteur de position. lorsque le calculateur ouvre la vanne, il regrde si elle est bien ouverte avec le capteur de position, mais en même temps il regarde si le débit au débitmetre diminue (en effet si la vanne est ouverte on doit avoir moins d'air au débitmetre) et si cette vanne est bouchée tout l'air reçu par le moteur passera par le débitmetre, ce qui entrainera un défaut (débit d'air trop grand par rapport à la consigne).
donc sur les hdi 136 on peut pas la boucher et je pense que sur les nouveaux modéles de 307 aussi.
voilà, on peut même pas trafiquer nos titines!!

_________________
la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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sly77
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MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors sur un HDi 110 on peut ou pas ???

C ou, on fait comment ???

_________________
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Br3tz
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Localisation : Alsace

MessagePosté le: Mer 21 Fév 07 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Leyo a fait des tutos la dessus:
http://www.forum307.com/viewforum.php?f=22&topicdays=0&start=25
Jettes y un oeil
a+
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FAILAFAIRE
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci yvan mais sur une 90 ch tu pense que c'est pareil
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dede 50
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Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 08:17    Sujet du message: Re: DEBRANCHER LA VANNE EGR POUR OU CONTRE ??? Répondre en citant

FAILAFAIRE a écrit :
AVEZ VIOUS DEJA DEBRANCHE VOTREVANNE EGR ???
SI OUI EN ETES VOUS SATISFAIT ???
SI NON ETES VOUS POUR Surprised OU CONTRE Mad ???



merci d'écrire ton message en minuscules....les majusqules c'est quand Twisted Evil

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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yvan974
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Messages : 34
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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
sur une 90cv, je pense que c'est faisable, car la vanne est pneumatique et que le calculateur (bosch edc 15, il me semble)n'a pas intégré les parametre de recirculation des gaz.
Par contre il y a peut etre moyen de contourner le calculateur pour ça, notamment sur les 136cv, en effet lorsqu'il fait plus frais, on ouvre pas l'egr car la température de l'air est frais donc combustion ne développant pas beaucoup de NOx.
Et c'est vrai que j'ai remarquer que ma voiture marcher bien quand il fait froid (paradoxe à la Réunion), prochainement je vais faire croire au calculateur qu'il fait frais tout le temps en court circuitant la sonde température et en mettant à la place une résistance correspondant à une température fraiche, normalement cela devrait donner:
pas d'ouverture de vanne egr et débit de carburant augmenter car quand il fait froid on enrichi pour rechauffer le moteur plus vite!
je vous tiens au courant!

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MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai fais une betise !!!!!

j'ai tellement attendu et hesité de changer la vanne egr que maintenant le turbo ne fonctionne plus en aleatoire ! c pire !!! il ne fonctionne plus du tout !!! ma voiture est bridé a 90 km/h sans meme m'affiché anomalie anti pollution ! c'est grave docteur !
est ce que sa peut venir du faite que j'ai roule en oubliant de rebrancher le debimetre !

a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Crying or Very sad Shocked Shocked Confused Confused Sad Sad
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yvan974
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Messages : 34
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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu es en mode dégradé même si tu n'as pas d'affichage au tdb!
il faudrait viré déjà tous les codes défauts qui doivent etre enregistré dans le calculateur.
donc passage chez le mécano!

_________________
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nycks
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MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

et donc alors est ce que c'est bon ou est ce que c'est pas bon de la debrancher?
puis le tuto c'est pour la deposer mais pour la debrancher tout en la laissant on fait comment?
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FredMM
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MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est sur base VW mais apparement on est pas les seul à avoir ce genre de merde, voila le lien (avec explication et photos! Clin d'oeil ;)! Clin d'oeil ;)
http://www.wolfsburgstore.be/viewtopic.php?t=9266
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FAILAFAIRE
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MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une nouvelle qui est a confirmée il parait qu'apres jugement les grandes marques devaient garantir gratuitement la vanne egr pendant 5 ans ou 160 m/klm sous condition que le client le reclame a la reparation
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FredMM
307 d'Or



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Messages : 735
Localisation : Sud de la france

MessagePosté le: Sam 24 Fév 07 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux avoir une copie du jugement sa serait pas mal d'en mettre un scan sur le forum, histoire de leur mettre sous le nez le cas échéant! Clin d'oeil ;)
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lois
Curieux




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Messages : 3

MessagePosté le: Mer 28 Fév 07 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut la debrancher et vider le cataliseur
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peugeotrallycar
Curieux

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MessagePosté le: Dim 04 Mar 07 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, qui a supprimé cette valve et qu'avez vous constaté?
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