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Montage rotule de direction et de suspension
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Norton
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 16:56    Sujet du message: Montage rotule de direction et de suspension Répondre en citant

Salut tout le monde Super content :D

Je dois changer mes rotules qui sont :

Arrow https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-trw-jte163-1183611-914-p

Arrow https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj701-1180012-2462-p

Est-ce difficile de faire ce changement ? car aucun garage ne veux le faire puisque je n'ai pas acheter chez eux Rolling Eyes Evil or Very Mad

Merci de votre aide Wink
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

rotule de suspension facile mais il faut un para après.

pour la rotule de suspension il faut être équipé pour cette intervention ,pour un débutant je ne conseille pas !!

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A bon entendeur !
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Gaby9183
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
la pose m'a couté 60euro pour changer la rotule complète avant droit.
mais j'ai pris les pièces chez eux qui m'ont couté 48 euro.
moins cher chez oscaro lol

je pense qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de pièces qui ne viennent pas de chez eux tous simplement.

apres je suis pas mecano Hiiiiii :) je sais pas si c'est difficile lol
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Norton
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut ,

rotule de suspension facile mais il faut un para après.

pour la rotule de suspension il faut être équipé pour cette intervention ,pour un débutant je ne conseille pas !!


Le truc c'est que je préfère changer aussi ceux de la suspension pour être tranquille, mais aucun garage accepte mes pièces... comment je vais faire Question Crying or Very sad
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Norton
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gaby9183 a écrit :
salut,
la pose m'a couté 60euro pour changer la rotule complète avant droit.
mais j'ai pris les pièces chez eux qui m'ont couté 48 euro.
moins cher chez oscaro lol

je pense qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de pièces qui ne viennent pas de chez eux tous simplement.

apres je suis pas mecano Hiiiiii :) je sais pas si c'est difficile lol
!
Bah c'est dommage, dans ce cas on signe une décharge et tout le monde est content Laughing Laughing
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Gaby9183
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

demande leur si ils veulent avec une decharge lol et fais moi un retour mdrrr la prochaine ca me coutera moins cher lol
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popeye05
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

même avec une décharge ca ne marche pas !
c'est a cause d'une pseudo loi qui dit que le professionnel est responsable des pièces qu'il monte même si il ne les fournis pas !

quand le pro fait le montage de pièces qu'il fournit lui même il as toujours moyen de se retourner contre son fournisseur car il a la facture d'achat donc preuve d'achat a son nom !
mais quand c'est le client qui fournit ses pièces la facture piece est au nom du client donc grosse galère !

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis contre cette démarche d'acheter les pièces soi-même et les faire monter dans un garage ,quand vous allez chez le boulanger vous apportez votre farine!?

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait zamaz !

ou aller au resto avec son steak et que le cuisinier te le fait cuire !

si après tu est malade , d'où viens le problème (steak pas frais ou resto pas propre ) ?

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit :
Gaby9183 a écrit :
salut,
la pose m'a couté 60euro pour changer la rotule complète avant droit.
mais j'ai pris les pièces chez eux qui m'ont couté 48 euro.
moins cher chez oscaro lol

je pense qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de pièces qui ne viennent pas de chez eux tous simplement.

apres je suis pas mecano Hiiiiii :) je sais pas si c'est difficile lol
!
Bah c'est dommage, dans ce cas on signe une décharge et tout le monde est content Laughing Laughing


regarde sur yakarouler la liste des garages partenaires.Ils sont plus succepti de monter des pièces provenant d'internet.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit :
zamaz a écrit :
salut ,

rotule de suspension facile mais il faut un para après.

pour la rotule de suspension il faut être équipé pour cette intervention ,pour un débutant je ne conseille pas !!


Le truc c'est que je préfère changer aussi ceux de la suspension pour être tranquille, mais aucun garage accepte mes pièces... comment je vais faire Question Crying or Very sad


tu revends les pièces sur LBC ,sur ce forum ...etc

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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai oscaro et yakarouler dois proposer des garages partenaires avec les pièces a prix internet mais encore faut t'il savoir quoi changer. pour ma part je ne savais pas donc j'ai payé le prix fort. par contre norton a l'air de savoir donc ca pourrait être avantageux cette solution.
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Norton
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Norton a écrit :
Gaby9183 a écrit :
salut,
la pose m'a couté 60euro pour changer la rotule complète avant droit.
mais j'ai pris les pièces chez eux qui m'ont couté 48 euro.
moins cher chez oscaro lol

je pense qu'ils ne veulent pas prendre la responsabilité de pièces qui ne viennent pas de chez eux tous simplement.

apres je suis pas mecano Hiiiiii :) je sais pas si c'est difficile lol
!
Bah c'est dommage, dans ce cas on signe une décharge et tout le monde est content Laughing Laughing


regarde sur yakarouler la liste des garages partenaires.Ils sont plus succepti de monter des pièces provenant d'internet.

Salut Super content :D

Est-ce que ça fonctionne même si j'ai acheter sur oscaro ?
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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur le site oscaro doit proposer des garages partenaires c'est sur memem si tu as deja acheté les pièces avant
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Norton
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas, à mon avis oscaro ne propose pas ce genre de service... Confused
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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

demande a yakarouler ils doivent avoir un numero de telephone pour prendre rdv essaye
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Norton
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un mail à Oscaro pour voir... je vous tient au courant Wink

Merci pour votre aide Razz
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Gaby9183
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;)
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

oscaro ne propose pas ce service !

regarde sur yakarouler qui eux le propose

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tyler92
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dis, tu as la liste sur yakarouler avec numéro de tel des garages.
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

rotule de direction para


https://www.oscaro.com/rotule-de-direction-trw-jte163-1183611-914-p

rotule de suspension pas de para

https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-trw-jbj701-1180012-2462-p

Changement amortisseur pas de para

Sur 307 pas de réglage de chasse etc...

Sur rotules de suspensions ou direction il faut avoir des grosses clef facom car c'est tres bien serré et tres grippé.

C'est une vraie galere sans outils fiables qui ne foirent pas les écrous des pieces.


Rotule de suspension, il faut avoir de la force pour déloger la rotule prise dans le triangle de roue.



Il faut un arrache rotule pour la suspension et un compresseur de ressort de suspension pour déloger la rotule du triangle de roue et une barre a mine pour appuyer le triangle au sol.
Compter 3 heures pour un coté de roue en mode bricolo.

Pour le coup, vue les prix des pieces, il vaut mieux pas se faire ch**** et payer la main d'oeuvre extrêmement chère, car c'est vraiment pas facile du tout car c'est en général super bien grippé.
En aucun cas accepter le para c'est une arnaque a grande Echelle.

L'achat des outils genre clef de 31 et clef a cliquets, douilles, compresseur de ressorts, plus les pieces, revient presque au même prix d'ine intervention de garage au final.

A le faire soit meme, on perd du temps et on gagne environs 20 euros.

Excusez cette expression mais le remontage c'est une vraie merde car il faut de la force si on est seul.Mais vraiment beaucoup de force.

Sachez que si vous comprimez un ressort il peut vous péter à la figure si vous improvisez sur du système D et il peut également vriller dans la tête d'amortisseur, et donc clac clac a chaque virages et coinements, et la il faut déposer l'amortisseur, et le coté gauche,boite de vitesse , l'huile de boite va gicler par le cardan a la depose de la rotule,si c'est pas fait comme il faut.
Quelle qté d'huile de boite allez vous remettre, suspense...

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Merci.


Edité par Pascalou28400 le Sam 27 Aoû 16 à 12:14
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Là, tu l'a démoralisé...Il est parti chercher une corde. Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

oui surtout qu'il est absolument pas nécessaire de comprimer le ressort de suspension pour remplacer la rotule inferieur !
mais oui il faut un minimum d'outillage pour faire ca
et la douille pour la rotule c'est du 41 et non 31 comme dit pascalou

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Norton
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Là, tu l'a démoralisé...Il est parti chercher une corde. Monsieur VERT ...


Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... j'ai ça dans mon coffre...

Non mais je vais faire le montage dans un garage j'ai pas trop le choix la, j'ai peur de la facture Crying or Very sad
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Norton a écrit :

... j'ai peur de la facture Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=tf669-yi-bo Cool
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

heu pardon 41 alors !

Par contre tu ne peux pas sortir la rotule susp sans comprimer,

Et surtout enlever c'est une chose, mais remettre, sans comprimer, perso j'ai essayé.

Il y a de la tension par le ressort et par le triangle de roue du fait des rotules de triangle
mauvaise methode peu etre.
2 rotules + géo inutile 120 euros en gros
2 rotules 16 euros ... pour info

etape 1 arrache rotule : sortie de la rotule du triangle. Pour moi il a été impossible de passer l'arrache rotule dans l'axe, sans comprimer le ressort.
etape 2 dévisser la rotule de l'étrier sans être géné par le triangle en dessous qui fait pression vers le haut en plein sur le boulon de la photo,tandis que le ressort fait pression vers le bas.



Enlever les écrous qui tiennent le bas de la suspension (jonction du haut de l'étrier de frein 2 boulons 17ou 19 je ne sais plus)

J'étais comme vous optimiste, ca semblait ultra simple, et bien non c'est chiant a faire.

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Merci.
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton histoire
ca fait 10 ans que je change des rotules inf sur 307 et j'ai jamais mis de compresseur de ressort !
par contre j'utilise un levier démonte triangle !
et meme dans la doc Peugeot ils ne font pas comprimer le ressort !!!

perso je le fait sur place
mise du véhicule sur chandelle a l'avant
dépose de la roue
dépose de l'écrou de rotule inf
dégagement du cône de la rotule avec l'arrache rotule
déboitage du triangle/ rotule a l'aide de mon outil maison (barre de fer de 1.5m calle de bois de 15 co et 50 cm de chaine)
ensuite je passe ma clé a œil de 41 et je remboite ma rotule dans le triangle et remet l'ecrou a la maim
je desserre ma rotule du pivot
je redeboite la rotule du triangle et finit de la dévisser
nettoyage
un peu de frein filet faible ( ca évite le grippage avec le temps)
remontage de la rotule sur le pivot et serrage a 23 kg
je freine la rotule
je remboite la rotule dans le triangle
je serre ma rotule et je remonte la roue
1h30 grand max pour les 2 coté tout compris

ps ta 2 eme photo c'est pas de la 307

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

On ne s'est pas compris !

Tu as la barre de fer moi je compresseur et j'ai une barre de moins de 1m.

Effectivement c pas la photo de 307 mais c le même principe.

Mon arrache est universel il passe pas bien, il est super gros au niveau du crochet si on conserve la position quand la voiture est sur chandelles.



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Merci.


Edité par Pascalou28400 le Sam 27 Aoû 16 à 18:31
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je fais ça à la barre à mine achetée chez Leroy il y a quelques années. Ça ne pli pas.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/barre-a-mine-octogonale-nespoli-e67069

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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 16 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
On ne s'est pas compris !

Tu as la barre de fer moi je compresseur et j'ai une barre de moins de 1m.

Effectivement c pas la photo de 307 mais c le même principe.

Mon arrache est universel il passe pas bien, il est super gros au niveau du crochet si on conserve la position quand la voiture est sur chandelles.




mon arrache aussi c'est un universel et il passe !
mais c'est vrais qu'il est légèrement plus compact que celui de ta photo !
il a quelle gueule ton compresseur de ressort ?

enfin après chacun ses méthodes !
c'est sur que si tu fait 1 rotule tous les 2 ans c'est pas grave si tu passe 1 heure de plus par rotule

mais si comme moi tu en fait 4 par semaines ca fait un bon gain de temps et du coup d'argent

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