Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clem64 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 16 Mar 16 à 15:41 Sujet du message: Remplacement linguets sur DW10TD |
|
|
Bonjour,
Ma courroie de distribution a cassé sur ma 307 HDI 90 2.0 à 307000 km.
Cela s'est passé sans bruit.
N'ayant pas vraiment l'argent pour faire réparer le véhicule par un professionnel, je souhaiterais le faire moi-même.
Lors de la casse, il n'y a pas eu de bruit particulièrement violent, juste un petit "clic".
Je sais que bien souvent, les linguets encaissent le choc et font fusible...
Je souhaite tenter de réparer à moindre frais et vu que je n'ai pas trop de temps, je ne souhaite pas déculasser...Cela rajouterait beaucoup de travail, et je devrais acheter de nombreux joints...m'embêter avec les injecteurs...
Est-ce que la dépose du couvre culasse supérieur et du couvre culasse inférieur suffit à remplacer les linguets ? Bien entendu, s'ils sont totalement explosés, que je ne retrouve pas tous les morceaux et que les aiguilles des roulements ne sont pas toutes retrouvées, je n'irais pas plus loin.
Lors de la repose de l'arbre à came, est-il nécessaire de refaire un calage et des mesures ou puis-je réutiliser les calages d'origine ?
Est-il nécessaire de déposer la rampe d'échappement, la bielle anti-couple, le support moteur et le boîtier de sortie d'eau ?
Y a-t-il des choses auxquelles je devrais faire attention, des choses à savoir ou des choses d'initiés qui pourrait me faire gagner du temps ?
Merci pour vos réponse.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 16 Mar 16 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
Slt moi un ami mécano m'a remplacer tous mes linguets, suite à un décalage important de ma courroie de distribution, de mémoire il a juste enlever le cache culbuteur et le carter sous le moteur, bien sur il faut vidanger l'huile avant d'ouvrir le carter sous moteur. il faut retirer tout les morceau de linguets qui sont tomber dans le carter du bas du moteur. il a utiliser un aimant téléscopique pour récuperer tous les morceau du haut. il y a passer environ 2h30 pour nettoyer le tout et remettre des linguets neuf. ça fait 3 ans que c'est fait et aucun soucis.
|
|
|
|
|
 |
clem64 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Mar 16 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci franck61 pour ta réponse.
Pour accéder aux linguets et reposer des neufs, il faut bien sortir l'aac quand même ?!
Clément
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 17 Mar 16 à 19:42 Sujet du message: |
|