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Tuto pour branchement caméra de recul RT3 + écran couleur
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bouvreuil
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:00    Sujet du message: Tuto pour branchement caméra de recul RT3 + écran couleur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherchais comment installer une caméra de recul avec basculement automatique de l'affichage du RT3 vers l'entrée vidéo (boite à gants) lorsque l'on passe la marche arrière.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé, je n'ai fait que faire la synthèse en photos des différentes infos glanées sur ce forum et ailleurs...
Un grand merci à peterwins et freddyboy pour les explications et les schémas qui sont ici : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=4712&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce tuto est plutôt réservé aux personnes avec quelques connaissances en électronique et avec un fer à souder de faible puissance. Rien d'insurmontable mais il faut être très rigoureux dans les soudures.

Pour commencer on démonte la casquette de l'écran :



Ensuite on démonte les 2 vis de chaque coté de l'écran :



et on débranche la grosse prise noire avec les fibres optique :



Jusque là, c'est facile ! Ensuite on dévisse le capot métallique de l'arrière de l'écran et on arrive à la carte mère :



On débracnhe la grosse nappe blanche et la prise noire, ensuite on enlève l'écran métallique (2 petites pattes à tordre)



et on trouve la carte de l'écran LCD Philips :



Sur la grosse nappe blanche, on entaille, avec un bon cutter, les Pins 13 et 22 (du coté carte mère avec la partie rigide) comme sur la photo et on recourbe les 2 Pins vers l'arrière pour qu'elles ne fassent plus contact avec le connecteur lorsque l'on va la rebrancher. Faire très attention car c'est assez délicat.

J'ai fait ce système pour éventuellement revenir en arrière, on pourra recourber les 2 Pins et les recoller comme à l'origine.



Ensuite on va souder un fil sur la pin 22 de la carte de l'écran : (ici en couleur orange)



Ensuite on va souder 2 fils sur la carte mère. Le 1er en Pin 6 (ici de couleur jaune) et un 2ème en Pin 22 (ici de couleur vert) :




Notre fil soudé en Pin 6 (couleur jaune) va venir se connecter en Pin 11 de la prise noire qui va au RT3 :



Voici le câblage de la prise noire qui va vers la RT3 :



Maintenant, le câblage sur les cartes est terminé.
Il reste à câbler le relais qui va servir au basculement automatique lorsque l'on passera la marche arrière :





Voici l'installation terminée et le boitier remonté. On aperçoit le fil rouge qui sera connecté au fil des feux de recul de la voiture...



Je n'ai pas détaillé le câblage du relais, il faut simplement suivre le schéma général ci-dessous:
A noter que, le basculement vers la vidéo de la boîte à gants ne se fait que si le contact du relais s'ouvre. S'il est fermé, c'est affichage du RT3 est s'affiche. C'est pour cela qu'il faut se procurer un relais avec un double contact (inverseur) comme sur le schéma.



Le principe est simple : Lorsque le feu de recul va s'allumer, il enverra un + vers le relais qui va coller et ouvrir le circuit des PIns 22, alors l'affichage basculera automatiquement vers la vidéo de la boîte à gant...

Le système fonctionne, je l'ai testé pour vous ! :-)

Lorsque je connecte le fil rouge au plus (pour l'essai, une prise allume-cigare) l'affichage bascule vers le caméscope branché sur l'entrée vidéo de la boîte à gants.

En attendant de recevoir ma caméra de recul, c'est le seul test que j'ai pu faire...

Pour finir, il faudra "tirer" un fil connecté au feu de recul lorsque vous passerez le câble de la caméra de recul.

J'espère avoir été assez clair.

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Edité par bouvreuil le Dim 10 Sep 17 à 09:21 (3 fois)
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mah34
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu 2 meme tuto sur ce forum et forum auto mais le tien est mieu expliquer Wink
sauf qu'il manque le débloquage de la sécurité vidéo
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dave64000
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je veux, merci

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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenté de le faire.

j'ai un ecran en rab comme ca pas de probleme.

par contre y'a un fil vert connecté sur la pin 22

ou va l'autre qui part du relai? a une masse, je vois pas ou tu l'a soudé

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Edité par skymike0307 le Dim 30 Aoû 15 à 17:52
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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars y'a pas de blocage de la securité vidéo.. en coupant les fils de la nappe on ne passe plus par les infos du véhicule on se connecte en direct sur l'ecran. donc plus de securité, l'ecran devient un simple "affichage" standar

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bouvreuil
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
y'a un fil vert connecté sur la pin 22

ou va l'autre qui part du relai? a une masse, je vois pas ou tu l'a soudé


Oui, c'est la masse qui est soudée sur la carte mère...
Je n'ai pas trop détaillé ce câblage... j'aurai peut être dû !

Oui aussi pour le 2éme commentaire, l'affichage du RT3 est invalide le temps de la marche arrière. On garde encore les indications sonores.

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Edité par bouvreuil le Dim 30 Aoû 15 à 17:54
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skymike0307
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca aurait été cool de voir ou tu a soudé ce fil ^^ je vois un peu sur la photo mais pas trop

est ce que je peux remplacer le relais par un interrupteur( pour pouvoir basculer sur la camera uniquement quand j'ai besoin ? je me doute que oui mais je reflechi au branchement;

si j'ai bien compris ca bascule en mode video quand le circuit 22 est ouvert. donc un simple interrupteur qui reste en position fermé et quand on l'active coupe le circuit ca fonctionnera aussi ?

et si je met un interrupteur pas besoin de masse, ni de fil qui va jusqua la camera . juste le rca jusqua la boite a gant.

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mah34
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte prendre l interrupteur de radar de recul qui me permet de l'activer le radar de recul en même temps que la caméra meme en marche avant il ce disactive a la 2eme vitesses plus d'info la http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm
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bouvreuil
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

mah34 a écrit :
Moi je compte prendre l interrupteur de radar de recul qui me permet de l'activer le radar de recul en même temps que la caméra meme en marche avant il ce disactive a la 2eme vitesses plus d'info la http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet380780.htm


Effectivement, je ne l'avais pas vu celui-là !
Très bien détaillé !

Pour info, le montage que j'ai proposé ici ne concerne que les gens qui veulent installer une caméra de recul avec basculement automatique de la vidéo... pour ceux qui veulent voir des vidéos ou autres, l'autre tuto est conseillé !

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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement la meme chose sauf que tu met un relai. très simple en fait

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darkflo
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, excellent tuto !!!

Existe t'il la même chose pour le RT6 ?

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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé sur le net :

Oui, mais pas sur tous les RT6. Un ami d'un autre forum a réussi à le faire dans une C4 avec RT6

Il faut verifier que dedans il y a un petit module supplémentaire (cherchez sur la carte mère le chip avec les ref.: MAX 4395 ESO 1142 +) qui gère la caméra, si c'est le cas, aucun problème.
Il suffira une caméra chinoise à 12 €.
Il faut la connecter au connecteurs pin 1 et 7 de radio
+ alimentation des feux de récule et la masse n'importe où

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darkflo
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû 15 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike, j'ouvre mon RT6 demain pour voir 😎

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bouvreuil
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour finir mon installation, j'ai reçu ma caméra de recul aujourd'hui.

Un peu de démontage pour passer le câble vidéo et le fil de la lampe de recul pour commuter le RT3.

Installation terminée mais petit problème :

voici l'image de la vidéo lorsque je passe la marche arrière :
image en noir et blanc et un décalage de l'image vers le haut

Au début, j'ai cru que la caméra ne fonctionnait pas bien mais je pense plutôt au montage que j'ai effectué, il y a un petit problème.

A mon avis, lorsque l'on passe par le menu du RT3, il active l'entrée vidéo mais aussi la masse... je pense qu'il manque la masse de la vidéo...

Demain, je vais câbler un fil directement sur l'entrée vidéo 1 et la masse 1 et ne plus passer par l'entrée vidéo de la boîte à gants.

Je vous dirais la suite demain...

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Edité par bouvreuil le Dim 10 Sep 17 à 09:21
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skymike0307
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MessagePosté le: Mer 16 Sep 15 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

slt jai tente de le faire mais pas reussi a souder. trop petit pour moi et mon plus petit fer a souder fait 40W

jai pas testé si lecran fonctionne toujours.

tu serais ok de me le faire contre une petite remuneration?

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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Image toujours en N&B même en câblant sur l'entrée vidéo 1 et avec un câble direct...

J'ai refait un essai avec mon caméscope et l'image est en couleur.

J'en déduit que c'est la caméra ou le signal qui ne s'affiche pas correctement.

J'ai remis l’entrée 3 en fonction, rebranché mon caméscope et passé la marche arrière et là, l'image est en couleur. Lorsque je rebranche la caméra de recul sur l'entrée de la boite à gants, elle est en N&B...

Quelqu'un aurait une idée du problème à part changer la caméra de recul ?

Merci

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 15 à 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la réponse d'une personne d'un autre forum.

La vidéo s'affiche en n&b car on passe directement sur l'écran qui est en Pal.(avec la modif du 1er post)

La même vidéo s'affiche en couleur en passant par les menus du RT3 car on passe par un décodeur vidéo qui reconnait si le signal est en PAL ou NTSC et décode donc les deux signaux en couleur.

Donc, conclusion, la caméra de recul que j'ai acheté (soit disant en Pal) est en NTSC. Il faut absolument brancher une caméra PAL


J'ai donc commandé ce modèle :

http://www.amazon.fr/dp/B00XU5D7HA/ref=pe_386181_40444391_TE_item

On peut choisir le mode vidéo PAL ou NTSC par un petit bouton, on peut aussi choisir d'inverser l'image...

Je vous en dirais plus lorsque je recevrai la nouvelle caméra...

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 15 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello tu m'a zappé Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 15 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
hello tu m'a zappé Hiiiiii :)


Je ne suis pas un pro de l'électronique, je bricole un peu pour moi et ne prendrai pas le risque de griller un ecran qui ne m'appartient pas...
Donc essaies de trouver un électronicien dans ton entourage. Désolé.

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MessagePosté le: Ven 18 Sep 15 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien mais si l'ecran que jai en rab n'est pas hs ca me derange pas s'il le fini lol

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MessagePosté le: Dim 20 Sep 15 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Problème d'image n&b résolu, il s'agissait bien d'un problème de caméra NTSC.

Le RT3 via le menu Vidéo peut gérer les signaux PAL et NTSC mais l'écran seul (câblage direct) ne peut gérer que les signaux PAL.


Avec la modif pour la marche arrière, il faut absolument une caméra en PAL (ou une caméra PAL + NTSC comme celle citée plus haut))

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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 03:34    Sujet du message: BRAVO Répondre en citant

bouvreuil a écrit :
Problème d'image n&b résolu, il s'agissait bien d'un problème de caméra NTSC.

Le RT3 via le menu Vidéo peut gérer les signaux PAL et NTSC mais l'écran seul (câblage direct) ne peut gérer que les signaux PAL.


Avec la modif pour la marche arrière, il faut absolument une caméra en PAL (ou une caméra PAL + NTSC comme celle citée plus haut))


Franchement bravo pour ce tuto super bien expliqué. Je vais essayé avec ma camera chinoise qui se loge à la place du feu de plaque arriere même si je crains des problèmes du au multi plexage. A quoi sert la borne 13 sur la nappe qui est désactivée ? Sinon pour une utilisation indépendante de la marche arrière. Peux on remplacer ton relais par un petit interrupteur intégré sur le côté du cache écran reliant les bornes 22 respectives.

Ce qui est appréciable dans ton système, c'est de ne pas se perdre dans les menus de config pour activer la vidéo de la caméra de recul. C'est ce qui m'énerve le plus en utilisant la remorque car les bips de caméra de recul sont continus et on ne peut pas les désactiver par un interrupteur poussoir au tableau de bord (ce que j'avais avant sur le CCrosser)

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bouvreuil
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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la borne 13, je ne sais pas à quoi elle servait.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je ne suis pas l'initiateur de cette modification, des électroniciens surement très compétents se sont penchés sur ce problème et l'ont résolu. Le schéma du 1er post en est le résultat. Je n'ai fait que recopier ce que j'ai trouvé sur la toile, refait quelques photos et quelques explications...

Il n'y a pas de problème de multiplexage.

J'ai la même 307CC de 2006 que toi (la mienne est une 141ch BVA) et j'ai commandé aussi la caméra qui se monte à la place du feu de plaque mais cette caméra était en NTSC... attention de bien commander le bon modèle !

Pour finir, j'ai remis en place ma veilleuse d'origine et fait une petit trou carré au milieu (entre les deux veilleuses de plaque) pour y faire dépasser la tête de la caméra.

A savoir aussi que la caméra chinoise vendue, intègre une veilleuse à led qui peut aussi déclencher un défaut de feu de position car la LED ne consomme que très peu de courant et le BSI "croit" que la lampe de 5W est grillée...

A mon avis, il est préférable de monter une caméra indépendante du feu de plaque. Seul inconvénient, il faut faire un trou de 2cm sur 2cm.
Par contre, les avantages sont : on garde les veilleuses d'origines et la caméra se trouve bien au centre de la voiture et non décalée comme avec la caméra avec veilleuse intégrée.

Pour l’interrupteur à la place du relais, il n'y a aucun problème, d'ailleurs le schéma initial intégrait un interrupteur... c'est moi qu'il ai modifié pour le basculement de la vidéo automatique en passant la marche arrière.

Un dernier avis, si tu veux te servir de la caméra avec une remorque, je crois que cela ne servira pas à grand chose car la remorque masquera toute la vue de l'arrière du véhicule... il faudrait que la caméra soit plus haute que la remorque... ce n'est que mon avis...

Bon courage pour les soudures car c'est très très délicat !

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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 09:07    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Un dernier avis, si tu veux te servir de la caméra avec une remorque, je crois que cela ne servira pas à grand chose car la remorque masquera toute la vue de l'arrière du véhicule... il faudrait que la caméra soit plus haute que la remorque... ce n'est que mon avis...

Bon courage pour les soudures car c'est très très délicat ![/quote]

Merci pour ces renseignements très complets, je suis d'accord avec toi pour la caméra à la place du feu d'origine . J'ai abandonné l'idée à cause de cette veilleuse. Par contre, j'ai l'intention de mettre une caméra de recul sur la voiture mais aussi une autre sur l'arrière de la remorque. Je pensais à mettre un interrupteur on off on pour sélectionner l'une ou l autre mais comme le circuit 22 doit rester fermé pour que le RT3 fonctionne cela voudrait dire qu'il faudrait plutôt un off on off. Je vais voir si cela existe.

Pour les soudures, quelle qualité d'étain as tu pris et quelle température de chauffe a été utilisé sur le fer (la plus basse?) Quelle section de fils est préconisée. Les tiens ressemblent à du1.5 mm² en souple, est ce que du cable stylé réseau suffirait ? En tout cas, encore bravo pour ce tuto très explicite.

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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fer, j'avais "investi", il y a des années dans du bon matériel :



Je crois qu'il doit faire dans les 50w avec une panne très fine et travaille avec une lampe loupe :



Pour les fils, j'ai pris ce que j'avais sous la main... pour l’étain, c'est pareil, très fin aussi.


Interrupteur off-on-off est le bon choix, la position du milieu (contact fermé) sera pour l'affichage normal du RT3. Câblage un peu complexe mais faisable.
Peut être choisir une caméra sans fil pour la remorque ? ou pour les deux caméras ?

Pour info, comme tu as une CC comme moi, je peux te dire qu'il y a pas mal de démontage pour passer les câbles "proprement".

Voir ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1680&highlight=kraki

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bouvreuil
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MessagePosté le: Lun 21 Sep 15 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

[color=blue][b]Voici une photo de la caméra montée :


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Edité par bouvreuil le Dim 10 Sep 17 à 08:50
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alexandre411
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 15 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

du bon boulot Wink
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docdolby22
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 03:19    Sujet du message: quelle relais? Répondre en citant

bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais simplement connaitre le type de relais qu'il faut afin d'effectuer ce montage? peut être avez vous un lien Clin d'oeil ;) ?

cordialement

Jean Miche
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bouvreuil
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 16 à 08:26    Sujet du message: Re: quelle relais? Répondre en citant

docdolby22 a écrit :
bonjour à tous et à toutes,

j'aimerais simplement connaitre le type de relais qu'il faut afin d'effectuer ce montage? peut être avez vous un lien Clin d'oeil ;) ?

cordialement

Jean Miche


Bonjour,

Il s'agit d'un relais que j'avais récupéré sur une ancienne carte électronique.
Je n'ai donc pas de référence à donner.
N'importe quel petit relais miniature fera l'affaire du moment qu'il possède un contact double (inverseur: 1 ouvert et 1 fermé) et qu'il puisse être fixé (scotch double face) sur la carte.

Salutations.

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docdolby22
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MessagePosté le: Ven 20 Mai 16 à 05:13    Sujet du message: Re: quelle relais? Répondre en citant

Citation:


Bonjour,

Il s'agit d'un relais que j'avais récupéré sur une ancienne carte électronique.
Je n'ai donc pas de référence à donner.
N'importe quel petit relais miniature fera l'affaire du moment qu'il possède un contact double (inverseur: 1 ouvert et 1 fermé) et qu'il puisse être fixé (scotch double face) sur la carte.

Salutations.


bonjour et merci pour la réponse rapide Hiiiiii :)

comme celui-ci ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502868/Relais-pour-circuits-imprims-Finder-405290120000-12-VDC-8-A-2-inverseurs-RT-1-pcs/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=502868&WT.mc_id=comparateur-gsp-502868&LGWCODE=502868;43857;390&gclid=CjwKEAjwpfC5BRCT1sKW2qzwqE0SJABkKFKRKIFxUuqDKtyFabWUFELfBiL5IxgOf3HI2cIdd3onwBoCIX7w_wcB
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