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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 18:25 Sujet du message: |
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salut
ton mécano est un escroc
sur le 2l essence c'est un volant moteur monomasse donc presque indetructible !
en pieces il doit changer le kit complet d'embrayage
les 2 joint spi de cardans
la douille guide de butée d'embrayage
et 2 litres d'huile de boite
voila
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 18:48 Sujet du message: |
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Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'explique un peu plus:
Hier matin je démarre la voiture, j'ai un crissement quand j'embraye et débraye plus une odeur d'embrayage sous le capot. Je pense à la butée d'embrayage, vu que la voiture a 11 ans et 124000km.
Je décide de rentrer chez moi à 130km pour l'emmener chez mon garagiste. Je fais le trajet en essayant de changer le moins souvent possible de vitesse, en restant en 4ème, parfois en sous régime, mais sans faire brouter le moteur. Plus j'avance dans le trajet, plus je sens des vibrations dans la pédale d'embrayage quand j'appuie dessus, ce qui me conforte dans mon idée de butée.
A 10km du garage, à un stop en redémarrant le moteur cale, et j'ai le voyant moteur qui s'allume avec un message sur l'ODB: anomalie catalyseur. Je ne m'inquiète pas plus que ça, je redémarre le moteur et finis mon trajet jusqu'au garage. Je me dis que le moteur n'a pas du apprécier les 120km en sous régime.
Mon mécano est occupé, je lui explique le problème et il me dit de repasser aujourd'hui. Là il me dit que le moteur est bloqué et qu'il n'arrive pas à redémarrer. Il n'a pas le temps de s'en occuper avant la fin de la semaine. Et c'est là qu'il me parle de volant moteur bimasse à remplacer et de kit distri à 750€
J'ai plutôt confiance en lui. Récemment, je lui ai demandé de changer ma distribution: après démontage des caches il me dit que ça a été fait récemment et que ce n'est pas la peine de changer maintenant. (J'ai acheté la voiture en occasion il y a un peu plus d'un an).
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patriotmax 307 Addicted
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Inscrit le: 10 Mar 2013 Messages : 89 Localisation : saone et loire
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 18:56 Sujet du message: |
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slt
tu l'informe poliment qu'il n'y a pas de bi-masse sur le 2l essence,donc qu'il est peu probable que ce soit le volant(bi-masse),encore moins un mono.
que tu fasse un trajet en 4 ou en 5 peu importe,tu dis toi même que le moteur broutait pas.
avec un embrayage rincé faut simplement pas accélérer trop fort,le moteur va monter plus vite en régime qu'il devrait parce que l'embrayage patine.
les vibrations dans la pédale,certainement l'embrayage rincé et chauffé à blanc
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 19:27 Sujet du message: |
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Il n'y a pas de bimasse même sur le 2.0i 180cv? Cela dit je ne vois pas pourquoi PSA fabriquerait deux embrayages différents sur des moteurs tellement semblables.
A aucun moment mon embrayage n'a patiné.
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 19:29 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses en tous cas.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 19:30 Sujet du message: |
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Non en effet, le volant moteur est un mono-masse. Je ne me souviens plus s'il est allégé par rapport aux 138 et 141ch, mais ce n'est pas un bi-masse.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 19:51 Sujet du message: |
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salut
le bi-masse existe que pour les diesels pour limiter les vibrations
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 20:07 Sujet du message: |
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Le tremblement dans la pédale est certainement provoqué la butée qui est HS. Les lamelles du mécanisme doivent également être usées.
Il peut arriver que la butée traverse le mécanisme.
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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Jej94 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 20:28 Sujet du message: |
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Change de garagiste, un pro qui te dit que la courroie est récente juste en écartant un cache, c'est une buse. Pour ce qui est du volant moteur, ce n'est pas un bi-masse, en revanche il arrive sur les 2.0 essence qu'il se voile et créer des vibrations dans la pédale d'embrayage (j'ai eu le cas sur la mienne).
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 20:30 Sujet du message: |
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oui c'est la butée qui a laché et detruit le mecanisme
je ne vois pas pourquoi tu parle de kit distribution ???
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 20:43 Sujet du message: |
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Parce que ça coûte un bras ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 21:00 Sujet du message: |
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oui seb il est allégé sur le 180cv
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mar 10 Mar 15 à 23:00 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces réponses.
En ce qui concerne la distri, comme je l'explique plus haut, ce mécano m'a évité de changer une courroie de distri car il a constaté après démontage de la roue et des caches que le courroie et les galets avaient l'air neufs et portaient des marques de calage.
Si le moteur est bloqué aujourd'hui ça peut être à cause de la butée qui a traversé le mécanisme?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 07:22 Sujet du message: |
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oui possible qu'un morceau se soit coincé entre le volant moteur et la cloche de boite !
mais tu est arrivé au garage en roulant ?
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 12:33 Sujet du message: |
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Oui oui en roulant (et en serrant les fesses).
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 16:47 Sujet du message: |
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donc le moteur tournait avant arret
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 19:00 Sujet du message: |
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Exactement
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 19:34 Sujet du message: |
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donc ca doit pas etre grave !
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Mer 11 Mar 15 à 20:03 Sujet du message: |
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Merci de me rassurer
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marcoclosset Curieux
Inscrit le: 10 Mar 2015 Messages : 9
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Posté le: Lun 16 Mar 15 à 22:16 Sujet du message: |
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Bon ben après démontage, mon garagiste a reconnu s'être planté, c'est bien un volant moteur simple, qui est en bon état. Le moteur était bloqué car ce qui reste de la butée à traversé le mécanisme, la fourchette était en travers.
Je récupère mon cabrio à la fin de la semaine avec un embrayage neuf.
Merci pour vos avis éclairés.
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