Peugeot 307 - Voir le sujet - embrayage 307cc 2.0l 16S 180cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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embrayage 307cc 2.0l 16S 180cv

 
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marcoclosset
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 17:36    Sujet du message: embrayage 307cc 2.0l 16S 180cv Répondre en citant

Bonjour,

L'embrayage de ma 307 cc 2.0l 16s essence de 180cv vient de lâcher à 11 ans et 124000km. (bruit important et vibrations dans la pédale quand j'embraye). Mon garagiste me parle, avant démontage, d'un volant moteur bimasse à remplacer par un simple et d'un kit d'embrayage à 750€ Crying or Very sad

Ca me paraît bizarre car quand je regarde sur oscaro il n'est pas fait mention de kit avec volant moteur, ni plein ni bimasse. De plus quand je furette sur ce forum et d'autres, je trouve beaucoup d'infos sur un volant bimasse sur le 2.0l hdi 110 mais pas sur le 2.0l 16s 180cv.

Je me demande si mon mécano ne veut pas m'effrayer pour adoucir une facture salée, il me parle de 1200-1300€ pour réparer ça.

Y a t'il quelqu'un qui sait si c'est bien un volant moteur bimasse sur ce modèle?
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ton mécano est un escroc
sur le 2l essence c'est un volant moteur monomasse donc presque indetructible !

en pieces il doit changer le kit complet d'embrayage
les 2 joint spi de cardans
la douille guide de butée d'embrayage
et 2 litres d'huile de boite
voila

_________________
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marcoclosset
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'explique un peu plus:
Hier matin je démarre la voiture, j'ai un crissement quand j'embraye et débraye plus une odeur d'embrayage sous le capot. Je pense à la butée d'embrayage, vu que la voiture a 11 ans et 124000km.

Je décide de rentrer chez moi à 130km pour l'emmener chez mon garagiste. Je fais le trajet en essayant de changer le moins souvent possible de vitesse, en restant en 4ème, parfois en sous régime, mais sans faire brouter le moteur. Plus j'avance dans le trajet, plus je sens des vibrations dans la pédale d'embrayage quand j'appuie dessus, ce qui me conforte dans mon idée de butée.

A 10km du garage, à un stop en redémarrant le moteur cale, et j'ai le voyant moteur qui s'allume avec un message sur l'ODB: anomalie catalyseur. Je ne m'inquiète pas plus que ça, je redémarre le moteur et finis mon trajet jusqu'au garage. Je me dis que le moteur n'a pas du apprécier les 120km en sous régime.

Mon mécano est occupé, je lui explique le problème et il me dit de repasser aujourd'hui. Là il me dit que le moteur est bloqué et qu'il n'arrive pas à redémarrer. Il n'a pas le temps de s'en occuper avant la fin de la semaine. Et c'est là qu'il me parle de volant moteur bimasse à remplacer et de kit distri à 750€

J'ai plutôt confiance en lui. Récemment, je lui ai demandé de changer ma distribution: après démontage des caches il me dit que ça a été fait récemment et que ce n'est pas la peine de changer maintenant. (J'ai acheté la voiture en occasion il y a un peu plus d'un an).
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patriotmax
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu l'informe poliment qu'il n'y a pas de bi-masse sur le 2l essence,donc qu'il est peu probable que ce soit le volant(bi-masse),encore moins un mono.
que tu fasse un trajet en 4 ou en 5 peu importe,tu dis toi même que le moteur broutait pas.
avec un embrayage rincé faut simplement pas accélérer trop fort,le moteur va monter plus vite en régime qu'il devrait parce que l'embrayage patine.
les vibrations dans la pédale,certainement l'embrayage rincé et chauffé à blanc
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marcoclosset
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de bimasse même sur le 2.0i 180cv? Cela dit je ne vois pas pourquoi PSA fabriquerait deux embrayages différents sur des moteurs tellement semblables.

A aucun moment mon embrayage n'a patiné.
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marcoclosset
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses en tous cas.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non en effet, le volant moteur est un mono-masse. Je ne me souviens plus s'il est allégé par rapport aux 138 et 141ch, mais ce n'est pas un bi-masse.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le bi-masse existe que pour les diesels pour limiter les vibrations

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bob291967
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le tremblement dans la pédale est certainement provoqué la butée qui est HS. Les lamelles du mécanisme doivent également être usées.
Il peut arriver que la butée traverse le mécanisme.

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Jej94
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Change de garagiste, un pro qui te dit que la courroie est récente juste en écartant un cache, c'est une buse. Pour ce qui est du volant moteur, ce n'est pas un bi-masse, en revanche il arrive sur les 2.0 essence qu'il se voile et créer des vibrations dans la pédale d'embrayage (j'ai eu le cas sur la mienne).
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la butée qui a laché et detruit le mecanisme
je ne vois pas pourquoi tu parle de kit distribution ???

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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que ça coûte un bras ?

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popeye05
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui seb il est allégé sur le 180cv

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marcoclosset
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 15 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.

En ce qui concerne la distri, comme je l'explique plus haut, ce mécano m'a évité de changer une courroie de distri car il a constaté après démontage de la roue et des caches que le courroie et les galets avaient l'air neufs et portaient des marques de calage.

Si le moteur est bloqué aujourd'hui ça peut être à cause de la butée qui a traversé le mécanisme?
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui possible qu'un morceau se soit coincé entre le volant moteur et la cloche de boite !

mais tu est arrivé au garage en roulant ?

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marcoclosset
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui en roulant (et en serrant les fesses).
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc le moteur tournait avant arret

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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

donc ca doit pas etre grave !

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marcoclosset
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MessagePosté le: Mer 11 Mar 15 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me rassurer
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marcoclosset
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben après démontage, mon garagiste a reconnu s'être planté, c'est bien un volant moteur simple, qui est en bon état. Le moteur était bloqué car ce qui reste de la butée à traversé le mécanisme, la fourchette était en travers.
Je récupère mon cabrio à la fin de la semaine avec un embrayage neuf.
Merci pour vos avis éclairés.
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