Posté le: Dim 21 Déc 14 à 10:49 Sujet du message: Panne turbo + emballement du moteur et fumée blanche + grise
Bonjour à tous,
Tout d'abord il s'agit de mon premier message sur ce forum mais sachez qu'il m'arrive de le consulter de temps à autres et ce depuis que j'ai ma 307 (fin 2012 - début 2013) et que celui m'a été très utile dans la recherche de panne ou d'installation de nouveau matériel (détecteur de recul).
Voilà j'y viens au fait: hier matin ma voiture à commencer à projeter une fumée épaisse alors que je dépassai une voiture et j'ai senti une perte de puissante nette; j'ai eu le temps de mettre mes 4 clignotants et de me ranger sur le bas coté mais le pot d'échappement continuait à faire une fumée blanchâtre (ou bleu je me souviens plus sur le feu de l'action) épaisse qui a obstrué les deux bandes de circulation (j'ai un peu mis le chaos je ne suis pas fier de moi).
Le problème était que j'avais coupé le moteur clef en main et que celui ci a continué de tourner pendant 2-3 minutes avant de se couper de lui-même. Le constat à la fin était une huile bien brûlée qui coulait de l'échappement laissant une grosse flaque.
J'ai redémarré ma voiture une heure plus tard constatant que je n'avais plus de turbo (gros veau) et qu'une fumée mélangé bleu s'échappe de ma voiture (turbo cassé ?).
J'hésite à réparer ma voiture de peur que la réparation soit vaine ou simplement trop onéreuse.
Pour info j'ai une 307 de 2003 1.4 hdi ayant 203000 km au compteur.
Donc si je comprend bien simplement changer le turbo ne suffirait pas car il pourrait y avoir d'autre soucis (niveau d'huile dans le carter trop élevé)?
Aussi j'avais une petit perte d'huile avant d'avoir le problème...
Apres pour le garage je connais un petit indépendant et apparemment au niveau prix turbo on serait dans les 400-500€ neuf, aucune idée de la main d'oeuvre par contre ...
Ton moteur s'est arrêté de lui-même mais comment par un PAF comme sur la video jointe ?
Parce que si oui, tu peux déjà compter un moteur, sinon faut changer le turbo, ptet l'échangeur, nettoyer toutes les durites et l'échappement complet.
http://youtu.be/IcjNEyuhOsA
Si mes souvenirs sont bons le moteur c'est arreté comme si on l'avait coupé simplement.
Ma voiture faisait une fumée un peu comme ça mais par contre je me souviens pas si le moteur était à fond comme on peut l'entendre dans cette vidéo (bien que...)
Pour info j'ai roulé avec ma voiture pendant 5 km pour la ramener chez moi (donc moteur non hs ???)
le réparations risquent d'être plus importantes !fais faire un devis avant à mon avis il n'y a pas que le turbo qui a chargé!?
moteur poubelle et 307 ....
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
le niveau était comment ?
L'huile ca crame a chaud, comme le mazout...
Maintenant s'il a cramé l'huile ya au moins mais alors moins ce que je t'ai dit.
Après l'emballement du moteur il y a de gros travaux à faire !
est ce que ça vaut le coup de réparer?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
elle roule donc pourquoi beaucoup de travaux ?
il est pas capable de dire s'il a tourné à fond (alors que ca devrait s'entendre) même si normalement, ca doit forcément etre le cas !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum