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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 11:07 Sujet du message: Problemes suite vidange |
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Bonjour à tous,
Donc j'ai fais ma vidange, mais au bout de plusieurs centaines de bornes le capteur du tableau de bort me dit qu'il manque de l'huile, j'ai donc rajouter le demi litre qu'il me resté (sans vérifier la jauge au niveau du moteur, boulette je sais). J'ai moins d'alerte mais toujours un manque d'huile d’après le capteur.
Problème j'ai vérifier le niveau d'huile j'ai un bon centimètre en trop sur la jauge, du coup je dois enlever un bon demi-litre, mais aucun moyen de mettre la voiture sur cale, ma question est la suivant.
Peut ton vidanger par le haut ? car j'ai essayer plusieurs tuyau diamètre de 2 cm, à même pas 0.5cm ça bloque à environ 50cm.
Donc je me dis qu'il doit y avoir un "genre de filtre" pour pas pouvoir passer par la ?
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:29 Sujet du message: |
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tu veux savoir quoi ? à part que c'est une 307 de 2003, 2l 110cv
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:43 Sujet du message: |
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salut
et bien soit tu defait le bouchon de vidange pour laisser couler l'huile en trop
ou tu defait ton filtre a huile que tu vide et remonte !
tu redemarre et ton niveau va baisser un peu !
pour l'histoire de niveau au tableau c'est pas ton liquide de refroidissement qui est bas ???
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:48 Sujet du message: |
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Par exemple: combien de litre d'huile, si le filtre à huile à été changée
Pour ma part, je na fait que très moyennement confiance à la jauge électronique du tableau de bord. Tous les 1'000 km je contrôle mon niveau avec la jauge manuel.
Dans ton cas, il est possible que la jaune électronique soit défectueuse.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:59 Sujet du message: |
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C'est bien l'huile au tableau de bord, parfois à plat il est au mini, d'autres fois, au max, il me signal par un bip, et sur l'ordi de bord (ou t'as l'heure) qu'il y'a un problème j'arrive jamais à lire ça ce barre de suite à chaque fois (ça ce fait quand j’accélère à froid passer 2.000 tours).
En litre je devais être à 4.5l avant de remettre le demi litre qu'il me resté, on a changer le filtre oui.
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:05 Sujet du message: |
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Si le niveau d'huile est correct avec la jauge manuel, c'est très certainement la jauge électronique qui déconne.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:06 Sujet du message: |
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justement à la jauge manuel je suis bien au dessus, genre 1cm à chaud.
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:08 Sujet du message: |
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Faut suivre le très bon conseil de popeye05.
Trop d'huile c'est pas bon.
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_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 13:09 Sujet du message: |
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je crois que je suis bon pour l'amener j'ai aucun moyen de la lever et la caler ...
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mr_magot 307 de Bronze
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Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages : 282 Localisation : Suisse romande
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Hyst Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Mai 2014 Messages : 6
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 15:32 Sujet du message: |
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en tout ça moi j'y arrive pas, et suis pas bien gros :p
J'ai vu avec le garagiste juste à cote de chez moi il me fait ça demain matin, il a l'air sérieux, ça fera marché le bouclar du coin, du coup j'y reviendrais !
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:55 Sujet du message: |
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Défais le filtre en partie, laisser filer de l'huile.
La jauge du TdB est pas fiable
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Anteus 307 Addicted
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Inscrit le: 05 Mar 2014 Messages : 73 Localisation : Nantes
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 22:50 Sujet du message: |
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il ne faut pas tenir compte de la sonde électronque, elle est très aléatoire; la jauge du moteur est la seule vrai référence.
enlever le bouchon de vidange pour vider un peu. ne jamais rouler avec un nievau d'huile trop haut (surtout les hdi)
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Lun 19 Mai 14 à 08:42 Sujet du message: |
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Ca peut provoquer quoi de pas bien ?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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