Posté le: Dim 23 Fév 14 à 00:32 Sujet du message: Brancher un autoradio
Bonsoir à tous,
Je viens de monter un autoradio de marque chinoise, j'ai branché sans trop de soucis celui ci fonctionne à quelques détails prés.
Sur mon véhicule (307 de 2003) je n'ai pas de +12 après contact sur la prise fakra du coup je suis obligé de relier le fil jaune au rouge pour que le poste s'allume.
Vous allez me dire c'est logique ^^ vu que si le +12 après contact est pas là bah ça s'allume pas c'est un peu le but .
Alors j'ai besoin de savoir ou je peux récupérer mon +12 contact.
J'ai aussi besoin de savoir où récupérer la commande d'allumage des feux pour que les boutons de la façade s'illuminent.
La solution serait de relier au +12 permanent mais bon du coup c'est toujours allumé
J'ai pensé à l'allume cigare mais chez moi c'est une prise 12 volt classique, pas de lumière dessus.
Peux être que c'est possible sur la commande de ventilation mais je connais pas le brochage car la dessus il y a la lumière et la ventilation marche uniquement si contact.
Sur mon véhicule bizarrement il n'y a pas de +12 après contact sur le faisceau d'origine...J'ai trouvé le schéma du brochage du faisceau et pareil pas de + après contact.
C'est propre au RT3 (Van de 2003) je pense car moteur éteint je pouvais mettre en route le poste et il s'éteignait tout seul après quelques minutes surement parce que c'était le mode éco énergie.
J'ai testé chaque patte au multimètre d'ailleurs avec la clé en position accessoires et rien du tout ^^
Donc récupération sur l'alum cigare. Je n'ai pas eu besoin d'inverser les polarités, le poste s 'éteint bien quand je coupe le moteur et il garde sa mémoire j'en conclu que niveau alimentation c'est tout bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum