Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thermophis 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 10:51 Sujet du message: A coups broute au passage de la marche arrière et 1ère |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je suis proche de rejoindre votre communauté de 307istes demain. En effet, je dois acheter une 307 noire Obsidien 1.6 16v 110cv de 2003 avec 94000km à des retraités.
Elle est super sympa avec son intérieur Ivoire et sa finition XT Premium avec pas mal d'options.
J'ai toutefois un "petit" problème en l'essayant qui me fait douter. En lâchant la pédale d'embrayage elle donne des à-coups en 1ère et surtout en marche arrière. Le phénomène à l'air de ne pas se produire si j'accélère assez fort. La boite n'est pas dure pour passer les vitesses, ni la pédale d'embrayages très souple sur cette Peugeot.
Donc, je m'adresse à vous pour avoir des avis.
J'ai lu que les essences n'avait pas de volant moteur bi-masse, une bonne chose ? A votre avis l'embrayage est à changer ?
Si c'est le cas, cela risque d'exploser le prix de reviens de cette auto pour l'instant à 3500€. Cela resterais-t'il une bonne affaire ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Thermophis 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, merci.
Lors du dernier entretien ont été fait les clignotants et le klaxon. C'était pour la passer au contrôle technique fin octobre. Sinon elle a tourné dernièrement assez peu. Elle a dormi en extérieur dans une rue. La vidange a 2 ans et demi.
Ah oui, tu as eu quelques désagréments dx-dosho.
J'ai vu que le silencieux datait de 2007 pour mon cas, donc pas tout jeune.
Pour l'alternateur et les cardans j'espère ne pas avoir de surprises.
Les pneus sont récents (2 neufs même).
J'ai une usure importante des disques de freins, le pare choc arrière est fissuré et le bas de caisse droit un peu enfoncé (une bite de trottoirs).
Quand la voiture était en région parisienne elle était bien entretenu (vidange et tout).
Je pense qu'elle a le disque d'embrayage voilé. C'est une réparation obligatoire ?
Pas de bruits particuliers à par les à-coups je confirme. Les vitesses passent nickel. C'est vrai qu'en marche arrière ça secoue pas mal quand même.
Le propriétaire de la voiture roule toujours quasi toujours au dessus de 3000 tour et là ça ne le fait pas avec des grosses accélérations.
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Déjà 2 ans et demi c'est beaucoup trop pour la vidange, c'est une fois par an ou tous les 15 000 kms....
Je resterais méfiant sur cette "affaire"
|
|
|
|
|
 |
Thermophis 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
C'est sur ça, la vidange c'est le premier truc que je ferais. Heureusement elle n'a pas excessivement roulé depuis avec sa vieille huile (10 000 km). C'est vrai qu'ils ont un peu déconné depuis qu'ils ont quitté Paris depuis un an et demi.
|
|
|
|
|
 |
dx-dosho 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même moyen ...
D'après l'argus, 3600€ cote brut, 4500€ cote affiné.
C'est une sacré différence !
Ne t'en fais pas, cette voiture n'a pas le même nombre de kilométrage que la mienne lorsque je l'ai eu.
J'exposais mon cas pour mettre en garde et de toujours, toujours bien vérifier et d'être sûr d'acheter ce "type" de voiture.
Tu as quand même pas mal de frais à prévoir ...
Une vidange déjà, car selon moi, même si elle a pas roulé, deux ans sans vidangé ... l'huile s'altère avec le temps.
Changement des disques (av. et arr. ?)
Peut-être l'embrayage ?..
Il faudrait la faire contrôler ... plus qu'un CT tout du moins !
Rien que pour ce problème d'a-coups ...
Attends un peu, peut-être que certain pourront te donner conseil afin de contrôler l'état de l'embrayage.
J'ai une technique en tête mais est-elle valable ?
L'histoire de passer la troisième et embrayer sans s'accélérer, si ça cale, c'est bon signe, si ça cale pas, c'est mauvais signe ...
Enfin, Caradisiac, propose aussi ça :
"Contrôle 2 : après un petit tour "d'échauffement", mettez votre auto au point mort. Serrez le frein à main. Enclenchez la quatrième ou la cinquième vitesse. Relâchez doucement l'embrayage. Si le moteur cale, c'est bon signe. En revanche, s'il continue à tourner, l'embrayage est bon à changer."
Un disque d'embrayage voilé, ça serait étonnant, voir improbable, tu aurais bien plus de pbm que de "simples" a-coups.
Courage, c'est pas facile de trouver certains pbms ...
|
|
|
|
|
 |
Thermophis 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 12 Nov 13 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Merci DX. Bon courage à toi aussi.
Impressionnant du côté de La Centrale.
La côte Auto Plus la donne à 3400€ et celle de l'Argus à 2750€. Une belle jungle de cotation en tout cas.
La Centrale donne je pense une côte pour voiture chez garagiste avec garantie.
C'est toujours une loterie une voiture d'occasion. J'espère qu'elle a éprouvé les problèmes électroniques et que je n'aurais pas de grosse surprise mécanique. C'est pour ça que j'ai tablé sur une voiture de moins de 100 000 km.
Je vais faire la vidange avec filtre à huile et bougies. Je verrais après.
Je suis passé dans un garage cet aprèm et cela n'a pas inquiété outre mesure le garagiste ce petit broutement. Pour lui ça peut continuer à rouler. Il m'a indiqué qu'il pouvait me faire l'embrayage autour de 600 ou 650€ si souhaité.
Les disques ça attendra le prochain CT dans 2 ans.
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Thermophis 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
AkatO_o 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|