Peugeot 307 - Voir le sujet - Référence de votre VM actuel ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Référence de votre VM actuel ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeul
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 08 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne:

VM changé le 10/04/2006 à 52393 km par une réf 0532.P9
Pris en charge gratuitement en extension de garantie (véhicule immatriculé en 04/2003) mais sans changement d'embrayage.

Tout fonctionnait à merveille mais depuis quelques mois, en gros depuis les 80000 km, il m'arrive d'avoir des bruits de crissement d'embrayage pendant les décollages en 1ère...

Ca n'est pas systématique et ca le fait surtout dans des situations de type décollage en pente roues braquées, sur une rampe de parking par ex.
Beaucoup plus rarement sur le plat (quelques cas sur décollage très lent avec un peu de glissement d'embrayage, difficilement reproductible).
Par contre, jamais de problème une fois l'embrayage fermé en 1ère ni sur les changements de rapports supérieurs.
Pas de bruit de rossignol au démarrage du moteur.
Un petit bruit de couic couic à l'arrêt moteur, après les ébranlements, mais qui ressemble plus à un bruit de courroie.

A votre avis, est-ce que mon VM est à nouveau en train de rendre l'âme ou est-ce que ca pourrait être simplement l'embrayage qui montre des signes de fatigue? (résultant du 1er VM HS?)

Si c'est le VM, vaut-il mieux passer en volant simple, avec les risques sur la durée de vie de la chaine de traction - boite, embrayage entre autres - et un agrément plus "rugueux", ou attendre que le volant actuel rende définitivement l'âme?

Créez un compte pour participer au forum.
Patty06
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
VM changé le 14 janvier 2009 à 98800 KM par un double volant moteur réf. 0532. P9.
Peugeot continu a fournir cette pièce aux garages indépendants, j'ai eu le double de la facture des pièces Peugeot qui date du 13/01/09.
Je me bats pour obtenir un dédommagement (facture de 1631 €)
D'après ce que je lis, je vais encore avoir des soucis avec mon double VM ?
merci pour vos réponses

vinke
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Fév 09 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour ma part le vm a ete changer a 10000KM et a 55000km rebelote sai repatie pour un tour jai grave les boule Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patty06
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
vous trouverez un message intéressant sur ce forum :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_47.htm#t78171
Le message de fabie91 du 09/02/09 en bas de page

Patty06
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 09 Fév 09 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

vinke a écrit :
bonjour
pour ma part le vm a ete changer a 10000KM et a 55000km rebelote sai repatie pour un tour jai grave les boule Crying or Very sad

si ça peut t'aider, j'ai lu un article sur Auto-Plus n°1009 du 08/01/08 qui dit je cite : "après la garantie, le constructeur invoque souvent l'âge et l'usure de l'auto pour zapper. Mais cet organe qui doit durer la vie de la voiture n'est pas une pièce d'usure. En cas de refus, faire expertiser les éléments incriminés afin de prouver que l'avarie provient d'un vice de fabrication. Vous êtes alors couvert par la garantie légale, illimitée dans le temps, et en kilométrage. Là, un carnet d'entretien parfaitement à jour constitue un plus, avec les copies des factures de révisions réalisées dans le réseau de la marque. A défaut le constructeur aura beau jeu de se montrer moins "généreux"..."
Bon courage

vinke
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Fév 09 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci de veaux reponse
pour info ref
0532.Q3 17600KM 17/08/06 pour le 1er
0532.Q4 54600KM rdv le 28/02/09 pour le 2em
que pouvez vous me dire sur cette REF merci Rolling Eyes
TICU
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 21 Fév 09 à 13:54    Sujet du message: NOUVELLE REF VM Répondre en citant

BONJOUR A TOUS; IL ME SEMBLE QUE PEUGEOT A DECIDE DE SUPPRIMER LE VOLANT MOTEUR DOUBLE ET DE REMETTRE UN KIT EMBRAYAGE AVEC UN VOLANT SIMPLE. LA REF DU KIT: 2052N5 COMPREND UN VOLANT MOTEUR SIMPLE ET SES VIS + UN KIT EMBRAYAGE ET SES VIS. CECI PERMET DE SUPPRIMER TOUT LES BRUITS POUR UN AGREMENT DE CONDUITE QUASI IDENTIQUE.
Jean-Louis
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Mar 09 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon VM, le 25 avril 2008 à 76 009 kms, la réference du kit est 2052N5

Jean-Louis
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Mar 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos de TICU.

hunter83800
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 20 Mar 09 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous !!

j'ai remarqué le nombre de VM changé sur les 110 ch

est t-il possible qu'un 2.0 hdi 90 cv ai le meme probleme

ma voiture a 5 ans et 85 000 km....

je n'ai pas ce bruit d'oiseau a l'extinction du moteur mais plutot un bruit de claquement...

les support moteur sont bon ( regardé par peugeot )

mon disque d'embrayage est a changé bientot il commence a patiné...

donc je pensé soit l'embrayage quand j'éteind le moteur c'est lui qui fait ce bruit de claquement ( je me penche moins vers cette idée )

soit le Volant Moteur lui meme.... qui claque quand j'éteind le moteur

MAIS aucun bruit au demarrage...

quelqu'un a une solution ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Patty06
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 27 Mar 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
un message d'espoir pour tous ceux qui se battent pour obtenir un remboursement de Peugeot.
Grâce à Ufc Que Choisir, j'ai obtenu 780 € de remboursement de Peugeot pour une facture de 1631 €.
La réparation de ma 307 avait été effectuée hors réseau Peugeot sur un véhicule de 6 ans et 98800 km.
Comme quoi avec de l'obstination et l'aide d'une association de consommateur, tout est possible.
Alors à tous ceux qui se battent, ne lâchez rien et persistez !

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Mar 09 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! Excellente nouvelle pour ceux qui sont concernés Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 17 Avr 09 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,
J'ai une peugeot 307 SW 2L HDI 110 du 30/03/2004 totalisant 102 500 km.J'ai un petit coinement au démarrage et a l'arret.
les vitesses commence a été un peu dur a passé. l'embrayage quand a lui s'assoupi.
je pence que c'est le volant moteur et embrayage a changé.
quel est la référence qu'il me faut demander ? est ce 2052 N5 ?

quelqu'un as t'il changé son volant moteur seul ?

comment démonter / remonter ?

quels outils aurais je besoin ?

... ?

d'avance merci
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 09:06    Sujet du message: Vm 307 HDI 136.... Répondre en citant

Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?
tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 10:02    Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136.... Répondre en citant

c'est une HDI 136 et tu as le probleme de VM ?
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui

en parcourant internet j'ai vu que les 136 aussi avait ce problème.

C'est aussi un double volant qu'il y a dessus.....

j'ai depassé les 5 ans c'est ça qui me fait chier...
fab067
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

VM changé a 119 400km ref kit 4 pieces valeo 835007 tres peu de difference comparé au double un vrai bonheur pour info VM changé avec un pote mecano cout: 500 euros avec remise
tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 05 Déc 09 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as toujours fais ton entretiens chez peugeot il te feront peut étre un geste commercial
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Jan 10 à 18:35    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

ttib2 a écrit :
Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?

Bonjour à tous ,

bon j'ai été obliger de changer mon volant motteur chez le concéssionaire.

J'en ai eut pour 1600 euros .

J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.

Je vous lit leur réponse :

Cher Monsieur,

Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.

Je vous informe qu'Automobiles PEUGEOT ne peut vous répondre favorablement.

Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.

Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.

Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Nous sommes des milliers à avoir ce problème , cela prouve bien le vice caché.

Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...

L'UFC que choisir est apparement déjà au courant du problème , si on en rajoute une couche on peu peut etre obtenir gain de cause !!!
fandulion88
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.Pour apporter de l'eau à votre moulin voici pour moi.307 1.6 hdi 110cv de mai 2007 avec 38500kms et pour le moment (prions) RAS.Savez vous quel est la réf de mon VM?Merci.
filippe
Nouveau

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
eh bien moi j'y suis aussi dedans, je viens d'acquérir une 307 sw 1,6hdi 110 de 09/2004. le volant à déjà été remplacer à 47000kms et à ce jour 107000kms le problème revient.
ce n'est pas normal qu'une telle pièce mécanique ne tienne pas plus.
alors peugeot à fait l'effort pour le 2,0 hdi mais en aucun cas ils ne reconnaissent ce défaut sur les 1,6 hdi.
bonne route à vous
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

filippe a écrit :
salut à tous
eh bien moi j'y suis aussi dedans, je viens d'acquérir une 307 sw 1,6hdi 110 de 09/2004. le volant à déjà été remplacer à 47000kms et à ce jour 107000kms le problème revient.
ce n'est pas normal qu'une telle pièce mécanique ne tienne pas plus.
alors peugeot à fait l'effort pour le 2,0 hdi mais en aucun cas ils ne reconnaissent ce défaut sur les 1,6 hdi.
bonne route à vous

Bonjour alors en ce qui me concerne j'ai écrit une lettre à peugeot pour prendre en charge les frais de réparation et j'ai eut une réponse négaticve.

Je me rapproche dobnc actuellkement de L'ufc que choisir qui peux nous aider dans nos démarches..

puis de mon assistance juridique qui peux prendre en charge jusqu'a 20000 euros de frais...

Apparement il devait y avoir une loi qui devait passer pour que les associations puissent faire valoir nos droits en groupe mais suite a l'election de sarkozy la loi a été mise à la trappe...
valentino34
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis également confronté à un probléme de volant moteur + embrayage sur ma 307 HDI 2.0 110 d'avril 2004, 200 000 km au compteur...

j'avais racheté ce véhicule à mon frére, qui lui-même avait était confronté à ce probléme vers 100 000 km ! à cette époque là, la prise en charge avait était compléte, le véhicule étant sous garantie...
Je me suis rendu chez mon concessionnaire Peugeot qui me propose simplement la prise en charge des piéces (400 euros) les 460 euros de main d'oeuvre restant à ma charge...
J'ai du mal à comprendre la cohérance de Peugeot : ils reconnaissent eux-mêmes le défaut de conception de la piéce, puisque cette prise en charge hors garantie s'apparente clairement à un aveux... en revanche le coût de la main d'oeuvre reste à ma charge !!! pourquoi devrais-je donc participer de ma poche à la main d'oeuvre necessaire aux changements de ces piéces défectueuses ??? Allez m'expliquer !!!

Bref je suis preneur de toute information, notament de la part de ceux qui ont réussit hors garantie à se faire prendre en charge TOTALEMENT le coûts des piéces + main d'oeuvre... d'avance merci à vous...
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une solution ::

Faut expertiser ta voiture.

Avec une expertise prouvant le vice caché de la pièce peugeoy pliera ,

et si il ne pliue pas avec cette expertise tu les attaques au tribunal et il seront obliger de prendre tous les frais en charge...
valentino34
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Mai 10 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai effectivement pensé, mais quid du coût de l'expertise ? avez-vous une idée du montant ?
Qui + est serait-il possible de faire dans un 1er temps expertisé la piéce, puid de procéder à la réparation dans la foulée, quitte à attendre de voir si la décision de justice condamne Peugeot à me rembourser le coût total...
car j'ai surtout peur qu'une telle procédure m'embarque dans de longs mois sans fin et... sans véhicule...
fred1979
Nouveau

MessagePosté le: Mar 06 Juil 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur un véhicule d'occasion chez un garagiste que je vais peut être acheter :

307 HDI 110 XS PREMIUM 5P de 06/2002 de 124 000km proposé à 5 500 €

son n° VF 33 CR HSB 82 49 23 63

Pouvez-vous me dire svp quel est le modèle de VM d'origine et si il a déjà été changé chez Peugeot

Est ce que vous pouvez voir également si d'autres réparations importantes ont été faitent sur ce véhicule et si ça vous semble une bonne occasion ?

Merci
wand66
Curieux

MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

fred1979 a écrit :
Bonjour,

Je souhaite me renseigner sur un véhicule d'occasion chez un garagiste que je vais peut être acheter :

Pouvez-vous me dire svp quel est le modèle de VM d'origine et si il a déjà été changé chez Peugeot

Est ce que vous pouvez voir également si d'autres réparations importantes ont été faitent sur ce véhicule et si ça vous semble une bonne occasion ?

Merci

bonjour fred
la seule chose que je peux te dire n'achete pas de 307 sauf si tu veux une essence, mais un diesel bonjour les tracas Mad
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 21 Sep 10 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

wand66 a écrit :
fred1979 a écrit :
Bonjour,

Merci

bonjour fred
la seule chose que je peux te dire n'achete pas de 307 sauf si tu veux une essence, mais un diesel bonjour les tracas Mad

Au moins toi tu réponds à coté, chapeau l'artiste. Clap clap clap

wand66
Curieux

MessagePosté le: Mar 21 Sep 10 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
wand66 a écrit :
fred1979 a écrit :
Bonjour,

Merci

bonjour fred

d'ou je repond a coté? il demande si c'est une bonne affaire et moi je lui repond que non
deja eu 2 307 hdi et chaque fois probleme VM
donc si il veut changer un VM tous les ...km libre a lui
maintenant je lui dit de passer à autre chose si il veut pas etre embeter
donc je voit pas ou est le probleme de repondre à coter!!!!
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 21 Sep 10 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

wand66 a écrit :
sab a écrit :
wand66 a écrit :
fred1979 a écrit :
Bonjour,

Merci

bonjour fred

d'ou je repond a coté? il demande si c'est une bonne affaire et moi je lui repond que non
deja eu 2 307 hdi et chaque fois probleme VM
donc si il veut changer un VM tous les ...km libre a lui
maintenant je lui dit de passer à autre chose si il veut pas etre embeter
donc je voit pas ou est le probleme de repondre à coter!!!!

Le problème c'est que ta réponse n'apporte rien aux questions posées.
Maintenant si tu lui déconseilles d'acheter une 307 diesel, d'accord mais argumente un peu plus en profondeur.
J'ai eu une 307 diesel sans soucis VM et je connais du monde de mon entourage qui n' a pas eu de problème VM. Alors il fait quoi !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: