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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

1000€ pour la remettre en état me parais pas si délirant.

quand j'ai fais faire la distrib de la xsara par un collègue mécano, j'en ai eu pour 400€ avec les pièces acheté sur oscaro.

faut pas trop se fier au ton catastrophiste des concessionnaires, chez eux ce qui fait grimper la note à toutes vitesses, c'est le taux horaire.

de plus la casse devrais normalement se limiter aux soupapes, c'est en générale ce qui arrive dans ce type de cas. pour ça que ton gars t'annonce ce tarif, car il est a peu près sur qu'il n'y a en fait pas grand chose.

comme je l'ai dis plus haut, j'ai remis en état ma xsara pour 1000€ alors que le devis initial était de plus de 4500€.
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307gael
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour la réparer?
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
1000€ pour la remettre en état me parais pas si délirant.

quand j'ai fais faire la distrib de la xsara par un collègue mécano, j'en ai eu pour 400€ avec les pièces acheté sur oscaro.

faut pas trop se fier au ton catastrophiste des concessionnaires, chez eux ce qui fait grimper la note à toutes vitesses, c'est le taux horaire.

de plus la casse devrais normalement se limiter aux soupapes, c'est en générale ce qui arrive dans ce type de cas. pour ça que ton gars t'annonce ce tarif, car il est a peu près sur qu'il n'y a en fait pas grand chose.

comme je l'ai dis plus haut, j'ai remis en état ma xsara pour 1000€ alors que le devis initial était de plus de 4500€.


effectivement le type travail chez BMW et me dit que soit il me la rachete et la retape pour lui sois il est ok pour me la réparer au black (1000€) mais bon sans garantit de travail évidement.

Mais effectivement en regardant les prix sur oscaro ou service box cela fait moins de 1000€ euros en pièce.

SEule chose qui me fait douté un type qui se dévoue pour l'emmener chez lui à VERSAILLE pour me la réparer a 1000€ en commandant les pièce chez peugeot directement en + il m'a dit. après je sais pas combien de temps il va mettre ect..et surtout si le travail sera bien fait
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
drzeng a écrit :
1000€ pour la remettre en état me parais pas si délirant.

quand j'ai fais faire la distrib de la xsara par un collègue mécano, j'en ai eu pour 400€ avec les pièces acheté sur oscaro.

faut pas trop se fier au ton catastrophiste des concessionnaires, chez eux ce qui fait grimper la note à toutes vitesses, c'est le taux horaire.

de plus la casse devrais normalement se limiter aux soupapes, c'est en générale ce qui arrive dans ce type de cas. pour ça que ton gars t'annonce ce tarif, car il est a peu près sur qu'il n'y a en fait pas grand chose.

comme je l'ai dis plus haut, j'ai remis en état ma xsara pour 1000€ alors que le devis initial était de plus de 4500€.


effectivement le type travail chez BMW et me dit que soit il me la rachete et la retape pour lui sois il est ok pour me la réparer au black (1000€) mais bon sans garantit de travail évidement.

Mais effectivement en regardant les prix sur oscaro ou service box cela fait moins de 1000€ euros en pièce.

SEule chose qui me fait douté un type qui se dévoue pour l'emmener chez lui à VERSAILLE pour me la réparer a 1000€ en commandant les pièce chez peugeot directement en + il m'a dit. après je sais pas combien de temps il va mettre ect..et surtout si le travail sera bien fait



t’inquiète, y a aucun dévouement là-dedans. je suppose que c'est lui qui fourni les pièces?? si oui, il va les prendre avec la remise garage, ce qui va lui faire des prix encore plus bas que ce que l'on trouve sur le net.
pour lui c'est une très bonne opération, attention toutes fois a pas lui laisser bêtement une carte grise voir même une copie au motif qu'il lui faut le N° de série pour commander les pièces.
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

en bossant chez BM il a des remises chez peugeot???

non je lui laisse rien çà c'est sure et les pièces j'aurais voulu qu'il les commande au peugeot ou est ma voiture actuellement
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
en bossant chez BM il a des remises chez peugeot???

non je lui laisse rien çà c'est sure et les pièces j'aurais voulu qu'il les commande au peugeot ou est ma voiture actuellement



tu peux être sur qu'il ne les commandera pas là, il ont des fournisseur spécialisés pour les pièces autres marques (pour lui tous ce qui n'est pas BMW). ces pièces sont conformes aux prescriptions monte d'origine(ce ne sont que des grandes marques comme Valeo, Bosh, magnetti marelli,SKF, NTN-SNR etc....) donc rien à craindre de ce coté là.
de plus y a vraiment aucun intérêt a prendre les pièces mécanique chez peugeot sauf si tu veux payer plus cher pour rien. exception faites pour les amortisseurs, car Peugeot les fabriques lui-même et sont de très bonne qualité.


Edité par drzeng le Mar 26 Mar 13 à 08:26
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ses infos.

donc au final je pourrais eventuellement lui laisser à réparer? byzare de vouloir faire du black quand on bosse chez BM... doivent pas avoir des fins de mois difficile...
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu te trompe, les mécanos sont pour la plus part payé au lance pierre. j'ai un collègue de travail qui bossait chez Porsche avant de venir travailler dans l'usine où je suis pour mieux gagner sa vie. son salaire actuel avoisine les 2000€ brut alors que chez Porsche il était a un peu plus de 1300€ brut.

pour ça qu'il n'est pas étonnant de voir des mécano se jeter sur tous ce qu'ils peuvent trouver au black.

d'ailleurs mon collègue de travail y a tellement pris gout que même après avoir quitter le garage où il travaillait, il continue à passer ses WE a faire du black. Shocked
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok oui en plus il m'a dit qu'il etait en vacance.....

mais j'aurais bien proposé au type de payer une partie et ensuite voir le boulot fini si tout fonctionnait bien et payer donc le reste
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors ce type de réparation c'est ça marche où ça marche pas. y a pas de demi-mesure. quand tu démarre la voiture tu sait de suite si ça va.
je te conseille d’être là pendant qu'il répare, ça permet de voir ce qu'il fait et aussi de te rendre compte qu'en fait c'est plutôt anodin comme intervention. faut juste être un poli minutieux et avoir les bon outils.
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi il m'a parler comme peugeot de déculasser

comment va t-il tester la culasse ect ensuite çà me parait byzare
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

307gael a écrit :
et aussi il m'a parler comme peugeot de déculasser

comment va t-il tester la culasse ect ensuite çà me parait byzare


il va déculasser pour avoir accès aux soupapes et ainsi voir combien il doit en changer.
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok très bien mais logiquement on est pas censer tester la culasse ect après pour la remettre?
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drzeng
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en général une surchauffe qui fait bouger une culasse, maintenant on arrive au limite de mes compétence mécaniques.

faudrait qu'un mécano te réponde et a s'theure là, ils sont en général au boulot. Wink
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
c'est en général une surchauffe qui fait bouger une culasse, maintenant on arrive au limite de mes compétence mécaniques.

faudrait qu'un mécano te réponde et a s'theure là, ils sont en général au boulot. Wink


je vais voir le type d ePeugeot deja récupérer mon devis lol
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux quarément changer de moulin le montage est possible dans les centre caréco. Wink

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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c est le meilleur moyen egalement Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

bobyrush a écrit :
Je pense que c est le meilleur moyen egalement Clin d'oeil ;)


changer tout le moteur? mdr
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux malheuresement pas l'emmener jusqu'a dans le 91 pour changer tout le moteur.

j'ai deux solutions: sois quelqu'un vient la récupérer sur place avec plateau sois je la fait tracter jusqu'a chez moi (15mn) et après ba mystère mdr
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MessagePosté le: Mar 26 Mar 13 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau j'ai appelé deux garage AD qui me dise que deja peugeot aurait du remettre une courroie pour tester voir si elle démarrait... et deuxième chose j'ai un garage qui serait pret à aller la chercher pour 60 euros et la réparer il m'a dit que généralement les soupapes sur un Essence 16V n'etait pas touché et donc qu'il n'y avait que la distribution à faire ou dans le pire des cas deux soupapes....

il n'y à pas de linguets sur les essences... que sur les diesels.
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christon67
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 13 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieu garder ton moteur , a la casse tu sauras pas sont historique ,c'est du travail il faut etre equipé (grue atelier ), rien que pour la clim il faut je pense l'a faire vider et meme en le faisant dans un centre ou tu fais toi meme ça reste cher , en piece piece tu devrai t'en tirer pour 300 e de piece(kit distri , joint de culasse,vis de culasse ,quelque soupape ) tu repartiras sur une bonne base et il me semble en plus que tu avais deja mis un petit coup a ton joint de culasse donc c'est l'occasion , par contre ton gars te prend beaucoup pour la mo , en 1 jour c'est plier pour lui ....

j'oublier une petite verification de la culasse 50 e , normalement pas necessaire si ça n'as pas chauffer mais c'est plus prudent
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jamesoblunt59
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MessagePosté le: Dim 21 Avr 13 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est quoi la suite gael ?
juste 2 conseils ; ne fais jamais de réparation +de200€ en boir parce que c'est pas garantit , et de 2 change ton kit de distibution tous les 75.000kms ou 70.000 kms sa t'aurais couté moins cher !

j'ai le meme modele que ta voiture c'est agréable à conduire , prends en soin

sinon on attend toujours la suite.... si toujours pas réparé regarde il y a des mécano sur leboncoin ( professionel avec numéro siren ) et c'est garantit et pas cher

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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je. Revien partiellement sur le forum et je suis tomber sur ton tropical je vien de vendre mon moteur. 470 e courroie de distri refaite et il n'avait. Que 97000 km et était aussi accouplé avec une bva l'annonce cela t'aurai coûter moin de 1000 e a le faire faire dans un Ptit. Garage cldt
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bulbo
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Qu'as tu fait avec la voiture alors? Reparée ou pas?

Moi je dis comme plus haut, premiere chose à faire demonter, remettre une courroie sans le kit complet... 30aine d'euros.
Ensuite tester je ferais tourner le moteur à la main pour voir si des soupapes touchent... ensuite si ca passe test de demarrage, si elle demarre sur ses 4 cylindres no soucy sinon il faudrait prendre les compression pour verifier les soupapes qui ne ferment plus...ou du moins les cylindre infecté

Et là ensuite on pense deculassage...moi perso je ferais comme ca...

Tu es de quel coin? Je sui sde Paris, dommage que pas vue avant je serais venu avec une barre pour la tirer jusqu'à chez toi dejà...

@ tout't

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- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

toujours le suspens Laughing
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh remettre une courroie. Ça peut faire bcp plus dégât. La culasse est moin. Bomber que les diesel. Donc y'a pas de courroie. À remettre. Faut déculasser point. Et faire les contrôle. C'est pas le moment de faire plus de dégât qu'il n'y a déjà. Surtout. Que si les soupape marque. Les piston. Autant remplacer le moteur. Vu le prix des pièce
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

non remplacer le demi-moteur ça fera l'affaire
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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi remettre une courroie ferait plus de degat? Pas convaincu je suis, je n'ai pas dit redemarer le moteur mais le faire tourner à la main avec une courroie callée... si il y a des resitstances il ne faut pas forcer..enfin pour moi je ferais ca..

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MessagePosté le: Mer 12 Juin 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va forcément. Forcé (compression ) et une courroie qui lâche. La distribution. Se décale obligatoirement et les moteur essence on une culasse présentant une tête "plate" donc la courroie en cassant Et du au décalage. Les soupape. Tape les piston plus ou moin se qui déforme les soupape dans le pire des cas cela. Fissure le piston donc il y aura sans doute tout les ressor de soupape. Sont à changer. Pour moi personellement pour. Répare des voiture. Quand il y a casse de courroie. Je le change par un moteur d'occasion avec kilométrage inférieur car les soupape coûte une 30ene d euro Piece. Sans compter. Les ressort. Le joint de culasse un piston. Marque doit être changer un piston vaut en moyenne 150 e et du coup la segmentation sur les 4 piston doit. Être refaite. Pour. Avoir une compression. Identique. Sur les. 4 cylindre et tt dépend à quel régime. La casse de la courroie se fait mais. Lembieillage peut en prendre un coup aussi. D'où mon avi du remplacement. Du moteur. Il récupère sa vanne egr. Injecteur admission. Capteurs et il rêvent son moteur. Actuel en pièce. De qui amortira le coût de ses réparation. Sachant que une culasse seule. En occasion vaut dans les 200 et en 6 h le moteur est remplacé
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MessagePosté le: Jeu 13 Juin 13 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour steven , j'ai eu du mal à lire vos propos, est-ce une traduction ?

à mon avis , le gars il a du déjà faire quelque chose depuis le temps.
ça serait bien de sa part de nous informer de la suite
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