Peugeot 307 - Voir le sujet - Nettoyer vanne EGR sur 2.0 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Nettoyer vanne EGR sur 2.0 HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chan
Curieux

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:18    Sujet du message: Nettoyer vanne EGR sur 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le volant moteur de ma 307 2.0 HDI 110 a lâché il y a peu. Le dépanneur étant Citroen je lui ai fait faire les réparations il a donc changé le kit. Avant ça j'avais un voyant moteur d'allumé mais ça ne changeait strictement rien à la conduite. Après avoir récupéré ma voiture (donc après un démontage moteur) j'ai des soucis de puissance, elle ne passe pas les 2800 tours et encore selon la vitesse c'est parfois moins. Au début je ne pouvais pas monter au dessus de 110 km/h.

J'ai passé un coup de nettoyant Bardhal, ça lui a fait du bien maintenant je peux monter à 130, pas vite et faut pas une cote mais bon c'est mieux. Ceci dit j'aimerais bien retrouver la puissance d'avant et Citroen s'en fout totalement, pour eux même si c'est arrivé quand je l'ai reprise ça n'a rien à voir.

Le soucis étant que cette foutue vanne a été collée derrière le moteur et que je ne peux donc pas la retirer pour la nettoyer. Du moins pas s'en retirer autre chose et c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Pouvez vous me dire comment je peux aller chercher cette vanne? J'ai vu quelques schémas sur ce forum mais c'est en fonction de la référence moteur (DW10TD etc) et je ne la connais pas.
Et puis me dire aussi si c'est vraiment réalisable sans compétence particulière en mécanique? Ou si c'est risqué?

J'ai bien vu certains tutos pour la désactiver mais c'est une électro-vanne et Peugeot me dit qu'on ne peut pas l'enlever (même si j'en doute). Et puis pour être honnête j'ai peur de faire une bêtise.

Merci d'avance Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta perte de puissance peux aussi venir de ton FAP. Il en est où Question Il a été changé quand Question
Sinon tu peux boucher ta vanne avec une bille de pistolet. Il faut l'insérer dans la petite durite noire (entourée en rouge), cf photo ci dessous :

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas vraiment accessible la vanne egr sur ce moteur! il faut le décalé pour y accéder et la démonter!

Chan
Curieux

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mon soucis et malheureusement je ne trouve pas de témoignages.

Elle a 230000 le FAP à été changé une fois, je dirais autour des 130 000 mais ca remonte. La vanne EGR est d'origine et puis le nettoyant Bardhal à fait du bien, ça aurait agit sur le FAP? En plus le FAP n'a pas trop de raison de s'encrasser, je ne fais que des trajets assez long (35 bornes pour aller au boulot) et de la nationale à 75% le reste de la route de campagne. Bon après vu ce que ça a l'air fiable ces engins la c'est possible...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: