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Nettoyer vanne EGR sur 2.0 HDI 110

 
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Chan
Curieux




Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages : 10

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:18    Sujet du message: Nettoyer vanne EGR sur 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le volant moteur de ma 307 2.0 HDI 110 a lâché il y a peu. Le dépanneur étant Citroen je lui ai fait faire les réparations il a donc changé le kit. Avant ça j'avais un voyant moteur d'allumé mais ça ne changeait strictement rien à la conduite. Après avoir récupéré ma voiture (donc après un démontage moteur) j'ai des soucis de puissance, elle ne passe pas les 2800 tours et encore selon la vitesse c'est parfois moins. Au début je ne pouvais pas monter au dessus de 110 km/h.

J'ai passé un coup de nettoyant Bardhal, ça lui a fait du bien maintenant je peux monter à 130, pas vite et faut pas une cote mais bon c'est mieux. Ceci dit j'aimerais bien retrouver la puissance d'avant et Citroen s'en fout totalement, pour eux même si c'est arrivé quand je l'ai reprise ça n'a rien à voir.

Le soucis étant que cette foutue vanne a été collée derrière le moteur et que je ne peux donc pas la retirer pour la nettoyer. Du moins pas s'en retirer autre chose et c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Pouvez vous me dire comment je peux aller chercher cette vanne? J'ai vu quelques schémas sur ce forum mais c'est en fonction de la référence moteur (DW10TD etc) et je ne la connais pas.
Et puis me dire aussi si c'est vraiment réalisable sans compétence particulière en mécanique? Ou si c'est risqué?

J'ai bien vu certains tutos pour la désactiver mais c'est une électro-vanne et Peugeot me dit qu'on ne peut pas l'enlever (même si j'en doute). Et puis pour être honnête j'ai peur de faire une bêtise.

Merci d'avance Hiiiiii :)
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Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages : 5124
Localisation : 04 Alpes Htes Provence

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta perte de puissance peux aussi venir de ton FAP. Il en est où Question Il a été changé quand Question
Sinon tu peux boucher ta vanne avec une bille de pistolet. Il faut l'insérer dans la petite durite noire (entourée en rouge), cf photo ci dessous :

_________________
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zamaz
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Messages : 16991
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MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est pas vraiment accessible la vanne egr sur ce moteur! il faut le décalé pour y accéder et la démonter!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Chan
Curieux




Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages : 10

MessagePosté le: Dim 24 Fév 13 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mon soucis et malheureusement je ne trouve pas de témoignages.

Elle a 230000 le FAP à été changé une fois, je dirais autour des 130 000 mais ca remonte. La vanne EGR est d'origine et puis le nettoyant Bardhal à fait du bien, ça aurait agit sur le FAP? En plus le FAP n'a pas trop de raison de s'encrasser, je ne fais que des trajets assez long (35 bornes pour aller au boulot) et de la nationale à 75% le reste de la route de campagne. Bon après vu ce que ça a l'air fiable ces engins la c'est possible...
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