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Sondage casse Turbo (1.6 HDI 110Cv)
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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ancien moteur avait un arbre à came et 8 soupapes.celui ci a 16soupapes et 2 arbres a cames reliés par cette chaîne
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el_pozo
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

la chaîne coûte 30eur chez oscaro.

http://www.oscaro.com/chaine-de-distribution-peugeot-307-restyling-sw-sw-1-6-hdi-break-110cv-1123-22106-699-gt

alors si tu as le courage de démonter,ça ne te coûtera presque rien.mais c'est un problème connu sur ce moteur alors je serais toi j'irai faire ecouter le moteur à plusieurs garagistes psa sans qu'ils ne touchent à rien.juste histoire d'avoir leur avis.
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Ozone
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MessagePosté le: Ven 18 Jan 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok bon... Merci el_pozo, je passerais voir deux, trois garages la semaine prochaine. J'espère juste que ça tiendra au moins ce week-end car je vais au ski à Chamrousse et vu que j'y vais souvent j'espère que le moteur ne fatigue pas. De plus c'est souvent mon père qui prend le volant quand ont montent à Chamrousse et il n'y va pas tranquille, il dépasse tout le monde lol j'ai beau lui dire << va molo!>> lol sa ne change rien

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Laurent2638
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

- Modèle 2005 T6
- 130000KM

C'est bien que ce sujet existe car j'ai mon turbo qui siffle au point mort, en accélérant dans le vent + la 1ère...
Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..

Jusqu'au jour où j'ai entendu ce bruit, depuis je me suis arrété net (à l'époque elle devait avoir 50000 Bornes) et jusqu'à aujourd'hui, le bruit continue mais je n'ai strictement jamais eu de casse.

Cela dit, j'y jetterai bien un oeil à ce jeu

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent2638 a écrit :

Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..


Hum ? Ca tourne pas rond...
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Laurent2638
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MessagePosté le: Dim 20 Jan 13 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien d'accord Razz

Mais depuis je me suis bien calmé Hiiiiii :)

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Ozone
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MessagePosté le: Lun 21 Jan 13 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent2638 a écrit :
Salut!

- Modèle 2005 T6
- 130000KM

C'est bien que ce sujet existe car j'ai mon turbo qui siffle au point mort, en accélérant dans le vent + la 1ère...
Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..

Jusqu'au jour où j'ai entendu ce bruit, depuis je me suis arrété net (à l'époque elle devait avoir 50000 Bornes) et jusqu'à aujourd'hui, le bruit continue mais je n'ai strictement jamais eu de casse.
Cela dit, j'y jetterai bien un oeil à ce jeu
Salut! Laurent2638, La mienne pourtant Je fais extrêmement attention à la chauffe! Par exemple en ce moment avec le froid, je démarre dans mon garage et je laisse chauffer au ralenti pendant 10 minutes. Après quand je part sur la route je ne dépasse pas les 1500 tours minutes pendant environ 10 à 15 km. Pourtant Mon turbo siffle quand même mais bon… En même temps je ne sais pas comment l'ancien propriétaire roulait aussi avec! Après quand C'est chaud, je roule comme un dingue lol, mon père en montagne roule comme un fou! pire que moi, mais il fait chauffer avant de partir le plus important c'est la chauffe après quand c'est chaud c'est bon.

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Ozone
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MessagePosté le: Ven 25 Jan 13 à 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous! Bon je me suis renseigner dans un Citroën et la gars bien sympa d'ailleurs, m'a dit que ce n'était pas la chaîne car sinon elle claquerai au ralenti et non pas en redescendent dans les tours. Il m'a dit que c'est normal ce bruit, c'est l'air qui circule dans le circuit du Turbo, au pire il m'a dit qu'il y aurai une petite fuite dans le circuit de Turbo. Moi je pense pas, elle a une de ces pêche! Bien plus que mon ancien HDI 110cv

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MessagePosté le: Mar 29 Jan 13 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo de ma 307 (T6 HDI 110 FAP) siffle aussi.
A l'occasion je vérifierai le jeu du turbo et le collier.
Elle a 6 ans, à peine 65000 kms et c'est une première main.
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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Voilà pour les news, je suis allé aujourd'hui dans un garage Citroën, Et j'ai pris rendez-vous pour lundi prochain. Je leur ai demandé de me faire une vidange changement filtre à huile et filtre à gasoil, Et de vérifier la crépine d'alimentation d'huile qui se trouve dans le carter et celle qui se trouve au raccord banjo. Le coût de la main-d'œuvre vidange plus vérification des crépines et remplacement de celles-ci besoin plus remplacement si besoin du tuyau d'alimentation d'huile au turbo : 500 € ttc. Durée de l'intervention une après-midi minimum voir plus car ils vont aussi démonter le carter D'huile Bien entendu j'ai un prêt de véhicules à disposition. Je vous tiens au courant.

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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

500e quand même
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire tout ça si tu n'as jamais eu de casse turbo?
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 si tout est nickel, c'est de l'argent balancé par les fenêtres.
En + 500€ sa te paye une bonne partie d'un remplacement de turbo

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Ozone
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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas le temps de vérifier les crépines moi même et j'ai peur de faire une bêtise, je fait faire cette intervention du faite que l'ancien propriétaire a eu la casse de joint d'injecteur et a remplacé les joints sans faire de vidange et sans vérifier les crépines. Je ne veut pas attendre que mon turbo casse ce serai dommage! Mon turbo va bien mais je préfère vérifier si les crépines alimentent bien mon Turbo et mon moteur.

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bip-bip
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MessagePosté le: Dim 03 Fév 13 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


moi j'ai une 1,6L hdi 110 de juin 2006 , elle a 133000 kms et j'ai a priori la geométrie variable du turbo qui deconne , pas mal de trous et d'a coups a bas régime .... sinon elle a sa puissance normale que on accelere fort ...

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Ozone
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MessagePosté le: Mer 06 Fév 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

bip-bip a écrit :
bonjour


moi j'ai une 1,6L hdi 110 de juin 2006 , elle a 133000 kms et j'ai a priori la geométrie variable du turbo qui deconne , pas mal de trous et d'a coups a bas régime .... sinon elle a sa puissance normale que on accelere fort ...
peut être ton FAP qui est encrassé.

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Laurent2638
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent2638 a écrit :
Salut!

- Modèle 2005 T6
- 130000KM

C'est bien que ce sujet existe car j'ai mon turbo qui siffle au point mort, en accélérant dans le vent + la 1ère...
Pour moi, c'est clairement du au fait qu'à l'époque, y'a 3 ans, je sortais du parking sans avoir fais préchauffé et allumais un peu au démarrage (ah ces jeunes! le kéké de base quoi)..

Jusqu'au jour où j'ai entendu ce bruit, depuis je me suis arrété net (à l'époque elle devait avoir 50000 Bornes) et jusqu'à aujourd'hui, le bruit continue mais je n'ai strictement jamais eu de casse.

Cela dit, j'y jetterai bien un oeil à ce jeu


Suite à ma révision, strictement aucun jeu dans le turbo et pourtant il y a ce sifflement. Question

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chevelle69
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MessagePosté le: Lun 04 Mar 13 à 19:06    Sujet du message: turbo Répondre en citant

salut

307 phase 1 de juin 2005 avec 1,6 hdi 110, 2eme main 180 000 km, pas de sifflements.

j'ai un pote qui bosse chez citroen, ils en changent beaucoup !!!! les turbos ne sont pas fiables; en fait cela vient du tamis (filtre) qui se bouche et empeche le passage de l'huile pour lubrifier l'axe du turbo d'ou usure prématurée..et jeux axial
Il preconise le changement du filtre de crépine d'huile moteur + le tamis de turbo, ce que je vais faire rapido par lui au black.

En entretien j'ai utilisé un nettoyant avant vidange (tous les 60 000km) qui permet de nettoyer les daubes divers, boues, incrustations, vernis sur les cylindres....ect.. de la marque "Mécarun" ;(produits Fraçais avec 13 ans de recule!!) et a chaque vidange j'ajoute un traitement antifriction dans l'huile moteur le P18, qui permet tests a l'appui de reduire le frottement des pieces moteur entres elles, donc des le démmarage moteur protégé surtout turbo a froid comme a chaud,
il faut savoir que l'usure d'un moteur est a 80 % au démmarage car la pompe a huile n'est pas active de suite, il y a frottement feraille contre feraille entre 500 et 1000 tours minutes... Confused
voila un moyen de sauver son moteur -turbo, on gagne aussi en souplesse http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-P18
(voir test du moteur qui tourne sans huile et sans carter pendant 1 heure une fois traité"), j'utilise les produits mecarun depûis janvier 2011,
ainsi que du C99 a chaque plein pour eviter le grippage des vannes EGR, ainsi qu'une economie substanciel et baisse consequente en polution Rolling Eyes
je vous laisse découvir,ce sont des prix abordables ; le c99 est a 18 euros les 250 ml qui traitent 1000 litres, et le P18 a 28 euros la premiere dose de 250 ml, puis 150 ml a 18 euros à la prochaine vidange....
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Laurent2638
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas faire le modo mais t'as pas l'impression de faire la promo de tes produits?Confused
Sans compter que l'efficacité de ces produits est loin d'etre vraiment confirmée sur le long terme mais qu'en revanche, ecologiquement parlant, il est verifié que ce sont de vrais poisons!

Ton pote semble avoir deja résumé la situation:
- c'est le filtre qui se bouche:
-> en quoi toute ta panoplie de produits va limiter la casse du turbo?
-c'est la pompe qui tarde à ce declencher:
-> si l'huile tarde a etre injecté alors qu'il y ai du p234 ou 426, y'a pas d'huile..ça revient donc au meme..

Apres c'est mon avis hein.

Cela dit avant tout je pense que c'est pas la place pour parler de ce sujet :S a confirmer...

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chevelle69
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MessagePosté le: Mar 05 Mar 13 à 09:24    Sujet du message: turbo Répondre en citant

Merci beaucoup , je parle de mon experience , personne n'est obligé de la suivre; les produits sont bons c'est un fait, pas la peine de me renter dedans ;
je fiabilise avec un antifriction qui prends le relais au demarage du vehicule et limite l'usure, et il n'est pas polluant pour info, car j'a cherché longtemps; je precise aussi que les nouvelles normes au niveau des huiles devient n'importe quoi:
le taux de zinc et abaissé; consequence: moins bonne lubrification, les mecano me parlent souvent d'arbres a came , bielles, subissant des usures anormales, limailles, ect....qu'on se le dise....
Pour le reste concernant le turbo , si vous avez un injecteur qui fuit(charbonnage) , il y a une procedure a suivre : verifier la pompe a vide; changer crepine et tamis de turbo (je viens de contacté un collegue mécano l'instant qui bosse chez peugeot),
j'attends un chiffrage car j'ai deja eu l'injecteur qui a fuit(changement des joints)
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Marco26
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MessagePosté le: Lun 01 Avr 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

la procédure est simple en fait, elle consiste a utiliser un nettoyant avant vidange, faire une 2 vidanges d'affilé pour bien rincer le moteur.

et par la même occasion retirer la crépine du raccord bango, et aussi vérifier celle qui se trouve dans le carter d'huile, car celle ci aussi peut se boucher...sans oublier celle qui se trouve sur la pompe à vide.

Le problème des récidives de casse turbos:

1)c'est qu'en fait l'or du changement de celui-ci, il faut le gaver d'huile avec une seringue au niveau de son raccord banjo, et d'amorcer le graissage à la main.(en plus de la procédure normale)

chose que tous les mecanos ne font pas...mais on va partir du principe qu'ils connaissent leur métier...

2) et surtout bien retirer le tami du raccord banjo en bas.
c'est un filtre de pré-rodage qui doit être retiré l'or de la 1 ere révision.
(chose que les concessions ne font pas car, tout simplement, ils ne le savent pas).

si on laisse un tami bouché, tout le boulot ne sert à rien.

http://cdn.media.oscaro.com/oscpdf/492/notice_turbo_psa_14-16_hdi.pdf
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lausw68
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est ce qui me fait peur après l'embrayage a 105000 KM
vu que c'est soit disant la ( maladie) Sad
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Mitch1477
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 13 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis possesseur d'une 307 2L 110CV et récemment d'un C4 Picasso 1.6L 110CV, le fameux DV6 qui est sur différentes gammes de véhicules PSA et Ford.

Je me suis intéressé à ce problème de turbo car je ne veux pas qu'il m'arrive, j'ai lu très attentivement tout ce post, et il est vraiment bien, il faudrait même en faire une fiche.

Voici ce qui m'amène, je fais depuis toujours l'entretien périodique de mes véhicules et sur le 1.6L je vais le faire aussi.
On m'a conseillé de faire ces entretiens tous les 12 à 15000km (et non 20000 comme prescrit, même dans le RTA) en effectuant les opérations suivantes à chaque fois :
- Utiliser un nettoyant circuit d'huile avant vidange
- Faire tourner le moteur 15mn à divers régime
- Vidanger (pas d'aspiration, filtre à huile dévissé et jauge retirée)
- Démonter les vis et le tuyau de graissage du turbo pour les nettoyer correctement puis remonter en plaçant des joints neufs
- Changer le filtre à air et nettoyer les durites d'air
- Changer le filtre à gazole
- Vérifier que les injecteurs sont bien serré à l'aide d'une clé dynamométrique, même s'il n'y a pas de suintement.

Bien entendu, comme pour tous les moteurs équipés de turbo, il faut laisser chauffer le moteur au démarrage et le laisser tourner 2mn avant de le couper. Sinon, ça ne sert à rien

Je souhaiter avoir vos avis sur ce procédé et savoir s'il y aurait d'autres actes à effectuer afin de préserver le turbo.

Merci
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komaneFR
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MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à vous.. pour moi une T5 2004 1.6 110 le turbo ne fonctionne pas a 287000km
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danrobert
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MessagePosté le: Mar 30 Juil 13 à 22:27    Sujet du message: Astuce > vérifiez l'absence de blocage au graissage turbo Répondre en citant

Bonsoir,
Se déposer seulement qu'au tuyau turbo de retour d'huile, nous pouvons voir si le débit au graissage est bon.

"Procédez au remplissage de l'huile et procédez aux tests:
Changer le filtre à huile par un filtre neuf.
Refermer le bouchon de vidange en remplaçant le joint par un neuf.
Remplissez l’huile de votre moteur en respectant les niveaux.
Placez le tuyau de retour de l'huile dans un bac afin de la collecter.
Démarrer votre moteur et laissez le fonctionner pendant environ 1 minute au ralenti. Pendant cette durée, vous devrez récupérer dans le bac un quantité supérieure à 1/2 litre. Refaire le test au minimum 2 à 3 fois pour être certain que le débit d'huile est suffisant".

Donc:
Si le débit sera bon et s'il ,,récupéra dans le bac une quantité supérieure à 1/2 litre, pendant environ 1 minute au ralenti ", il n'existe pas du tamis-rodage et pas des bouchés aux tuyau d’alimentation d’huile + raccords banjo.

Source : tout ce sujet, merci.

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Coupé c'était pas pour couper.
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MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 21:02    Sujet du message: Re: Astuce > vérifiez l'absence de blocage au graissage t Répondre en citant

bonsoir a tous aller je vais me mettre a la liste ,mais moi c'est une phase 2 la 2 litres 136cv de 2005 quand le turbo a casser 157 000 kms ,biensur changer moi meme trop chere au garage voila
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, casse turbo sur le 1.6 hdi mais en 90 ch (modèle de mars 2005) à 95000 km puis re-casse turbo 500 km après bien sur pris sous garantie à l’époque en 2008

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

a mon tour, turbo qui siffle comme sur les vidéos des première pages, 161600km...

c'est apparu du jour au lendemain, apres un we a avoir arsouillé avec, je tiens a préciser que je respecte les temps de chauffes et d’arrêt.

je pense que c'est arrivé a cause d'une huile de "mauvaise" qualité:

j'ai mis lors de ma dernière vidange de la delphi en 10w40, et depuis, des lors que je suis plus de 5/10min a un régime stabilisé au dessus de 2500tr (sur autoroute en 120/130 par exemple), la température d'huile mon a 110/120° et ne retombe a 100° que si je baisse la cadence.

ce phénomène n'avais pas lieu avant cet fameuse vidange... et ca me fout bien les boules...

il me reste encore 8000km avant la prochaine vidange (je la fait tous les 15000km), mais je pense en refaire une tres prochainement en passant a de la motul 300v en 15w50 comme elle a toujours eu depuis ca sortie d'usine au maroc (il fait chaud en ce moment dans le sud, et ca me permettra de repasser en 10w40 ou 10w50 cet hiver vu le nombre de km que je fait en ce moment.
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la 10 et 15w40 sont déconseillées sur ce moteur pour le turbo mais en France
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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 03 Juil 14 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce moteur, préco pour le maroc par peugeot france: 10w40

depuis ca sortie, elle est gavé a la 15w50 de chez total (fut de 200l chez peugeot au maroc)

elle s'en portait plutot bien, la vidange précédente été faite a la 10w40, tout allais bien, la mienne toujours en 10w40 et ca chie Sad...

je ne sais pas quoi faire....
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