Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fifiloulou62 307 Addicted
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 10:03 Sujet du message: Soucis de fermeture du hayon du coffre 307 SW |
|
|
Bonjour a tous,
Je décrit mon problème dans cette section du forum, mais suis pas sur d'être au bon endroit.
J'ai un problème avec la fermeture du hayon du coffre de ma 307 SW, depuis un certain temps il faut claquer le hayon pour qu'il ferme, aujourd'hui il faut le faire de plus en plus fort et il faut s'y reprendre en deux ou trois fois pour que cela fonctionne.
Maintenant s'ajoute a cela le fait que j'ai l'impression que le verrou électrique a de plus en plus de mal a se déverrouille lorsqu'on action son ouverture.
J'ai l'intention cette après midi de retirer le cache du coffre pour voir ce qui se passe derrière.
Certains d'en vous ont ils déjà eu ce soucis?
Philippe.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
nicoom13 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
je crois que j'ai le même soucis ^^
et mon père m'a dit que c'est surement du au froid :/
|
|
_________________ caraudio !
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
|
|
 |
fifiloulou62 307 Addicted
|
Posté le: Sam 15 Déc 12 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bon alors, j'ai démonté les garnitures du coffre et démontais la serrure électrique.
Sur la serrure y a 2 vis, on les retire, en soulevant la plaque on arrive au mécanisme.
J'ai nettoyé tous le mécanisme a l'alcool a brûlé et sécher au compresseur. Ensuite j'ai mit du lubrifiant a base de silicone sur les partie en plastique qui sont entraîner par le moteur et la vis sans fin, le ressort et regraisser tout le mécanisme.
Il se verrouille de nouveau et une pression sur le bouton du coffre le déverrouillage.
J'ai aussi démonté l'anneau de fermeture, nettoyer a l’alcool a brûlé, lubrifier les petits silent bloc au lubrifiant a base de silicone et graisser l'anneau.
Refermer le coffre pour mettre en place l'anneau de fermeture et bien le resserrer.
Remonter les garnitures du coffre et voila.
En espérant que sa tienne un bon moment.
Philippe.
PS: j'aurais du faire des photos.
|
|
|
|
|
 |
Griffe76000 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages : 848 Localisation : Seine-maritime
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Dim 16 Déc 12 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Si le problème est résolu tant mieux
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Déc 12 à 02:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce problème de claquage de hayon pour fermer, en fait c'était juste l'anneau de verrouillage, qui se trouve vers le pare-choc, qui était complètement desseré!
|
|
|
|
|
 |
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Ven 28 Déc 12 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
tazmaniko30 a écrit : | J'ai eu ce problème de claquage de hayon pour fermer, en fait c'était juste l'anneau de verrouillage, qui se trouve vers le pare-choc, qui était complètement desseré! |
J'ai eu le meme probleme sur la mienne. J'ai reserré l'anneau, pas facile pour la reglage mais apres le deuxieme essai (le hayon faisait un bruit en roulant) c'est empec.
-Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
|