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Ion - Une Peugeot branchée !
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ebire
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:15    Sujet du message: Ion - Une Peugeot branchée ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis revenu de la concession Peugeot avec un gros jouet blanc : une Peugeot Ion.

Il s'agit d'une petite voiture, en gros le gabarit d'une 107, plus haute (carrément même, 1m60 de haut) et moins large.

C'est comme la Citroën C-Zéro (quel est le crétin qui lui a donné ce nom ?) une version Rebadgée de la Mitsubishi I-miev. Les différences sont très faibles et la voiture est fabriquée au Japon à Mitsushima. Full électrique donc grosse batterie et aucun carburant liquide ni moteur thermique, la recharge se fait sur le secteur.

Bon, je m'intéresse aux électriques et hybrides depuis quelques années, le trio des Mitsu m'intéresse depuis sa sortie en 2010, parmi d'autres comme la Mia Heuliez ou la Zoé, mais je ne pensais pas en acheter une avant un moment... c'est que c'est pas donné ces bestioles.

Au final en achetant une électrique avec batterie il faut comparer avec une thermique + l'essentiel de son entretien + l'essentiel de son carburant. Mais pour autant il n'est pas facile de sortir 25 ou 30.000 euros pour une voiture forcément secondaire.

Et puis voilà, Mr. Peugeot a sorti sa baguette magique et a fait la super-promo qui tue juste pour moi (presque, j'en aurais pas rêvé). Gros destockage d'Ion, sur une quantité limitée, 700 je crois.

Au lieu de 29 500 € moins 5000 € de prime d'état ou 7000 € de puis peu, la voiture est vendue avec près de 13 000 € de remise commerciale... soit 10 900 € ttc, batterie comprise, sans location ni rien.

Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.


---------------------------------

Bon, après le côté "Ebire au pays des merveilles", la voiture elle-même.

Pas le choix de la couleur, c'est blanc. En même temps, c'est relativement visible ce qui est pas mal pour une voiture qui ne s'entend pas arriver, et c'est mieux pour la chaleur (la clim bouffe de l'autonomie).

C'est une 4 places, une vraie 4 places, l'empattement est le même que celui de la 307 et il y a de la place dedans. En largeur c'est plus étroit que d'habitude mais sans gêner. D'ailleurs on ne peut pas trop enquiller 3 heures de route avec...

Le coffre est assez petit (environ 200 litres) mais carré et assez haut. Idem, on ne part pas en vacances avec ou alors chez mémé qui habite pas loin.

Vitesse maxi 130 km/h, accélérations bien supérieures à toutes les citadines thermiques classiques grâce au couple électrique (180 Nm) disponible à tous les régimes, sans compter que c'est bien sûr une automatique donc pas de perte de temps en passage de vitesses. C'est assez marrant à l'usage.
En ville c'est maniable au possible (quasi rien sous le capot donc grand débattement pour les roues) et sur route aucun souci particulier. Étroite et haute, je pense qu'il faut quand même s'en méfier un peu. Propulsion, moteur central arrière, réputée sous-vireuse... à jouer au con on doit pouvoir gagner. Ce n'est pas une voiture de rallye, c'est clair mais c'est marrant à conduire.

L'autonomie ? Ah la grande question. Bon, j'aurais une réponse plus construite là dessus au fil du temps voilà ce que ça donne.

En théorie 150 km.
En pratique l'afficheur donnait 130 km avec la batterie full.
Après 87 km de route (surtout à 90 mais un peu de petite route à 70 aussi) il restait 36 km dispo, ce qui voudrait dire que cet ODB est fiable dans ces conditions. Bon j'ai essayé d'anticiper pour utiliser le frein moteur (qui recharge la batterie) mais j'ai aussi bien appuyé pour tester les relances donc au final j'estime avoir conduit de manière assez classique, sans jouer à l'éco-rallye. A voir au fil du temps et aussi en adaptant sa conduite, la clim et le chauffage pompe de l'énergie mais côté clim on peut s'en passer assez bien, les vitres ouvertes ça rafraîchit bien sans faire trop de barouf (dans ma 307 dur de rouler vitres ouvertes ça crée des vibrations infernales).

L'équipement de la bête est carrément abusé pour le prix :
.4 portes - 4 VE
.6 airbags
.ABS, AFU, ASR, ESP déconnectable
.Radio MP3 + usb
.antibrouillards av
.feux auto
.Clim auto
.Rétro réglables et rabattables électriquement
.jantes alu









Bon, côté coût de fonctionnement l'électricité devrait coûter entre 1 et 2 € pour 100 km, je vais surveiller ça dans les mois à venir.

Côté entretien c'est 20.000 km/ 1an et en gros c'est des contrôles, à part le filtre à pollen y'a pas grand chose à changer là dessus à part les pneus. Même les freins doivent être peu sollicités car le frein moteur est puissant (à peu près deux fois plus que celui de ma 307 essence).

La batterie est garantie 5 ans / 50 000 km mais doit pouvoir tenir largement plus. Tant qu'elle est capable d'avoir 80-90 km d'autonomie réelle elle est dans mon cahier des charges, cela me laisse de la marge pour que la batterie faiblisse au fil du temps.

>> Une super affaire.

Pour les grands trajets c'est bien sûr la 307 qui est utilisée, mais tout en étant économique grâce au GPL (environ 6 €/100 km, elle reste 3 à 6 fois plus chère à l'usage, sans compter son entretien !!).

Et puis au pire du pire il me reste ma vaillante Mazda 323 diesel, 280 000 bornes, une fiabilité de pyramide, 5.5 litres de gazole au 100 ce qui fait quand même 5 à 8 fois plus que la Ion.

Bref, j'ai l'impression d'avoir acheté une navette !

EDIT 307 LAFOREVER 16V : Rajout de la politesse...

Edit Ebire : the green touch, totalement en phase avec une voiture écologique, priceless.

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Edité par ebire le Lun 20 Aoû 12 à 17:20
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

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ebire
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai pas mis bonjour... BONJOUR DONC

mais toi tu n'as pas mis de réponse à mon message, t'es hors sujet, hors charte aussi, et un poil lourd ami modérateur (mais réactif faut reconnaître, 4 minutes chapeau).

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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai envie que de te mettre bonjour je le ferais maintenant si tu n'est pas content c'est la même chose...


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ebire
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, voilà un homme de caractère Hiiiiii :)

... et sinon, un avis sur l'automobile en général ? Juste histoire d'être dans le sujet ? >>> "N'étant pas directement liés au Sujet en cours"


Bref... chacun ses centres d'intérêt somme toute.

Au passage, la charte parle de message, pas de sujet, donc il faut (abzolument) modérer tous les messages, et non sujets qui omettent le bonjour de rigueur, enfin, ça me paraît logique.

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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un avis je vais te le donner : je n'acheterais jamais ce type de voiture je vais te dire pourquoi : Ayant un enfant en bas age tu la mets ou la poussette et tout le tointoin... Rolling Eyes J'ai déjà vue deux bonne femmes avec une 107 (coffre identique à ta voiture et à la aygo de chez Toyo) ne pas réussir à caler un pack de 6 bouteilles d'eau dans le coffre à la sortie des courses.... Shocked j'imagine pas le jours ou tu ira faire de grande courses avec....et la facture d'électricité à la fin du mois ben oui faut la recharger la voiture et on ne trouve pas encore partout des bornes pour pouvoir recharger les voitures Lego... Bon courage Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je n'ai jamais essayé une voiturette !tu me l'a prêteras?! Monsieur VERT ...
J'aurais beaucoup à dire sur cette pseudo voiture,mais je n'ai pas envie de te vexer !
bon courage Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est ton choix , tu aime donc c'est le principal... Clin d'oeil ;)

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ebire
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la poussette c'est sûr qu'il faut éviter les modèles actuels qui sont carrément énormes... en même temps à moins de taper dans le break la poussette prend les 3/4 du coffre de n'importe quelle caisse, du coup ça limite fort.

Pour le quotidien du style crèche/balade au parc la Ion a une banquette rabattable par moitié donc possibilité d'avoir deux adultes devant + le gamin en place arrière et la poussette sur le second siège rabattu.

Côté courses pas de souci le coffre suffit à des courses normales, au pire en rabattant un siège on peut caler les reste, rares sont ceux qui vont faire des courses à 4.

Pour la recharge il suffit d'une prise domestique en 10 ampères... en gros n'importe laquelle. Pour l'instant cela impose d'avoir une maison voire maison + garage pour être peinard. Les recharges rapides (80% d'autonomie en 1/2 h sur du 300 V environ 40 A) c'est techniquement possible mais il faut une infrastructure qui n'existe pas en France pour l'instant, autant ne pas y compter.

Pour la facture d'électricité en fin de mois en me basant sur 10-15.000 km/an ça devrait rajouter environ 15 €/mois. En gros le 1/5 d'un plein de SP95 pour une 307, je dois pouvoir me le permettre. L'électricité peut augmenter mais bon, le pétrole a déjà augmenté lui, et bien fort.

C'est clairement une voiture dédiée à certains usages et certains trajets, n'avoir que cette voiture n'est pas possible. Mais dans ces usages elle est imbattable économiquement et sympa à conduire. (Et puis il faut bien un prétexte pour avoir 3 voitures Hiiiiii :)).


Voiturette ... héhé, elle a plutôt le look d'une 107. Et puis d'un coup le mec qui collait se retrouve loin derrière et il aime pas.

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Edité par ebire le Lun 20 Aoû 12 à 16:51
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je te parle pas de la poussette high tech (je n'ai qu'une poussette canne)... Clin d'oeil ;)

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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore , seul une chose me déplaît .... l'esthétique de la voiture , que je trouve hideuse ...

Après le tout électrique , ces fonctions et son utilité , j'adhère énormément !

j'attends un retour après 10 000 km ? Monsieur VERT ... ( Usure , entretiens etc .. )

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denis25
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, 10.900 € au lieu des 30.000 € à la louche au départ, c'est tout simplement énorme. Je pense juste aux pauvres abrutis qui ont payés 30.000 € il y a un mois pour l'acquérir, j'espère qu'ils vont se retourner sur Peugeot pour vente à perte ! C'est interdit en France ...

L'explication est toute simple, PSA s'était engagé à écouler un certain nombre de ces autos auprès de Mitsubishi, avait donc bloqué et payé à Mitsu le nombre espéré de vente, mais ils n'ont quasiment rien vendu, donc, il a fallu liquider le stock qui restait sur les parkings au Japon avant pénalités ... On voit encore l'esprit "visionnaire" de cette direction de PSA, capable de croire qu'il vont écouler 700 Ion à 30.000 € facilement, mettant en péril encore une fois la marque et ses employés.

Pour le reste, l'auto est agréable à conduire, le "tout ou rien" de l'électrique convient parfaitement à la ville, et, pour le bilan à 10.000 km, il ne devrait rien y avoir de spécial, le moteur électrique est inusable, les batteries tiennent parfaitement (il suffit de voir les premières Prius), donc, pas de souci de fiabilité à redouter !

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ebire
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la stratégie marketing PSA sur ce coup là est complètement à la ramasse. Je pense qu'il s'agit effectivement de déstocker un grand coup les volumes minimum qui avaient été inscrits dans le contrat avec Mitsubishi pour l'année.

Maintenant pas besoin d'être un génie sorti d'HEC pour voir les effets collatéraux de l'opération :

. vente probablement à perte
. mécontentement des clients et administrations qui ont payé plein pot
. image du produit écornée
. position tarifaire qui ne va pas faciliter les autres vendeurs de full électriques (Zoé, Mia, etc) qui sont forcément plus cher.
. Mitsubishi n'est pas prêt de vendre des I-miev en France
. Fin pure et simple des Ion et C-zéro dans les gammes PSA en France ?

Le produit est bon, innovant, cher à la base mais surtout mal vendu, mal intégré dans la stratégie d'un constructeur qui, trois fois hélas, ne sait plus faire/vendre que du diesel, hybride au besoin, mais diesel.

Je pense aussi qu'avec l'arrivée de GM les collaborations extérieures de PSA en général ont du plomb dans l'aile (Toyota, BMW, Fiat, Mitsubishi).


Bon, en ce qui me concerne j'en profite sur ce coup là mais ça sent le gâchis industriel, un peu comme la 1007, lancée sans réelle conviction au même moment que la 107, avec un gabarit proche, un nom proche... et un prix quasi double, tu m'étonnes que ça a pas marché (et sous-motorisée, avec quelques soucis et une esthétique bof).

Premier entretien prévu à 20 000 km, effectivement les premiers 10 000 km ne devraient pas me permettre de raconter grand chose, je vais néanmoins surveiller les charges, l'évolution de capacité en km (la batterie joue mais aussi l'apprentissage des conducteurs).

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un toupic animé .... j'aime Monsieur VERT ...



La Ion j'en vois quasiment tous les jours autour d'Airbus (je crèche à Toulouse... là où Airbus fait vivre la moitié de la région lol) bref ça a l'air d'avoir de bonnes accélérations, les gars qui les conduisent sont des malades... Super content :D
Cependant je trouve dangereux le rapport /hauteur largeur. Dans les virages un peu rapides (j'ai déjà joué avec des koupaiiiiiiiiiiiings sur la route) et sans aller bien vite on note les gros déhanchements de la caisse et de son amortissement perfectible japonais.
Cependant l'offre de prix a l'air complètement hallucinante. Pour "préserver" mon gros tank, j'achèterais bien une ptite cacahuète de ce genre pour alller à l'école la crèche et au taf. Surtout vu le prix de revient au quotidien !

Le reste je le ferais avec une vraie voiture par contre.

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 12 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :


Le reste je le ferais avec une vraie voiture par contre.


C'est exactement ça , quelqu'un qui doit bouger très souvent sur de petites distances , de une c'est rentable ,et de deux ça soulage les voitures , souvent diesels..

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ebire
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la caisse haute, étroite, en propulsion, ça incite pas à la confiance démesurée sur la tenue de route.

C'est sensible au vent latéral et pas trop adapté à l'autoroute (130 km/h maxi et ... autonomie sans doute catastrophique à ces vitesses) mais elle pèse quand même 1100 kg donc pas aussi lège qu'une petite thermique style 106.

Les batteries sont en position très basse, ça leste et diminue le centre de gravité je pense, les pneus arrières sont plus larges que les pneus avants (175 au lieu de 145) et la voiture a un ESP. Tout cela ne corrige pas un châssis mais c'est toujours ça de gagné en sécurité... clairement je vais me méfier sous la pluie et éviter de m'aventurer sur la neige avec.

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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 12 à 08:17    Sujet du message: Re: Ion - Une Peugeot branchée ! Répondre en citant

ebire a écrit :

Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.


ils ne disent pas du tout la même chose dans l'Auto journal ! La promo va jusqu'à fin Août, et il en reste énormément à écouler car même avec la promo, ça ne s'arrache pas ...

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ebire
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:25    Sujet du message: Re: Ion - Une Peugeot branchée ! Répondre en citant

denis25 a écrit :
ebire a écrit :

Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.


ils ne disent pas du tout la même chose dans l'Auto journal ! La promo va jusqu'à fin Août, et il en reste énormément à écouler car même avec la promo, ça ne s'arrache pas ...


En même temps quand le vendeur de chez Peugeot me dit qu'il a du refuser plus de dix ventes parce qu'il n'y a plus de voitures dispo à ces conditions, j'ai tendance à le croire.

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso question look je n'adhère pas du tout, après chacun fait ce qu'il veut, j'ai déjà conduis la petite Twizy çà envoie pas mal tout comme la Fluence qui est je pense pour l'instant l'une des meilleure électrique du marché après les TESLA. Après concernant le nombre de véhicules dont il reste le vendeur peut te dire n'importe quoi, sont but est de vendre et faire venir les gens en concession.

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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

la ion c'est une c1/107 de riche

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ebire
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une 107 de riche côté équipements oui sans doute, je me suis amusé à configurer une 107 équivalente, ça irait chercher dans les 15 000 €.

Par contre en coût d'utilisation la 107 coûte au moins 4 fois plus en carburant que la Ion en électricité.

Le look est assez sympa, en fait on manque de références visuelles, avant d'en avoir une j'en avais vu en tout et pour tout une, il y a quelques mois chez le concessionnaire. Le profil cambré est plutôt dynamique.

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presay
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MessagePosté le: Dim 02 Sep 12 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est sympa cette caisse ! J'en vois une trainer dans ma ville , je la croise de temps en temps..Suffisant en zone urbaine.. Cool

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drzeng
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

si un jour j'arrive a être raisonnable, c'est ce type de voiture vers lequel il faudrait que je m'oriente car je ne fais que de la ville avec ma 206.

l'idéal pour moi serais donc un diesel ou hybride familial et une citadine électrique.

j'espère que tu nous fera un suivi au fil des kilomètres pour nous dire comment ça vieilli (même si je me fais pas trop de soucis avec un moteur electrique), et ce que ça donne pour l'entretien.
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antos
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste une chose a dire je demande pas a voir le prix d'une batterie la dessus car le jour ou il faudra les changer sa va faire mal
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

anto's a écrit :
moi j'ai juste une chose a dire je demande pas a voir le prix d'une batterie la dessus car le jour ou il faudra les changer sa va faire mal


+1000000

la moitié du prix de la voiture Laughing

dans 4 ou 5 ans la batterie est naze Crying or Very sad

l'avenir pour l'instant c'est l'hybride essence ,moins polluant que les diesels !!
psa n'a toujours rien compris en faisant ses hybride diesels hors de prix !!

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien qu'il faut qu'elles soient le + légères possibles mais pourquoi les voitures électriques ressemblent tant à des pots de yaourts !
Je trouve sa horrible Confused

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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

et puis pour aller a paris avec la ion c'est impossible vue l'autonomie nul Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'électrique aujourd'hui est une belle avancé!

Il ne faut pas balancer les critiques sur l'électrique trop vite!

Tout d'abord, l'électrique ne s'est jamais dessiné comme une voiture pour faire du voyage, mais comme une voiture de tous les jours: 85% des français font moins de 50km par jour!

c'est une nouvelle technologie, il lui faut un peu de temps pour se mettre en place, comme toute nouvelle technologie sur le marché!

Concernant les batteries, je ne pense pas qu'elles mourront dans 5 ans, je ne connais pas la chimie des batteries de la ion mais normalement, tu devrais au pire perdre un peu d'autonomie dans le temps mais rien de plus!

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oué quand il aura recu sa facture d'electricité il va moins rigolé !

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MessagePosté le: Ven 14 Sep 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
oué quand il aura recu sa facture d'electricité il va moins rigolé !



remarque totalement déplacée et fondée sur quoi???????

il y a déjà répondu plus haut : coût mensuel pour 10-15 000km par mois = 15€/mois.


@ tous : merci de rester constructif sur ce sujet et de vérifier un peu vos données au lieu de simplement dénigrer.
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