Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:15 Sujet du message: Ion - Une Peugeot branchée ! |
|
|
Bonjour,
Je suis revenu de la concession Peugeot avec un gros jouet blanc : une Peugeot Ion.
Il s'agit d'une petite voiture, en gros le gabarit d'une 107, plus haute (carrément même, 1m60 de haut) et moins large.
C'est comme la Citroën C-Zéro (quel est le crétin qui lui a donné ce nom ?) une version Rebadgée de la Mitsubishi I-miev. Les différences sont très faibles et la voiture est fabriquée au Japon à Mitsushima. Full électrique donc grosse batterie et aucun carburant liquide ni moteur thermique, la recharge se fait sur le secteur.
Bon, je m'intéresse aux électriques et hybrides depuis quelques années, le trio des Mitsu m'intéresse depuis sa sortie en 2010, parmi d'autres comme la Mia Heuliez ou la Zoé, mais je ne pensais pas en acheter une avant un moment... c'est que c'est pas donné ces bestioles.
Au final en achetant une électrique avec batterie il faut comparer avec une thermique + l'essentiel de son entretien + l'essentiel de son carburant. Mais pour autant il n'est pas facile de sortir 25 ou 30.000 euros pour une voiture forcément secondaire.
Et puis voilà, Mr. Peugeot a sorti sa baguette magique et a fait la super-promo qui tue juste pour moi (presque, j'en aurais pas rêvé). Gros destockage d'Ion, sur une quantité limitée, 700 je crois.
Au lieu de 29 500 € moins 5000 € de prime d'état ou 7000 € de puis peu, la voiture est vendue avec près de 13 000 € de remise commerciale... soit 10 900 € ttc, batterie comprise, sans location ni rien.
Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.
---------------------------------
Bon, après le côté "Ebire au pays des merveilles", la voiture elle-même.
Pas le choix de la couleur, c'est blanc. En même temps, c'est relativement visible ce qui est pas mal pour une voiture qui ne s'entend pas arriver, et c'est mieux pour la chaleur (la clim bouffe de l'autonomie).
C'est une 4 places, une vraie 4 places, l'empattement est le même que celui de la 307 et il y a de la place dedans. En largeur c'est plus étroit que d'habitude mais sans gêner. D'ailleurs on ne peut pas trop enquiller 3 heures de route avec...
Le coffre est assez petit (environ 200 litres) mais carré et assez haut. Idem, on ne part pas en vacances avec ou alors chez mémé qui habite pas loin.
Vitesse maxi 130 km/h, accélérations bien supérieures à toutes les citadines thermiques classiques grâce au couple électrique (180 Nm) disponible à tous les régimes, sans compter que c'est bien sûr une automatique donc pas de perte de temps en passage de vitesses. C'est assez marrant à l'usage.
En ville c'est maniable au possible (quasi rien sous le capot donc grand débattement pour les roues) et sur route aucun souci particulier. Étroite et haute, je pense qu'il faut quand même s'en méfier un peu. Propulsion, moteur central arrière, réputée sous-vireuse... à jouer au con on doit pouvoir gagner. Ce n'est pas une voiture de rallye, c'est clair mais c'est marrant à conduire.
L'autonomie ? Ah la grande question. Bon, j'aurais une réponse plus construite là dessus au fil du temps voilà ce que ça donne.
En théorie 150 km.
En pratique l'afficheur donnait 130 km avec la batterie full.
Après 87 km de route (surtout à 90 mais un peu de petite route à 70 aussi) il restait 36 km dispo, ce qui voudrait dire que cet ODB est fiable dans ces conditions. Bon j'ai essayé d'anticiper pour utiliser le frein moteur (qui recharge la batterie) mais j'ai aussi bien appuyé pour tester les relances donc au final j'estime avoir conduit de manière assez classique, sans jouer à l'éco-rallye. A voir au fil du temps et aussi en adaptant sa conduite, la clim et le chauffage pompe de l'énergie mais côté clim on peut s'en passer assez bien, les vitres ouvertes ça rafraîchit bien sans faire trop de barouf (dans ma 307 dur de rouler vitres ouvertes ça crée des vibrations infernales).
L'équipement de la bête est carrément abusé pour le prix :
.4 portes - 4 VE
.6 airbags
.ABS, AFU, ASR, ESP déconnectable
.Radio MP3 + usb
.antibrouillards av
.feux auto
.Clim auto
.Rétro réglables et rabattables électriquement
.jantes alu
Bon, côté coût de fonctionnement l'électricité devrait coûter entre 1 et 2 € pour 100 km, je vais surveiller ça dans les mois à venir.
Côté entretien c'est 20.000 km/ 1an et en gros c'est des contrôles, à part le filtre à pollen y'a pas grand chose à changer là dessus à part les pneus. Même les freins doivent être peu sollicités car le frein moteur est puissant (à peu près deux fois plus que celui de ma 307 essence).
La batterie est garantie 5 ans / 50 000 km mais doit pouvoir tenir largement plus. Tant qu'elle est capable d'avoir 80-90 km d'autonomie réelle elle est dans mon cahier des charges, cela me laisse de la marge pour que la batterie faiblisse au fil du temps.
>> Une super affaire.
Pour les grands trajets c'est bien sûr la 307 qui est utilisée, mais tout en étant économique grâce au GPL (environ 6 €/100 km, elle reste 3 à 6 fois plus chère à l'usage, sans compter son entretien !!).
Et puis au pire du pire il me reste ma vaillante Mazda 323 diesel, 280 000 bornes, une fiabilité de pyramide, 5.5 litres de gazole au 100 ce qui fait quand même 5 à 8 fois plus que la Ion.
Bref, j'ai l'impression d'avoir acheté une navette !
EDIT 307 LAFOREVER 16V : Rajout de la politesse...
Edit Ebire : the green touch, totalement en phase avec une voiture écologique, priceless.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Edité par ebire le Lun 20 Aoû 12 à 17:20
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour...
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
Oh j'ai pas mis bonjour... BONJOUR DONC
mais toi tu n'as pas mis de réponse à mon message, t'es hors sujet, hors charte aussi, et un poil lourd ami modérateur (mais réactif faut reconnaître, 4 minutes chapeau).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai envie que de te mettre bonjour je le ferais maintenant si tu n'est pas content c'est la même chose...
Charte de bonne conduite
Seront modérés et/ou supprimés les messages :
Ne commençant pas par "Bonjour, salut ou de façon général un manque de civilité ;
Formulés en style SMS ou abrégé ;
N'étant pas directement liés au Sujet en cours ;
Publicitaires ;
Dont le contenu est insultant, diffamatoire, raciste etc ... ;
Incompréhensibles ou hors sujet.
Le language SMS et la 307 :
Comme de nombreux Forums sur Internet, nous ne tolérons pas le "style" de langage raccourci, couramment appelé "SMS" ou "TEXTO".
Par conséquent, nous vous demandons un minimum d'effort de façon à éviter la suppression de votre message inutilement.
Ceci pour le confort de lecture et de compréhension de tous les membres de Forum307.com. Merci !
A propos de Forum307.com :
Forum307.com fait l'objet d'une déclaration à la CNIL, sous le numéro de référence 1082802.
Le serveur d'hébergement est située en région parisienne dans un DataCenter de la société Iliad, via la société Dedibox.
Le serveur fonctionne sous Linux, avec Apache, PHP et Mysql.
Le nom de domaine et l'hébergement sont amortis grâce à l'affichage de publicités rémunérées aux clics fournis par la société Google inc.
En acceptant la charte j'accepte de recevoir des messages de la part de Forum307.com et éventuellement de partenaires commerciaux. Je pourrai me désinscrire des envois des communications de Forum307 via un lien présent sur chaque envoi.
Pour toute question relative au forum, merci de contacter l'administrateur.
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16909 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, 10.900 € au lieu des 30.000 € à la louche au départ, c'est tout simplement énorme. Je pense juste aux pauvres abrutis qui ont payés 30.000 € il y a un mois pour l'acquérir, j'espère qu'ils vont se retourner sur Peugeot pour vente à perte ! C'est interdit en France ...
L'explication est toute simple, PSA s'était engagé à écouler un certain nombre de ces autos auprès de Mitsubishi, avait donc bloqué et payé à Mitsu le nombre espéré de vente, mais ils n'ont quasiment rien vendu, donc, il a fallu liquider le stock qui restait sur les parkings au Japon avant pénalités ... On voit encore l'esprit "visionnaire" de cette direction de PSA, capable de croire qu'il vont écouler 700 Ion à 30.000 € facilement, mettant en péril encore une fois la marque et ses employés.
Pour le reste, l'auto est agréable à conduire, le "tout ou rien" de l'électrique convient parfaitement à la ville, et, pour le bilan à 10.000 km, il ne devrait rien y avoir de spécial, le moteur électrique est inusable, les batteries tiennent parfaitement (il suffit de voir les premières Prius), donc, pas de souci de fiabilité à redouter !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que la stratégie marketing PSA sur ce coup là est complètement à la ramasse. Je pense qu'il s'agit effectivement de déstocker un grand coup les volumes minimum qui avaient été inscrits dans le contrat avec Mitsubishi pour l'année.
Maintenant pas besoin d'être un génie sorti d'HEC pour voir les effets collatéraux de l'opération :
. vente probablement à perte
. mécontentement des clients et administrations qui ont payé plein pot
. image du produit écornée
. position tarifaire qui ne va pas faciliter les autres vendeurs de full électriques (Zoé, Mia, etc) qui sont forcément plus cher.
. Mitsubishi n'est pas prêt de vendre des I-miev en France
. Fin pure et simple des Ion et C-zéro dans les gammes PSA en France ?
Le produit est bon, innovant, cher à la base mais surtout mal vendu, mal intégré dans la stratégie d'un constructeur qui, trois fois hélas, ne sait plus faire/vendre que du diesel, hybride au besoin, mais diesel.
Je pense aussi qu'avec l'arrivée de GM les collaborations extérieures de PSA en général ont du plomb dans l'aile (Toyota, BMW, Fiat, Mitsubishi).
Bon, en ce qui me concerne j'en profite sur ce coup là mais ça sent le gâchis industriel, un peu comme la 1007, lancée sans réelle conviction au même moment que la 107, avec un gabarit proche, un nom proche... et un prix quasi double, tu m'étonnes que ça a pas marché (et sous-motorisée, avec quelques soucis et une esthétique bof).
Premier entretien prévu à 20 000 km, effectivement les premiers 10 000 km ne devraient pas me permettre de raconter grand chose, je vais néanmoins surveiller les charges, l'évolution de capacité en km (la batterie joue mais aussi l'apprentissage des conducteurs).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
TofDom Elue plus belle 307
1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Un toupic animé .... j'aime
La Ion j'en vois quasiment tous les jours autour d'Airbus (je crèche à Toulouse... là où Airbus fait vivre la moitié de la région lol) bref ça a l'air d'avoir de bonnes accélérations, les gars qui les conduisent sont des malades...
Cependant je trouve dangereux le rapport /hauteur largeur. Dans les virages un peu rapides (j'ai déjà joué avec des koupaiiiiiiiiiiiings sur la route) et sans aller bien vite on note les gros déhanchements de la caisse et de son amortissement perfectible japonais.
Cependant l'offre de prix a l'air complètement hallucinante. Pour "préserver" mon gros tank, j'achèterais bien une ptite cacahuète de ce genre pour alller à l'école la crèche et au taf. Surtout vu le prix de revient au quotidien !
Le reste je le ferais avec une vraie voiture par contre.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Mar 21 Aoû 12 à 22:23 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : |
Le reste je le ferais avec une vraie voiture par contre. |
C'est exactement ça , quelqu'un qui doit bouger très souvent sur de petites distances , de une c'est rentable ,et de deux ça soulage les voitures , souvent diesels..
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 00:29 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que la caisse haute, étroite, en propulsion, ça incite pas à la confiance démesurée sur la tenue de route.
C'est sensible au vent latéral et pas trop adapté à l'autoroute (130 km/h maxi et ... autonomie sans doute catastrophique à ces vitesses) mais elle pèse quand même 1100 kg donc pas aussi lège qu'une petite thermique style 106.
Les batteries sont en position très basse, ça leste et diminue le centre de gravité je pense, les pneus arrières sont plus larges que les pneus avants (175 au lieu de 145) et la voiture a un ESP. Tout cela ne corrige pas un châssis mais c'est toujours ça de gagné en sécurité... clairement je vais me méfier sous la pluie et éviter de m'aventurer sur la neige avec.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mer 22 Aoû 12 à 08:17 Sujet du message: Re: Ion - Une Peugeot branchée ! |
|
|
ebire a écrit : |
Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.
|
ils ne disent pas du tout la même chose dans l'Auto journal ! La promo va jusqu'à fin Août, et il en reste énormément à écouler car même avec la promo, ça ne s'arrache pas ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 17:25 Sujet du message: Re: Ion - Une Peugeot branchée ! |
|
|
denis25 a écrit : | ebire a écrit : |
Ne cherchez pas, c'est fini, diffusée assez discrètement vers le 2-3 août toutes les voitures étaient vendues le 8. J'ai foncé le lundi 6 pour passer commande.
|
ils ne disent pas du tout la même chose dans l'Auto journal ! La promo va jusqu'à fin Août, et il en reste énormément à écouler car même avec la promo, ça ne s'arrache pas ... |
En même temps quand le vendeur de chez Peugeot me dit qu'il a du refuser plus de dix ventes parce qu'il n'y a plus de voitures dispo à ces conditions, j'ai tendance à le croire.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307sw-hdi110 Banni !
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
la ion c'est une c1/107 de riche
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Une 107 de riche côté équipements oui sans doute, je me suis amusé à configurer une 107 équivalente, ça irait chercher dans les 15 000 €.
Par contre en coût d'utilisation la 107 coûte au moins 4 fois plus en carburant que la Ion en électricité.
Le look est assez sympa, en fait on manque de références visuelles, avant d'en avoir une j'en avais vu en tout et pour tout une, il y a quelques mois chez le concessionnaire. Le profil cambré est plutôt dynamique.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 13 Sep 12 à 09:02 Sujet du message: |
|
|
si un jour j'arrive a être raisonnable, c'est ce type de voiture vers lequel il faudrait que je m'oriente car je ne fais que de la ville avec ma 206.
l'idéal pour moi serais donc un diesel ou hybride familial et une citadine électrique.
j'espère que tu nous fera un suivi au fil des kilomètres pour nous dire comment ça vieilli (même si je me fais pas trop de soucis avec un moteur electrique), et ce que ça donne pour l'entretien.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
antos 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages : 54 Localisation : 62138
|
Posté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai juste une chose a dire je demande pas a voir le prix d'une batterie la dessus car le jour ou il faudra les changer sa va faire mal
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16909 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 13 Sep 12 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
J'imagine bien qu'il faut qu'elles soient le + légères possibles mais pourquoi les voitures électriques ressemblent tant à des pots de yaourts !
Je trouve sa horrible
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307sw-hdi110 Banni !
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Jeu 13 Sep 12 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
et puis pour aller a paris avec la ion c'est impossible vue l'autonomie nul
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miqette 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages : 26
|
Posté le: Ven 14 Sep 12 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'électrique aujourd'hui est une belle avancé!
Il ne faut pas balancer les critiques sur l'électrique trop vite!
Tout d'abord, l'électrique ne s'est jamais dessiné comme une voiture pour faire du voyage, mais comme une voiture de tous les jours: 85% des français font moins de 50km par jour!
c'est une nouvelle technologie, il lui faut un peu de temps pour se mettre en place, comme toute nouvelle technologie sur le marché!
Concernant les batteries, je ne pense pas qu'elles mourront dans 5 ans, je ne connais pas la chimie des batteries de la ion mais normalement, tu devrais au pire perdre un peu d'autonomie dans le temps mais rien de plus!
|
|
_________________ Gardes le sourire, tu ne paieras pas plus cher!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
307sw-hdi110 Banni !
1.6e 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Ven 14 Sep 12 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
oué quand il aura recu sa facture d'electricité il va moins rigolé !
|
|
_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 14 Sep 12 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
307sw-hdi110 a écrit : | oué quand il aura recu sa facture d'electricité il va moins rigolé ! |
remarque totalement déplacée et fondée sur quoi???????
il y a déjà répondu plus haut : coût mensuel pour 10-15 000km par mois = 15€/mois.
@ tous : merci de rester constructif sur ce sujet et de vérifier un peu vos données au lieu de simplement dénigrer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|