Posté le: Mer 20 Juin 12 à 13:43 Sujet du message: Problème de feux de route
Bonjour a tous,
J'ai acheté une 307 hdi 90cv année 2001, et j'ai découvert ce matin que j'avais un probleme avec les feu de route.
Tout les feux fonctionnent tres bien, sauf les 2 feux de route droit et gauche , j'ai testé les ampoules, elle fonctionnent parfaitement lorsque je les test mais ne fonctionnent ni en appel de phare ni en allumage de feu de route. en revanche le logo s'affiche bien sur le tableau de bord...
Si vous avez une solution a m'apporter... afin d'éviter le garagiste...
Posté le: Mer 20 Juin 12 à 13:49 Sujet du message:
Bienvenue sur F3O7...
Regarde les fusibles n°11 et 12 10A de ton BSM...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Jeu 21 Juin 12 à 08:55 Sujet du message:
heu, ton proche doit soit rien connaitre en électricité soit trop fantasmer sur le multiplexage...
pour allumer une ampoule à filament il faut une tension et un courant.
La tension se mesure avec un voltmètre et le courant avec un ampèremètre.
Le courant inversé c'est bien dans les propulseur à faisceau gama de startreck
Tu prends un multimètre en position voltmètre, la point de touche rouge sur un contact du porte ampoule, la noire sur l'autre. Et tu regardes ton afficheur... Si tu as 12v quand tes phares sont en position "allumés" alors cela vient du porte ampoule, si tu as 0v alors cela vient soit du fusible soit du relais dans le BSM ou alors de ton comodo gauche.
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Posté le: Lun 25 Juin 12 à 08:06 Sujet du message:
Merci pour vos reponse. Ce matin un ami garagiste a tout testé et il sagit du feu de route qui s'est deprogrammé. Avez vous une idee du prix de la reprogrammation chez peugeot ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum