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[Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse
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nabil2106
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mar 21 Mai 13 à 14:32    Sujet du message: Connectiques pour cablage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la reference des connectiques pour le cablage du régulateur, je me suis dit on sait jamais ça peut toujours interessé quelqu'un par ici :
ils appellent ça des clips faisceaux ref :6542.WY (prix unitaire 1.02 peugeot et 1.03 Citroen)



Je me suis renseigné et on m'a repondu que c'est les mêmes pour le BSI comme pour le calculateur moteur.
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nabil2106
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MessagePosté le: Mar 21 Mai 13 à 18:50    Sujet du message: demande d'aide Répondre en citant

Re,

Comme ce que j'ai dit avant je me lance cette semaine dans l'installation, je vous mets quelques photos ça peut toujours aider quelqu'un et par la même occasion je demande de l'aide moi Super content :D

Les cosses que je vous ai mises juste au dessus mises sur les câbles voila ce que ça donne


au niveau du capteur voila le type de cosse que j'ai utilisé, on les trouve facilement dans les grandes surfaces


Voilà ce que ça donne sur le capteur


Maintenant viennent mes questions :
comment acceder au BSI pour brancher le fil sur la voie 9 du connecteur 16 voies ? photo jointe


deuxième interrogation pour brancher le deuxième fil sur le E4 du connecteur 32 voies noir, comment enlever le bout de plastique avec les points d'interrogation pour pouvoir le brancher???




Merci à vous tous et bon courage pour ceux qui se lancent comme moi Clin d'oeil ;)
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nabil2106
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MessagePosté le: Mer 22 Mai 13 à 20:23    Sujet du message: Re: demande d'aide Répondre en citant

nabil2106 a écrit :
Re,

Comme ce que j'ai dit avant je me lance cette semaine dans l'installation, je vous mets quelques photos ça peut toujours aider quelqu'un et par la même occasion je demande de l'aide moi Super content :D

Les cosses que je vous ai mises juste au dessus mises sur les câbles voila ce que ça donne


au niveau du capteur voila le type de cosse que j'ai utilisé, on les trouve facilement dans les grandes surfaces


Voilà ce que ça donne sur le capteur


Maintenant viennent mes questions :
comment acceder au BSI pour brancher le fil sur la voie 9 du connecteur 16 voies ? photo jointe


deuxième interrogation pour brancher le deuxième fil sur le E4 (sur la photo j'ai indiqué le E1 à ne pas prendre en compte) du connecteur 32 voies noir, comment enlever le bout de plastique avec les points d'interrogation pour pouvoir le brancher???




Merci à vous tous et bon courage pour ceux qui se lancent comme moi Clin d'oeil ;)


personne ???
J'ai passé 1h en essayant d'ouvrir le connecteur du calculateur moteur mais impossible Sad
pareil pour le BSI j'ai essayé de le sortir de son emplacement pour pouvoir brancher le deuxième fil, mais je n'arrivais pas même en tournant les deux vis blancs et essayer de le soulever comme j'ai pu lire.


Edité par nabil2106 le Jeu 30 Mai 13 à 13:50
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Anakee
307 d'Or



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Inscrit le: 19 Juin 2011
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MessagePosté le: Jeu 23 Mai 13 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ouvrir le connecteur 32V NR du calculateur moteur:
-couper le collier plastique RILSAN qui maintient les fils
-déplacer le couvercle haut du connecteur en le faisant coulisser vers l'arrière en débloquant les 2 ergots sur l'avant du connecteur

Une fois le couvercle enlevé, faire coulisser le tiroir bleu vers l'arrière pour pouvoir enfiler la cosse

Remonter en sens inverse

Très simple quand on connait!!

_________________
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nabil2106
307 de Diamant



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Inscrit le: 03 Jan 2013
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MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est OK

Merci à Anakee pour sa disponibilité
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seb4588
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai malheureusement pas le pre-cablage du régulateur,
Le contacteur de frein a 4 Broche et seulement 2 fil de serti dessus.




Puis-je connecter les 2 nouveau fil sur les emplacement vide ?

Merci
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nabil2106
307 de Diamant



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Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages : 4014
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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso, je dirai oui, après pour savoir où câbler il faut que tu regarde le schéma électrique du régulateur sur ta voiture avec ton VIN.

Les personnes qui s'y connaissent mieux que moi pourront confirmer ou infirmer mon idée.

Bon courage
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

seb4588 a écrit :
Bonjour,

J'ai malheureusement pas le pre-cablage du régulateur,
Le contacteur de frein a 4 Broche et seulement 2 fil de serti dessus.




Puis-je connecter les 2 nouveau fil sur les emplacement vide ?

Merci


Bonjour,

Oui c'est possible , bon courage pour la suite Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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seb4588
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages : 6

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
seb4588 a écrit :
Bonjour,

J'ai malheureusement pas le pre-cablage du régulateur,
Le contacteur de frein a 4 Broche et seulement 2 fil de serti dessus.




Puis-je connecter les 2 nouveau fil sur les emplacement vide ?

Merci


Bonjour,

Oui c'est possible , bon courage pour la suite Clin d'oeil ;)


Merci beaucoup,

J'ai en ma possession les cosse 6542.WY (merci nabil2106)
Les deux type de commande (recup)
Un diag 2000 et le lexia d'un amis

Pour les connexions c'est bien :
la voie 9 du connecteur 16 voies du BSI ?
le deuxième fil sur le E4 du connecteur 32 voies noir de L'ECU?

Ou si une âme charitable peux me donne les connexion avec mon code vin ?

Merci
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nabil2106
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

seb4588 a écrit :
307 LAFOREVER 16V a écrit :
seb4588 a écrit :
Bonjour,

J'ai malheureusement pas le pre-cablage du régulateur,
Le contacteur de frein a 4 Broche et seulement 2 fil de serti dessus.




Puis-je connecter les 2 nouveau fil sur les emplacement vide ?

Merci


Bonjour,

Oui c'est possible , bon courage pour la suite Clin d'oeil ;)


Merci beaucoup,

J'ai en ma possession les cosse 6542.WY (merci nabil2106)
Les deux type de commande (recup)
Un diag 2000 et le lexia d'un amis

Pour les connexions c'est bien :
la voie 9 du connecteur 16 voies du BSI ?
le deuxième fil sur le E4 du connecteur 32 voies noir de L'ECU?

Ou si une âme charitable peux me donne les connexion avec mon code vin ?

Merci


Malheureusement je ne peux pas car j'ai formaté mon ordinateur et je ne l'ai pas encore installé :s

Quelqu'un pourra peut etre te fournir ça!!

Ce n'est pas forcement la voie 9 et 32, il faut regarder le schema electrique c'est le seul moyen pour savoir
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seb4588
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 14:43    Sujet du message: Apres quelques temps ... Répondre en citant

Après avoir longuement regarder les schéma de câblage,

Seul deux fils doivent être connecté.
BSI (9) >==>Capteur frein (3) puis
Capteur frein (4) >==> ECU (E4)

Commodo 4262.z8 en place,
J'ai déjà activé dans le BSI ET ECU pour la la régulation + affichage au tableau.

il reste sur off, (normal les câbles ne sont pas installés)
Demain, teste sur route et je posterais des photos
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nabil2106
307 de Diamant



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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi,

Tu vas peut etre galerer un peu pour sortir le BSI si tu ne l'as jamais fait avant...

Oublie pas de debrancher la batterie!!
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seb4588
Curieux

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 22:47    Sujet du message: pas encore de photos Répondre en citant

Bon,
a présent que le régulateur fonctionne correctement.

petit résumer.

1) Recherche des toutes les différence de câblage ente ma voiture et une pré-câblée, Dans mon cas une T5 de 2005, Multiplexage CAN/VAN, ECU edc16c34.

* juste 2 fils manquant pour le régulateur ! (pas chercher du coté du limiteur)

2) Câblage, donc 1 fil du BSI (connectique verte, pin 9) j'ai remplacer la cosse, vers la pin 3 du capteur de frein.

3) Câblage de la pin 4 du capteur de frein vers l'ECU (32 voie noir, pin E4)

4) démontage des plasturgie autour du volant

5) mise en place du commodo, ref 6242.z8

6) découpe dans l’élément inférieur, puis vissage

7) activation dans le BSI (mode régulateur + affichage) et télécodage dans l'ECU

Puis test routier .... dans mon cas une 2*2 voie a 110km/h

J'ai du passer 3h environs pour l’étape 2 => 7.
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keewoine
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 13 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

J'ai fait également télécoder par un membre du forum le régul.

Mais il ne fonctionne pas: voici ce qu'il me donne:



et apres l'avoir mis en route en 5eme minimum 60 il se met en Off comme ça:



J'ai rajouté 2 fils au niveau du contacteur de frein comme indiqué dans le tuto.

Ceux ci ont été branchés comme prévu pour mon véhicule au E4 du 32 voies gris et au n°9 du 16 voies vert du BSI.

Quelqu'un a-t-il une idée?
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nabil2106
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 30 Aoû 13 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Contactes Seb, regarde avec lui si vous avez le même calculateur moteur, pour savoir comment faire exactement, désolé si toutes les tentatives n'ont rien données.
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seb4588
Curieux

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 05 Aoû 2013
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour keewoine,

C'est ce que sa me fait sans les câbles.
Après suivant l'opr, multiplexage, etc..
il faut bien choisir ton télé-codage !

Et oui, quelques phase 1, on a le régulateur SANS affichage, si tu le code avec sa marche pas!

Le comodo est pas le même aussi (selon opr).
Un comodo avec limiteur OU SANS limiteur.

Attention que ton calculateur moteur est surement différent du miens !
Car tu a une 2L 90ch, moi une 1,6L 110ch!

Sur les 2L tu as souvent des ecu Siemens ou Bosch EDC15C2, moi un edc16c34.

C'est pas le même câblage a mon avis.
Si tu me fait parvenir ton numéro de vin + opr
je veux bien regarder les câblages adéquate.

Bref, quelques précaution ...

PS: Sur les photos de nabil2106, C'est pas E4 de L'ECU Mais le E1!!!
attention
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nabil2106
307 de Diamant



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Inscrit le: 03 Jan 2013
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MessagePosté le: Lun 02 Sep 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi sur la photo je me suis planté et je l'ai pas corrigé par la suite j'ai mis une flèche vers E1 a la place du E4 ( le proncipal c'est de ne pas se planter en câblage Super content :D )

Sinon son calculateur est un bosch edc15c2, je lui ai envoyé le schéma électrique, pour lui c'est :


Le fil de la voie 4 sur le contacteur du frein va au E4 du 32 voies gris niveau calculateur moteur
Le fil de la voie 3 sur le contacteur du frein va au connecteur 16v vert voie 9.

Et sur son modèle il a la possibilité d'installer le limiteur également j'ai vérifié avec son OPR.
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ptidemon
Curieux

1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 09 Sep 13 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je tiens à apporter aussi ma pierre à l'édifice du régulateur pour 307.
j'ai eu pour ma part (enfin dans ma famille) 2 307, dont une 1.6 hdi 90ch de juin 2004, et une 1.6l 110ch de novembre 2005.

Toutes n'avaient pas le régulateur et maintenant toutes l'ont. les deux ont le limiteur également car j'ai changé la pédale d'accélération.
pour cela j'ai cherché sur ebay et sur leboncoin en tappant "pose régulateur peugeot" et j'ai fini par contacter une personne pro, très sympathique, connaissant apparemment bien les 307 de vers chez moi (lyon). Il ma dit que toutes les 307 sont activables sans exception, mais plus ou moins facilement.

bref il me les a toutes activées et j'en suis ravis, à l'époque j'ai payé 130€ l'intervention avec la commande, la pose l'activation et tout le tralala. Je viens de regarder à nouveau sur le boncoin et il y est toujours, et il est moins chère maintenant, c'est à 100€ tout compris.
Donc si jamais ça peut vous aider je vous laisse son annonce. il peut être sur st etienne apparemment aussi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528765436.htm?ca=22_s

en espérant vous avoir été utile,
bonne chance à vous;
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djallal02
307 d'Or




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MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
mdr no panique ^^

la grosse prise que tu as en haut au millieu de ta pédale c'est pas un soucis, tu branche et ca marche.

c'est l'autre la petite, (2fils), soit tu est précablé et tu as une fiche (2fils) qui traine au dessus de ta pédale (actuel) sur la quel tu branchera la fiche présente sur ta nouvelle pédale

soit tu doit tirer deux fils du calculateur moteur a ta nouvelle pédale.



chokchman a écrit :
djallal02 a écrit :
oui sa je sais bien mai je me disais juste que vu que avec mon vin sb me sort 2 pedale mecanique et electrique cest que peux etre je suis cable pour le limiteur et juste a metre la bonne pedale p3 bsi calculo

Tu ne peux pas être pré-câblé sur une voiture de 2002 pour le limiteur, option qui n'est apparue que vers la fin 2004 Exclamation
Si tu ne veux que le régulateur, oublies un peu la pédale d'accélérateur, elle ne sert à rien, tu t'en bats les rocougnettes Wink



djallal02 a écrit :
(bon revenons en a la pedale limiteur)

j'aurais bien aimé avoir se connecteur le jaune pour le limiteur mai malheureusement je lai vu nul part malgres que jai une pedale electronique bisard



jai trouver ça en fouillant un peux les cable au niveaux du BSI es que sa pourrais etre cette fameuse prise pour le limiteur de vitesse



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mah34
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu ce connecteur il est relié au boîtier de l alarme
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djallal02
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

NON j'ai l'alarme et le boitier et cest un autres
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mah34
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MessagePosté le: Jeu 09 Jan 14 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il ressemble énormément a ce lui de boitier l alarme parce que jai démonté une sur une 307 et jai vu ce connecteur vert avec les meme couleur des cable
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mah34
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le connecteur est bien ce lui de l alarme
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fadounet
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 09 Avr 14 à 10:35    Sujet du message: installation régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'installation du régulateur de vitesse sur ma 307 2.0 HDI 90cv XR PRESENCE de novembre 2001. Le calculateur est un SIEMENS SID 801.

Le régulateur a bien fonctionné pendant une treintaine de kilomètres puis dès que je veux changer l'allure la voiture se met en défaut avec bridage du régime et affichage de l'ANOMALIE ANTIPOLLUTION . Je suis alors obligé de couper le moteur, débrancher la batterie pour que l'anomalie s'efface et que je puisse utiliser la voiture normalement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, ou si quelqu'un a une piste pour corriger ce bug ? Peut-être qu'une mise à jour du soft du calculateur serait nécessaire ?

Merci pour votre aide je suis sûr que certains parmi vous sont suffisamment expérimentés en 307 pour trouver une solution définitive !!

Je vous souhaite une bonne journée, à très vite j'espère.

A+

_________________
Marche droit et ne te retourne jamais
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sophiewcy1991
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Inscrit le: 26 Mai 2014
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MessagePosté le: Lun 26 Mai 14 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je ne comprends pas, désolé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing










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Edité par sophiewcy1991 le Dim 26 Oct 14 à 11:23
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Sergey86
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Inscrit le: 14 Sep 2014
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MessagePosté le: Dim 14 Sep 14 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je peux payer 150 euros pour faire l'installation d'un régulateur de vitesse sur mon Peugeot 307. Il y a un souhait ?
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Kragorn
307 Addicted



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Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages : 73

MessagePosté le: Dim 28 Sep 14 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 1.6 16v de 2004 et j'ai installé le régulateur de vitesse mais j'ai un petit problème avec.

Donc j'ai bien tous les éléments pré-cablés (connecteur pédale d'accélérateur et contacteur embrayage & frein). J'ai ajouté la commande de régulateur-limiteur de vitesse ainsi que la pédale d'accélération avec point dur.

J'ai tout activé avec PP2000 en suivant le tuto dispo sur le forum.

Quand je met le limiteur de vitesse j'ai bien Lim 40 Off qui s'affiche à l'emplacement du km. Lorsque je veux l'activer, il reste bien que Lim 40 et plus de Off mais aucun blocage, je peux dépasser les 40 et le Lim 40 se met à clignoter. Donc j'en déduit que la partie limiteur ne marche pas.

Pour la partie régulateur lorsque je le met en marche, la vitesse reste sur 0, pas de "---" d'affiché.

J'ai fais quelques recherches et regardé que j'avais bien tout fait avec PP2000 mais là je sèche.

J'ai vu plusieurs problèmes qui pourrait être du à un contacteur de frein HS mais je n'ai pas le "---" qui s'affiche ni de messages sur l'ODB.

Est-ce que vous auriez une idée d'ou ca pourrait venir ?

Merci pour votre aide Hiiiiii :)

[EDIT] J'ai vu que chez certains ca a marché en débranchant la batterie mais j'ai peur de la débrancher car certain on eu des problèmes et ne pouvait plus démarrer après, qu'en pensez-vous ?
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alexegouve
307 de Bronze



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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour la batterie je l'ai toujours débranché sans aucun problème ,il faut juste respecter la procédure et réinitialiser les vitres et remettre l'heure

_________________
307 cc sport fap hdi 136 gris métal 2006 avec le fameux smarttop feux de jour sur antibrouillard et maintenant passé du rd4 au rt6 et dashcam mini 803
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abou28
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages : 19
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MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
proprietaire recement d'une 307 2.0hdi 110 de 2003 (VAN) de janv2003, je me suis installé la commande regulateur en 5min top chrono grâce au tuto de ce forum! bon j'attend de recevoir mon pp2000 afin de l'activer.

j'ai installé le commodo version reg/lim de vitesse.
j'ai vu un peu partout qu'il faut une pédale d'accelerateur avec un bouton dessus pour activer le limiteur
petite question bête , un bouton sa se shint non? j'ai cru voir sur les shema qu'il s'agit d'un BP normalement fermé... si on cable les 2 fils en direct cela devrai fonctionné? perso je l'avez sur une clio (reg+lim)et quand fallait doubler je déconnecter et réactiver le limiteur. donc je vois pas vraiment l'utilité de ce BP...

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 13 Nov 14 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour une 307 2.0hdi 110 de 2003 cette option limiteur n'existait pas du tout ,ce n'est pas la peine de chercher!

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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