Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chariotdefeu Nouveau
|
Posté le: Mar 10 Avr 12 à 20:03 Sujet du message: Porte-vélo et inclinaison de roule d'attelage Boisnier |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un attelage BOISNIER pour une 307 SW chez Autopièces-online dans le but de tracter un porte-vélo plateforme THULE Euroway.
Après montage, il s'avère que la rotule BOISNIER est bien trop inclinée et que l'arrière de la plateforme du porte-vélo est à 10-15 cm du sol.
J'ai transmis des photos du montage à Autopièces-online qui les a lui-même transmises à BOISNIER.
BOISNIER reconnait que mon montage est correct mais m'informe que leur rotule présente un angle d'inclinaison de 7,5° (que j'ai moi-même mesuré à au moins 10°) et que leur attelage ne peut pas être compatible avec tous les porte-vélos. Pourtant Thule est une grande marque, de plus j'ai essayé avec d'autres porte-vélos sur attelage et le résultat est le même.
De toutes façons, je ne sais pas quel porte-vélo peut être compatible avec leur attelage car même Mottez qui propose un réglage ne peut pas rattraper plus de 3°.
Boisnier propose un adaptateur pour rotule équerre, au moins 60 euros en plus , est ce que vous pensez que çà peut suffire (même si je trouve çà esthétiquement très laid) ?
Sinon pensez vous que ce soit très dangereux de rouler avec le porte-vélo autant incliner vers l'arrière (j'ai peur de laisser toute la plateforme au premier dos d'âne) ?
D'autres personnes ont-elles eu le même problème, avec une 307 ou un autre véhicule ?
Je trouve scandaleux que ce constructeur ne mentionne nulle part que ces attelages peuvent présenter des problèmes d'incompatibilités avec les portes-vélos du fait de l'inclinaison de leur rotule (qui n'est d'ailleurs spécifiée nulle part, non plus...). Acheter français qu'il disait ...
Je précise que j'ai essayé mon porte-vélo sur d'autres véhicules, avec d'autres marques d'attelage, et que tout était parfait : la plateforme remonte légèrement pour compenser le poids des vélos.
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 06:31 Sujet du message: |
|
|
salut,
peux-tu mettre une photo de ton attelage et une fois le porte vélo dessus ?
C'est pour combien de vélo ?
J'ai un porte vélo sur boule également, et je n'ai pas rencontré ce problème.(attelage peugeot et porte vélo nortoto)
|
|
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II 
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
il a été posé sur une ph 1 ou 2 cet attelage ?
ils sont bien les attelages Boisnier ?
|
|
|
|
|
 |
|