Posté le: Lun 02 Avr 12 à 09:41 Sujet du message: Problème huile et démarrage
Salut tout le monde !
Nouveau petit problème sur ma titine...
Au démarrage à froid ou forte humidité, je cale fréquemment malgré 2 à 3 préchauffages avant de pousser sur le démarreur. Je me disais que j'avais peut être une ou deux bougies de préchauffage de morte mais nouveau problème ce weekend...
Même symptômes mais en plus, au moment ou elle cale, l'ordinateur de bord se met à blipper et me dit "STOP: pression d'huile moteur trop faible" ou un truc dans le genre...
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
De mémoire, j'ai vérifié les niveaux il n y a pas très longtemps et tout était OK mais je vais revérifier.
Je vais vérifier la batterie aussi.
En ce qui concerne le démarrage après, il ne m'est arrivé qu'une seule fois qu'elle cale 2 à 3 fois d'affilée. Sinon à chaque fois elle démarre correctement après avoir broutté puis caler ou caler direct la première fois.
Sur le 136 le capteur d'alerte de niveau d'huile est super sensible: j'ai eu ce message à chaque fois que j'ai calé à un feu. C'est pas l'huile ton soucis.
oui controle les niveaux
controle la batterie
controle du circuit de gasoil qu'il n'y ai pas une prise d'air
et regarde aussi depuis combien de temps la voiture a pas ete vidangé ?
car j'ai eu un cas comme ca ou la voiture demarré et calais 10 secondes apres uniquement a froid
et en fait c'etais la gestion moteur qui coupait le moteur car la pression d'huile etais trop longue a monter a cause d'une huile bien trop epaisse
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum