Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 10:06 Sujet du message: Démarrage aléatoire après changement de moteur |
|
|
Bonjour tous le monde, on a effectué le changement de mon moteur sur ma 307hdi 90ch,probleme elle demarre 1 fois sur 20! on a remarqué que la voitutre ne demarre que le matin ou le soir , enfin lorsqu'on la laissé tranquille plusieurs heures,mais a chaque coup de demarreur on a vraiment l'impression qu elle veut demarrer mais que l'antidemarrage la bloque, que les injecteurs ne sont pas commandés! passage a la valise chez peugeot , apparemment probleme de synchro entre capteur arbre a cam et boite de vitesse on a controlé tout ca a l'ohmetre mais rien, on a pensé au BSI qui serai vide mais est ce qu elle demarrer comme cela de tp en tp ? si quelqu un a une idée , ce serai bienvenue car la on bloque !!!! Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
salut
controle le calage de la distribution car en general quand tu a un defaut de synchronisation arbre a came et vilebrequin ca viens de la
apres si distri ok controle aussi tes capteurs tout de meme pour en etre sur
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible
regarde le calage avec les piges
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour, moi j'ai juste une question qui va rien t'apporter de plus mais je veux juste savoir pourquoi tu as procédé au remplacement de ton moteur?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
en effet je pense qu il faut que je cherche a ce niveau , calage de la distrib et reverifier les capteurs , mais comme on a deja fait cela g l'impression de tourner en rond!!
On a changé le moteur car la courroie d'accessoire s'est cassé et....hop^dans la courroie de distrib!!!decalage !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Es tu sur de ton nouveau moteur:compatibilité,fiabilité?
Regarde au niveau des mesures paramètres,...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
as tu effacé les defauts apres le remplacement du moteur ?
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
JE pense qu il n'y a pas de soucis au niveau du nouveau moteur car celui-ci a deja demarré plusieurs fois , et une fois demarré tout va bien , pour infos on a recuperer tout le faisceau electrique de l'ancien moteur .
Pour savoir si cela vient bien d'un soucis de synchronisation aac/villebrequin , et/ou d'un porobleme de calage distrib, y a t-il un moyen de shunter un de ces capteurs ou les deux afin d'envoyer au calculateur une fausse information comme ci il n'y avait pas de soucis?
Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
apres avoir eu ce soucis je suis aller chez peugeot juste pour faire un diag , et la il nous a parlé de probleme de synchro aac, mais il ne m'a pas dit avoir effacé les defauts! il l'aurai fait je pense si cela aurait pu resoudre le probleme?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
non ca ne resoudra pas le probleme
mais le defaut a peut etre ete enregistré au moment de la casse de l'ancien moteur car la distri a sauté
donc sans raz des defauts on part dans le mur pour le diag
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
|
Posté le: Lun 26 Mar 12 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu le problème de la courroie d'accessoire qui s'est emmeler dans la distribution, résultat, décalage distri, linguets cassés, poulie arbre à came cassé, on a juste remplacé les courroies, pompe à eau, linguets poulie arbre à came et damper et elle a rédémarrer direct après 2 mois d'immobilisation. ça m'a couter 500 euros de pièces, et je trouve qu'elle tourne aussi bien qu'avant voir mieux. (2l hdi90, 2002) j'ai eu plus de chance que toi le moteur n'a rien eu les linguets ont sauté avant empéchant la déstruction du moteur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Ven 30 Mar 12 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
Slt , je n'ai pas encore passé la valise , j'ai rendez vous mardi normalement , j'ai demonté et remonté les capteurs aac et vlebrequin mais ca ne fonctionne tjr pas , il me reste la distrib a verifier mais c'est encore pas mal de taf!! niveau demarrage pas de changement , elle demarre le matin ...1 fois et apres terminé, vous pensez que la distrib decalé pour faire ce symptome? pourquoi une seule fois et plus rien...!
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
59rudy59 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages : 16
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 09:33 Sujet du message: |
|
|
slt , de retour du garage pour un passage a la valise, alors le moteur en route on a un defaut permanent de reference cyclindre , mais les données de vitesse du moteur s'affiche correctement .
Une fois le moteur coupé , on essaie de demarrer mais on a plus de vitesse du moteur qui s'indique, alors vous etes plutot pour le capteur acc , pmh, ou distribution?
merci
rudy
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|