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Démarrage aléatoire après changement de moteur

 
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59rudy59
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 10:06    Sujet du message: Démarrage aléatoire après changement de moteur Répondre en citant

Bonjour tous le monde, on a effectué le changement de mon moteur sur ma 307hdi 90ch,probleme elle demarre 1 fois sur 20! on a remarqué que la voitutre ne demarre que le matin ou le soir , enfin lorsqu'on la laissé tranquille plusieurs heures,mais a chaque coup de demarreur on a vraiment l'impression qu elle veut demarrer mais que l'antidemarrage la bloque, que les injecteurs ne sont pas commandés! passage a la valise chez peugeot , apparemment probleme de synchro entre capteur arbre a cam et boite de vitesse on a controlé tout ca a l'ohmetre mais rien, on a pensé au BSI qui serai vide mais est ce qu elle demarrer comme cela de tp en tp ? si quelqu un a une idée , ce serai bienvenue car la on bloque !!!! Merci
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
controle le calage de la distribution car en general quand tu a un defaut de synchronisation arbre a came et vilebrequin ca viens de la
apres si distri ok controle aussi tes capteurs tout de meme pour en etre sur

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59rudy59
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu penses que si il y avait un mauvais calage , elle demarrait qd meme?car lorqu'il est en marche le moteur tourne nickel , j'ai meme roulé avec! mais attention de ne pas caler , car la je reste sur place!! Sad
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible
regarde le calage avec les piges

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franck61
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, moi j'ai juste une question qui va rien t'apporter de plus mais je veux juste savoir pourquoi tu as procédé au remplacement de ton moteur?
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59rudy59
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je pense qu il faut que je cherche a ce niveau , calage de la distrib et reverifier les capteurs , mais comme on a deja fait cela g l'impression de tourner en rond!!
On a changé le moteur car la courroie d'accessoire s'est cassé et....hop^dans la courroie de distrib!!!decalage !!
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Anakee
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Es tu sur de ton nouveau moteur:compatibilité,fiabilité?
Regarde au niveau des mesures paramètres,...
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

as tu effacé les defauts apres le remplacement du moteur ?

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59rudy59
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense qu il n'y a pas de soucis au niveau du nouveau moteur car celui-ci a deja demarré plusieurs fois , et une fois demarré tout va bien , pour infos on a recuperer tout le faisceau electrique de l'ancien moteur .
Pour savoir si cela vient bien d'un soucis de synchronisation aac/villebrequin , et/ou d'un porobleme de calage distrib, y a t-il un moyen de shunter un de ces capteurs ou les deux afin d'envoyer au calculateur une fausse information comme ci il n'y avait pas de soucis?
Merci
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59rudy59
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir eu ce soucis je suis aller chez peugeot juste pour faire un diag , et la il nous a parlé de probleme de synchro aac, mais il ne m'a pas dit avoir effacé les defauts! il l'aurai fait je pense si cela aurait pu resoudre le probleme?
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

non ca ne resoudra pas le probleme
mais le defaut a peut etre ete enregistré au moment de la casse de l'ancien moteur car la distri a sauté
donc sans raz des defauts on part dans le mur pour le diag

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59rudy59
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bete ca comme remarque , je vais voir avec le garage si il a fait une remise a zero des defauts, mais j'ai un gors doute la dessus , ce qui veut dire que je cherche dans cette direction depuis 10 jours pour rien!!! Evil or Very Mad
je vous tiens au courant , merci!!
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franck61
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 26 Mar 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu le problème de la courroie d'accessoire qui s'est emmeler dans la distribution, résultat, décalage distri, linguets cassés, poulie arbre à came cassé, on a juste remplacé les courroies, pompe à eau, linguets poulie arbre à came et damper et elle a rédémarrer direct après 2 mois d'immobilisation. ça m'a couter 500 euros de pièces, et je trouve qu'elle tourne aussi bien qu'avant voir mieux. (2l hdi90, 2002) j'ai eu plus de chance que toi le moteur n'a rien eu les linguets ont sauté avant empéchant la déstruction du moteur.
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59rudy59
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt , je n'ai pas encore passé la valise , j'ai rendez vous mardi normalement , j'ai demonté et remonté les capteurs aac et vlebrequin mais ca ne fonctionne tjr pas , il me reste la distrib a verifier mais c'est encore pas mal de taf!! niveau demarrage pas de changement , elle demarre le matin ...1 fois et apres terminé, vous pensez que la distrib decalé pour faire ce symptome? pourquoi une seule fois et plus rien...!

merci
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59rudy59
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MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt , de retour du garage pour un passage a la valise, alors le moteur en route on a un defaut permanent de reference cyclindre , mais les données de vitesse du moteur s'affiche correctement .
Une fois le moteur coupé , on essaie de demarrer mais on a plus de vitesse du moteur qui s'indique, alors vous etes plutot pour le capteur acc , pmh, ou distribution?

merci

rudy
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