Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bastoss Curieux
1.6e 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
marseillais 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 17:48 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ce montage de margoulin !
|
|
|
|
|
 |
bastoss Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
Non je n'entend pas la pompe fonctionner c'est pour ça que j'ai penser a changer la pompe au depart mais j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait un probleme dans le cablage. J'ai demander a un collegue ce midi qui avait une 307 aussi si je pouvais voir sont cablage si il etait identique au miens mais lui aussi sa pompe lave glace marche plus 😱
|
|
|
|
|
 |
marseillais 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, donc c'est bien le circuit électrique qui merde.
après j'ai jamais vu de branchements à la sauvage comme ça, si la voiture était dans ton entourage avant, faudrait voir avec son ancien propriétaire pourquoi avoir fait ça.
le câble qui part de la pompe va ou ensuite sur ce montage?
|
|
_________________ 307 2.0 HDi 90ch de 2003 bleu récif de 159'000Kms
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 13 Juin 16 à 20:21 Sujet du message: |
|
|
Salut, Avec un relais comme ça et un interrupteur, enfin ce qu'il en reste, fixé sur ton couvercle de ta boite à fusible, il s'agit surement d'un vestige de branchement d'un klaxon ou de longues portée additionnels. Tu peux tout enlever avant que ta voiture finisse en cendre.
Edit: En regardant de plus prêt, il n'y a que 2 fils de branchés sur ton relais. Une masse et les fils partant vers un ou des consommateurs (klaxon, LP ou AB...). Plus de 12V ni d'impulsion relais. Pas de risque, mais le mieux serait de virer tout ça.
Si des "bulles" sortent de tes gicleurs, c'est que la pompe est alimentée. A mon avis, problème connu sur ces pompes, c'est le petit piston à l'intérieur qui gonfle avec les produits détergeant et qui ne coulisse plus. A savoir que la pompe alimente en eau l'avant comme l'arrière.
Le bocal est du coté avant droit.
|
|
|
|
|
 |
bastoss Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 14 Juin 16 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
merci Planet-P-Project pour ces precision sur la pompe. on a installé justement une nouvelle pompe mais je vais essayé de faire un schéma a la main dès que je peux pour montrer le cheminement des cables qui parte de la pompe et qui vont jusqu'au relai rajouter sur le cache de la boite a fusible. j'ignore ce qu'est le relai qui ce trouve sur le filtre a air je c'est pas ci c'est d'origine. j'essaie de joindre l'ancien propriétaire mais sans succées pour le moment. j'ai utiliser un voltmètre mais je n'est pas 12V sur les cosse de la pompe quand j'active le lave glace depuis le commodo.
j'ai rechercher des schéma electrique sur internet pour suivre du fusible le cable qui alimente la pompe mais rien trouver de lisible.
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 14 Juin 16 à 08:33 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas d'origine ce relais et il n'est même pas alimenté. Je ne vois même pas à quoi il peut servir. Pas besoin d'un relais pareil pour faire fonctionner une malheureuse pompe de lave-glace.
Dépose déjà la protection sous l'aile avant droite pour voir l'état de la connectique sur ta pompe. Ensuite avec une lampe témoin ou un voltmètre, tu cherches ton alimentation avec une personne à la manœuvre au comodo.
|
|
|
|
|
 |
|