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lave glace en panne

 
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bastoss
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 16:45    Sujet du message: lave glace en panne Répondre en citant

bonjour
j'ai acheter une 307 il y a 6 mois, je roulais pas c'était en vue de mon permi que j'ai eu depuis.
je rencontre un souci avec le lave glace, quand je l'activer il y avais des petite bulle au niveau des gicleur. j'ai commander une nouvelle pompe que j'ai remplacer mais pas plus de resultat. le fusible est bon. ce qui me parait bizarre c'est le cablage de celle-ci, les fils rouge qui parte de la pompe sont ensuite noir et blanc et vienne jusqu'à un petit relai sur le cache de la boite de fusible a l'interieur.
je vous met ci joint les photo et je ne vois pas du tout ce que peut etre ce relai



j'ai sur mon filtre a air un petit relai aussi part lequel passe l'un des fil rouge qui vient de la pompe et un fil noir qui repart avec une cosse mais qui n'est pas brancher.


je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter et les réponses a mes questions
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marseillais
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Messages : 26

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
est-ce que tu entends la pompe fonctionner quand tu actionne la commande?

j'avais eu le même soucis, en fait c'était le flexible qui avec le temps était devenu complètement dur et s'était plié au niveau de la charnière du capot, je l'ai changé et ça a remarché.

essaye de débrancher les gicleurs et voir si du liquide sort sans, ils peuvent être également bouchés.

par contre pour le relais, aucune idée, jamais vu ça Question faudrait voir ou ils sont branchés

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tyler92
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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce montage de margoulin !
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bastoss
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'entend pas la pompe fonctionner c'est pour ça que j'ai penser a changer la pompe au depart mais j'ai vraiment l'impression qu'il y aurait un probleme dans le cablage. J'ai demander a un collegue ce midi qui avait une 307 aussi si je pouvais voir sont cablage si il etait identique au miens mais lui aussi sa pompe lave glace marche plus 😱
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marseillais
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Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc c'est bien le circuit électrique qui merde.

après j'ai jamais vu de branchements à la sauvage comme ça, si la voiture était dans ton entourage avant, faudrait voir avec son ancien propriétaire pourquoi avoir fait ça.

le câble qui part de la pompe va ou ensuite sur ce montage?

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MessagePosté le: Lun 13 Juin 16 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Avec un relais comme ça et un interrupteur, enfin ce qu'il en reste, fixé sur ton couvercle de ta boite à fusible, il s'agit surement d'un vestige de branchement d'un klaxon ou de longues portée additionnels. Tu peux tout enlever avant que ta voiture finisse en cendre.

Edit: En regardant de plus prêt, il n'y a que 2 fils de branchés sur ton relais. Une masse et les fils partant vers un ou des consommateurs (klaxon, LP ou AB...). Plus de 12V ni d'impulsion relais. Pas de risque, mais le mieux serait de virer tout ça.

Si des "bulles" sortent de tes gicleurs, c'est que la pompe est alimentée. A mon avis, problème connu sur ces pompes, c'est le petit piston à l'intérieur qui gonfle avec les produits détergeant et qui ne coulisse plus. A savoir que la pompe alimente en eau l'avant comme l'arrière.



Le bocal est du coté avant droit. Wink

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bastoss
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci Planet-P-Project pour ces precision sur la pompe. on a installé justement une nouvelle pompe mais je vais essayé de faire un schéma a la main dès que je peux pour montrer le cheminement des cables qui parte de la pompe et qui vont jusqu'au relai rajouter sur le cache de la boite a fusible. j'ignore ce qu'est le relai qui ce trouve sur le filtre a air je c'est pas ci c'est d'origine. j'essaie de joindre l'ancien propriétaire mais sans succées pour le moment. j'ai utiliser un voltmètre mais je n'est pas 12V sur les cosse de la pompe quand j'active le lave glace depuis le commodo.
j'ai rechercher des schéma electrique sur internet pour suivre du fusible le cable qui alimente la pompe mais rien trouver de lisible.
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas d'origine ce relais et il n'est même pas alimenté. Je ne vois même pas à quoi il peut servir. Pas besoin d'un relais pareil pour faire fonctionner une malheureuse pompe de lave-glace.

Dépose déjà la protection sous l'aile avant droite pour voir l'état de la connectique sur ta pompe. Ensuite avec une lampe témoin ou un voltmètre, tu cherches ton alimentation avec une personne à la manœuvre au comodo.

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