F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages : 9 Localisation : Notre-Dame-D'Oé (37)
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 20:34 Sujet du message: Butée d'embrayage - Réglage ou remplacement complet ? |
|
|
Bonjour à tous,
Voila, je vous expose mon problème, concernant une 307 1.6 16s de 2001, avec 113.000km.
Depuis quelques temps, ma 307 fait un bruit métallique quand je roule.
Je l'ai emmenée chez mon garagiste il y a 2 mois pour un autre problème, et je lui ai parlé de ce bruit.
Après révision et essai, il a remplacé une bride au niveau de l'échappement, et m'a dit que si le bruit persistait, cela pouvais venir du catalyseur.
Aujourd'hui, je récupère ma 307 de sa révision, et il a refait un essai sur route, et m'a indiqué que le souci venait en fait de la butée d'embrayage, et m'a conseillé un test simple : me caler a régime constant en ligne droite, et embrayer afin de voir si le bruit disparait.
En effet, en enfonçant l'embrayage, le bruit disparaît complètement.
Mon garagiste m'a dit que si le bruit disparaissait, cela venait de la butée d'embrayage, et qu'il fallait remplacer l'embrayage (donc dépose boîte, MO, embrayage complet) soit à peu près 500€ (devis approximatif).
Est indispensable de remplacer l'embrayage complet ? Il n'y a pas de réglage possible au niveau du câble d'embrayage ?
D'après moi, si en faisant un autre essai, mais cette fois en enfonçant progressivement l'embrayage, afin de voir si le bruit disparaît immédiatement ou pas, si c'est le cas, je pencherai plus pour un réglage de la butée (je ne sais pas exactement en quoi ça consiste, ni si c'est facilement réalisable).
Merci à vous pour vos éclaircissements
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
pas de câble d'embrayage sur nos 307
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaymZ37 Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Mar 12 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Histoire de vous tenir au courant de mon problème d'embrayage...
RdV pris avec mon garagiste pour remplacement complet du kit d'embrayage...
Je lui laisse ma 307. Coup de fil le lendemain matin : après remontage du nouvel embrayage, le bruit était toujours présent, donc ils ont déposé la boite et la, roulements de palier HS
Changement de la boîte en échange standard Peugeot, impossible de trouver une boite d'occasion a 200km à la ronde.
Apparemment, d'autres utilisateurs de 307 1.6 16s ont également eu ce problème.
Bilan de l'opération : 500€ d'embrayage + MO, et 2300€ pour la boîte, mon mécano ne me comptant pas la MO pour le remplacement de la boite.
Bref, tout ca pour dire que cette 307 sera ma dernière Peugeot, je la récupère et je la mets en vente.
|
|
|
|
|
 |
rc-cheap 307 d'Or
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|