Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BRUGNOT Nouveau
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 22:26 Sujet du message: Volant moteur à changer pour la deuxième fois ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 307 2.0 HDI modèle 2003 (100000 km). La semaine dernière, la voiture ne démarrait pas. Le garagiste a changé la batterie et le démarreur et la lecture des codes défaut diagnostique un problème de volant moteur. J'ai lu un certain nombre de choses à ce sujet sur le forum.
L'ancien propriétaire m'a informé que le volant moteur avait été changé en 2007 avec prise en charge partielle par Peugeot.
Est-il possible que cette pièce soit à rechanger ?
Autrement dit : le remplacement du volant moteur règle-t-il définitivement la "maladie" de ce modèle ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Je suis assez surpris qu'un passage à la valise électronique pour lecture des codes défauts puisse diagnostiquer un volant moteur défectueux !!!
|
|
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
Le problème de volant moteur bi-masse n'a jamais vraiment été solutionné. Sur les 2.0 hdi 110cv , il y a une alternative, possibilité de remplacement par un volant moteur simple, mais les retours sont divers . Je pense qu'en lisant le forum tu te feras une idée.
Sinon, le vendeur doit pouvoir te fournir une facture concernant les références du Volant moteur qui a été changé.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 16 Fév 12 à 07:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le vendeur doit pouvoir te fournir une facture concernant les références du Volant moteur qui a été changé. |
Même Peugeot conserve un historique des factures.
si évidement celui-ci a été changé par Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 00:33 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : |
si évidement celui-ci a été changé par Peugeot. |
Si il a été pris en charge par peugeot, il a forcement été changé chez eux
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 17 Fév 12 à 07:39 Sujet du message: Re: Volant moteur à changer pour la deuxième fois ? |
|
|
BRUGNOT a écrit : | Bonjour,
Je viens d'acheter une 307 2.0 HDI modèle 2003 (100000 km). La semaine dernière, la voiture ne démarrait pas. Le garagiste a changé la batterie et le démarreur et la lecture des codes défaut diagnostique un problème de volant moteur.
Merci. |
un volant moteur HS n’empêche pas le démarrage!
Ton garagiste à changer la batterie et le démarreur sans connaitre la cause du problème ? C'est une blague ?
Et comme l'a précisé gibolette, le diagnostique à la valise ne peu pas indiquer volant moteur HS!
Retourne le voir en lui demandant des explications sur les changement inutiles effectués sur ta 307. Puis ou il a vu l'indication volant moteur HS!
|
|
|
|
|
 |
|