Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème direction assistée qui se durcie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 09:51    Sujet du message: Problème direction assistée qui se durcie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté ma 307 il y a 1 mois et demi, d'occasion chez un pro. Elle à 92000 km, elle est d'octobre 2003, c'est une 1,6l essence 7cv.

A certaint moment je remarque dans un virage ou un demi tour que la direction assistée se durçit. Le virage d'après, plus aucun soucis...

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, et surtout vu qu'elle est encore garantie 1 mois et demi, vite aller faire réparer si c'est un problème important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

jamais eu ce problème !tu as une garantie boite/moteur ou complète ?dirige toi vers le garage qui te l'as vendu

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout quelle garantie j'ai, aucun papier rien. Et le garage où je l'ai acheté, je leur ai fait réparé pas mal de petit truc (plafonnier, ceinture, ...) et la dernière fois il m'a sorti "on a déjà fait beaucoup pour vous, on fait rarement tout ça pour nos clients" en gros revenez plus!

Donc la si c'est un gros soucis, je passerais chez un autre garage faire un diagnostic, puis chez mon vendeur pour lui montrer le diagnostic et lui faire réparer.

Mais j'attend d'abord de savoir ce que vous en pensez, et si quelqu'un à déjà eu ce soucis, comment s'est-il résolu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

as tu fais le niveau de la DA?l'électro-pompe commence à fatiguer ?ou l'électronique de celle-ci?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais vraiment rien.

Le niveau de la DA, liquide de direction assistée?

Ou se trouve l'electro pompe?

Comment savoir si l'electonique commence à fatiguer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau de la DA, liquide de direction assistée?

c'est la première chose à contrôler!!


Comment savoir si l'electonique commence à fatiguer?
un passage à la valise peut etre ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 SW 57400
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages : 378
Localisation : SARREBOURG 57

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Un truc qui vient d'arriver à un ami cette semaine ... il m'appelle en me disant que sa direction assistée devient dure et me demande ce que ça peut être (bon c'est sur une 306 mais c'est juste pour info)je lui dit pompe de DA fatiguée surement. Il continu a rouler comme ça 2 jours et voiture immobilisée. Rotule de direction arrachée du pivot Sad . Je pense qu'elle s'est grippée completement. Je n'avais jamais vu cela avant. A contrôler quand même on ne sait jamais Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais avant ma 307 j'avais une AX donc tout l'électronique, direction assistée, c'est du nouveau pour moi!

Et aussi je n'ai pas de manuel, le garage où je l'ai achetée doit me l'envoyer. Donc merci pour l'image, jvais regarder le niveau du liquide pour commencer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

La direction se durçie mais ça reste rare, ça fait juste 2-3 fois que je le remarque et ça dure le temps d'un virage.. Mais c'est pour ça que je veux vos avis, prévoir plutôt que guérir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

307 SW 57400 a écrit :
Salut

Un truc qui vient d'arriver à un ami cette semaine ... il m'appelle en me disant que sa direction assistée devient dure et me demande ce que ça peut être (bon c'est sur une 306 mais c'est juste pour info)je lui dit pompe de DA fatiguée surement. Il continu a rouler comme ça 2 jours et voiture immobilisée. Rotule de direction arrachée du pivot Sad . Je pense qu'elle s'est grippée completement. Je n'avais jamais vu cela avant. A contrôler quand même on ne sait jamais Clin d'oeil ;)


oui comme tu dis il ne faut pas ignorer cet élément !contrôler le niveau en premier et faire pas élimination:regarder si pas de fuite sur la pompe ,sur la crémaillère ,rotules etc...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

manuel de bord 307 phase 1 en attendant la version papier


http://www.fichier-pdf.fr/2012/02/02/guide-utilisation-peugeot-307-sw-2004-phase-1/

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1518

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même quelque chose à voir, c'est à quel régime moteur tu étais quand la direction s'est durcie. Sur les 307, l'assistance décroît avec le régime moteur (il me semble qu'ils utilisent une pompe hydrau à débit chutant). L'intérêt est d'avoir une direction ferme à rythme soutenu, voire très ferme en conduite sportive. Cette caractéristique et le ressenti (le fameux "toucher de route"), ce sont vraiment deux gros points forts à mon sens. Comparé à une Mégane II - donc de génération équivalente - c'en devient même cruel pour la Renault et sa direction élastique et au feeling artificiel.

Bref, à voir en fonction des circonstances, peut-être qu'il n'y a pas de problème ?

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

En général c'est quand je sors de ma place de parking, quand je fais un demi tout (donc a 10km/h) ou quand je tourne en ville (30km/h)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1518

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Donc là ce n'est pas normal en effet, car je doute que tu fasses des 1/2 tours à 4500 tr/mn. Confused

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai pu faire le niveau ce matin, dans le grand froid pas facile!

Donc quand jai sorti le bouchon, rien sur la jauge. Juste un effet "mouillé". J'ai essayé, je l'ai replongé, complètement sec!

Apparemment le liquide devrait être rouge?

Vous savez quelles conséquences ca peut avoir de rouler à sec?

Purée je vais rappeler mon vendeur je crois que je vais ... Quand on achète une voiture chez un pro on attend au moins que les niveaux soient fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Apparemment le liquide devrait être rouge?
sur 307 liquide spécifique de couleur ambrée ,réf:Total Fluide DA

Vous savez quelles conséquences ca peut avoir de rouler à sec?
nicker l'électro-pompe(dans les 1000eur) ,la crémaillère(je te dis même pas le prix!!) !!!!!!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que je viens d'acheter le véhicule d'occasion à un vendeur professionnel (achat le 14 décembre), et que le liquide de direction assistée ne se volatilise pas d'un coup, ce qui signifie qu'à la vente c'était déjà peut-être à sec:
Le vendeur professionnel était-il dans l'obligation de faire cette vérification ou pas du tout?
Sachant tout les problèmes que cela peut entrainer, est-ce que je peux le tenir pour responsable?
Ou la faute me revient ...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui un vendeur à un devoir de faire une révision et les niveaux de la voiture!mais ensuite à toi de contrôler tes niveaux et à toi de le signaler au début de l'achat et si tu as une simple garantie boite/moteur ,si il est correct il reconnaîtra sa faute ou alors une durit à lacher en tre temps ou autre ??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie je ne sais pas vraiment ce qu'elle prend en compte, c'est celle imposé par la loi pour les vendeur pro, 3 mois de garantie.

Je sais pas du tout si une durit à lacher, comment vérifier?

Désolé je n'y connait vraiment rien, j'apprend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en soit avant d'aggraver le problème,achètes l'huile que je t'ai indiqué et fais le niveau Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je refais le niveau ce midi histoire de revérifier. Et je fonce acheter, et bien sur je remet ce qu'il faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait! c'était l'horreur avec les -6°!

Le petit trajet de 5min qui a suivit s'est bien passé, aucun virage difficil!

Pour l'instant je ne pourrais pas voir si il y a fuite ou pas...j'en ai mis plein à côté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
korben59
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages : 410
Localisation : aglomération Lilloise

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de réponses déja.

j'aller te demander oui si ce n'était pas qu au debut de démarrage que c’était dure et si tu n entendait pas ta DA grogner.

J'ai eu le cas avec une voiture dormants toujours dehors, de la condensation se transformant en eau dans mon Huile de DA et en Glace à -7-8... j'ai vidanger ma DA, et retrouvé le bonheur^^

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Au demarrage oui elle est souvent dur à tourner, c'est au demarrage que je fais mon demi-tour.

J'attend de tester 1 ou 2 jour voir si j'ai une amélioration avec le niveau fait.

Je vous tiens au courant très prochainement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement, j'ai senti tout de suite une différence!

Tout ce weekend, parfait!
Par contre, depuis que j'ai refait le niveau, je laisse des flaques ou je me gare. Au début je me suis dit que c'était ce que j'avais mis à côté..mais ca coule encore... Aujourd'hui j'ai eu l'impression que la direction durcissait à nouveau.

Donc, avant de vérifier si j'ai bien une fuite et d'où elle vient, je voulais vous demander si c'est pris en compte par le vendeur ou non? considéré comme de l'usure? ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut

non pour une simple garantie boîte/moteur ,à part un geste commercial!? Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon ba le geste commercial je peux toujours rêver vu le vendeur!

prochaine étape, refaire le plein du niveau et chercher la fuite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 15444
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

flaques d'eau ou d'huile ??tu as regardé la couleur du liquide ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melodin
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages : 72
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

la flaque se situe exactement a l'endroit du reservoir de liquide de direction assistée (à l'avant droit)..donc je pense que c'est le liquide de direction assistée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales