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[Dossier] Réparer Comodo des feux sans changer le Com2000
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djallal02
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

super feux AB qui reffonctionne et plus de problem de phare qui salume tout seul,
si je change mes phare je peut metre des phare avec AB avant? ou il fait changer le com2000
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faudra un BSM B3 ou B4 ou B5... Clin d'oeil ;)

Je vends mes anciens phares sans AB si ça t'interesse (non ternis,etc...) photos pages 60 de ma présentation Cool

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Wylf
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MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

question le tuto est valable aussi pour les com2000 citroen ? Monsieur VERT ... mon père a les phare auto qui font du stroboscope sur sa xsara et les mec de peugeot veulent changer le tout Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 14 Mai 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui valable chez Citroën Clin d'oeil ;)

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binoy
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment fait'on pour les phases 2
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement la même chose... Clin d'oeil ;)

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binoy
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout

Désoler
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention je parle de la deuxième solution identique à la T6... Clin d'oeil ;)

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binoy
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que solution??
Comment faire pour retirer la commande d'essuie glace arriere
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde en première page... Clin d'oeil ;)

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binoy
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MessagePosté le: Mar 11 Déc 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.

Donc je change le commodité.
Pfff blaze
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nouvopigeo
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut... :-)

Petites questions simples pour les pros du commodo.

Je précise par avance que j'ai lu le tuto pour ouvrir le bloc complet... mais il ne répond pas à mes questions.

J'ai le clignotant qui fait un peu ce qu'il veut. Style je le "mets" à droite pour tourner à droite et quand je "tourne le volant vers la gauche" pour revenir en ligne droite, il s'enclenche tout seul vers la gauche.
Il faut donc que je le tienne pendant le virage ! Pas cool ! Sinon, j'emm... les suiveurs qui croient que je vais tourner à gauche.
Ou pire, je veux tourner mais le commodo refuse de s'enclencher ou le fait avec réticence donc je dois le tenir !!!

Problème avec le commodo simple du clignotant ou c'est tout le bloc qu'il faut changer ? C'est pas le même prix sur les sites d'annonces !!!

Et je n'ai pas trouvé comment extraire le bloc complet du moyeu sur le forum. Une piste ? Pas eu le temps d'aller m'entraîner à la casse !

Merci d'avance pour ma titine et moi aussi :-)

A+++

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janste
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MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'utiliser la 1er solution !
pff ! c'est super chaud à remonter

je n'ai pas mis d'étain sur le circuit ça me paraissait trop dangereux
j'ai bien nettoyer avec une bombe pour les circuits et légèrement déformer le commutateur en métal souple

j'ai replacé le tout avec pas mal de difficultés

mais ça marche !

merci bien

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nouvopigeo
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MessagePosté le: Lun 11 Mar 13 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

oueh...

Mais "super chaud" à quel point ? Travail de force (ça je peux) ou de précision (ça avec mes grosses mains je peux pas) ?

Bref, où se situe le principale difficulté ?

Et donc aucune pièce remplacée ?

Merci d'avance.

+++ Hiiiiii :)

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janste
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MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

précision !

pas de remplacement de pièce

c'est faisable mais tendu, il faut vraiment y aller en finesse et tout bien repérer
déjà au démontage les deux ressorts sautent et l'anneau sort de sont logement

de bons yeux, du calme et c'est jouable

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Jeanmo
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MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 18:32    Sujet du message: comodo 307 2,0 HDI Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 2,0 HDI de Juillet 2002. Moi aussi, j'ai un pb de Comodo qui occasionne l'allumage des feux de croisement lorsque j'actionne le clignotant. C'est le seul pb qu'occasionne mon comodo: seulement l'allumage des feux lors de l'utilisation du clignotant. De plus je considère que je change très souvent des ampoules de feux de croisement mais je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec l'allumage intempestif des feux de croisement lors de l'utilisation des clignotants...
J'ai déjà démonté le manette du clignotant pour nettoyer la bague de cuivre, mais cela n'a absolument pas solutionné le problème...
Ma question est :
puis-je changer la bague de cuivre ( 1€ à la casse) et/ou dois je changer le comodo dans sa totalité (environ 350 €) pour solutionner le problème rencontré ?
Autre façon de voir le pb : ne rien changer tant que ce n'est que les feux de croisement qui s'allument intempestivement ??
Merci de votre aide basée sur vos propres expériences.
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benzi
307 d'Or

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MessagePosté le: Dim 17 Mar 13 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ce n'est pas la bague qu'il faut nettoyer mais les pistes contact électrique ou vient toucher la bague!
la bague quand a elle tu peux essayer de la torde légèrement de telle sorte qu'elle appuie bien sur les pistes!

C'est normal que tu change souvent tes ampoules car ce qui détériore l'ampoule c'est le pic de courant à l'allumage donc comme les feux s'allument intempestivement cela empire!

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moulndader
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MessagePosté le: Sam 20 Juil 13 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto vraiment sympas ! , je viens de régler mon petit soucis Clin d'oeil ;)

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Bombaydinho
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MessagePosté le: Jeu 08 Aoû 13 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Benzi pour ce tuto !

Pour ma part j'ai réalisé la première solution, cela fait 1 semaine que mes feux ne se sont pas allumés tout seuls !

PS : il faut de la finesse et de la patience pour remonter le tout mais quand on voit les économies réalisées ça vaut la peine de transpirer un peu !
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Arno_Strasbourg
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MessagePosté le: Lun 11 Nov 13 à 17:01    Sujet du message: Compléments Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet, mais plus c'est vieux, moins ça fonctionne, hein !

Alors voila, j'avais le même problème d'allumage intempestif des feux, même en plein jour, sur une 307 SW mux.

Suivant le tuto, j'ai démonté le bouton d'extinction des feux, nettoyé et remonté. Je n'ai pas encore fais le test pour voir s'il y a une amélioration, mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice en donnant un petit truc pour le remontage, car dans le tuto, il est indiqué refaire la manip en sens inverse....

Le problème c'est de remonter la bague sur le bras. Il faut la pencher, du coup le contacteur en cuivre se casse la figure.

Ce que j'ai fais pour que ça tienne, j'ai monté au fond la demi-croix avec les bouts et ressorts. j'ai posé dessus la couronne en cuivre puis j'ai soudé les supports de la couronne avec un tournevis chauffé légèrement au chalumeau.

Voici 2 photos :


Ça c'est pour chauffer le tournevis


Là, c'est la bague cuivre soudée au niveau des flêches.

Le remontage se fera beaucoup plus facilement. Par contre, au prochain démontage, il faudra sans doute le refaire.

Voila. Bonne réparation !!
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 11 Nov 13 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

307... Je dirais plutot une 206 Hum ? Hum ?

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Arno_Strasbourg
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MessagePosté le: Lun 11 Nov 13 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien observé !! C'est une 206 SW. Mais c'est le même principe...

Très fort !! bravo Clap clap clap Clap clap clap
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freejag
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai eu le meme problème sur ma 307SW de 2002. j'ai utilisé la 1ere méthode mais pour moi, les pistes du comodo sont sur une surface un peu souple.
A deux endroits, j'ai pu voir que les pistes de cuivre s'étaient trés légérement décollées et un peu déchirés, ce qui faisait un contact avec la piste d'à coté... d'ou l'allumage des feux. J'ai frotté TRES doucement les bout de piste abimés pour relever et couper les bouts décollés. je précise que les morceaux que j'ai enlevé étaient en bout de piste, là ou c'est plus large.
pour le remontage, j'ai remonté le support en plastique avec ses deux bitognos a ressort puis j'ai mis un peu de graisse sur les détrompeurs du contacteur en cuivre pour qu'il reste "collé" au support en plastique. J'ai alors pu amener l'ensemble au comodo sans que tout ne retombe.
et ça refonctionne.... sauf que les ampoules des feux de position etaient grillées et que je ne l'avait pas vu puisque les feux de croisements étaient, eux, tout le temps allumés
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tsix
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 14 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également eu le même problème sur ma SW de 2003.
Ce que j'ai fait :
- Au démontage, y aller doucement afin de ne pas faire sauter les 2 bouts de métal n'importe où. Suivre le mouvement de la pièce avec la main ou une serviette pour éviter de rechercher ces foutues pièces dans tout l'habitacle.
- Au remontage, remonter directement toute la pièce comme l'a fait Arno_Strasbourg. par contre je n'ai pas eu à chauffer le plastique, il y a un embout sur lequel le morceau de cuivre s'emboite bien. Ensuite, clipser la pièce entièrement remontée sur le commodo.
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benzi
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MessagePosté le: Ven 04 Juil 14 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me suis permis de citer Arno_Strasbourg et freejag pour l'astuce au remontage!Merci à vous

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MessagePosté le: Lun 12 Jan 15 à 22:02    Sujet du message: com2000 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai lu toutes les messages, mais comment retirer le bouton de commande des feux de cette version?





J'ai peur de de casser la pièce, quelqu'un peut m'aider?
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GTPOWA
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MessagePosté le: Mer 14 Jan 15 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un MP de barracus je me suis attaqué au démontage de ce bouton qui pareil que lui m'avait fait peur à démonter il y a 2 ans lorsque j'ai voulu démonter le miens, j'avais carrément changé le Com2000 suite au problème d'allumage et extinction intempestif des feux.
Le com2000 que j'ai racheté commence d'ailleurs à refaire le meme probleme...

N’ayant pas peur de casser ce com2000 rangé depuis 2 ans c'est avec 2 bon tournevis plat que j'ai simplement déboité le bout rotatif de l'allumage des clignotants en faisant levier entre les 2 parties rotatives feux et anti brouillard

On y voit les petites lamelles de contact à voir si en redressant ces lamelles cela corrige le problème




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Gadget30
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MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,pour moi plusieurs problème , mon Klaxon ne marche pas, voyant ABS+ esp allumer avec bip sur obd plus message qui va bien ,et lave glass ar qui ne fonctionne pas ,je m'explique quand j'actionne celui de derrière c'est celui de devant qui se met en route !!!! Est ce que mon com2000 et bien mort ou chaque pb a sa solution ? A savoir que le problème de cosse du Klaxon es écarter puisque j'ai supprimer la cosse moisi qu'ils ont mis pour une cosse ronde !
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 15 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Attention en démontant ou remontant le comodo, les ressorts sautent très loin !!! :/
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Lolito
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MessagePosté le: Sam 06 Juin 15 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

petite question :

ma 307 a le capteur de luminosité cablée et en place (enfin je suppose qu'il est relié au BSI sinon ça serait pas malin)

Il me manque juste l'activation chez peugeot et

- le plus important : le commodo comportant le bouton poussoir final et la commande auto en supplément des veileuses et croisement.

Y'a t'il possibilité de récupérer ça en casse et de changer sans avoir a changer le com2000 ?

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