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Bougie de préchauffage cassée dans la culasse
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auto-focus45
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="axoy25"]
auto-focus45 a écrit :
el_pozo a écrit :

Premièrement car il va déposer de la limaille dans la chambre de combustion, qui même avec un aimant ne remontera pas dans l'orifice de l'injecteur. Les risques sont donc d'altérer l'alésage des cylindres et de dégrader les segmentations, mais également les sièges de soupapes.
Deuxièmement car le filet de la bougie de préchau va être secoué. Et par conséquent, ta bougie de préchau risque de sauter sous la compression des cylindres.


non il n'y aura pas de limaille car il ne va rien usiner, il va juste enfoncer le morceau cassée dans le cylindre en lui tapant dessus par le biais d'un chasse.

Et aussi il n'a pas a toucher au filet puisque c'est seulement un morceau de la partie incandescante de la bougie qui est cassée à une profondeur de 8 cm dans son puit.


Je sais pas mais le morceau qui est cassé est encore pris sur le taraudage de la culasse? Je me trompe? Si c'est le cas, et qu'il ejecte le morceau par la chambre de combustion, il va faire de la limaille puisque le taraudage va se dégrader.....
C'est pour ça que je ne comprends pas bien ce qu'il compte faire.... Rolling Eyes
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Alucard
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfére déculassé plutôt que de changer un moteur complet :s

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axoy25
307 Addicted

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez ce que c'est sur cette photo?


Et oui, ça y est le morceau cassée a été extrait ce jour par le garagiste après 2h45 d'intervention qui m'ont couté 190€ TTC.

Il a donc pousser le morceau dans le cylindre
ensuite démonter l'injecteur du cylindre concerné
puis avec un aimant récupérer par le trou de l'injecteur le morceau de crayon.

Il m'a dit que j'ai eu de la chance car il restait encore un bout de filament de la bougie et c'est par là qu'il y a eu magnetisation car la matière du crayon n'est pas une matière magnetisable.

Voilà une solution pour ceux a qui ça pourrait arriver.

Pour info aucun garagiste n'a voulu m'extraire le morceau sans déculasser sauf ce garagiste qui mérite que je lui fasse de la pub:

Bosch électro diesel à Belfort dans le 90.

Voilà problème résolu.
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el_pozo
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

et bah en tout cas merci pour l'info j'avoue et comme tu dis,heureusement qu'il y a le fil car j'avais un doute que la partie qui chauffe soit magnétique.

c'est une folle ce mec!!!je pensais pas que ça sortirait par là...
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ebire
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1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau au garagiste !

Mais ... aucun autre morceau de la bougie ne risque de se balader, puis d'aller faire des dégâts dans le circuit d'échappement, voire de revenir en passant par l'EGR ?

Quand la bougie a cassé c'est juste ce bout là qui manque ou il y en encore qui manque à l'appel ?

_________________
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axoy25
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

seulement ce bout a cassée et recuperer
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axoy25
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Messages : 45

MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le trou de l'injecteur fait 7 mm et le morceau sur le crayon en fait 4.4 mm de diamètre
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el_pozo
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MessagePosté le: Mar 18 Oct 11 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm....
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

axoy25 a écrit :
Devinez ce que c'est sur cette photo?


.


c'est pas un vieux tampon ? Super content :D

Bon en tout cas , heureux que tu ai pu résoudre ton probleme Exclamation .

MAKi.

_________________
The end in nigh...
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307 LAFOREVER 16V
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Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
axoy25 a écrit :
Devinez ce que c'est sur cette photo?


.


c'est pas un vieux tampon ? Super content :D

Bon en tout cas , heureux que tu ai pu résoudre ton probleme Exclamation .

MAKi.


+1 Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
maki a écrit :
axoy25 a écrit :
Devinez ce que c'est sur cette photo?


.


c'est pas un vieux tampon ? Super content :D

Bon en tout cas , heureux que tu ai pu résoudre ton probleme Exclamation .

MAKi.


+1 Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...


en tout cas,cela y ressemble bien,comment s'est il retrouvé dans le mauvais trou!!
ps;ils sont fort ces diéselistes ,plus pointus que les garages!!
mdrrrr Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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axoy25
307 Addicted

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai mettre ce sujet en "Résolu"
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ledeligneur
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Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me suis enregistré spécialement pour apporter mon témoignage et donner un Grand MERCI a axoy25.
Voilà, jeudi je veux changer les bougies de chauffe sur ma 307 sw et la catastrophe, tout le bout de la bougie est resté coincé dans la culasse.
J’ai essayé plein de truc sans suces, tige collée pour sortir, etc.. etc.... !
Et puis j’ai vue ce poste et me suis dits pourquoi pas essayer !
J’ai poussé le morceau, démonté l’injecteur, fabriqué un aimant ( géomag ) collé sur une baguette à soudure et recouvert de résine pour ne pas le perdre.
Et bien, j’y croyais plus …mais après environ 30min d’essai, j’ai réussi a sortir le fameux bout pas le trou de l’injecteur.
Je ne vous dis pas ma joie et soulagement, tout est remonté et fonctionne parfaitement.
MERCI axoy25
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maki
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2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Super content :D géomag c'est puissant comme aimant.

MAKi.

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jolou2008
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Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages : 9
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

La même mésaventure viens juste de m'arriver. Après avoir lu sur pp 2000:
Calculateur moteur: défaut relais circuit pré-postchauffage bloqué, Wylf me dit
relais ou bougies. Je contrôle le relais, ok alors je démonte les bougies de préchauffage.
A la deuxième le doigt chauffant reste collé à l'intérieur de la culasse, je suis dégouté.
Je consulte le forum sans trop y croire,et là miracle je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et de plus une solution autre que le déculassage a été trouvé.
J'ai mis 2 aimants de 30 x 5 mm sur un câble souple fixé avec du rétractable et j'ai été à la pêche. Au bout de 45 mn je l'ai récupéré.
Conclusion
merci à Axoy25 d'avoir relaté sa mésaventure
merci au forum Peugeot 307 et
merci aux vrais mécanos qui existent encore avec leur combines à la papa qui nous sauvent la vie.
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Pierre44310
Curieux



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Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, pour etre franc je ne ferais qu'une breve apparition sur ce forum car j'ai un partner et j'ai un probleme de bougies de prechauff cassée, seulement le bout qui chauffe, meme probleme que sur ce sujet en l'occurence.
En bref j'ai compris le but de la manoeuvre mais je voudrais savoir ce qu'étais l'outil aimanté,si quelqu'un avait une photo ce serais sympa.
Mon vehicule est un partner 2Lhdi de 2002 (ushuaia).
Merci de m'aiguiller je n'ai pas envie de deculasser Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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jolou2008
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages : 9
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@ pierre
Comme le trou de l'injecteur fait environ 8mm de diamètre il faut trouver des petits aimants et assez puissants car seul le fil chauffant est métallique et donc aimantable.
j'ai donc pris un câble électrique souple faisant 3mm de diamètre et attaché dessus 2 aimants de dimension rectangulaire 30x5mm et d'une épaisseur de 1 mm.
J'ai mis du rétractable mais tout autre fixation comme colle ou fil peut convenir, l'essentiel étant de ne pas perdre en plus l'aimant à l'intérieur le tout devant coulisser facilement dans le trou de l' injecteur.
Après il faut beaucoup de patience et y croire.
je te souhaite bon courrage pour la suite.
jacky

_________________
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2386

MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

sinon une tige d'acier de 3 mm de diametre sur laquelle vous collez l'aimant, mais l'aimant reste dehors...c'est donc la tige qui devient aimantée...l'avantage c'est que rien de tombera dans le cylindre, et en plus vous pouvez mettre un aimant puissant puisque celui ci reste dehors...vous n’êtes plus limité par sa taille...après il suffit d'aller sonder le cylindre avec l'autre bout de la tige d'acier...aucun risque de cette façon... Wink
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Madix
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages : 442
Localisation : Ici

MessagePosté le: Mar 26 Fév 13 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

et si vous avez un vieux disque dur qui traine, y'a des aimants assez balèzes dedans Super content :D

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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philibert12
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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages : 18
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MessagePosté le: Sam 11 Mai 13 à 20:33    Sujet du message: bougie préchauffage cassée dans culasse :o(( Répondre en citant

Bonjour à tous ... dans cette même galère

Et merci à ce post car je suis dans le même cas sur la bougie du cylindre 1 Crying or Very sad

J'étais désespéré car le véhicule est démonté sauf encore la culasse après plusieurs essais pour extraire ce bout de bougie cassée ... et je découvre ce post et je retrouve le moral Laughing

Je vais préparer cette intervention et récupérer des aimants sur un disque dur.
Je vous tiendrais au courant mais j'ai maintenant bon espoir car je peux voir que cette solution a marché Laughing

A bientôt en espérant que j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ...

_________________
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philibert12
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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages : 18
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Surprised)))))))

Vu ma joie ... devinez !?
Je n'ai pas pu attendre pour vous donner le résultat, je viens d'extraire le bout de bougie de préchauffage en 25 mn avec la méthode de AXOY25 ...
Merci à lui et à son diéséliste vraiment génial qui à trouver cette méthode.
J'ai fais des photos je vais les extraire et les mettre à disposition avec la réalisation de mon outils pour le bien de tous ceux qui sont dans cette galère ...
A bientôt.

_________________
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philibert12
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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages : 18
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Chose promis ... voici mon tuto pour la réalisation de l'outil d'extraction ainsi que sur l'outil pour chasser le bout de bougie restant coincé dans la culasse.

Dans un premier temps, mettre le cylindre considéré en position PMB (en bas)
Mettre du WD40 dans le logement de la bougie cassée (WD40 = dégrippant efficace)

Réalisation de l'outil de chasse du bout de bougie :
On va utiliser la bougie cassée pour réaliser un outil de guide du chasse ;D
Il faut : un foret de 4,2mm, un chasse goupille de 4mm, une tige d'acier de diamètre 4mm (casto 3€)

Sur la photo on voit une bougie normale et la bougie cassée à utiliser.


On perce avec le foret de 4,2mm le bout de la bougie sur 10mm


On chasse avec le chasse goupille de 4mm l'intérieur de la bougie


On se retrouve avec l'intérieur et le corps vide qui va nous servir de guide


On coupe un morceau de la tige d'acier de 4mm (3 fois la longueur du corps de la bougie)


On passe le morceau de tige dans le corps de la bougie guide, voila l'outil est pret Hiiiiii :)


Maintenant on peut chasser le bout de bougie resté dans la culasse en étant bien guidé et en ne risquant pas d’abimer la culasse et le logement de la bougie. On met en place l'outil en lieu et place sur la culasse et on tape au marteau progressivement jusqu'à totale extraction dans le cylindre Surprised)



Une première chose de faite Hiiiiii :)
La suite ... maintenant:

Outil extraction bout restant de bougie dans le cylindre:
Les ingrédients sont : de la gaine thermorétractable, 3 billes aimant puissant néodyme de diamètre 5mm (jouet NEOCUBE), un fil électrique pour l'extraction de l'outil si besoin (sécurité) et un fil de cuivre rigide.


Réaliser une boucle de diamètre 4mm sur le bout du fil après dénudage.


On monte les trois billes aimant l'une sur l'autre en emprisonnant la boucle du fil avec la dernière


On passe cet ensemble dans la gaine thermo et on chauffe avec un sèche cheveux air très chaud pour rétracter la gaine.


On enfonce ensuite au pied de l'ensemble le fil cuivre rigide dans la gaine thermo. C'est ce fil qui va servir de guide de l'outil dans le puits d'injecteur.


Voila maintenant on plonge l'outil dans le puits d'injecteur et on va à la pèche du morceau de bougie poussé dans le cylindre ... Patience il faut avoir comme dirait yoda ...

Après 25 mn, voici l'extraction réussi avec le bout de bougie Super content :D



Enfin tout cela car nous avons des vannes EGR qui encrasse tellement nos moteurs que plus rien n'est démontable sans problème Sad
C'est pour cela que j'en ai profité pour boucher à la base de la fixation de la vanne EGR sur le moteur avec une plaque alu de 2mm taillée à la lime.


Je n'aurai plus de problème ainsi et cette plaque est démontable juste en desserrant les deux vis de la vanne. Pas besoin de tout démonter.

En espérant que toutes ces explication puissent servir à d'autres ...

Bon courage.

_________________
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christon67
307 de Bronze



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Inscrit le: 21 Juil 2012
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MessagePosté le: Lun 20 Mai 13 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y'a le tourne a gauche ... super les mecanicien sur ce forum ... lol
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clement336
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MessagePosté le: Sam 16 Nov 13 à 14:58    Sujet du message: Extraction bougie de préchauffage Répondre en citant

Bonjour a tous

Je tiens a vous remercier pour l'idée de pousser la bougie dans le moteur et de l'extraire ensuite par le trou de l'injecteur.

J'ai fabriqué un outils que je peux prêter sur Pessac si quelqu'un a besoin !

Le bout de la bougie enfoncé sur l'outil du coup même pas besoin de sortir l'injecteur ! (je crois que j'ai eu de la chance)

Bonne continuation à tous
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kissifrot72
307 de Bronze

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MessagePosté le: Dim 17 Nov 13 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

j'ai suivi ce topic, non pas pour avoir eu ce soucis (je préfère laisser cette opération à mon mécano qui va me demander 30e au bl... sur une 406 par exemple )

Juste vous tirer un grand coup de chapeau à tous.

Déjà à ce diéséliste qui semble doté d'un talent et d'un inventivité devenue trop rare dans le monde de la mécanique (la réparation du c"'est l'ordinateur qui l'a dit mais je comprend pas la panne moi même" ) étant tellement courante ainsi que la valse des pièces changées sans raison..


Ainsi qu'à vous pour "vos créations" le tutot façon philibert12 juste impressionnant à mes yeux de novice.

_________________
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vito83
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Messages : 1

MessagePosté le: Mer 23 Juil 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Venant d'avoir ce problème de crayon de bougie cassé et tombé dans le cylindre, je suis tombé sur votre forum en cherchant des astuces pour éviter de déculasser.

J'ai appliqué ce qui y était dit et miracle, ça a fonctionné !!!

Cependant, je n'ai pas une 307 mais un vito 110 cdi. hé bien c'est quand même faisable même si le trou de l'injecteur et plus petit que sur une 307.

Je voulais donc remercier tous ceux qui ont eu la bonne idée de mettre en ligne cette astuce et aussi le mécanicien qui y a pensé.

un GRAND merci à vous tous.

Clap clap clap Clap clap clap Clap clap clap Super content :D
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alexandredu38
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2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 21 Sep 2014
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 21 Sep 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'interviens car j'ai eu le même problème sur ma 307.
En démontant ma bougie moteur chaud, le pas de vis intact, le crayon + le reste de bougie est restée coincé dans la culasse, incroyable jamais vu ça!
Une Béru en plus , suis colère!
photo:


la méthode de l'enfiler dans la culasse et récupérer par l'injecteur était impossible dans cette situation, alors j'ai utilisé des tarauds M6 X 1, et taraudé entre 1,2 à 1,5 cm pour ensuite visser une tige filetée de 1 m de long:


J'ai inséré une rondelle bloquée par des écrous sur la tige + une clé plate en dessous pour y taper au marteau/maillet, il m'a fallu bien 15 minutes pour ressortir la pièce:


Voilà j'espère contribuer à l'aide communautaire, pour éviter de démonter une culasse !
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tsfm1418
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1.6HDi 90ch


Inscrit le: 03 Jan 2015
Messages : 1

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit spécialement pour vous dire Merci à axoy25 pour son partage d’info.
J’ai eu deux crayons de bougies cassé dans une 307-1.6L (encore une de plus), j’ai vu le sujet sur ce forum mais j’avais d’aimant, alors j’ai essayé avec un aspirateur, en poussant le morceau cassé dans le cylindre et en passant avec un tuyau souple par le trou de l’injecteur, solution qui n’a pas marcher car j’avais un aspirateur qui n’était pas puissant (cette solution peut marcher si vous avez un bon aspirateur).
J’ai essayé avec un aimant qui n’était pas assez puissant (une journée entière sans résultat, j’ai commencé à désespérer). Après avoir contacté quelques amis qui ont des enfants pour demander s’ils ont le jeu géomag (Merci à ledeligneur pour l’info), J’ai réussi à sortir les deux morceaux après deux heures d’essais.

Voilà ma petite aventure.

Merci encore pour ce poste.
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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2386

MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les gars !

mais pour quelle raison la bougie casse ? elle se grippe ?
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philibert12
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Messages : 18
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MessagePosté le: Sam 03 Jan 15 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Super content :D

Pourquoi la bougie casse ... voir Monsieur EGR installé sur nos moteurs. Sad

Super système qui encrasse et charbonne tous nos cylindres et donc met de la calamine sur les doigts de bougies qui deviennent indémontable et grippées dans la culasse (souvent le cylindre du coté de l"arrivée d'injection des gazs EGR)

Merci à nos chères motoristes qui pour tenir les normes n'ont pas trouver autre chose que l'EGR, système complètement anti rendement moteur (injection d'une partie des gazs d'échappement dans le mélange entrant des cylindres) Confused

Si vous comptez garder un véhicule plus de 100000km, je conseille de boucher cette vanne ou mieux d'effectuer une reprogrammation calculateur pour la garder fermée Wink

Gain final (moyenne fait sur une dizaine de véhicule) : -1 à -2 litres au cent Km ... donc moins de pollution et un moteur tournant avec un circuit propre et plus de pèche.

_________________
*<;oP8
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