Posté le: Lun 17 Déc 12 à 16:32 Sujet du message: Ventillation chauffage ne tourne pas
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de post sans y trouver ma réponse, je me résigne à poster ma question.
Nous sommes en hiver et un matin je n'ai plus de ventillation. Cela signifie que le parebrise givre à l'intérieur et à l'extérieur, le chauffage ne tournant plus.
Le chauffage semble fonctionner, mais l'air n'est plus pulsé vers les gaines (en mode ECO comme AUTO)
J'ai démonté le pulseur.
Seulement, avant de le démonter jusqu'aux transistors, j'ai une question : Comment tester le faisseau et vérifier que ce pulseur est bien alimenté ??? (j'ai bien un connecteur sous le tableau de bord que j'ai du débranché pour sortir le pulseur, ayant 2 gros fils (un rouge et un noir) ayant une section d'environ 2,5mm2, mais en branchant le testeur je n'ai aucune tension...
Est-ce que cela pourrait venir du faisseau ?
Est-ce que j'ai bien vérifié les bon fusibles (HDI 136cv - 2004 - Clim Auto)?
ça y est, la clim et la ventillation refonctionnent !!!
Mon plus gros souci a été de trouver la référence des transistors, vu qu'il existe plusieurs modèles de circuits imprimés : les miens sont des 50pn6, et non des IRFP064N que j'avait commandé en premier lieu (cf ci-dessous)...
En dessoudant ceux qui étaient défectueux, j'ai eu un moment de solitude, car j'ai eu l'impression qu'il manquait un composant CMS (emplacement vide)...
J'ai tout de même tout rebranché et tout fonctionne à nouveau !
Merci à ceux qui m'ont suggéré cette référence de transistors, et aux autres posts parlant du sujet !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum