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Sondage Jante ?!
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nico6930
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 à 22:20    Sujet du message: Sondage Jante ?! Répondre en citant

Bonjour,
Je fais un petit sondage pour savoir qu'elle jante vous aimez le plus et si vous êtes plutôt 15 16 17 ou + en pouces ^^ !!!

Donc marqué celle que vous aimez et puis son diamètre ^^.

Perso je n'est pas de jante, mais je compte en mettre.... + tard =).

Bon sondage !
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smul
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi j'ai des challanger en 17 et je trouve que c'est les plus belle qui sont sortie de serie sur la 307
sinon j'aime bien les lincan en 18 de la 308!
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'ai les challenger en 17 elles sont superbe sur 307 mais Le must je dirais les lincancabur en 18 aussi, en plus 18 est mon nombre fétiche Laughing

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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'ai les challenger en 17 elles sont superbe sur 307 mais Le must je dirais les lincancabur en 18 aussi, en plus 18 est mon nombre fétiche Laughing

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Raptor
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

equinoxes en 16 pouces: I love them!!!!!!!

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nico6930
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

18 sa me parait gros ^^ !
challanger +1
lincancabur +1
Mes deux préféré pour ma pars.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les lincan sont en 18"

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ya a prendre est a laissé sur les jantes:
Le prix des pneus évoluera énormément en fonction de la taille de la jante.
Exemple je possède des 16" ariannes et j'ai le bonheur de constaté qu'elle ont les pneus nettement moins cher que les challenger en 17 je ne parle même pas des lixancabur.
Ensuite plus tu montes en taille plus plus tu auras des souci en hiver pour les chaines et compagnie.
Les jantes typée taille basse sont moins confortable que celles classique.
Enfin il faut voir aussi la masse obtenue en rotation car 1kg de masse en rotation est environ égale a 10kg de masse fixe sur une voiture. D'ou des performances dégradé consommation etc etc.
Tout dépends de se que tu cherches a avoir en résultat.

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nico6930
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked .......

Wow faut prendre en compte tous sa pour choisir des jantes ??????
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfgang31 a écrit :
Enfin il faut voir aussi la masse obtenue en rotation car 1kg de masse en rotation est environ égale a 10kg de masse fixe sur une voiture.


Tu parles en terme d'inertie ou de perte d'efficacité des suspensions (liée aux masses non-suspendues) ?

S'il s'agit d'inertie, je suis très très curieux de voir quel est ton calcul. En l'état, je ne le comprends pas du tout.

Ton calcul d'inertie doit être fait en intégrant la répartition des masses sur la roue, et pas sa seule masse. Donc, à moins d'avoir les matrices d'inertie et les masses, il va être impossible de faire quelque calcul que ce soit. Néanmoins, si quelqu'un a déjà modélisé une jante et un pneu en CAO et peut nous communiquer les éléments...

Pour en revenir à ton ratio de 1 pour 10, il m'étonne quelque peu ! Ton calcul d'inertie doit être fait en prenant en compte les deux composantes : translation et rotation. Pour la translation, c'est facile, cf. la vitesse de la voiture. Pour la rotation, l'éloignement par rapport à l'axe de la roue est un point clé. Au plus, la masse située complètement à l'extérieur des roues induit une inertie double de celle d'une pièce fixe. Mais plus tu te rapproches du centre de la roue et plus la composante liée à la rotation diminue. Un point sur l'axe de rotation est considéré fixe (en rotation).

Dit autrement, l'inertie de la gomme en surface des pneus est doublée parce que la roue est en rotation. Et l'inertie du capuchon central est à peine supérieure sur la roue à ce qu'elle serait si le capuchon était immobile par rapport à la voiture.

Un point intéressant à prendre en compte, c'est que des pneus de 16" avec des flancs hauts comme ceux des roues de 16 des 307 ne sont pas optimisés en masse, en tout cas pas autant que les modèles sportifs disponibles en 17" 205/50.

Bref, les aspects liés à l'inertie sont vraiment à prendre avec des pincettes !

En revanche, je suis tout à fait en accord avec toi sur le confort : avec une hauteur de flanc inférieure, le pneu a toutes les chances d'être moins souple ! Mais c'est aussi un gain en précision de conduite. En tout cas, en conduite sportive, l'apport est énorme. Les pneus se "vautrent" beaucoup moins sous la jante en appui.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il te faut des JA de 20 pouces, c'est mieux Super content :D

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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

modèle un peu moins courant, les cotya en 17 SmacksSSS
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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 11 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je ne suis pas pro je sais que que mon meilleur ami qui fait du rallye en national m'avais parlé de masse en rotation et masse fixe et c'est en gros ce que j'ai compris.

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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Je pense qu'il te faut des JA de 20 pouces, c'est mieux Super content :D


Rohhhh, et le prix des consommables, hein ? Quand on compare le prix d'un pneu sportif "normal" de 17" et celui d'un 15" ultra-sportif, il y a de quoi pleurer. Et se dire qu'une petite voiture très légère avec de petites roues (mais en taille relativement basse), c'est quand même l'idéal pour arsouiller Laughing


Wolfgang31 a écrit :
Eh bien je ne suis pas pro je sais que que mon meilleur ami qui fait du rallye en national m'avais parlé de masse en rotation et masse fixe et c'est en gros ce que j'ai compris.


Clairement, il faut les limiter ! Mais l'influence de nos roues sur l'inertie générale n'est hélas pas si élevée. J'écris hélas, car on parle de véhicules qui dépassent allègrement les 1250kg voire bien davantage encore.

Pour une voiture de sport, voire pour une voiture de course, l'influence est plus marquée. Mais si on refait le calcul d'inertie (ou tout simplement si on regarde la formule) on voit qu'au plus, un point sur la roue a une inertie doublée du fait de la rotation. Wink

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit coup de coeur pour les Rinjani en 17"


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nico6930
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui sympathique les jantes =)
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yaya69
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerai bien en acheter mais le prix des pneu aprés me fait mal...
+1 pour Rinjani
+1 pour ariane (pour les pneu)

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nico6930
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

en ariane les pneu sont moins chère ?
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yaya69
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai c'est du 16pouce donc toujours mieu que du 17

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MessagePosté le: Sam 21 Mai 11 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais du 15" en tole, j'ai mis du 16" (ariannes), ca fait tout de suite beaucoup mieux. Après c'est sur que plus gros ca fait encore mieux.
J'aime bien les challenger mais trop courant.
Les rinjani en 17" sont vraiment belles.
Les cotya en 17" sont très belles aussi.
Le must c'est les 18" licancabur.

Enfin la je te parle de la beauté, après renseigne toi avant sur le prix des pneus pour faire ton choix, après plus ton monte en taille, plus tu perd de confort mais tu améliore la tenue de route.
Voila, moi si j'aurai eu un peut plus d'argent au moment d'acheter mes jantes, j'aurai pris les cotya en 17", même si elles doivent pas être évidentes a trouver.
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

equinoxe 16'' trop classe Wink
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Cotya en 16 Wink

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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfgang31 a écrit :
Eh bien je ne suis pas pro je sais que que mon meilleur ami qui fait du rallye en national m'avais parlé de masse en rotation et masse fixe et c'est en gros ce que j'ai compris.


Oui mais pour la methode de calcul, cela depends aussi du diamètre des jantes et de la masse volumique de ton matériau, donc à moins d'avoir les propriété mécaniques de ton alliage, je dirais que le calcul est incertain Wink
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même encore plus vicieux que ça : pour un même matériau et un même diamètre final, tu peux tout à fait avoir à masse égale une inertie différente. La manière dont est conçue la pièce est LE point critique.

C'est pour cela que sans connaître précisément les moments d'inertie de diverses solutions, il est un peu risqué de s'aventurer à dire que l'une est meilleure que l'autre.

Si quelqu'un me communique les masses suivantes, je veux bien faire une modélisation en CAO pour donner un début de réponse (attention, cela ne sera pas d'une précision terrible, il me faudrait pour cela disposer des fichiers 3D des fabricants) :
- Ariane 16"
- Challenger 17"
- pneu adapté à l'Ariane
- pneu adapté à la Challenger.

Sachant une fois encore que je ne serais pas du tout surpris que les pneus sportifs dispo pour les Challenger soient très sensiblement plus légers que ceux adaptés aux Ariane.

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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de belles connaissances sur la physique, mais bon voilà nous ne roulons pas en compétition, après pour les performances, je ne vois pas sérieusement ce que cela change entre du 16 ou 17, 1 kg de plus ou de moins.
Par contre niveau tarif des pneus la ok .. y'a un sacré différence.

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Cordialement Blackp@nthere Wink
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as... 100% raison Laughing

C'est l'aspect "perte de performance en passant de 16 à 17" qui m'avait fait réagir.

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouais disons que de passer de 17 à 18, sur 307, on sent vraiment pas grand chose. Car souvent le pneu est différent sur les 2 montes.....

Sur la Saxo de ma femme, oui passer de 3 à 16, on sent une légère différence... surtout parce qu'il y a absence de direction assistée, de fait on sent plus le poids. Maintenant le gain en performance, précision etc est tel que je préfère rouler en 16. Sacahtn qu'un train de pneus dure entre 80 et 100 000 km Super content :D

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yaya69
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Bon pour etre sur des rinjani en 225/45/17 sur une 307 110ch sa passe tranquille du point de vue controle technique?Sinon pour la direction sera plus dure avec du 17 par rapport au 15 ?
Sa fait quand meme une grosse différence de prix pour les pneu entre 16 et 17: de 94 à 129 pour des michelin
Combien sa dure de km un michelin (primary hp en 17) pour une conduite relativement tranquille 40000km a avant et 70000 a arriere??
Je sait vraiment pas quoi faire....
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TofDom
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MessagePosté le: Dim 22 Mai 11 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur du 17 en roulant tranquille tu peux facilement faire 50Mkm Clin d'oeil ;)

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nacral
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :
Vous avez de belles connaissances sur la physique, mais bon voilà nous ne roulons pas en compétition, après pour les performances, je ne vois pas sérieusement ce que cela change entre du 16 ou 17, 1 kg de plus ou de moins.
Par contre niveau tarif des pneus la ok .. y'a un sacré différence.


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