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sebass - Cherche Jonc d'echappement
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sebass
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MessagePosté le: Dim 18 Mar 12 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

PSA ^^ et comme dit Focal, faut compter une vingtaine d'euros tout au plus

Le seul bugg du vide poche c'est si tu le met en bas, y a un jour :/

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sebass
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila,

Un beau matin de printemps, un beau soleil, que demander de plus pour "enlever" le fap ? RIEN Super content :D

Grosse motivation a 10h pour virer ce truc machin chouette qui me polue l'existence :/

On aura besoin si tout va bien au minimum :

1 cric
2 chandelles (ou cas ou ...)
1 clé de 19
1 clé de 13
1 clé de 10
1 barre à mine

... Mais comme rien n'est allé comme prévue, on rajoute ...

1 grosse bouteille de WD40
1 chalumeau
1 clé de 7
1 marteau

Et en avant gaingan ...

______


Tout d'abord penser à débrancher la batterie quelques temps avant de commencer l'opération, on c'est jamais ...



Et Hop



Une fois dessous voilà la bestiole à démonter



Alors tout d'abord démonter le cache noir pour faciliter la dépose de la ligne, vous verrez il y a 4 écrous de 10 à enlever puis 2 clips



Et on tombe si je ne m'abuse (à confirmer) sur le réservoir d'éolis



Une fois ce cache enlevé, on dévisse le collier qui joints les 2 bouts de la ligne





on enlève les 3 silent bloc qui tienne la ligne.
Veillez à soulager la ligne au niveau du Fap, pour éviter tout désagréments (bout de bois, par-pin ... )

Alors il y en a 2 au niveau du silencieux





et 1 au niveau du coude



On retire la partie emboité de la ligne tout en faisant attention au FAP,

Maintenant la partie la plus "amusante"

Tout d'abord dévisser la sonde de sortie FAP ( clé de 19 ), si tout va bien vous allez la dévisser rapidement, mais si au contraire vous n'avez pas de chance comme moi, allez y a la WD40, la clé de 19 bien en main, un petit coup de marteau, toujours en faisant attention à ne pas la casser, ET ON TAPE FORT Super content :D

Pour la suite c'est pareil, dévisser les 4 boulons de 13 pour séparer les 2 parties du FAP, sa peut allez très vite comme sa peut durer 1h30 ...
Moi les miennes étaient plus que rouiller, le dégrippant ni faisant rien, j'y suis allé au chalumeau, clé de 13 dans la main gauche, et marteau de la main droite, au bout d'une heure le premier boulon à montrer signe de faiblesse Super content :D



Une fois démonter



Bon 5 mn de pause, une bière et c'est reparti

c'est maintenant que la barre a mine va faire son travail ^^

On voit nettement sur la photo des résidus de je ne sais quoi, et de suie.
Je pense que le mien était bien bouché lol





Le but du jeu à présent est très simple, on tape le plus fort possible par la sortie, le but étant de séparer les modules de céramique. Une fois le passage fait, sa se dégage plus vite. Voilà le travail après une bonne quinzaine de minutes d'efforts ^^'





Je vous passe le remontage, même procédure mais inversé ...

____________

Alors concernant la défap, sa serait mentir de parler d'un gain de puissance ou de couple, ceci étant je trouve le moteur plus silencieux, et un peu plus souple à bas régime.
Quand au voyant les amis ... ben je n'ai absolument rien, aucun voyant moteur, aucun message a l'odb, ... est ce le fait de débrancher la batterie avant l'opération .... Dieu seul le sait ... Mais je vous tiendrez au courant des faits à venir, là pour le moment j'ai fait que 50km donc j'attends de voir prochainement, si toutefois le voyant s'allume ^^'

Prochaine OP la reprog :DDDDDD

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas ça va finir par s'allumer Laughing bon tuto sinon

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Mikau83
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

sebass a écrit :


Bon 5 mn de pause, une bière et c'est reparti


Avec moderation ! et en plus il fout le bordel sur le trotoir lol
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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
t'inquiète pas ça va finir par s'allumer Laughing bon tuto sinon


C'est obligé qu'il s'allume ?

Sinon tu avais fais un défap électronique avant de faire çà ?

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

LoNsDqLe_AIM a écrit :
Mecano.S a écrit :
t'inquiète pas ça va finir par s'allumer Laughing bon tuto sinon


C'est obligé qu'il s'allume ?

Sinon tu avais fais un défap électronique avant de faire çà ?


Ben le calculateur va forcément remonter un défaut à un moment ou un autre, vu qu'il a pas encore reprog. Sinon ce serait facile de défap si y'avait que ça a faire Super content :D

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LoNsDqLe_AIM
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant un defap électronique avant ce serais bon si il avait fait çà après ?

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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie oui Hiiiiii :)

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benjamin90
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

bien le tuto Super content :D tien au courent si tu vois apparaitre un message ou un voyant je compte faire une reprog aussi ^^

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Meacano.S pk tu es si douteux sur une DEFAP ? sa va fait 10.000 kms et toujours RAS Clin d'oeil ;)
Suffit de faire correctement Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Meacano.S pk tu es si douteux sur une DEFAP ? sa va fait 10.000 kms et toujours RAS Clin d'oeil ;)
Suffit de faire correctement Clin d'oeil ;)


Pas du tout douteux sur la défap en elle même, je compte faire de meme le jour ou le mien viendra à me faire ch**r

ce que j'ai voulu dire c'est que sans défap électronique (il me semble qu'il ne l'ai pas fait à moins qu'il fasse la reprog séparrément) il aura forcément un défaut à s'afficher

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sebass
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
t'inquiète pas ça va finir par s'allumer Laughing bon tuto sinon


Ce que tu peux etre négatif Mecano.S Sad


Mikau83 a écrit :
Avec moderation ! et en plus il fout le bordel sur le trotoir lol


Plait'il !!!! Super content :D Je m'impose qu'est ce qu'y a lol


LoNsDqLe_AIM a écrit :
C'est obligé qu'il s'allume ?

Sinon tu avais fais un défap électronique avant de faire çà ?


Non rien au préalable ... mais je compte le faire dès que le voyant s'illuminera ... en meme temps tant qu' il s'allume pas je la reprog pas ... car c t le pretexte pour le faire mdr vu qu'il faut que je la mene au gars mdrrr !!!

BeuZe a écrit :
Meacano.S pk tu es si douteux sur une DEFAP ? sa va fait 10.000 kms et toujours RAS Clin d'oeil Clin d'oeil ;)
Suffit de faire correctement Clin d'oeil Clin d'oeil ;)


Merci de ton soutiens mdr ... Puis en meme temps j'esperais ne pas avoir de voyant vu que j'avais débrancher la batterie ... parce que si je ne m'abuse sa efface certains defauts ... puis bn on verra bien par la suite ... je vous tiendrais aux jus des nouveautés Super content :D

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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah sa oui dans 100Kms max sont defaul sera présent, et de forte chance que la voiture passe en mode degrader Clin d'oeil ;)
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sebass
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
BeuZe a écrit :
Meacano.S pk tu es si douteux sur une DEFAP ? sa va fait 10.000 kms et toujours RAS Clin d'oeil ;)
Suffit de faire correctement Clin d'oeil ;)


Pas du tout douteux sur la défap en elle même, je compte faire de meme le jour ou le mien viendra à me faire ch**r

ce que j'ai voulu dire c'est que sans défap électronique (il me semble qu'il ne l'ai pas fait à moins qu'il fasse la reprog séparrément) il aura forcément un défaut à s'afficher


Non je l'ai toujours pas fait, mais dès qu'il s'allume je la ferait .. c'est le même mec qui me ferait la defap electroniquement, autant à y être mettre 30 cheveaux en plus sa peux que lui faire du bien lol

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? pk en mode dégrader ? je vois pas le rapport ...

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

parceque pour le calculateur il détectera que c'est une erreur "importante" et surement que dans sa stratégie continuer à rouler comme ça pourrait endommager le moteur donc en gros il bride pour sécuriser la mécanique le temps d'aller au garage.

En bref c'est a peu près ça

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Edité par Mecano.S le Jeu 22 Mar 12 à 20:36
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BeuZe
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ton calculo va recevoir des pressions trop importantes comparer a ce qui est admissible en teorie,
donc Le moteur se bride pour eviter des panne mecanique comme l'a dit Mecano au dessus !
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sebass
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar 12 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben debut Avril, Reprog et tout alors Super content :D

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MessagePosté le: Sam 24 Mar 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tjs aucun voyant, et comportement moteur toujours rien a dire Super content :D

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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bj tout le monde,

J'ai du nouveau pour ma reprog, mais un dilemme s'oppose à moi ...

En effet, près de chez moi, 2 garage peuvent me reprog la 307

- Le premier se nomme Acces Car, le soucis c'est qu'ils n'ont pas encore reçu le module pour lire le siemens sid 803 que je possède :/
prix : 360.00€ defap, enlevement egr et reprog +35 poneys ... payable en 2 fois sans frais

- Le deuxième, c'est Car Audio ... eux peuvent me le faire dessuite, mais le montant s'élève a 500.00€ pour les mêmes prestations ... payable en 4 fois sans frais

Le dilemme : Outre le fait que c'est 140.00e plus chère, ce que j'ai peur c'est que la voiture se mette en mode dégradé avant de faire tout sa, et d'après ce que ma dit le mécano de car audio, c'est que si elle se met en mode dégradé, la reprog sera plus chiante à faire, et peut être instable ... car elle arrivera avec un defaut ...

Voila donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet là, et si certains sont déjà passé par là ... que me conseillerez-vous ?

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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Deja le premier à pas le matos .... il est pas au top quoi !

Le second pour moi ... c'est du pipo , car okay pour une reprog il faut une voiture sans défaut , mais de là à dire que la reprog sera instable , c'est comme s'excuser à l'avance qu'on fera un mauvais travail !

Tu ne connais personnes qui à déja testé l'un de deux ? des avis sur internet ?


+35 ça fait beaucoup non ? quand c'est shiftech je veux bien .. mais là t'as pas peur pour ta mécanique ?

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sebass
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

30 pardon * il m'a dit 160-165 cheveaux ...

Ben Car Audio tout le monde est satisfait, mais est ce qui m'a pas dit sa juste pour me la prendre dessuite ou pas ... après je sais pas ... pour celui qui n'a pas le module, c'est parce que sa fait meme pas un an qu'ils sont ouvert enfin bon voici leur site http://www.accessoire-auto-13.com/

Apres le mec c'est un pot a mon père donc j'ai confiance mais ce qui me pose pb c'est si la 3.7 se met en dégradé :/

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle va se mettre en dégradé , crois moi , car à la prochaine verification FAP , il va détecté FAP Perçé ..

Et grave erreur pour lui donc : AAP et dégradé !

Quand il est colmaté il ne se met pas obligatoirement en degradé , mais perçé je pense .

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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si va se mettre se mettre en degrader c'est sur !!

Apres tu arrive avec une erreur, ok , il l'enleve, fait la reprog, je ne vois pas en quoi la reprog serai instable et le default aussi ...


apres ne roule pas trop comme sa non plus, c'est pas le mieu mais on te la dit plus haut
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Et elle va se mettre en dégradé , crois moi , car à la prochaine verification FAP , il va détecté FAP Perçé ..

Et grave erreur pour lui donc : AAP et dégradé !

Quand il est colmaté il ne se met pas obligatoirement en degradé , mais perçé je pense .


Si il est colmaté c'est qu'il est pas defap, sa voudrai dire qu'il a fait la reprog avant sa defap, et sa peut même faire des regenerations forcé a chaque grosse acceleration, et donc empiré le probleme Clin d'oeil ;) , et au final se mettre en degradé !
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Jo3Y a écrit :
Et elle va se mettre en dégradé , crois moi , car à la prochaine verification FAP , il va détecté FAP Perçé ..

Et grave erreur pour lui donc : AAP et dégradé !

Quand il est colmaté il ne se met pas obligatoirement en degradé , mais perçé je pense .


Si il est colmaté c'est qu'il est pas defap, sa voudrai dire qu'il a fait la reprog avant sa defap, et sa peut même faire des regenerations forcé a chaque grosse acceleration, et donc empiré le probleme Clin d'oeil ;) , et au final se mettre en degradé !


Sa veux dire quoi ? Que j'aurais du reprog avant ? et apres faire la defap ?

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fresh83
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 12 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
le plus simple aurait été que tu défap peu de temps avant ta reprog et defap électronique car comme expliqué plus haut le véhicule defap mécaniquement risque à cause des capteurs de pression diff de rélever des informations érronées dûes aux gaz ...
Apres ce que tu risques c'est qu'elle se mette en mode dégradé, je vais pas te l'apprendre donc obligé de passer par la case elec, si ton préparateur fais correctement son taf ton véhicule devrait retrouver sa santé et ne plus se remettre en mode degradé chose qui n'est pas simple sur siemens sid803 ou 803A car il va certainement utiliser le log EcuS... et il ne traite pas bien la suppression fap sur le sid803 en tout cas une partie mais pas la totalité, il faut intervenir directement sur la carto, trouver les singles qui vont bien afin qu'il ne soit plus reconnu, le plus simple est de faire un log par la suite voir s'il est actif ou non. La renommé du préparateur ne veut rien dire, qu'il est peu ou trop de matériel ne veut pas dire qu'il te fera un bon defap+reprog.

Ps: si tu arrives en mode degradé ta carto ne bougera pas, donc l'instabilité c'est dans ces propos, car le siemens est chiant à moder et à mon avis il doit pas trop maitriser ce type de calculo.
Perso, j'irai pas. Confused

Ps2: j'ai une 307 hdi 136 en delphi dcm3.4 (defap/reprog) un bon 175cv/400nm ;-)

++
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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

300 kms et toujours aucun defaut moteur ... Que dois je faire ^^

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MessagePosté le: Jeu 05 Avr 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fresh83 --> pas mal dit donc !! et au niveau de l'EGR ta rien touché ??

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sebass
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MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up ^^ juste pour dire que j'approche les 500kms et je n'ai toujours pas le voyant moteur suite à ma defap mécanique ... Normal ou pas, je ne sais pas ... toujours est il qu'il n'y est tjs pas.
Certains m'ont dit que je n'y échapperait pas, que je ferait tout au plus 100kms et après qu'elle se mettrait en mode dégradé... Ma question est, est ce que je dois la faire faire defap électroniquement ou pas, est ce que sa changera quelque chose ?

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