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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Dim 18 Mar 12 à 17:53 Sujet du message: |
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PSA ^^ et comme dit Focal, faut compter une vingtaine d'euros tout au plus
Le seul bugg du vide poche c'est si tu le met en bas, y a un jour :/
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 17:45 Sujet du message: |
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Alors voila,
Un beau matin de printemps, un beau soleil, que demander de plus pour "enlever" le fap ? RIEN
Grosse motivation a 10h pour virer ce truc machin chouette qui me polue l'existence :/
On aura besoin si tout va bien au minimum :
1 cric
2 chandelles (ou cas ou ...)
1 clé de 19
1 clé de 13
1 clé de 10
1 barre à mine
... Mais comme rien n'est allé comme prévue, on rajoute ...
1 grosse bouteille de WD40
1 chalumeau
1 clé de 7
1 marteau
Et en avant gaingan ...
______
Tout d'abord penser à débrancher la batterie quelques temps avant de commencer l'opération, on c'est jamais ...
Et Hop
Une fois dessous voilà la bestiole à démonter
Alors tout d'abord démonter le cache noir pour faciliter la dépose de la ligne, vous verrez il y a 4 écrous de 10 à enlever puis 2 clips
Et on tombe si je ne m'abuse (à confirmer) sur le réservoir d'éolis
Une fois ce cache enlevé, on dévisse le collier qui joints les 2 bouts de la ligne
on enlève les 3 silent bloc qui tienne la ligne.
Veillez à soulager la ligne au niveau du Fap, pour éviter tout désagréments (bout de bois, par-pin ... )
Alors il y en a 2 au niveau du silencieux
et 1 au niveau du coude
On retire la partie emboité de la ligne tout en faisant attention au FAP,
Maintenant la partie la plus "amusante"
Tout d'abord dévisser la sonde de sortie FAP ( clé de 19 ), si tout va bien vous allez la dévisser rapidement, mais si au contraire vous n'avez pas de chance comme moi, allez y a la WD40, la clé de 19 bien en main, un petit coup de marteau, toujours en faisant attention à ne pas la casser, ET ON TAPE FORT
Pour la suite c'est pareil, dévisser les 4 boulons de 13 pour séparer les 2 parties du FAP, sa peut allez très vite comme sa peut durer 1h30 ...
Moi les miennes étaient plus que rouiller, le dégrippant ni faisant rien, j'y suis allé au chalumeau, clé de 13 dans la main gauche, et marteau de la main droite, au bout d'une heure le premier boulon à montrer signe de faiblesse
Une fois démonter
Bon 5 mn de pause, une bière et c'est reparti
c'est maintenant que la barre a mine va faire son travail ^^
On voit nettement sur la photo des résidus de je ne sais quoi, et de suie.
Je pense que le mien était bien bouché lol
Le but du jeu à présent est très simple, on tape le plus fort possible par la sortie, le but étant de séparer les modules de céramique. Une fois le passage fait, sa se dégage plus vite. Voilà le travail après une bonne quinzaine de minutes d'efforts ^^'
Je vous passe le remontage, même procédure mais inversé ...
____________
Alors concernant la défap, sa serait mentir de parler d'un gain de puissance ou de couple, ceci étant je trouve le moteur plus silencieux, et un peu plus souple à bas régime.
Quand au voyant les amis ... ben je n'ai absolument rien, aucun voyant moteur, aucun message a l'odb, ... est ce le fait de débrancher la batterie avant l'opération .... Dieu seul le sait ... Mais je vous tiendrez au courant des faits à venir, là pour le moment j'ai fait que 50km donc j'attends de voir prochainement, si toutefois le voyant s'allume ^^'
Prochaine OP la reprog :DDDDDD
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Mikau83 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 16 Jan 2010 Messages : 285 Localisation : Garéoult
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 18:13 Sujet du message: |
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sebass a écrit : |
Bon 5 mn de pause, une bière et c'est reparti
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Avec moderation ! et en plus il fout le bordel sur le trotoir lol
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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BeuZe Modérateur
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:16 Sujet du message: |
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Meacano.S pk tu es si douteux sur une DEFAP ? sa va fait 10.000 kms et toujours RAS
Suffit de faire correctement
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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sebass 307 de Bronze
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:35 Sujet du message: |
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Ah sa oui dans 100Kms max sont defaul sera présent, et de forte chance que la voiture passe en mode degrader
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sebass 307 de Bronze
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:37 Sujet du message: |
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ah bon ? pk en mode dégrader ? je vois pas le rapport ...
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 19:42 Sujet du message: |
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parceque pour le calculateur il détectera que c'est une erreur "importante" et surement que dans sa stratégie continuer à rouler comme ça pourrait endommager le moteur donc en gros il bride pour sécuriser la mécanique le temps d'aller au garage.
En bref c'est a peu près ça
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
Edité par Mecano.S le Jeu 22 Mar 12 à 20:36
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Jeu 22 Mar 12 à 20:34 Sujet du message: |
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Voila ton calculo va recevoir des pressions trop importantes comparer a ce qui est admissible en teorie,
donc Le moteur se bride pour eviter des panne mecanique comme l'a dit Mecano au dessus !
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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sebass 307 de Bronze
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 12:22 Sujet du message: |
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Bj tout le monde,
J'ai du nouveau pour ma reprog, mais un dilemme s'oppose à moi ...
En effet, près de chez moi, 2 garage peuvent me reprog la 307
- Le premier se nomme Acces Car, le soucis c'est qu'ils n'ont pas encore reçu le module pour lire le siemens sid 803 que je possède :/
prix : 360.00€ defap, enlevement egr et reprog +35 poneys ... payable en 2 fois sans frais
- Le deuxième, c'est Car Audio ... eux peuvent me le faire dessuite, mais le montant s'élève a 500.00€ pour les mêmes prestations ... payable en 4 fois sans frais
Le dilemme : Outre le fait que c'est 140.00e plus chère, ce que j'ai peur c'est que la voiture se mette en mode dégradé avant de faire tout sa, et d'après ce que ma dit le mécano de car audio, c'est que si elle se met en mode dégradé, la reprog sera plus chiante à faire, et peut être instable ... car elle arrivera avec un defaut ...
Voila donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce sujet là , et si certains sont déjà passé par là ... que me conseillerez-vous ?
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 12:28 Sujet du message: |
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Deja le premier à pas le matos .... il est pas au top quoi !
Le second pour moi ... c'est du pipo , car okay pour une reprog il faut une voiture sans défaut , mais de là à dire que la reprog sera instable , c'est comme s'excuser à l'avance qu'on fera un mauvais travail !
Tu ne connais personnes qui à déja testé l'un de deux ? des avis sur internet ?
+35 ça fait beaucoup non ? quand c'est shiftech je veux bien .. mais là t'as pas peur pour ta mécanique ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 13:15 Sujet du message: |
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Et elle va se mettre en dégradé , crois moi , car à la prochaine verification FAP , il va détecté FAP Perçé ..
Et grave erreur pour lui donc : AAP et dégradé !
Quand il est colmaté il ne se met pas obligatoirement en degradé , mais perçé je pense .
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 13:54 Sujet du message: |
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Si va se mettre se mettre en degrader c'est sur !!
Apres tu arrive avec une erreur, ok , il l'enleve, fait la reprog, je ne vois pas en quoi la reprog serai instable et le default aussi ...
apres ne roule pas trop comme sa non plus, c'est pas le mieu mais on te la dit plus haut
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 13:56 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | Et elle va se mettre en dégradé , crois moi , car à la prochaine verification FAP , il va détecté FAP Perçé ..
Et grave erreur pour lui donc : AAP et dégradé !
Quand il est colmaté il ne se met pas obligatoirement en degradé , mais perçé je pense . |
Si il est colmaté c'est qu'il est pas defap, sa voudrai dire qu'il a fait la reprog avant sa defap, et sa peut même faire des regenerations forcé a chaque grosse acceleration, et donc empiré le probleme , et au final se mettre en degradé !
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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fresh83 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages : 35
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Posté le: Mar 27 Mar 12 à 23:56 Sujet du message: |
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Salut,
le plus simple aurait été que tu défap peu de temps avant ta reprog et defap électronique car comme expliqué plus haut le véhicule defap mécaniquement risque à cause des capteurs de pression diff de rélever des informations érronées dûes aux gaz ...
Apres ce que tu risques c'est qu'elle se mette en mode dégradé, je vais pas te l'apprendre donc obligé de passer par la case elec, si ton préparateur fais correctement son taf ton véhicule devrait retrouver sa santé et ne plus se remettre en mode degradé chose qui n'est pas simple sur siemens sid803 ou 803A car il va certainement utiliser le log EcuS... et il ne traite pas bien la suppression fap sur le sid803 en tout cas une partie mais pas la totalité, il faut intervenir directement sur la carto, trouver les singles qui vont bien afin qu'il ne soit plus reconnu, le plus simple est de faire un log par la suite voir s'il est actif ou non. La renommé du préparateur ne veut rien dire, qu'il est peu ou trop de matériel ne veut pas dire qu'il te fera un bon defap+reprog.
Ps: si tu arrives en mode degradé ta carto ne bougera pas, donc l'instabilité c'est dans ces propos, car le siemens est chiant à moder et à mon avis il doit pas trop maitriser ce type de calculo.
Perso, j'irai pas.
Ps2: j'ai une 307 hdi 136 en delphi dcm3.4 (defap/reprog) un bon 175cv/400nm ;-)
++
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Jeu 05 Avr 12 à 07:36 Sujet du message: |
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300 kms et toujours aucun defaut moteur ... Que dois je faire ^^
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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benjamin90 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 10 Mar 2012 Messages : 100 Localisation : Belfort
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Posté le: Jeu 05 Avr 12 à 17:59 Sujet du message: |
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Fresh83 --> pas mal dit donc !! et au niveau de l'EGR ta rien touché ??
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_________________ Je roule en Française ! 
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sebass 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages : 139
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Posté le: Lun 09 Avr 12 à 12:32 Sujet du message: |
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Un petit Up ^^ juste pour dire que j'approche les 500kms et je n'ai toujours pas le voyant moteur suite à ma defap mécanique ... Normal ou pas, je ne sais pas ... toujours est il qu'il n'y est tjs pas.
Certains m'ont dit que je n'y échapperait pas, que je ferait tout au plus 100kms et après qu'elle se mettrait en mode dégradé... Ma question est, est ce que je dois la faire faire defap électroniquement ou pas, est ce que sa changera quelque chose ?
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_________________ 307 XSI 2.0 HDi 136 - Reprog 165 - Defap - EGR Off
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