Posté le: Lun 07 Mar 11 à 23:36 Sujet du message: anomalie anti pollution
Bonjour,
Je viens de m'acheter une 307 sw 1.6 hdi 110 navtech on board annee 2004.
Je roule avec le vehicule sur l'autoroute et message d'erreur et perte de puissance.
Le lendemain je refait un essai sur autoroute de 200km pas de message.
En revanche je me suis aperçu sous le capot moteur un tuyau percé.
J'ai reprend un photo sur le site pour vous le montré. Si quelqu'un c'est à quoi ca sert ce tuyau voir aussi le centre du probleme. En meme temps savoir si il y a pas un risque car à mon avis ca à duré avant l'achat.
Cordialement
moi avant hier j'ai eu cette anomalie et c'etais une durite turbo débranché , donc je ne sais pas mais peut etre que sa pourrai venir de la mais je ne suis pas sur du tout
On dirais un flexible d'alimentation de pompe à injection
Si c'est le cas, evite de rouler comme ça:
Premièrement, tu va foutre du gasoil partout
Deuxièmement, ton amorce de pompe à injection n'apprécie pas des affluences de gasoil chargé en air
Troisièmement, les injecteurs ne sont pas prévus pour injecter 100bars (pour de l'injection indirecte) à 250bars (common rail) de gasoil coupé à l'air....
Conséquence, tu peuxdétruite ton système d'injection!!!!!
Ca ne coule pas de cette durite?
C'est quoi dedans? du gasoil ou de l'air?
moi avant hier j'ai eu cette anomalie et c'etais une durite turbo débranché , donc je ne sais pas mais peut etre que sa pourrai venir de la mais je ne suis pas sur du tout
Le mieux pour lui est de lire les données du calculo, il verra les codes restriction moteur
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Dans un premier temps ce tuyau n'a pas de fuite, elle aspire de l'air au demarage (surement pompe à injection)je l'ai donc colmater, puis je continuer à rouler?
En espérant ne pas détruire le systeme d'injection.
Avez vous des conseil à me donner?
Cordialement
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Dans un premier temps ce tuyau n'a pas de fuite, elle aspire de l'air au demarage (surement pompe à injection)je l'ai donc colmater, puis je continuer à rouler?
Cordialement
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Cordialement
Elle aspire de l'air, et tu l'a colmaté donc il y a bien une fuite, pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de fuite
Je ne te suis pas la.....
Ralenti stable? arrêt immédiat du moteur lorsque tu coupe le contact?
Trous accélération? Perte de puissance permanente ou aléatoires?
lags et temps de réponse du turbo assez lents?
Dit-moi en plus sur les symptômes.....
Autant pour moi il y avait une fuite et je l'ai colmater aujourd'hui. A l'heure actuel je pense ne plus avoir de fuite et de plus je l'ai colmater avec une pate qui colmate tuyau, pot d'echappement. mais avant cette réparation je me suis aperçu que ce tuyau aspire de l'air moteur tourné et sur l'autoroute un message anti pollution c'est afficher avec perte de puissance.
J'espere etre clair et désolé pour le message précedent qui troubler mon probleme. Cdt
Autant pour moi il y avait une fuite et je l'ai colmater aujourd'hui. A l'heure actuel je pense ne plus avoir de fuite et de plus je l'ai colmater avec une pate qui colmate tuyau, pot d'echappement. mais avant cette réparation je me suis aperçu que ce tuyau aspire de l'air moteur tourné et sur l'autoroute un message anti pollution c'est afficher avec perte de puissance.
J'espere etre clair et désolé pour le message précedent qui troubler mon probleme. Cdt
Et bien, si tu n'a plus de prise d'air, normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes pour rouler.
J'espère cependant que la pâte qui te sert à colmater la durite reste en surface et ne rentre pas en partie dans la durite(corps étranger).
A ta place, je ferai une remise à zero du calculo pour effacer les codes defauts.
Si le problème persiste et que les defauts reviennent, c'est qu'il y a autre chose.
Au moins tu serais fixé.
Et puis cette durite, commande en une neuve
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum