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[Dossier] Changer un joint d'injecteur sur un DV6 1.6 HDI
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

l'ideal serait de serrer au couple.
voici le process tiré de la RTA

Marc

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nacral
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci j'ai la RTA en plus j'ai même pas pensé à regarder. Embarassé..

Serrage au couple c'est un jolie mot mais j'ai rien pour faire sa. J'ai rouler 1h30 avec ce matin pas eu de problème depuis.

Un bruit dans le train avant mais pas en rapport avec ce que j'ai fait hier.
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NSYNC+
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

nacral a écrit :
Ok, merci j'ai la RTA en plus j'ai même pas pensé à regarder. Embarassé..

Serrage au couple c'est un jolie mot mais j'ai rien pour faire sa. J'ai rouler 1h30 avec ce matin pas eu de problème depuis.

Un bruit dans le train avant mais pas en rapport avec ce que j'ai fait hier.


es que ta fait une vidange après avoir fini cette opération de joints?,par ce que ton huile est mélanger avec de la merde

_________________
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nacral
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle a que 4000bornes l'huile c'est déjà trop?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prendrai pas le risque...
5 litre d'huile 1 filtre et c'est fini.

d'autant plus que les fuites sont réparées, donc on repart sur de bonnes bases.


Marc
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
je ne prendrai pas le risque...
5 litre d'huile 1 filtre et c'est fini.

d'autant plus que les fuites sont réparées, donc on repart sur de bonnes bases.


Marc


+1000 !!!!

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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nacral
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MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au prix ou je paye l'huile jferai sa le week end prochain.
Merci pour vos conseils. Wink
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romswblack
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon tuto

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NSYNC+
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
je ne prendrai pas le risque...
5 litre d'huile 1 filtre et c'est fini.

d'autant plus que les fuites sont réparées, donc on repart sur de bonnes bases.


Marc


+3

c est ton turbo qui risque de casser,la crépine d'aspiration risque de se boucher avec toute la poussières qui se trouve dans le carter
1 bidon d'huile+un filtre coûte rien du tout,para port a la facture du turbo

_________________
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nacral
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MessagePosté le: Lun 21 Nov 11 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai regarder les prix des turbo une fois c'est vrai que sa fait cher.

Je fait sa mercredi j'ai mon aprem. Encore un grand merci les gars.
Je vais essayer d'enregistrer les quelques bruits qui me font peur et crée un topic pour voir si quelqu'un à une idée de ce que sa peu être.
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velopteam
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MessagePosté le: Lun 06 Fév 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de changer le joint d'un de mes injecteurs qui fuyait et en voulant remonter, ça ne va pas, même en serrant très fort la fourchette de fixation j'ai l'impression que mon injecteur ne descend pas assez dans son logement, il a d'ailleurs beaucoup de jeu (de haut en bas)....
J'ai l'impression que le problème vient plus de la fixation de cet injecteur (qui se fait par une fourchette serrée par une vis sur ma 307)...
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barbibul
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MessagePosté le: Mar 28 Fév 12 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, merci pour ce magnifique tuto, mais comment nettoyer la calamine? meme en etant soigneux le risque de calamine peux tomber dans le puit quelle sera les concécance?
l'embase du puit ne devrait elle pas etre nettoyer? si oui comment

merci

_________________
barbibul et barbapapa Hiiiiii :)
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 12 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais comment nettoyer la calamine? meme en etant soigneux le risque de calamine peux tomber dans le puit quelle sera les concécance?
l'embase du puit ne devrait elle pas etre nettoyer? si oui comment


avec ce genre d'outils...

http://www.muvo-outillage.com/catalogue.php?cat=53&type=detail&prod=789

http://www.muvo-outillage.com/catalogue.php?cat=53&type=detail&prod=791
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pitchoudu54
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MessagePosté le: Mar 15 Mai 12 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto aujourd'hui j'ai changer mon iinjecteur grace a vous merci,et maintenant sa claque plus.

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PEUGEOT 307 Restyling SW SW 1.6 HDi Break 110cv Griffe
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shakka59
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MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ceux tuto qui me sera très pratique!

Une question: est il nécessaire de changer les autres joint (numéro 8,9,13) du plan page 1 car après un devis au garage il me disent que les 4 joint d'injecteur sont à changer alors qu'un seul ne fuit et sur le devis il change les autres joint aussi.
Prix mo demander par un garage non Peugeot: 235€ pour les 4 joint Rolling Eyes


Merci de vos réponse
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nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch


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Localisation : 78 et 83

MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

shakka59 a écrit :
Merci pour ceux tuto qui me sera très pratique!

Une question: est il nécessaire de changer les autres joint (numéro 8,9,13) du plan page 1 car après un devis au garage il me disent que les 4 joint d'injecteur sont à changer alors qu'un seul ne fuit et sur le devis il change les autres joint aussi.
Prix mo demander par un garage non Peugeot: 235€ pour les 4 joint Rolling Eyes


Merci de vos réponse


Salut shakka59.

Il me semble que tu mélange deux choses.
Premièrement il faut changé le joint 7 et le protecteur 8.



Deuxièmement si un seul joint d'injecteur fuit, change en un seul alors, j'ai fait la bêtise de changer les trois autres en préventif, et sa n'a rien donné de bon. Ils n'aiment pas trop être toucher de ce coté là les 1l6 HDI. Wink
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shakka59
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai bien saisi, le garage veut me changer tout les joint des 4 injecteur....
Confused
Demain je vais attaquer le changement du joint en espérant que cest pas trop galère....

Quand tu dit quen changeant les 4 ça n'a rien donné de bon, tu as eu des soucis ensuite??
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nacral
307 de Diamant

1.4e 75ch


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MessagePosté le: Lun 21 Mai 12 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

shakka59 a écrit :
Non j'ai bien saisi, le garage veut me changer tout les joint des 4 injecteur....
Confused
Demain je vais attaquer le changement du joint en espérant que cest pas trop galère....

Quand tu dit quen changeant les 4 ça n'a rien donné de bon, tu as eu des soucis ensuite??


J'ai pas eu de soucis, énorme mais on va dire que je suis un peu tatillon, un joint a été changé par Peugeot en garanti, 6mois/un ans après(je sais plus) il a re fuit, j'ai changé les 4 une premières fois, sans bien nétoyé les portées des joints, et forcément sa a refuit, j'ai refait avant que sa ne soit grave, et de façon la plus propre possible, mais sa fuyer toujours un poil sur certains, il faut les surveiller tout le temps resserrer un peu parfois mais pas trop, les quelques trucks qu'ils faut démonter n'aiment pas l'être, pour nétoyer bien les puits il faut être très patient ou avoir le matos adaptée.
Sachant que si les joints fuient il faut faire une vidange après le changement, (apris sur le fofo aussi).

Donc bon si j'ai un conseil, si un seul joint fuit fait le, fait le bien, fait bien attention aux écrous vis et tout le toutim, nétoie bien la porté du joint, resserre les goujons avant de remonter l'injecteur bien propre, change de protecteur, et au moment de remettre l'arriver du gazoil, purge le maximum d'air que tu peu du circuit.

C'est juste mon expérience et les choses qui ont fonctionné.
Ce n'est surement pas complètement juste, donc si quelqu'un peu donnée son avis aussi.
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juju60
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant





Bonjour à tous,

J'ai de l'huile (je pense du moins c'est humide) sur cette partie en plastique noire à quelques endroits, est ce les injecteurs qui fuient ?

Merci d'avance.

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307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
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yvesdm3000
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai remplacé un joint sur mon HDI 1.6 90ch, mais il y a encore un tout petit fume qui sort de cet injecteur... J'ai aussi replacé 1 autre joint de l'injecteur a coté et celui la etait en tres bon etat, j'ai donc arreté et plus fait les 2 autres.
Je pense donc pour celui qui fuit qu'il y a encore du goudron tout en bas ou se trouve le joint.

Comment on fait pour bien nettoyer ??

-Yves

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307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
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nacral
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 12 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

yvesdm3000 a écrit :
Salut,

J'ai remplacé un joint sur mon HDI 1.6 90ch, mais il y a encore un tout petit fume qui sort de cet injecteur... J'ai aussi replacé 1 autre joint de l'injecteur a coté et celui la etait en tres bon etat, j'ai donc arreté et plus fait les 2 autres.
Je pense donc pour celui qui fuit qu'il y a encore du goudron tout en bas ou se trouve le joint.

Comment on fait pour bien nettoyer ??

-Yves


Il faut que le moteur et un peu tourné pour que la calamine et fondu.
Après faut inventé une technique à toi.
Moi je prenais une grande tige en fer passer dans un chiffon genre chaussette imbibé de gazoil et je nétoyer comme sa petit à petit, puis avec un sec pour enlever le max de gazoil, plus soufflette/aspirateur.
De cette manière sa fume bleu 2s au premier démarrage, mais c'est normal, c'est le gazoil qui a servi à nétoyer et qui est rester.
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Ronald
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de enlever cette partie de l'injecteur et comment? Je veux utiliser l'ancien pour nouvelle injecteur?

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Madix
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mer 27 Juin 12 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

y'a une petite bague a enlever juste en dessous

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Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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Ronald
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
y'a une petite bague a enlever juste en dessous
OK, merci.
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bullitt75
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MessagePosté le: Jeu 03 Jan 13 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, il y a 1 an et demi. J'ai fait faire la réparation chez peugeot (500 €) et ca recommence au bout de seulement 50.000 km.
Je suis retourné chez Peugeot pour gueuler. Il vont refaire le boulot à leur charge.

_________________
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damien38
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai le meme probleme que vous.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver le kit de reparation injecteur (joint cuivre + protecteur) ?
Directemement chez Peugeot ?

Merci d'avance
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Spice
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Damien38,

oui directement chez peugeot avec la carte grise de ta voiture. Ils sont l'habitude.
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Spice
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je vous fait part de mon retour :

Le joint noir, si vous devez l'enlever comme moi, il faut bien voir que c'est tout l'ensemble qui ce remplace, sur la culasse. Il suffit de prendre un tournevis et de faire levier entre la gorge du puits & le joint.

Moi c'était tout noir de goudron & j'ai tout fait une découpe à la lame pendant des heures, pour rien Sad

Pareil pour la repose, bien vérifier que la partie souple du joint ne dépasse pas dans la culasse. Il suffit d'utiliser soit une douille de 13 soit une clé à tube de mettre le joint dessus, de positionner le tout sur la gorge & de faire descendre avec un tournevis.
L'injecteur ne doit pas forcer pour la descente.

Sinon c'est assez simple, si on fait bien attention avec le tuyau Go de gasoil.
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Spice
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Mar 19 Fév 13 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une question :

si je relance le contact, je vois de la fumée blanche sortir au niveau de l'injecteur. Je peux pas regarder en détail, mais j'ai le sentiment que c'est du gasoil qui s'échappe du tuyau haute pression.

En regardant ce dit tuyau j'ai l'impression qu'il est en fendu de chaque extrémité du rond. Je vois un trait de chaque côté de l'olive.

Cela est il possible ?

Dans l'affirmative, cela doit vouloir dire que je dois changer la rampe en sachant que mon injecteur est le deuxième en partant de droite.

De ce que je vois, il faut démonter la boite du filtre à air, ca n'a pas l'air simple et je n'ai pas trouvé de tuto.

Pareil, une chance de pouvoir le faire seul ?

Merci pour vos retours
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cocokais
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

up up up super tuto !

Donc je vais aller chez peugeot et je leur dit juste : kit de réparation 4 joints injecteur ?

allez je vous tiens au jus je ne travaille pas vendredi donc je prendrai des photos
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