Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 HDI 136, niveau d'huile qui monte !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarjarbine
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages : 25
Localisation : Mandeure 25

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
effectivement ce post est très inintéressant
je possède moi même une 136cv
voiture agréable a conduire mais vraiment pas fait pour la ville Rolling Eyes

j'ai toute les maladies des 136cv

volant qui vibre a 110kms/h
trous a l’accélération et véhicule qui broute entre 1500 et 2000t/m
pour l'instant pas de remonté d'huile mais ne saurais tarder je pense Evil or Very Mad
j'ai eu aussi un problème de compte tour
bizarre j'accélère et le compte tour reste bloquer a sa valeur et hop monte d'un coup (le moteur monte en tour mais pas le compte tour Shocked )je reviendrai sue ce probleme en posant un poste
il ma sembler entendre le moteur "cirer" un un peu.....
je vais rouler ce weekend et je vous tiendrais au courent
enfin bref
je vient sur ce post car avec un collègue de travail on discute beaucoup voiture et il ma poser une question que je n'est pas sue répondre

si je vais au garage et je leur dit tous les symptômes que vous décrivez
remonté d'huile ,régénération du fap qui ce fait top souvent ect,ect...
que va faire peugeot comme réparations(vous préconisé de changer la batterie mais eux???) Question

voila encore merci pour ce poste
j’attends vos réponses Yeah ! Cool !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il vont verifier si ton filtre est colmaté , faire des diags ...

Autrement dit tu vas casquer en ' Recherche de pannes ' !

Avec de la chance tu sortiras avec un Fap neuf et une vidange (env. 800e )

Le plus sur est de remplacé la batterie , mais Peugeot risque de passer à coté ...

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lacrymo
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages : 19

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Il vont verifier si ton filtre est colmaté , faire des diags ...

Autrement dit tu vas casquer en ' Recherche de pannes ' !

Avec de la chance tu sortiras avec un Fap neuf et une vidange (env. 800e )

Le plus sur est de remplacé la batterie , mais Peugeot risque de passer à coté ...


Exactement ce que j'allais dire, ils vont sûrement pas penser à la batterie. D'ailleurs, la plupart des garages ne sont pas au courant de ce problème ou font l'autruche.
Si tu trouves que tes régés se font trop souvent, soit ton FAP est réellement colmaté et les régés ne suffisent plus à le nettoyer, soit ta batterie est trop faible pour terminer correctement les cycles de régés.

Dans tous les cas, vérifie souvent ton niveau d'huile (à froid surtout) et s'il monte trop, change la batterie et fais une vidange.

Si tu as besoin d'aide, MP moi, je suis dispo pour aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarjarbine
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages : 25
Localisation : Mandeure 25

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses

merci Lacrymo je n'y manquerais pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigDaddyTito
307 Addicted




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages : 25
Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er message, je viens de m'inscrire car je suis depuis la semaine dernière possesseur d'une 307 HDI 136 de 2004 et 340 000 km (non je ne me suis pas trompé dans le nombre de 0) l'ancien proprio était commercial et faisait entre 50 et 60 000 km par an. Je ne vais pas vous dire combien je l'ai payé car c'est totalement ... indécent!

J'ai lu et relu un certain nombre de vos post depuis quelques temps afin de bien accueillir ce nouveau véhicule dans mon petit cheptel.

Après quelques kilomètres et une rapide inspection j'ai bien reconnu bon nombre de symptômes :
- le clac de régé du FAP très très fréquent (intervalle de quelques minutes)
- j'ai eu un emballement moteur vers 4000 tr/m et une fumée monstrueuse
- le niveau d'huile ~7cm au dessus du max Shocked (dernière vidange il y à 25 000km)
- le voyant du FAP allumé en permanence
- le message anomalie antipollution à l'ODB
- le ralentit qui plonge à 500 tr/m au moment du clac de régé
....

Bref je m'étais renseigné avant d'aller la chercher et au moins quand je l'ai eu entre les mains je n'ai pas eu de surprise, il s'agissait bien d'une 307 HDI ! Wink

Dès ce week-end je suis allé dans mon centre auto préféré pour faire quelques achats :
- Filtre Huile / Gasoil / Air
- Huile 10W40
- 1 flacon de remétalisant Facom
- 1 flacon de nettoyant injecteur Bardahl

Ce soir je vais courir acheter une batterie neuve (je n'ai pas pris ce week-end la bosch à 176€, je vais plutôt partir sur une TUDOR à 135€)

Et prochainement je vais tenter le nettoyage de la vanne EGR et du FAP.

Je voulais partager avec vous les travaux que je prévois pour voir si vous me conseillez d'autres actions, ou si avec ça je préviens les risques classiques de ce moteur.

NB : La voiture est en super état et si elle peut faire encore 50 ou 100 000 km ça serait cool, après je verrai pour le don d'organe et lui greffer un nouveau moulin.

NB2 : Le suivi a toujours été fait en concessionnaire Peugeot et le cumul des factures s’élève à 11 250€ sur 6 ans et pour avoir épluché ça de près, ils devraient avoir un peu honte Embarassé..

Merci d'avance pour vos réponses et vos préconisations et tous conseil sera le bienvenu.

_________________
307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Lun 05 Sep 11 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si régé fap trop fréquente comme tu dis, soit c'est ta batterie (que tu va changer rapidement a priori) sinon si après remplacement de la batterie le problème est le même il faudra songer a remplacer le FAP.

Attention pour l'huile je ne te conseillerais pas la 10w40 mais de la bonne huile de marque 5w30 ou 5w40 (préconisations constructeur) compatible filtre à particules.

La shell helix ultra extra est très bien à prix abordable, entre 30 et 40€ les 5L. La santé de ton moteur et de ton fap en dépend donc attention

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigDaddyTito
307 Addicted




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages : 25
Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.

Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.

Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.

J'ai commandé la RTA hier, je pense qu'elle me sera bien utile !

PS : Petites questions concernant le démontage du filtre à Gasoil, après avoir tout déconnecté, j'ai tenté de desserrer la partie haute avec une clé plate de 27 mais ça n'a pas bougé (j'ai arrêté de forcer car c'est du plastique et que je ne voulais rien casser) y a t'il une technique particulière ? est ce qu'avec une douille ça marche mieux qu'avec un clé plate ? et faut-il vraiment beaucoup forcer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

De toute façon une vidange ne pourra pas lui faire de mal.
Pas de technique particulière , j'ai du forcé aussi la première fois que j'ai démonté le filtre à gazole .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Mar 06 Sep 11 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

BigDaddyTito a écrit :
Bonjour,

Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.

Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.

Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.

Merci d'avance pour vos réponses.


Si tu as toujours tes régé fap incessente cherche pas tes accoups vienne de là, sur mon 110cv dès qu'une régé s'enclenche j'ai les accoups aussi vers 1800tr/mn

Si ton pb de régé fap est réglé, alors oriente toi vers la vanne EGR ou débimètre qui déconne
Wink

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigDaddyTito
307 Addicted




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages : 25
Localisation : Yvelines

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petite nouvelle, j'ai changé le filtre a Gasoil hier soir (effectivement il faut forcer un peu mais avec une douille ça marche bcp mieux !)

Sinon j'ai aussi changé la batterie et le comportement de la voiture est beaucoup plus saint:
- Déjà elle démarre mieux même si avant j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de soucis de ce coté là
- Ensuite plus de clac-clac intempestifs les régé semblent régulés (en tout cas pas une seule ce matin sur un trajet d'une heure)
- Le ralentit est beaucoup plus stable (il ne plonge plus comme avant à 500 tr/m, je pense que c'était aussi lié au régé)
- L'heure est mémorisée entre chaque démarrage (alors qu'elle se réinitialisait)
- Le détecteur pour l'allumage automatique des phares s'est remit à marcher alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il ne marchait plus depuis 6 mois..

Bref un défaut de batterie permet donc de résoudre pas mal de soucis alors que pourtant rien annonce qu'elle est défaillante !!!

Il me reste encore les accoups moteur en 1ere et 2eme <2000 tr/m qui semblent plus prononcés à froid (ce matin après ~15minutes ils étaient beaucoup moins marqués)

Mais comme j'ai le témoin "Anomalie Antipollution" à l'ODB, j'ai déja prévu une démonte et un néttoyage du FAP et de la vanne EGR pour voir si ça améliore les choses et vérifier dans quels états ils sont.

Si vous avez d'autres conseils à me donner ils seront les bienvenus.

_________________
307 - SW - 2.0 HDI 136 [347 000 km au 15/01/2012]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 11 Sep 11 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver des annonces sur LBC de déprogrammation FAP , pour 200e

Après il suffit juste de le vider .. et le moteur nous remercie !

Je vais certainement le faire avant la fin d'année !

Après ma Courroie de distribution

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mecaannick
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 8

MessagePosté le: Mer 23 Nov 11 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

BigDaddyTito a écrit :
Bonjour,

Merci pour le conseil mais c'est trop tard pour cette fois... j'ai fait la vidange Dimanche PM, par contre j'y penserais la prochaine fois.

Je suis passé acheter la batterie hier soir, et je continuerais l'entretien le week-end prochain.

Et aussi j'ai oublié de préciser dans la description des symptômes que je suis aussi victime des accoups moteurs, les pires se produisent à l'accélération en 1ere et 2eme avant 2000 tr/m (un vrai spacemountain) et j'en ai aussi à vitesse constante.

J'ai commandé la RTA hier, je pense qu'elle me sera bien utile !

PS : Petites questions concernant le démontage du filtre à Gasoil, après avoir tout déconnecté, j'ai tenté de desserrer la partie haute avec une clé plate de 27 mais ça n'a pas bougé (j'ai arrêté de forcer car c'est du plastique et que je ne voulais rien casser) y a t'il une technique particulière ? est ce qu'avec une douille ça marche mieux qu'avec un clé plate ? et faut-il vraiment beaucoup forcer ?

Merci d'avance pour vos réponses.



slt si tu veut la rta donne moi ton @ je te l'envoi @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

A mon tour , il y a deux jours j'ai eu un voyant airbag , je n'ai pas tilter en mettant ça sur le compte du verglas , mais la batterie était HS ( bien que la voiture démarrait du premier coup)
Mais j'avais des Régé quand même !

La grosse merde !
Je regarde bien mes niveaux ... et je change de batterie !

Je vous tiens au courant !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...


Edité par Jo3Y le Lun 02 Jan 12 à 21:21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vire le fap physiquement il faut bien que tu pense à le virer électroniquement, sinon ça ne fonctionnera pas longtemps

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 11 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur .. Je vais même essayer électroniquement avant physiquement Clin d'oeil ;)

Apparemment c'est possible avec un Diag 2000 ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réponse , je vais vous dire ça , je part chez mon agent Peugeot pour tester Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19443

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Bien sur .. Je vais même essayer électroniquement avant physiquement Clin d'oeil ;)

Apparemment c'est possible avec un Diag 2000 ?


Oui électroniquement tu peux le virer a deux endroits de PPS Wink

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'en dire plus ? j'ai rendez vous à 12h , il doit dépanner quelqu'un là

Donc les déprog FAP que les gens font c'est à partir de la grosse valise ? l'ancienne quoi .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19443

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les deux endroits dans PPS





Bien entendu il faut les mettre sur Absent et ne pas oublier le télécodage

C'est tout ce que je sais Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tu parles de PPS , moi je parle de Diag 2000

Bon je décolle , je vous dis quoi toute Clin d'oeil ;)

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19443

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Diag2000 n'ai pas compatible sur nos 307 mais tu peut diagnostiquer des Peugeot d'avant 2001 style 306,405,etc... Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Diag 2000 est bien compatible avec nos 307.
Via cette version on n'avait pas la 136 , juste les autres 307 , car il n'avait pas été utilisé depuis longtemps et par conséquent , pas mis à jour.

Donc on a pas réussi , même en passant par un RHY , il va donc se renseigner pour avoir , soit une mise à jour PPS ancienne ( qui ne bloque pas la configuration du FAP sur les RHR , ou une mise à jour de 2004 pour un Diag2000 pour avoir le RHR .

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut défap électroniquement avec pps ?! Je croyais qu'on pouvais désactiver la stratégie fap avec une reprog seulement

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement avec PPS non , car d'office pour les RHR par exemple, il est impossible de télécoder le FAP en absent .

Cependant avec le Diag2000 peut être que cela peut marcher.
Mais il n'y a pas la donnée 2004 ( 307 jusque 2001 seulement , là où ils ont arrêté diag 2000

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VAL74
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2749
Localisation : Haute-Savoie

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dans tout les cas flasher le calculateur avec une stratégie FAP supprimée, avant de faire quoi que ce soit,
et seulement après avec pps mettre en absent le FAP + calculo d'additivation.

Sur les calculo Bosch la manip à l'air assez façile...(galetto ou mpps via prise odb + ecusafe...)
sur du Siemens (type 803 / 803-A pour les hdi136) c'est loin d'être la même...(bdm100 "calculo à coeur ouvert" + ecusafe v2...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde , manque de bol j'ai un Siemens !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
superbaluche
Nouveau

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages : 1
Localisation : lyon

MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une 307 sw hdi 136 ch de 2004 (130000 kms) et j ai reçament acheté une batterie neuf pour la monté en lieu et place de l'ancienne, mais malheureusement je n ai pas eu le temps de la changer, et 2 jours apres cette achat le moteur c emballé a un feu rouge! (elle presentait tous les symptomes décrits dans le forum) impossible de redémarer avant le lendemain! depui la voiture tourne sur 3 pattes( et un cannard) et fume énormement!
peugeot me dit que j ai persé un piston!!!! mais apres avoir lu vos post, j ai du mal a y croir!
s y quelqu un peu me donner sont avis?
depuis je cherche un moteur, mais je n arrive pas a en trouver a des prix abordable! moteur mort, pas mort? je ne sait plus koi penser!
Merci de votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mecano.S
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages : 9073
Localisation : Sarthe (72)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

un moteur qui s'est emballé et qui tourne sur 3 patte (il doit pas mal claquer) et qui fume c'est à coup sur un moteur flingué malheureusement!

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
Partner 121 L2, 1.6HDi 16v 90, Année 2009, Gris alu, 147 500km
ex 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et 248 000km. RT3, 18", alarme etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il y a de forte chances qu'il y ai eu des dégâts !

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ramu_star
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 04 Juil 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien ce seront les 3 posts au-dessus du mien qui m'auront achevé...

J'ai eu tous les symptôme décris... je pensais que le clac était celui de la clim et pas celui de la régénération FAP...

Résultat, un moteur qui s'emballe, grosse fumée et un garagiste qui me dit que le moulin tourne sur trois pattes...

p***** de batterie...

Je n'arrive pas non plus à trouver de moteur à des prix raisonnable.
Et neuf n'en parlons pas, 4 à 6000€... quand on sait qu'un moteur coute 10 fois moins au constructeur, c'est à gerber...

J'ai réussi à faire caler le moteur quand il s'est emballé (heureusement que j'ai bossé dans l'automobile pour savoir ça), cependant le garagiste me dit "tourne sur 3 pattes", moi je trouve pas qu'il claque plus qu'avant !
Ce moteur à toujours fait un peu de bruit, comparé aux essences qui sont carrément inaudible parfois...

1)
Si je fait faire une expertise pour prouver que le trop d'huile est plein de gazoil, je peux faire quelque chose contre peugeot ?

2)
Est-ce normal que je n'ai plus de patate au redémarrage ? comme si le turbo ne soufflais plus ?

3)
Un moteur peut-il vraiment cassé après, quoi... 5 secondes de rupteur (sachant que j'y suis déjà aller plusieurs fois sans soucis).
remarque : le garagiste me dis que ce moteur ne supporte pas de passer les 4500 tr/mn : foutage de gueule ou pas ? parceque je la fait bouger illico de son garage de voleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008, DACIA, Aileron 307  
- mentions légales