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Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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sylvain6276
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MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai effectué le remplacement bimasse par le kit mono valeo sur ma sw 136 hdi comme j'avais fait sur mon ancienne sw 110(photo de profil) et franchement elle marche beaucoup mieux en bas le kit bimasse encaisse trop le couple a mon gout c'est beaucoup plus plaisant a conduire

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307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
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kiki50
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, sur ma 110ch 1.6 l'ancien proprio venais de changer le kit embrayage ( il a environ 10 000km )

C'est un valeo 8350701, n'ayant pas connu le bi masse, je trouve la pédale super dur, peut on la rendre plus souple ?

Point de patinage difficile a trouver, vibration dans la pédale.

Et je trouve que la boite raccroche sur la première et deuxième, rapport avec ce changement ? qu'il a fait lui même.

Merci
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sylvain6276
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
combien de km a t elle ?

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kiki50
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1.6HDi 110ch

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Localisation : Manche

MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain6276 a écrit :
Salut
combien de km a t elle ?


200 000km et mono masse a 7000km
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cordosx
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de vous donner une info que je tiens d'un copain qui bosse chez peugeot.

pendant une période, le remplacement du bimasse par un volant standard était préconisé.
cependant après plusieurs casse de vilebrequin, ils ce sont rendu compte que le bimasse avait son importance.

mais la procédure du changement du bi masse n'est pas toujours respecté. d'ou le faite qu'il ne tienne pas dans le temps.
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kalimer0
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi que tu appelles la procédure de changement du bimasse?
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playmo76
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Inscrit le: 18 Fév 2014
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MessagePosté le: Ven 23 Sep 16 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Les moteurs montés avec des volants moteur bi-masse ont des poulies de vilebrequin rigides.
Si on monte un mono masse (qui n’amortit pas) sans monter une poulie souple, il y a effectivement risque de casse du vilebrequin.

Pour la procédure, c'est juste une fiche à lire qui est diffusée dans le réseau Peugeot, et qui explique comment déposer un bi-masse et monter un mono-masse.

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kalimer0
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 23 Sep 16 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle mentionne le remplacement de la poulie vilebrequin en cas de changement pour un monomasse?
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playmo76
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Inscrit le: 18 Fév 2014
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne sais plus.
Je me souviens que quand j'avais fait l'embrayage et la courroie accessoire avec mon oncle (qui a fait sa carrière chez Peugeot), il m'avait parlé de ça. Pour la procédure de remplacement, je ne me souviens plus si elle conseille de changer le poulie ou non.
C'est tout ce que je peux te dire à ce niveau.

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guigues67
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MessagePosté le: Lun 10 Oct 16 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me joind à cette discussion pour apporter mon expérience.

J'ai dû remplacer mon moteur 1.6 hdi de 2004 mort à 207 000 kms Sad
En remontant son remplaçant,j'en ai profité pour monter un kit 4 pièces Valéo monomasse car l'ancien couinait terriblement et provoquait des calages en manoeuvrant...

Par ailleurs, L'ancien moteur avait une poulie de vilebrequin pleine contrairement à l'autre ( ajourée) . Je l'ai également remise sur le nouveau moteur.

Depuis, ce n'est que du plaisir. Souplesse, plus de bruit de casseroles et démarrage en première fluide et doux. Bref, le top Clin d'oeil ;)
J'ai fait 7000 bornes depuis et que du bonheur !
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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé mon bimasse par le monomasse VALEO 835071.

Moins souple en première l'embrayage broute, difficile de trouver le point d'embrayage, c'est un peu mieux si j'accélère un peu... autre inconvénient : un bruit supplémentaire un peu rauque, un peu plus diesel (le bruit s'estompe quand je debraye)... sinon pas de soucis pour les passages de vitesses qui sont plus faciles qu'avant.

Edit de 06/2017 :

Après 10 000 km, ma conclusion est que ça ne vaut pas le bimasse :

- moins de confort : la première qui broute ainsi que la marche arrière où il faut mettre les gaz pour limiter l'effet (saccades ou tremblements au point d'embrayage difficile à trouver)

- moteur plus bruyant (bruit de diesel amplifié).

Si c'était à refaire je prendrais un bimasse car le monomasse dégrade la voiture, même si c'est plus fiable par conception. Mon bimasse SACHS a tenu 250 000 km donc on ne peut pas dire que ce n'était pas fiable.
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playmo76
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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 17 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute un petit retour sur mon changement d'embrayage. Wink
Après 100 000 Km effectués avec le mono-masse, tout va bien.
J'ai pris un embrayage pas cher sur iBaille. J'ai payé le kit complet 270€ avec les frais de port. Un truc sans marque.
Alors quand on fait patiner l'embrayage, s'il n'y a pas assez de vitesse, on sent qu'il y a du grippe. Ça patine moins soft que le bi-masse. J'irais pas jusqu'à dire que ça broute, mais c'est presque ça.
Mais ça ne me dérange pas, et c'est vraiment léger.
Après, pour ma part, j'ai changé la poulie de vilebrequin, en la remplaçant par une poulie souple. J'explique pourquoi ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1227612#1227612

Toutes les vitesses passent, de la première à la cinquième, avec la marche arrière, aucun souci.
C'est ni plus dur ni plus facile qu'avant. Je n'ai vue aucun changement entre les deux embrayage pour ce qui est du changement de rapport ou de la dureté de la pédale d'embrayage. Le point de friction est le même qu'avant. Mis à par le bruit, j'ai presque eu l'impression de le changer pour rien.
Après, visuellement, le bi-masse était dans un salle état...

Voila sinon tout roule bien jusqu'ici, et fini les bruits de crissement métallique à chaque débrayage/embrayage...
En espérant ne pas me porter la poisse... Super content :D

_________________
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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 08 Sep 17 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai toujours un embrayage à ch.er depuis que je suis au mono masse Valéo (pas un no name) depuis 20 000 km je broute toujours en première et marche arrière et j'ai payé 1100 € chez un pro AD mais j'ai tout fait changer depuis la pédale jusqu'au VM. Alors certains vont me dire que ça n'a pas été bien monté, c'est possible mais j'en doute.
Je ne conseille pas du tout le mono masse.
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ben74
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je dois faire mon embrayage/VM sur ma 307 hdi 110 de 2002

le VM à deja été changé par un simple il y a 80000kms

je repart sur un bi ? ou simple .....
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momo67
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt que le kit embrayage
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momo67
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

slt que le kit embrayage
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momo67
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Je rajoute un petit retour sur mon changement d'embrayage. Wink
Après 100 000 Km effectués avec le mono-masse, tout va bien.
J'ai pris un embrayage pas cher sur iBaille. J'ai payé le kit complet 270€ avec les frais de port. Un truc sans marque.
Alors quand on fait patiner l'embrayage, s'il n'y a pas assez de vitesse, on sent qu'il y a du grippe. Ça patine moins soft que le bi-masse. J'irais pas jusqu'à dire que ça broute, mais c'est presque ça.
Mais ça ne me dérange pas, et c'est vraiment léger.
Après, pour ma part, j'ai changé la poulie de vilebrequin, en la remplaçant par une poulie souple. J'explique pourquoi ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1227612#1227612

Toutes les vitesses passent, de la première à la cinquième, avec la marche arrière, aucun souci.
C'est ni plus dur ni plus facile qu'avant. Je n'ai vue aucun changement entre les deux embrayage pour ce qui est du changement de rapport ou de la dureté de la pédale d'embrayage. Le point de friction est le même qu'avant. Mis à par le bruit, j'ai presque eu l'impression de le changer pour rien.
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Voila sinon tout roule bien jusqu'ici, et fini les bruits de crissement métallique à chaque débrayage/embrayage...
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quelle est la reference de cette poulie, jai changer le kit mono masse ya 30mkm ma pedale a des vibration puis ds la pedale , cest horrible.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

"quelle est la reference de cette poulie, jai changer le kit mono masse ya 30mkm ma pedale a des vibration puis ds la pedale , cest horrible. "

@momo

tu veux la réf de la poulie damper? envois ton VIN par mp

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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ben74
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un gros couinement ... sauf que j'appuie sur la pedale

donc une fois demonté ... je suis pas a 200e pré pour un VM autant tout changé

je peut avoir la ref de la poulie aussi comme ca...

mais je sais pas encore si je part sur un simple ou bi
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momo67
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MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"quelle est la reference de cette poulie, jai changer le kit mono masse ya 30mkm ma pedale a des vibration puis ds la pedale , cest horrible. "

@momo

tu veux la réf de la poulie damper? envois ton VIN par mp


je peux l'avoir j'ai sb , mais comme playmo76 a dit y'a une poulie specifique pour le vm mono.
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ben74
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les factures donc sa été fait il y a 11ans et 140000kms et il avait remis un double ...

Donc un kit simple avec embrayage =300
Et double 500€.

Le simple fait rajouter la poulie ... Et risque de couinement et grosse vibration
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ben74
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous me dire si c'est le bon kit pour ma 307 hdi 110 de 2002

Kit d'embrayage + Volant moteur VALEO : 837042
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

momo67 a écrit :
zamaz a écrit :
"quelle est la reference de cette poulie, jai changer le kit mono masse ya 30mkm ma pedale a des vibration puis ds la pedale , cest horrible. "

@momo

tu veux la réf de la poulie damper? envois ton VIN par mp


je peux l'avoir j'ai sb , mais comme playmo76 a dit y'a une poulie specifique pour le vm mono.


je ne crois pas ,jamais entendu parlé de cette histoire ! Wink

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben74 a écrit :
Moi j'ai un gros couinement ... sauf que j'appuie sur la pedale

donc une fois demonté ... je suis pas a 200e pré pour un VM autant tout changé

je peut avoir la ref de la poulie aussi comme ca...

mais je sais pas encore si je part sur un simple ou bi

J'avais un couinement aussi et j'ai juste changer la courroie d'accessoire et sa poulie pour 40 € sur le net et je n'ai plus de couinement... tu devrais commencer pas là (j'ai toujours ma Damper d'origine et j'ai un monomasse).
Sinon prend plutôt un bimasse c'est mieux.


Edité par ericrobain le Dim 10 Sep 17 à 12:18
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ben74
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

nan couinement du VM Hiiiiii :) car quand je coupe tu entends couiné
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momo67
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben74 a écrit :
pouvez vous me dire si c'est le bon kit pour ma 307 hdi 110 de 2002

Kit d'embrayage + Volant moteur VALEO : 837042


si tu veux mettre le mono masse ce nest pas le bon
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ben74
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MessagePosté le: Dim 10 Sep 17 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

non double je veut pas de simple

le double va me faire 150mkms ... pour un agrement de conduite meilleurs
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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avant de commander j'aimerais etre sur du bon volant/embrayage sur 307 hdi 110 de 2002 avec la ref 837042

si vous avez un bon lien car le moins chers trouvé 570e

merci
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momo67
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben74 a écrit :
non double je veut pas de simple

le double va me faire 150mkms ... pour un agrement de conduite meilleurs


j'en suis pas si sur.
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ben74
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MessagePosté le: Mar 12 Sep 17 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais ..

Il a été changé par Peugeot à 60000kms en 2005

La j'ai 210000kms ...( Première main mon père)

Donc 11ans et 150000kms Clin d'oeil ;) donc ...
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