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Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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tsix
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MessagePosté le: Sam 01 Mar 14 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

60 000 kms avec le 2052N5 et les cui-cui commencent à revenir.... Sad
L'embrayage a été monté par Peugeot fin 2010, je n'ai pas beaucoup d'espoir de participation du garage
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raphou33
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MessagePosté le: Dim 06 Avr 14 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous et toutes , pour ma part ca fait a peu pres 1000 kms que j'ai monter le kit monomasse valeo et pour l'instant ce n'est que du bonheur !!! plus de bruit , voiture plus souple le top , vivement la reprog pour faire cracher encore plus Hiiiiii :)

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307 2.0 hdi 110 cv , EGR OFF , bientot defap et reprog
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caralho7
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MessagePosté le: Lun 07 Avr 14 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je pense avoir a changer mon volant moteur, ou c'est peut être la frêle d’échappement selon d'autre topic. votre avis ?? merci

https://www.youtube.com/watch?v=Jo4AMtIjzzc
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caralho7
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour un coup de main?
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tsix
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 14 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

tsix a écrit :
60 000 kms avec le 2052N5 et les cui-cui commencent à revenir.... Sad
L'embrayage a été monté par Peugeot fin 2010, je n'ai pas beaucoup d'espoir de participation du garage


Quelques précisions par rapport à mon commentaire ci dessus :

J'ai acheté le kit valeo pour remplacer le 2052N5.

Après démontage, il s'avère que le 2052N5 était quasiment nickel (après 60 000 Kms pourtant), que ce soit le volant moteur, le disque, et le diaphragme.

Là où le bat blesse, c'est que le guide de butée installé par Peugeot était complètement HS, et c'est ce qui a occasionné le cui-cui que j'entendais.
Du coup, ça a pété une accroche de la butée, et ça aurait pu me lâcher à n'importe quel moment.

A mon avis, le guide de butée n'a pas été graissé lors du remontage, et c'est pour ça qu'elle n'a pas résisté aux kms parcourus.

Et d'ailleurs, pour ceux qui sentent des "crans" quand ils appuient sur l'embrayage, et beh c'est le guide de butée qui est creusé et on ressent dans la pédale chaque creusée du guide de butée.

Conlusion : insistez bien pour que le guide de butée soit graissée un minimum lors du remontage de l'embrayage (ou si vous le faites vous même, n'oubliez pas de graisser un peu).
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Max307xr
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MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
(Kit Valeo 836162 complet avec volant moteur +guide de butée graissé+joint spi+ récepteur) pas de différence-au début- après remplacement du bimasse par un rigide, seulement la pédale d’embrayage se met maintenant à vibrer à chaud (et parfois "colle" légèrement en embrayant) seulement 1000 km après remplacement de tout le kit embrayage avec un très léger bruit seulement en montant dans les rapports,pas en rétrogradant,et aussi ca grince au niveau de l'embrayage ou du récepteur moteur arrêté,en espérant que ca ne soit pas la butée qui (re)grippe,une repurge du circuit au récepteur sans succès,l'embrayage broute aussi...
Bien sur la mienne c'est un moteur 1.6 L hdi 110 censé être "plus fiable" de ce coté que son homologue 2.0 L Rolling Eyes
Pour les à-coups moteur pareil à chaque relâchement de l’accélérateur l'impression que le moteur va se tirer ailleurs vu le levier de vitesse qui danse Exclamation

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kev75
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

alors voilà j'ai une 307 cc 2.0hdi 136 de fin mai 2006 et ça fais un petit moment que j'entend un ptit claquement au niveau de l'embrayage quand je suis au point "mort" et le clac disparait quand j'embraye;

je pensais a la butée d'embrayage qui c'est déccroché ou qui est HS car j'avais déjà eu se probleme sur une 106 ya tres longtemp;

j'ai commandé un kit embrayage valeo neuf sur oscaro , je voulais attaquer le démontage mais en lisant tout ces histoires de volant moteur bi-masses , monomasse ex... j'y pris peur!!!

savez vous s'il vous plait si mon modele de 307 a ces probleme de volant moteur?

et savez vous s'il vous plait comment savoir si mon volant moteur est HS ou pas?

MERCI d'avance a tous ceux qui pourront m'eclairer et merci au forum d'exister
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Max307xr
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sur la mienne le garage a diagnostiqué le volant moteur fatigué en démarrant le moteur et en l’arrêtant plusieurs fois , je pense en appuyant l'embrayage et en ne l'appuyant pas, c'est au moment ou le moteur est lancé ou arrêté à la clé de contact que ça doit faire un bruit de casseroles au niveau de la boite de vitesses (on l'entend en étant au volant), pour ce qui est du volant rigide c'est moins cher mais le moteur est plus bruyant en charge ça broute au débrayage , ça grince à chaud au niveau de la pédale et le moindre lâché ou appui d’accélérateur en roulant fait balancer le moteur (à coup) ça se voit aussi au niveau du levier de vitesse et ça ne doit pas être très bon pour les support moteur-boite je le confirme , mais les vitesses passent bien...

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kev75
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour les infos

sais tu comment savoir si j'ai un bi masse ou pas sans le demontage?

car j'ai commandé un embrayage sur oscaro avec le type mine de la carte grise et j'ai reçu un embrayage simple
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Max307xr
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur le hdi 136 je ne sais pas ce qui est monté comme volant moteur d'origine ,je pense un bimasse , mais il n'y a qu'en démontant la boite de vitesse qu'on peu le voir

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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 24 Juil 14 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici:
http://forum307.com/viewtopic.php?t=55524&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=0725523b1af5da8c1defea8ff8077244

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kev75
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MessagePosté le: Sam 26 Juil 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci c sympa de m'aider

j'ai regardé le lien mais apparemment les hdi 136 ont les 2 modeles mono-masse et bi-masse
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un bi masse sur hdi 136 phase 2 mais tu peut monter un mono masse , Valéo en fournis par exemple

Pour ceux qui ont remplacé leur volant moteur, il faut des outils spécifique pour le faire ou les outils "standard" suffisent ?

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bob291967
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MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'outils spécifiques pour monter l'embrayage avec le volant monomasse.

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais le faire avec le frangin parce que 1000€ chez Peugeot le remplacement kit embrayage + volant moteur Embarassé..

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rod
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

volant moteur monomasse changer sur 2.0 hdi 110 il y a plus de 100 000 kms.

résultat : à coup en accélérant fort à bas régime, on le ressent moins à grande vitesse.

autrement ça ne couine plus mais c'est moins confortable, on ressort assez fort le coup de pied au derrière quand on accélère
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Quand on passe d'un bi-masse à un mono-masse, n'y a t-il pas le poulie de vilebrequin à changer aussi normalement ?
Quelqu'un que je connais qui travaillait comme réceptionnaire dans une concession Citroën m'a expliqué ça.

Il faudrait mettre une poulie "souple" avec un mono-masse alors qu'avec le bi-masse la poulie est rigide.
Le but de la poulie souple serait d'éviter les accoues moteurs dus au mono-masse.

Quelqu'un peut confirmer ça ?

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mécano qui en à posé sur plusieurs véhicules ne m’a pas parler de sa... je ne pense pas que ce soit nécessaire
Normalement je reçoit mon kit demain matin et pose fin Aout avec un collègue

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playmo76
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bon ça.
Tien nous au courant, et surtout si c'est difficile, toussa toussa.

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 13 Aoû 14 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je vais surtout assister, se sera la grosse découverte pour moi ^^

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Nicolas34
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!! Vous allez peut-être m'aider, j'ai acheté une 307 hdi 90 avec BV cassée, je pouvais déplacer le véhicule malgré ça mais sur 20 mètres. Le soucis est que j'ai une grosse vibration au point de patinage en 1ère et marche arrière, pour éviter cela je suis obligé d'augmenter le régime afin de ne pas avoir cette vibration. Ce qu'y est bizarre, c'est que je ne l'avais pas avant de remplacer la boîte, du coup j'ai remplacé mon embrayage par un neuf, toujours cette vibration ensuite je suis allé dans une casse pour un VM et la vibration est beaucoup moins intense qu'au début. Pourtant je n'ai pas de VM bi-masse et j'ai quand même ce problème!! J'ai remplacé la BV par une de 307 hdi 110 mais je ne pense pas que cela vienne d'elle!!
Pouvez-vous me donner votre avis svp!!
Merci
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Nicolas34
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aiguiller sur mon problème ???
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

restons sur le sujet:

Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience

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Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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Nicolas34
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MessagePosté le: Sam 29 Nov 14 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Peux-tu me rediriger vers um topic sur genre de problème stp? Merci car je suis vraiment embêté et j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.
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slyverson
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 07 Déc 14 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la 307SW HDI 110 de ma femme est tombée en panne le 18/04/2014, elle avait 244039km.
Le garagiste nous explique que le capteur régime moteur, l'embrayage et le VM bi-masse sont à changer.
Nous faisons les réparations, je vous donne les références :
kit embrayage : 20001A
kit vm : 2052N5
fourchette embrayage : 211766
joints : 312146 / 012728 / 1608816780
huile boite : motrio
capteur régime moteur : 1920EN

Coût de l'opération : 930,50€

Depuis la voiture n'a plus de "cui-cui" au démarrage. Actuellement elle a 266100km, toujours aucun souci.
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Point340
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MessagePosté le: Jeu 12 Fév 15 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Volant DM changé sur HDI 2.0 110CV à 413 000km
Remplacé par un KIT Valeo SM (Simple Masse):
Les changements constatés:
- Disparition des couinements moteur lors de l’arrêt,
- Pédale d'embrayage beaucoup plus souple,
- Moteur plus bruyant à régime soutenu
- Moins de souplesse à la reprise à faible régime (à-coups moteurs présents à faible régime, alors qu'avant je pouvais reprendre à 50km/h en 5ième maintenant je suis obligé de passer le rapport inférieur).

Voila mes constatations.
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ducati748
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MessagePosté le: Mar 02 Juin 15 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

mon retour sur 307sw restyl 1.6HDI 110cv de 2006
remplacé par un SM:
VALEO/Kit d’embrayage + Volant moteur - 835071
[Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835071-4390920-10025-p?verifyPopup=False

c'est effectivement moins doux, ça donne un léger broutage (accoups) au démarrage en 1ère ou à faible régime quand on joue avec l'embrayage, rien de bien désagréable, mais néanmoins bien présent, on ne peut pas faire abstraction.
après en roulant je ne trouve pas spécialement de différence, du moins rien de bien notable qui attire l'attention.

_________________
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JEFFMAN
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MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon retour

Après deux bimasse , je suis passé à un monomasse à 172000 kms , ma pédale était devenu dur comme un bout de bois et j'avais un petit oiseau

mon retour une pédale redevenu top , plus de bruit de vielle voiture, par contre j'ai plus de vibration en sous régime

En résumé j'ai retrouvé ma voiture du début
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Y a t-il des soucis de volant moteur sur le DV4TD ?
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kulko
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai changé le volant moteur sur 1.6 hdi 110 par un mono masse et le resultat est super j'ai senti la difference immediatement (embrayage plus souple et plus aucun bruit) j'ai du parcourir 3000km depuis et rien à signaler.
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