Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment lire ses MP3 dans sa voiture ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Mar 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour rd4 http://elec-auto.com/shop/article_63/Interface-USB-PEUGEOT-CAN.html?shop_param=cid%3D21%26aid%3D63%26

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
-BEN-
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je voudrai dans ma 307 de juin 2005
je suis en train de chercher des infos pour mon lecteur mp3
je pense prendre ceci

http://www.carnlink.com/dension-gateway-300-peugeot-can,fr,4,G3PGDC.cfm

mais j'ai 2/3 questions
comment connaitre la version de mon poste? Sur le site ils disent d'appuyer sur le menu 5 secondes mais perso rien ne se passe.

Autre question si je prends ce materiel devrais je passer chez peugoeut pour activer encore quelque chose ?

Merci à vous
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quel année ?

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

307sw-hdi110 a écrit :
elle est de quel année ?

-BEN- a écrit :
bonjour a tous
je voudrai dans ma 307 de juin 2005

Plutôt que l'année il faudrait savoir quel poste tu as. RT4/RT3 ou RD4/RD3 et la marque. Car suivant la marque (VDO et Clarion) il peu y avoir des problèmes

Pour l'activation:
Si tu as un chargeur 5CD pas besoin -> va en lieu et place derrière l'autoradio.
Si pas de chargeur alors activation à la valise entre 0€ et 50€ suivant le garagiste Confused

Edité par higgins91 le Mer 21 Nov 12 à 12:52 (2 fois)
307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Nov 12 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il y a la clim bi-zone ?

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 30 Déc 12 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf, dommage enfin un boitier avec l'affichage des titres.... sauf pour les RT3 CAN et RT4 .... c'est pô juste.

Sinon, je n'ai vu personne faire la manip de retirer le changeur CD du RT3 pour y loger le boitier xcarlink ou autre , c'est faisable ou il y un un quelconque cablage qui empeche de le faire?

307sw-hdi110
Banni !
Banni !

1.6e 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 12 à 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carnlink.com/adaptateur-8-12pin-rt3-van,fr,4,RT3VAN.cfm Adaptateur 8-12 Pin pour autoradio RT3 VAN

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-peugeot-van,fr,4,xupv.cfm xcarlink usb/sd

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Quelqu'un à t' il déjà installer le boitier maestro ? Il à l'air un peu plus compliqué à installer que les autres j'ai l'impression non ?

http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
par contre il fonctionne seulement pour les véhicules en can comme décrit sur le site !

Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
salut,
par contre il fonctionne seulement pour les véhicules en can comme décrit sur le site !

Salut,

Oui c'est bien pour ça qu'il m’intéresserait, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il se place "derrière" le tableau de bord ; mais en regardant la video, il a l'air plus intéressant qu'un xcarlink (commandes au volant, affichage des titres entre autres). Si quelqu'un l'a installé , je suis avide d'information sur la manière de procéder.

@+

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 02 Jan 13 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

xcarlink classique possède les commandes au volant!!
le plus est l'affichage des titres ,du chanteur ,(les tags)

Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 13 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je confirme.

Faut voir si ça vaut le coup du surcoût (y'a même pas de mauvais jeu de mot Razz) car bon, XCARLink, ce n'est déjà pas donné pour ce que ça permet de faire ça reste abordable cependant mais presque 200 €, c'est quand même un autre prix, presque le double. J'aurais pris XCARLink si je serais toi, en plus c'est simple à installer et ça fonctionne très bien, tu as les retours ici.
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ha voui j'avais pas capté que les commandes au volant fonctionnant, je l'ai commandé de toutes façons avant hier , c'était pure curiosité. Hiiiiii :)

damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 07 Jan 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Xcarlink bien reçu , mais après branchement ça ne fonctionne pas vraiment.

J'ai essayé avec tout le nom de répertoire possibles séparéments (CD1, CD01,Azerty) sachant que les derniers boitiers ne sont plus censé avoir besoin de restriction à ce niveau là.

Entrée USB:
J'ai testé 5 clefs , de 1go à 8go , les clefs sont bien alimentées mais rien à faire ça bascule en lecteur radio.

Entrée SD
ça a fonctionné un peu avec un seul répertoire, en réessayant avec 4 , rien à faire.

Entrée Aux
En branchant mon smartphone,ça semble bien fonctionner.

Je compte les appeler demain pour voir ce que l'on peut faire, mais si les personnes qui l'ont installé pouvaient me faire part du bitrate employé sur leurs mp3, sachant que la plupart des mp3 que j'ai encodés sont en VBR (variable bit rate), peut être que ça sème la zizanie dans le décodeur du boitier.

merci.

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ça vient peut-être alors de tes MP3 si ça fonctionne bien avec le smartphone du coup, essaie des MP3 assez standards.

Sinon, dans tes 6 dossiers de CD (CD1...CD6), en nombre de chansons les dossiers sont à peu près équilibrés à +/- 10 près ou complètement déséquilibrés ?
damien29
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à regler le problème en appelant la hotline du site xcarlink, à ce propos, très professionnels.

Je lui ai donc soumis le cas, et le problème vient pour ma part des clés Usb utilisées, j'avais trois clés Emtec 1/4/8go et deux autre nonames publicitaires, il me répond que ça peut venir de ça et qu'il faut essayer des clés de marque (Kingston, Corsair, Sandisk); je reste assez perplexe sur cette piste et la teste sur une sandisk que j'avais sous la main, et le miracle est arrivé et tout fonctionne à merveille.

Donc au final, dans le cas du RT3 Can ( idem RD4) , mettre absolument 6 dossiers nommés CD1 a CD6 , et une clé de marque. Pour ma part c'est donc une "Sandisk Cruzer Edge 8Go" .

Edit 1 : j'ai testé les carte SD HC Sandisk 4go , et ça fonctionne aussi ; j'ai essayé de mettre 9 répertoire comme vu plus tôt sur un des posts mais apparemment pas d'accès même avec la molette.

Edité par damien29 le Mer 09 Jan 13 à 19:54
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai finalement réussi à regler le problème en appelant la hotline du site xcarlink, à ce propos, très professionnels.

Je lui ai donc soumis le cas, et le problème vient pour ma part des clés Usb utilisées, j'avais trois clés Emtec 1/4/8go et deux autre nonames publicitaires, il me répond que ça peut venir de ça et qu'il faut essayer des clés de marque (Kingston, Corsair, Sandisk); je reste assez perplexe sur cette piste et la teste sur une sandisk que j'avais sous la main, et le miracle est arrivé et tout fonctionne à merveille.
Donc au final, dans le cas du RT3 Can ( idem RD4) , mettre absolument 6 dossiers nommés CD1 a CD6 , et une clé de marque. Pour ma part c'est donc une "Sandisk Cruzer Edge 8Go" . Je vais tester ce soir avec une SD de marque sandisk également.

c'est vrai que la qualité de la clé mp3 peut jouer ,mais on est pas obligé d'acheter des GRANDES MARQUES!!!!
planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Bonjour,

Donc au final, dans le cas du RT3 Can ( idem RD4) , mettre absolument 6 dossiers nommés CD1 a CD6 , et une clé de marque. Pour ma part c'est donc une "Sandisk Cruzer Edge 8Go" .

Edit 1 : j'ai testé les carte SD HC Sandisk 4go , et ça fonctionne aussi ; j'ai essayé de mettre 9 répertoire comme vu plus tôt sur un des posts mais apparemment pas d'accès même avec la molette.

Effectivement, tout comme Parrot comme par exemple, ce sont des services client dignes de ce nom, très professionnels et compétents.

Surtout que toi tu en avais pas qu’une mais bien quelques-unes, eh ben voilà, incroyable tu avais pas de chance, pour ma part toutes mes clés fonctionnent, j’avais du Kingston, SanDisk et EMTEC. Même une 16 Go générique lors de mon tout premier test.

Oui, tu pourras mettre que six CD ici des dossiers comme pour le chargeur CD car en fait XCARLink émule celui-ci en gros.
GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 06:18    Sujet du message: XCARLINK ou YATOUR ? y a t il une différence ? Répondre en citant

Bonjour , Je suis intéressé par les articles concernant la lecture des mp3 en lieu et place de mon changeur 5CD et j'ai vu cela :

http://www.elec-auto.com/peugeot/37-interface-usb-mp3-peugeot-can.html

ce serait un modèle YATOUR d'après les membres du forum.

y a til une différence avec le XCARLINK en terme de sons (qualité, volume) ? sinon j ai déjà upgradé la version de mon RT3 CAN en 6.63 qui permet de lire sur le lecteur du haut. Seulement graver des CD ça ne me passionne plus.

J'hésite entre YATOUR et XCARLINK voir MAESTRO (mais quand même beaucoup plus cher )

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, ça a l'air d'être une bonne copie du produit XCARLink qui devrait tout aussi bien fonctionner, enfin faut espérer mais a priori oui, et vu la différence de prix, ça vaut le coup de tester c'est clair, t'as pas grand-chose à y perdre, dommage que d'autres membres l'ont pas installé tu aurais eu des retours.
GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 09:14    Sujet du message: commandé ... je vous donnerai les miens de retours Répondre en citant

J'ai vu sur le forum quelqu'un qui a installé un Xcarlink dans l'emplacement du cendrier et je trouve cela pas mal. Je vais voir comment cela peut se faire sans détruire l'emplacement du cendrier d'origine. L'idéal serait de retrouver un autre dans une casse pour garder l'esthétique de façade...

à suivre donc

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est une bonne idée de faire comme cela aussi.
Comme ça, si jamais tu l’enlèves pour je ne sais quelle raison, tu préserves ton cendrier, c’est mieux pour le style de la voiture.
GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 00:48    Sujet du message: INSTALLATION BOITIER YATOUR Répondre en citant

déçu ! je ne sais pas si il y en a qui ont acheté ce matos mais il y a un bruit parasite (comme autrefois sur les appareils a cassette) comme s il amplifiait le bruit du disque qui tourne dans la cle USB. Sinon montage très facile en le branchant dans la prise du changeur cD. Sauf que la qualité sonore n'y est plus à cause de ce bruit parasite ... (moteur éteint ou pas cela ne change rien) . Quelqu un a til une combine ou est le boitier ou le cordon qui est à changer ? Quand on met la sono a fond certains instruments sont horribles à écouter. La même chanson gravée sur Cd et remis dans le changeur et la tout marche ? ... avez vous une idée...

higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quel modèle as-tu pris au final?
As-tu essayé de faire un mp3 de silence (tu crée un fichier audio sans aucun sons) pour le passer sur ton boitier, comme cela tu pourras déterminer si le bruit de fond vient de ton boitier ou du pas. En principe tu ne devrais pas entendre de bruit de fond.
Ou passe ton cable ? Si il passe trop près d'un autre faisceau electrique il y a peut-etre des interférences ?
Dernier point, à quel volume tes MP3 sont-ils enregistrés ? (comparatif du volume de l'autoradio pour lecteur CD, radio et MP3)

GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 10:37    Sujet du message: BOITIER YATOUR Répondre en citant

le cable est placé derriere le poste RT3 et je l ai eloigné de tout faisceau puisque j ai fait le test avec le poste RT3 non replacé dans son logement et le boitier YATOUR extrait de l emplacement ou se trouvait mon changeur 5CD.

J'ai trouvé un fichier de silence et j'ai essayé. Cela donne un son saccadé comme si on entendait un moteur d'ancien appareil à cassette...

skymike0307
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 10:41    Sujet du message: Re: INSTALLATION BOITIER YATOUR Répondre en citant

GOUPIL86 a écrit :
il y a un bruit parasite (comme autrefois sur les appareils a cassette) comme s il amplifiait le bruit du disque qui tourne dans la cle USB

euh y'a pas de disque dans une clé usb, juste de l'electronique

t'a essayer avec la prise auxiliaire jack ?
GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 13 à 12:07    Sujet du message: ESSAI AVEC PRISE JACK ET FICHIER SILENCE Répondre en citant

pareil... mais c est bizarre parce que j'ai un bruit en fait même quand il n'y a pas de clé usb, prise jack ou carte d'introduite... avant même de lire le fichier silence.

à l'écran il m indique qu'il lit un fichier CD 16/99 sur le CD5 alors qu'aucune unité de stockage n'est encore installé ???? évidemment du coup, le bruit que j'entends ne peut pas être viable.

planete.game57
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement le boîtier qui pose problème voire qui est défectueux.
Vois avec le revendeur, il est tenu de te trouver une solution si c'est le boîtier qui est en cause.
skymike0307
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sinon peut etre un nouveau télécodage de la prise auxilaire...
GOUPIL86
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 13 à 21:32    Sujet du message: ABANDON Répondre en citant

Je renvoie le matériel acheté à un particulier sur LBC mais je l'ai eu au téléphone, il me semble de bonnes fois. je me suis demandé si ce n'était pas un problème du au fait que ce soit une CC. Y en a t il qui ont essayé le boitier YATOUR sur une 307 cc équipée avec un RT3 CAN ? et qui en sont contents ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: