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Anomalie anti-pollution + Defaut catalyseur + Perte de p....
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kampra
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Change ta rampe d'allumage et les bougies.

Exactement le même soucis quand il fait froid et ça ne vient pas du cata. Les garages qui vous disent ça veulent seulement ce faire du fric!

Faut tomber sur le bon!!
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Ludo307HDI
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MessagePosté le: Lun 02 Déc 13 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, Si il vous sort Cata c'est parce que pour lui il fait pas son taff, mais en faite c'est juste une mauvaise combustion et sa vous fait sa.
Suis le conseil de Kampra.

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Celine
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 17:00    Sujet du message: Défaut catalyseur anomalie anti pollution et voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,

Grand besoin d'aide s'il vous plait!!!!

J'ai acheté une 307 essence 1,6L. Bonne affaire et super contente pendant 3 semaines à peine...

En sortant du travail ( vers 20h ), je démarre tranquillement et là deux messages de l'ordi : défaut catalyseur et anomalie anti pollution et en plus le voyant "moteur" qui clignote pour finalement rester allumé.

Dès le lendemain matin, direction garage pour "lire" exactement ce que c'était... De là, on m'explique qu'il faut changer la bobine d'allumage car l'erreur sur le défaut cylindre num 3 peut avant tout venir de cette fameuse bobine... Dans un premier temps, je fais changer la bobine... Le problème est toujours là... Ayant un doute sur ce garagiste, je me dirige vers un garage qui se trouve à 35km de chez moi, très sérieux, reconnu par auto plus etc...
Même diagnostic, il faut changer le cylindre num 3... Ok donc c'est parti...
Problème toujours là!!!! Là on me parle de calculateur... Possibilité de le faire réparer par une boîte dans le sud de la France... Ok donc plus de 2 mois après la première panne, je récupère ma voiture et là Re Belotte!!!!
Forcément, j'ai une garantie d'un mis pièce et main d'œuvre donc je ne peux faire intervenir personne sous peine de faire sauter cette garantie...

J'ai franchement besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire de cette voiture... Réparer?!?! Encore sans avoir de résultat positif?!?!?!

Les symptômes : on a effectivement l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, donc elle tremble... Les signaux qui s'allument. Et aussi "je" sens un problème au niveau de la ligne d'échappement mais ils ont vérifié et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien...

Je ne doute pas de son sérieux mais là il me dit qu'il faut changer le calculateur mais là la facture serait super douloureuse....

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire... J'ai vraiment besoin de témoignages de personnes qui auraient subi les mêmes problèmes avec leur 307, si ils ont réussi à réparer, ce que c'était etc....

Merci d'avance pour votre aide!!!!
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Celine,

Le plus important c'est de nous indiqué les codes défauts qui ont été lus, le mieux c'est, soit de les imprimer ou une petite photo.

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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez connu comme défaut sur les 1.6 Essence. Le calculateur déconne, c'est un Sagem, il est moulé dans une cire, et il est pénible à réparer. Personne ne veut le faire. J'en fais parti ! Si c'est du Bosch ME7.4.4 ou pas trop éloigné, ça viendra pas de l'ECU. Cherche ailleurs.

Les codes erreurs ne servent à rien dans ce cas, puisque c'est le calculateur qui doit les retourner à la BSI, sauf que c'est lui qui déconne...

Parfois en secouant, voir en frappant assez fort l'ECU, ça tourne différemment. Là, la panne devient évidente.

Si tu es certaine de CE PROBLEME, alors cherche "Kit de démarrage 206 1.6" sur Leboncoin...
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Celine
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci!!!!

Alors voilà en photo les deux diagnostics faits. L'un chez Speedy ( je sais bien que ce n'est pas forcément LE spécialiste à voir en premier mais c'était le plus proche et dispo de suite!!!! Au moins pour avoir un prémisse de diagnostic... ) et le suivant chez le garagiste qui est reconnu par auto plus.

Et je suis désolée mais je ne comprend pas vos abréviations... Je ne suis pas mécano!!! Je suis une fille en plus, pas de bol!!!!

Pouvez vous me dire si il est bon ou pas que j'utilise ma voiture?!?! Au moins pour aller au travail...

Aussi, je ne sais pas si c'est important comme info mais, ma voiture consomme beaucoup plus et la consommation instantanée ne fonctionne plus non plus...

Merci en tout cas pour votre réactivité!!!!
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Celine
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re!!!! Je ne vois les photos...

Essaie 2...
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit :
Re!!!! Je ne vois les photos...

Essaie 2...


Je te rassure, moi non plus Laughing

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala,

Je galère!!! Désolée je ne suis pas trop habituée!!!

Cette fois sera la bonne!!! Du moins j'espère...

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Celine
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Bon les photos ça ne fonctionne pas avec moi apparemment.

Donc je vous retranscris ce qu'il y est écrit :

Lecture des codes défauts

6 défauts

P1336 RATES DE COMBUSTIONS
P1339
P0300
P0303
P0203 INJECTION CYLINDRE N°3
P1518 CONTACTEUR FEU STOP

A remplacer
Injecteur n 3
Contacteur de feu stop

Voici pour le premier.

Le second maintenant :

6 erreurs

P1518 Contacteur défectueux
Signal défectueux
P1336 Ratés détériorant le catalyseur à au moins un cylindre
Raté allumage détecté
P1339 Raté détériorant le catalyseur cylindre 3
Raté allumage détecté
P0300 Cylindres différents
Raté allumage détecté
P0303 Cylindre 3
Raté allumage détecté
P0203 Injecteur ( cylindre 3 )
Dysfonctionnement



Voilà voilà .....
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mr_magot
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je privilégierais le changement de la bobine d'allumage et des bougies.

Le risque en changeant l'injecteur no 3, c'est qu'il faille également changer les 3 autres.

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La bobine d'allumage a été changée déjà... Donc ensuite l'injecteur... Ensuite réparation du calculateur... Et le problème est toujours là!!!

Faut il que je change les bougies?!?!

À votre avis, puis je conduire cette voiture au moins pour aller au travail?!?!

Et un défaut qui n'est pas écrit : sur l'ordi de bord ça calcule la consommation instantanée et au 100km mais ça ne fonctionne plus non plus... Je ne sais pas si c'est important mais au moins c'est toutes les infos que j'ai...

C'est quand même nul l'électronique!!!!

Grrrrrrr.....
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit :


C'est quand même nul l'électronique!!!!



Ouais, ce serait tellement mieux de tchater par pigeon voyageur interposé...

MDR Super content :D
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

de quand date le dernier changement des bougies ?

j'ai cru comprendre que la bobine n3 a été changé ? mais sans changer les bougies ?

si c'est bien le cas change les bougies surtout ne met pas de bougie avec 4 électrodes mais opte plutôt pour des bougie avec une seule électrode.

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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les défauts que tu donnes plus haut, c'est après les changements des pièces ?

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lundi après-midi je fais changer les bougies!!! J'espère que ce n'est que ça...

Et les symptômes sont toujours les mêmes depuis le début...!!! C'est pour ça que je me pose des questions... Après avoir changer et réparer tout ça, le problème est toujours là!!!! Donc tout ce qu'on m'a fait changé n'était pas nécessaire?!?! J'en suis à plus de 800e déjà quand même et plus de mois sans voiture... Ça commence à sérieusement me prendre la tête!!!
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit :
Bonjour,

Lundi après-midi je fais changer les bougies!!! J'espère que ce n'est que ça...

Et les symptômes sont toujours les mêmes depuis le début...!!! C'est pour ça que je me pose des questions... Après avoir changer et réparer tout ça, le problème est toujours là!!!! Donc tout ce qu'on m'a fait changé n'était pas nécessaire?!?! J'en suis à plus de 800e déjà quand même et plus de mois sans voiture... Ça commence à sérieusement me prendre la tête!!!


Ok, est-tu a nouveau passer au garage pour leur signaler le problème et pour faire une lecture des codes défaut.

En effet, tu es très très patiente.

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Celine
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai repris la voiture à 11h vendredi et à 12h05 ça recommençait!!! Forcément le garage était déjà fermé...

Je suis donc rentrée chez moi et je les ai rappelés dès 14h. Le mec était un peu dépité. Tout est garantie 1 an. Donc je vois ça avec la secrétaire lundi matin. Lui est en séminaire et ne rentre qu'en fin de semaine.

C'est bien une garantie mais du coup, si quelqu'un d'autre touche ma garantie saute... Je suis allée chez Peugeot, je leur ai expliqué le problème étant que si ils touchent, ce qui est souvent nécessaire et bien j'ai mis 800e dans ces réparations pour rien et je repars à zéro....!!!!! Donc non, payer oui ok mais je veux du résultat!!!!

Je suis désespérée....


J'ai lu sur ce forum que pas mal de gens étaient embêtés par des problèmes similaires mais personne qui a été exactement dans mon cas... Et pas franchement de solution....

Si ce n'est que les bougies alors là je deviens folle!!! Tant mieux d'un côté mais franchement avoir mis 800e dans cette voiture pour rien j'aurais vraiment les boules...

Je croise les doigts.
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Celine
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et le garage se trouve à 40min de chez moi environ... Et je ne sais pas si conduire cette voiture dans cet état est bon ou non...
Forcément le garage me demande d'éviter mais c'est contraignant sans voiture au jour d'aujourd'hui...
Et si je dois refaire faire une lecture c'est encore 40e alors que je pense que c'est exactement la même chose que la première fois...
Je veux bien payer mais maintenant c'est fini je veux le résultat escompté!!!!
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Celine,

Je comprend la situation dans laquelle tu te trouve. Si, comme le garagiste le dit, c'est sous garantie, il ne devrait pas te facturer une lecture des défauts, et devrait, comme bon commerçant qu'il est, te proposer une voiture en prêt.

Effectivement je te déconseille de rouler avec ton auto. Il risquerait de te rendre coupable d'avoir causée plus de dégâts.

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Je vais tout de même faire changer les bougies... On verra bien. Mais cela me semble bizarre qu'il ne l'aies pas fait dès le départ puisque selon un peu tout le monde ce serait la première chose à faire... Et très peu cher en plus!!!

Et ce Mr est tellement demandé qu'il n'a pas assez de voiture de prêt!!! Je bosse du lundi au samedi je me réveille deux heures avant pour prendre deux bus, qui souvent sont en retard, et quand je dois finir à 20h je rentre chez moi après 21h... Ça fait deux mois que ça dure quand même j'en ai vraiment marre!!!! En voiture je mets à peine 10min...

Et je commence franchement à penser que la panne vient d'ailleurs... Ce n'est pas possible dque le même problème subvienne juste après avoir tout changé...

J'aurais mieux fait de m'acheter une voiture sans électronique...!!!! J'ai déjà eu des voitures tel que clio twingo 206 et je n'ai jamais eu autant de problème que sur celle ci... En plus la 307 ce n'est pas le même prix non plus...

Je suis écœurée et surtout aucune solution... Je pense avoir mis assez d'argent pour des réparations qui n'étaient apparemment pas nécessaires...
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LAOZ
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

MDR

L'électronique d'une twingo, 206 ou 307 est exactement la même !!!
Je viens d'acquérir une 505 v6 de 1987, tout le monde me dit "ben là, au moins, pas d'électronique !"... Alors que si, calculateur Bosch, injection électronique... MDR

L'électronique peu être fiable si le constructeur le souhaite.
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mr_magot
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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une Ford T Hiiihaaaaaa !

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MessagePosté le: Dim 25 Mai 14 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!!!!

Ha bon?!?!?! Je n'aurais pas parié là dessus!!!! En plus ayant déjà eu des clio 206 et twingo ça ne me paraissait pas aussi compliqué ni aussi cher en réparation...!!!!

Ford T?!?! Je ne sais même pas ce que c'est!!!!


Mdr... O_o'!!!!!!
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Celine
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Bon et bien ce n'est pas non plus un problème de bougies.....

ugrrrh maladeuuuuh ugrrrh maladeuuuuh ugrrrh maladeuuuuh ugrrrh maladeuuuuh Exclamation
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mr_magot
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MessagePosté le: Mer 28 Mai 14 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Celine,

J'avais eu plus ou moins le même problème, chez moi c'était l'injecteur n0.1

Au final il a fallu changer les 3 autres.

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 à 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'attends le feu vert pour leur ramener ma voiture au garage, refaire une lecture des codes défauts et de là on verra bien...

Eux me parle de changer le calculateur ça coûte apparemment plus de 1 000 e... Je suis franchement dégoûtée.

À votre avis, est il normal de payer si le problème persiste?!?! Là ils vont faire en sorte que la réparation du calculateur me soit rembourser mais je paie tout le reste... Est ce normal?!?! Si c'est toujours le même problème exactement les mêmes codes défauts, cela veut dire que tout ce qu'ils m'ont fait faire n'était pas nécessaire!!!! Dois je demander le remboursement de la totalité?!?!?!

Si seulement je savais exactement ce que c'est, j'en ai marre de toujours payer sans avoir de résultat... À chaque fois, on me dit oui c'est ça mais au final rien... Et toujours embêtée pour aller au travail...

Enfin bref je suis désespérée.
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mr_magot
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Celine,

Pour te remonté le moral. A 135'000 km à maintenant, suite à une anomalie antipollution. Une petite liste de ce que j'ai changé.

Bobine d'allumage - Les bougies - les injecteurs - La vanne EGR - Le moteur pas-à-pas - La sonde de température d'admission d'air - Le capteur de positionnement du boitier papillon - Le capteur de pression d'air du collecteur d'admission - La sonde de température d'eau - Le pot catalytique - La sonde lambda amont - La sonde lambda aval.

La fidélité n'a pas de prix... ...pour tous le reste il y a mastercard.

Mais plus sérieusement, il faudrait faire un test avec un nouveau calculateur et remettre les anciennes pièces pour être certain que ce soit bien LE calculateur.

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
C'est assez connu comme défaut sur les 1.6 Essence. Le calculateur déconne, c'est un Sagem, il est moulé dans une cire, et il est pénible à réparer. Personne ne veut le faire. J'en fais parti ! Si c'est du Bosch ME7.4.4 ou pas trop éloigné, ça viendra pas de l'ECU. Cherche ailleurs.

Les codes erreurs ne servent à rien dans ce cas, puisque c'est le calculateur qui doit les retourner à la BSI, sauf que c'est lui qui déconne...

Parfois en secouant, voir en frappant assez fort l'ECU, ça tourne différemment. Là, la panne devient évidente.

Si tu es certaine de CE PROBLEME, alors cherche "Kit de démarrage 206 1.6" sur Leboncoin...


Je sais pas pourquoi personne ne tient compte de mon post... J'ai proposé des trucs sympas... non?


Edité par LAOZ le Jeu 29 Mai 14 à 07:35
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai 14 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
Hello Celine,

Pour te remonté le moral. A 135'000 km à maintenant, suite à une anomalie antipollution. Une petite liste de ce que j'ai changé.

Bobine d'allumage - Les bougies - les injecteurs - La vanne EGR - Le moteur pas-à-pas - La sonde de température d'admission d'air - Le capteur de positionnement du boitier papillon - Le capteur de pression d'air du collecteur d'admission - La sonde de température d'eau - Le pot catalytique - La sonde lambda amont - La sonde lambda aval.

La fidélité n'a pas de prix... ...pour tous le reste il y a mastercard.

Mais plus sérieusement, il faudrait faire un test avec un nouveau calculateur et remettre les anciennes pièces pour être certain que ce soit bien LE calculateur.


Oui, en effet, sur d'autres forums de véhicules plus récent et plus "essence" faut voir le nombre de problème, c'est une catastrophe... Y'en a un paquet qui reviennent au diesel !
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