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INFO pour enlever les CLAQUEMENTS sur le train AV des 307
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JetGroove
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 08 Avr 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

What key to turn off this needle? climbed into the set, but I do not have a "star" (so i have to go shop..)
I understand it correctly, this sound comes when the "speed bumps" crunches? i'm very tired .. everything was chang, leaving only the two sleeves (they lie at home).
How best to change it? On the ground or on a lift? I am fraid that i cant bolted a stabilizer.
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, hier quand je suis passé sous ma voiture a ma grande surprise pas de tuyaux a cet endroit. J'avais pas de claquement donc je m'en inquiétait pas.

Par contre plutot des grincement assez important a chaque descente de trottoir (comme le sommier d'un lit qui grince..) du coup je me dis que ça vient peut etre de la quand même. J'éssais de mettre de la durite demain matin et je vous redis

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datti59
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MessagePosté le: Lun 30 Mai 11 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

en changeant la semaine dernière les silents blocks des triangles de suspension, les rotules de pivot et les rotules de direction, j'en ai profité pour mettre ces fameux petits bouts de tuyaux d'arrosage.

Immédiatement après, j'ai essayé la voiture et depuis plus de craquement du TOUT !!!!!!! J'ai un trottoir à l'entrée et à la sortie de mon parking et je peux vous dire que je l'entendais à longueur de temps quandje montais ou descendais ce trottoir.

METHODE APPROUVEE !! JE VALIDE !!

Merci encore à tous pour le tuto qui est génial !

Ju
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kevin84450
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MessagePosté le: Sam 02 Juil 11 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pas arriver a devisser au coté droitde la voiture et j'ai meme foutu en l'air le pas de vis je crois.
Et pourtant c'est pas la force qui me manque...je suis ecoeuré vous avez une solution?
merci
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307verte
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

va a un garage tu leur demande si il peuve te deviser le boulon avec une debouloneuse

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aeronux
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !!

alors voila je suis jeune conducteur et je viens de récupérer une "vieille" 307 1.4 HDI qui frise les 200 000... et comme beaucoup de 307 apparemment, elle fait "cloc cloc"...

après avoir lu les 9 pages du topic, je me suis lancé dans la solution des bouts tuyau et c'est effectivement super simple à faire !! le problème c'est que ça n'a pas fonctionné pour moi......!

apparemment le problème viendrais d'une des petite biellettes de barre stab : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-lemforder-26653-02-1934848-3229-p

en effet j'arrive a reproduire le "cloc" en la faisant jouer...

moralité : si la solution des tuyau ne fonctionne pas pour vous, essayez donc de faire gigoter cette barre (elles se trouvent derrière les roues avants) voire si ca ne viens pas de la...

la question est donc de savoir comment rafistoler cela... et je ne sais pas ! si quelqu'un a une idée... Hiiiiii :)

Sinon vraiment n'hésitez pas pour les tuyau c'est simple comme bonjour !
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Mecano.S
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

change les bielettes de barre stab tout simplement, ça ne se répare pas, et puis a peine 20€ l'unité sur oscaro c'est pas cher

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307verte
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1

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aeronux
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MessagePosté le: Mer 13 Juil 11 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que je pensait faire, et à la limite le faire moi même, ça na pas l'air bien compliqué... seulement j'ai l'impression que je ne pourrait jamais atteindre la partie supérieure de la pièce sans mettre la voiture sur un pont... et aller au garage pour un "cloc".... bref si quelqu'un à déjà changé cette pièce sans lever la voiture qu'il me dise comment il s'y ai pris ça m'interresse !!
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dave64000
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MessagePosté le: Jeu 28 Juil 11 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai mis 15 minutes pour installer les deux petits tuyaux.
je pense que mes 2 biellettes doivent être un peu malade car le bruit a bien diminuer mais il y a encore un tout petit bruit sur mauvaise route.
pour info chez Peugeot les pièces(biellettes et silenbloc) + la MO= environ 200€.
conclusion: l'astuce est valable.
merci.
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remboursemoi
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MessagePosté le: Lun 08 Aoû 11 à 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

genial!!

mercii!

Super content :D

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seb57
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MessagePosté le: Mer 21 Sep 11 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà changé mais j'ai toujours le bruit .... Comme s'il y avais quelque chose qui tapé sous la voiture .... Peut être la pièce à redresser à l'étau ?

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pascaltz
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 11 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vous parlez de claquements; moi j' ai plutôt des "craquements" des "grincements" ( comme un vieux plancher ) quand je descends d' un trottoir ou que je mets une roue sur une bosse, ce qui fait travailler la barre stabilisatrice.

Vous pensez que le "tuyau magique" ferait quelque chose dans mon cas Question

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peugeot307
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MessagePosté le: Ven 14 Oct 11 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense oui Clin d'oeil ;)

Avec un bon graissage des caoutchouc Clin d'oeil ;)
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arkange95
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MessagePosté le: Dim 16 Oct 11 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde
merci pour cette tres tres bonne astus car c vrai que le craquemant etait inquietant a la longue , au debut je pensais que c ete l un de mes cardans qui commencait a me lacher , ouffffff c pas ca lol Super content :D
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romswblack
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MessagePosté le: Mar 25 Oct 11 à 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense faire les petits tuyau ce weekend mais pour le montage de ceci c est roue levé ou pausé au sol??en plus j ai un bruit sourd a l arriéré gauche mais mon roulement et bon que pourrai être ce souci?

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bouby0023
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Messages : 1

MessagePosté le: Lun 31 Oct 11 à 21:35    Sujet du message: ford mondeo Répondre en citant

Bonsoir a tous, j'ai un bruit dans ma voiture qui me suit depuis des mois j'en peux plus, les mecanos sont nuls incompétent pas capable de déceler...je vous explique:

j'ai un bruit de grincement et de craquement mais pas de claquement sinon de craquement quand je braque la voiture a gauche et droite en roulant legermeent a 10 km/h juste le temps de sortir d'une place de parking par exemple et ca grince ou craque et la direction tire je sais pas si c'est un pb de de silent bloc ou si la solution du tuyau va arranger les choses...vous en pensez quoi? ca ne le fait seulement quand je tourne en virage lentement ou ou rond point et ca le fait quand il y a le poids de la voiture...c'est a dire qu'en braquant en la levant sur un pont le bruit n'y ai plus en sachant que tout est neuf: triange de suspension, billeitte de barre stab, amortisseurs, coupelles, tetes...tout a ete changé SAUF silents blocs et la crémaillere...le niveau de la boite DA est toujours Ok et je n'ai pas de jeu au niveau des rotules... vous en pensez quoi?merci davance

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alf18
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 12 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.

j' ai un léger grincement de temps à autre en décélérant et en accélérant, j' ai emmené la voiture chez Peugeot, il n' y a rien à signaler au niveau du train roulant.


cela ressemble à un grincement de caoutchouc.

pensez vous que ce souci vienne de la barre stab comme évoqué?
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bubul-j
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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 12 à 16:24    Sujet du message: barre stabilisatrice Répondre en citant

bonjours,

j'ai le même problème , té petit craquement ou grincement , difficile à expliquer, j'ai mis les petit bout de tuyaux d'arrosage ( un peu trop long je pense car j entend des clac clac maintenant, j'ai juste a les coupé un peu) , mais malheureusement j'ai toujours le bruit!

quand vous avez mis les bout de tuyaux en forçant sa compressais aussi les silent bloc?

je vais essayé de graisser voir , pas de jeu de les biellette pour moi :/

peut-être que mes silent bloc sont mort ! je sais pas !
Si quelqu’un pourrais m'aider!!!

Merci!
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bubul-j
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mar 12 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

alf18 essaye de graisser les silent bloc peut-être !
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davjcb
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai egalement ce bruit mais comme dise certains pas vraiment un claquement mais plutot un cloc voire grincement, et c'est comme un precedent post, surtout lorsque je tourne a gauche o ua droit mais a tres petite vitesse genre quand je sors de mon parking,

lorsque je prend un dodane meme a vitesse un peu elevee, aucun bruti mais si je roule lentement sur route avec petits trous et bosse ou petit chemin caillouteux la ca cogne assez fort

tout au debut, je l'ai eu neuve en 2001, le garagiste me parlait de la barre stab et me la resserait..

a votre avis dois je changer la barre stab? et c'est la barre stab ou les biellettes de barre stab? les silent bloc? desole je m'y connais pas du tout

a priori les pieces sont peu cheres donc je lance un appel, je suis du cote de Nancy, si quelqu'un sait comment remplacer tout cela, qu'il me contacte et on pourra eventuellement s'arranger(money money)

pour l'astuce du bout de tuyau c'est pareil je ne sais pas ou le mettre, en dessous faut enlever le cache sous le moteur ou c'est pres des roues?(^pas facile sans pont)

donc merci pour vos conseils et eventuellement propositions d'aide...
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bubul-j
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2.0e 141ch


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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais le même problème pour les routes avec des trous ou caillouteuse ! j'ai remplacé les biellettes de la barre stabilisatrice et nickel plus de bruit!! (j'avais toujours un petit bruit mais en perdant une vis sur la route je l'ai remis a sa place et plus rien !!) vérifie la visserie aussi en dessous de la voiture aussi.

Pour les bout de tuyaux moi je lai fait et sa n'a rien changé, il faut les mettre juste au niveaux de la barre stabilisatrice qui traverse la voiture. pas de cache à enlever !

En regardant la barre sous la voiture, tu verra bien les deux silent bloc , dévisse la coque qui le serre avec une douille normal (ces une vis torx mais sa y va avec une normal de 13 ) et la remet le bout de tuyaux en même temps de resserré la coque.

Voila j’espère que tu as compris mes explications! il doit y avoir un tuto sur le morceau de caoutchouc avec photo dans la rubrique train roulant normalement.
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davjcb
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

en regardant un peu mes differents factures et ct , j'ai retrouve un CT qui mentionnait usure des silent bloc de tirant de suspension avd et avg

donc ce serait les silentbloc?

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koyuki
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 12 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toutes et à tous,
Désolé de vous déranger, mais j'ai un problème avec ma 307.
Il s'agit d'une 307 HDI 90 XSI Premium de 2001.

J'ai lu les différentes pages de se topic, et celles-ci parlent de "craquements".
Mon problème, c'est que pour ma part, il s'agit d'un "claquement" net et sec lorsque que je prends des virages.
Il n'est pas toujours présent, et ce fait entendre peut-importe la vitesse.
A l'arrêt, il ne semble pas se faire entendre.
Il semble venir du train avant du véhicule, et du centre:

- J'ai vérifier mes biellettes de barres stabilisatrices, et elles sont en bonne état.
- J'ai vérifié mes biellettes de direction, et je ne semble pas avoir de jeu.

Pour le moment, je pense à la crémaillère, car le bruit c'est fait "plus fort" après avoir fait 400km de route de montagne (beaucoups de virages plus ou moins brusques).

Auriez-vous une idée?

Merci par avance.
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Skyrunner33
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MessagePosté le: Lun 20 Aoû 12 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'avais ce clok-clok, et un gling-gling comme une rondelle qui se ballade. j'ai changé les biellettes de barre stab, j'ai mis les fameux bout de tuyau. Et miracle plus de clok-clok mais toujours ce bruit de rondelle.
c'etait la goupille qui bloque le cache ecrou metallique au centre du disque de frein. une fois resserré plus aucun bruit.
Un vrai bonheur!!!!
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 12 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pareil pour moi, depuis deux mois j'avais ces claquements à l'avant et à chaque virage serré, et par temps de pluie c'était accentué.

Passage chez le garagiste, il m'a remplacé les deux paliers de barres stabilisatrice et depuis plus de bruit.

100.- franc quand même, pour 20 minutes et 2 x 20frs des paliers !!

J'adore allez chez peugeot Evil or Very Mad

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Rollento
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MessagePosté le: Ven 02 Nov 12 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

boujour a tous !

merci pour ce petit systeme D. je vais le tester au plus vite car j'étais parti pour tous changer lol

bonne soirée peace
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fred307xs
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MessagePosté le: Jeu 15 Nov 12 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tellement de bruit suspect que je ne n'entend pas ce bruit lool cool!!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52635

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MessagePosté le: Lun 01 Avr 13 à 14:19    Sujet du message: Problème de claquement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une 307 90cv hdi avec 233000 km... On m'a dit que c'est une voiture fiable et qui peut aller loin. Sauf qu'elle me revient cher ! J'ai beaucoup de problèmes dessus. Notement un bruit de claquement (cloc-cloc) dés que je roule. Je me fais trimbaler par les garagistes ! Il y a aussi un bruit comme un frottement de métal (bruit de crapeau) quand je roule à bas régime !
Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas des billets pleins mes poches ! et ça commence à bien faire ! Je dois trouver une solution surtout que j'aime bien cette voiture !

Merci d'avance
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous les gens!!! Hiiiiii :)

Bon à mon tour de vous exposer mon "cloc cloc" Confused

il se produit en roulant à basse vitesse (virages,dos d'ânes et défauts de la route) mais depuis peu j'ai remarqué ce bruit vers les 70km/h aussi en 3ème...

j'ai refait récemment mon train avant c'est à dire : triangles,rotules de suspension (inférieure) rotules de direction puis bielletes de barre stabilisatrice (un vrai plaisir de conduite depuis).il n'y a qu'aux amortisseurs que je n'ai pas touché et qui sont donc d'origine (172 000 km).

pendant l'opération j'ai aussi serré au couple prescrit tous les élément y compris berceau et barre stabilisatrice (100 et 110 N.m si je me souviens bien) mais ils n'étaient pas desserrés .

Bref toujours ce bruit même légèrement amplifié.

En me mettant devant la voiture capot ouvert,

- j'appuie sur celle-ci : rien...
- je la relache :elle remonte et fait un cloc
- si j'essaie de la soulever : un autre cloc mais plus rien en descendant ni en remontant...

il faut rappuyer franchement et la quand elle remonte elle fait le cloc.

je ressent ce cloc sur la jambe de force mais tout seul ,pas moyen de voir grand chose mais la barre stab n'a pas l'air de bouger au moment du cloc.

je pense donc au amortiseurs... (tête,butée,fuite...)

Voici une vidéo pour vous donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=VZxJ7om4yO0
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