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laskar972
307 de Diamant



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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 2994
Localisation : Yvelines & Madinina (972)

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

xela254 a écrit :
Salut a tous
je compte faire cette opération des qu'il fera un peu plus chaud car en ce moment ça caille dehors!!
Faut il le faire roues poser au sol ou levées?
car sur le sujet il y a plusieurs techniques utilisés.
merci de votre réponse!


Roue levée c'est mieux pour entré sous la voiture

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corso66
Curieux




Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages : 4
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

Grand merci au gens qui se sont penché sur le problème, tuyaux posés et plus un seul bruit !

Moi j'avais déjà des bouts de tuyaux mais très fins et totalement usés. Je ne sais pas si c'était d'origine.

Pose très facile à l'aide d'une petite fosse et d'un cric hydraulique pour tenir la barre en place.

Merci encore
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matarny
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages : 15
Localisation : 24-33

MessagePosté le: Lun 03 Mai 10 à 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ,
j'ai aussi un claquement lorsque je passe sur un dos d'ane par exemple et un grincement lorsque je tourne a faible vitesse mais j'ai l'impression que ces bruits viennent de l'arrière du véhicule. Pensez vous que ce probleme soit du a la barre stabilisatrice et que je la pose des tuyaux puisse le régler?
merci de vos éventuelles réponses.
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Flodu88
307 Addicted



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Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages : 99
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MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout lastuce mais je vois pas trop ou mettre le bout de tuyau lol
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matarny
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages : 15
Localisation : 24-33

MessagePosté le: Ven 14 Mai 10 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le bruit vient plus précisément de la jonction entre le montant de la portière (entre les deux portes) et le toit, pensez vous que le fait de poser les bouts de tuyau puissent faire disparaitre ce bruit?
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gonzi13
Curieux




Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages : 17
Localisation : 13270

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 10 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

un grand grand merci sa me change la vie cette technique marche a merveille !!!!!!!!!!!!!
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frank51
Nouveau

2.0HDi 110ch


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Messages : 1
Localisation : Ajaccio

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 10 à 12:37    Sujet du message: Nickel Répondre en citant

Bonjour,

Il m'a fallu plus de temps pour préparer le matos que pour le faire! Nickel plus aucun grincement désagréable Encore merci à l'initiateur de cette solution miracle!!

Bonne continuation! Et donnez nous encore des astuces de ce type!!

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307 année 2003 -> 155000km
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Loran
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Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages : 18
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai fais ça hier entre midi et 2 avec un pote mécano, il a mis un peu de graisse spécial aussi et maintenant c'est au top. Un vrai plaisir de sortir de sa place de parking ou de faire un créneau. Merci bcp. Super content :D

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Peugeot 307 XSI Noir 3 Portes - 2.0L 138ch
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coubi28
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages : 347

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

matarny a écrit :
en fait le bruit vient plus précisément de la jonction entre le montant de la portière (entre les deux portes) et le toit, pensez vous que le fait de poser les bouts de tuyau puissent faire disparaitre ce bruit?


J'ai le même symptôme... As-tu trouvé une réponse?

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CoubiX
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jipy68
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MessagePosté le: Jeu 28 Oct 10 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les tuyaux en place ce soir, au démontage une des pattes de fixations avait l'air bien usée par des chocs, merci pour l'info.
Les vis torx se dévissent avec une douille de 13.
Sinon pas de soucis, une chandelle, un cric pour maintenir la barre et c'est tout!
A plus, Jipy68

On verra demain matin en allant au boulot si le problème est réglé.
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jipy68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages : 67
Localisation : Rixheim(68)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Bonne nouvelle, elle le fait encore mais bcp moins. Je pense que ca vient du fait que les tuyaux que j'ai mis en place sont trop fins (tuyau d'arrosage)
Je monte du plus épais aujourd'hui et je vous tiens au jus.
En tout cas même si ça ne le supprime pas entièrement je ne l'entends quasiment plus, trop cool!
A plus et merci au forum!
Jipy68
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LionBlanc
307 d'Or

2.0HDi 90ch

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Messages : 977
Localisation : Sud-Vendée

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les copains

Je flague ce sujet parce ce bruit me dit quelque chose Rolling Eyes Ma rue, pourtant regoudronnée en 1994 commence à fatiguer un peu et j'ai bien entendu ces clac clac clac, d'autant plus que j'y roule à faible allure pour ne pas écraser les bambins qui jouent.

Déjà je vais tâcher de jeter un oeil sous la lionne pour voir comment çà se présente.

J'ai bien aimé l'astuce de corso66 (petite fosse et cric pour maintenir la barre en position)

Après avoir lu les 8 pages de ce sujet, je me suis demandé si on ne pouvait pas remplacé le tuyau d'arrosage par de la gaine isolante (en mousse) pour tuyaux de chauffage Rolling Eyes

Bon appétit à tou(te)s Cool

_________________
Ma signature avec une écriture de cochon, parlons-en.....
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
Localisation : Var

MessagePosté le: Sam 30 Oct 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, à mon avis l'isolant serait trop mou.
Par contre le cric n'est pas nécessaire, il suffit de démonter un coté puis de mettre le morceau de tuyauterie et remonter. Ensuite faire le deuxième coté et là, de craquement, on passe à plus de bruit. Hiiiiii :)
Petite précision, je l'ai fait sur HDI 110 SW de 2002 avec tuyauterie de pression d'air.

_________________
Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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totole
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 112

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis les deux morceaux de tuyau toujours du bruit j'ai changé les deux biellettes de la barre stabilisatrice et depuis le silence
30€ sur le net
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defensez
Curieux

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 12:00    Sujet du message: Moi aussi j'ai ce claquement Répondre en citant

Bonjour
On m'a dit de venir sur ce forum de discussion pour expliquer mon problème après avoir lu les 8 pages de vos discussions j'ai remarqué que j'avais le même problème que vous à savoir un claquement qui fait "klongue" "klongue " lorsque je passe sur sur un ralentisseur ou bien que je prend un rond point en tournant vers la gauche ou bien sur une mauvaise route qui comporte des trous mais en regardant sous ma voiture vous pourrez voir sur les photos que je possède déjà des morceaux de tuyaux d'origine donc je comprends pas qu'il faille les enlever pour en mettre d'autres d'autant plus par des tuyaux d'arrosage ?
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defensez
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages : 11
Localisation : ESSONNE

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais oublié la photo
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defensez
Curieux

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages : 11
Localisation : ESSONNE

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 12:05    Sujet du message: Photo du tuyau Répondre en citant

J'arrive pas à mettre la photo
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defensez
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages : 11
Localisation : ESSONNE

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 12:06    Sujet du message: ça y est Répondre en citant

En fait ma photo se trouve dans mon album se traouvant à gauche du message
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19443

MessagePosté le: Dim 14 Nov 10 à 15:59    Sujet du message: Re: ça y est Répondre en citant

defensez a écrit :

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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totole
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 112

MessagePosté le: Lun 15 Nov 10 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé les deux biellettes de la barre stabilisatrice et depuis le silence (30€ & 190000km)
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Jad34
307 Addicted




Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages : 35
Localisation : Hérault

MessagePosté le: Mar 23 Nov 10 à 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis tombé sur ce topic en cherchant des réponses à d'autres questions.
mais cela tombe bien car sur ma 307 SW de 2006 j'ai le meme claquement a l'avant que j'entend en braquant le volant à l'arret ou en roulant a faible vitesse ou en roulant sur une mauvaise route ( vu que tout montpellier est en travaux en ce moments....)

alors voila, j'ai ramener ma voiture chez norauto pour mes disque de freins arrière (le but principale de ma recherche lol) et le gars me sort avec le devis (déja très sallé) des rotules de direction, car d'après lui un il y a un leger jeu...
qu'en pensez vous.
merci de vos reponses et bondébut de semaine à tous

_________________
La 307, un vrai régale. La SW, ca reste encore à prouver ...je vous en dirai plus d'ici peu in....
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totole
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 112

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Copier sur Yakarouler
ROTULE DE DIRECTION

Dans votre système de direction, les rotules de direction assurent la rigidité de la direction et la sécurité de la conduite. Les fortes contraintes auxquelles elles sont soumises impliquent en général un changement tous les 100 000 km. Quand changer les rotules de direction de votre véhicule ? Les signes de fatigue de rotules usées peuvent être une usure rapide des pneus, une tenue de route moins bonne, une direction bruyante, des vibrations dans la direction.
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Jad34
307 Addicted




Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages : 35
Localisation : Hérault

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 10 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut totole

merci bien pour linfo. Ça confirme bien mes doutes.
Je changerai mes rotule de direction en même temps que les disques arrieres.
Je te tiens au jus quand je les aurais changé ( si le claquement perciste ou pas)

A bientôt
jad Hiiiiii :)

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Allan69700
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Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages : 1149
Localisation : lyon

MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de changer les 2 silent bloc de barre stabilisatrice et jai installee un bout de tuyau comme indiqué mais bruit toujour present auriez vous une autre solution ?

_________________
New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
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totole
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Inscrit le: 06 Déc 2008
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MessagePosté le: Mar 21 Déc 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Change les deux biellettes de la barre stabilisatrice
30€ chez Yakarouler
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anthony31
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Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages : 14

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye de savoir si ce problème de claquement correspond bien à mon cas.
J'ai un claquement (unique) lorsque je tourne à faible vitesse.
Est-ce qu'il s'agit bien du même problème ?

merci
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totole
307 de Bronze




Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages : 112

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Changer les biellettes de barre stab est très facile et peu onéreux (claquement dans les bosses à faible vitesse)
Ton cas peut être les biellettes de suspension ou de direction
Regarde sur les commentaires sur le site de Yakarouler ils expliquent quand changer les différentes rotules
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nicochaban
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens à mon tour suite aux nombreux témoignages de placer ces fameux morceaux de tuyaux. Je n'ai pas encore bcp roulé mais pour le mmt plus de claquement quand je tourne complétement les roues à gauche. Encore une grand merci pour l'astuce.
J'en profite du coup pour donner une petite feinte qui facilite le remontage car je me suis trouvé un peu en stress quand j'ai réalisé la force nécessaire au remontage vu les muscles abondants que j'ai autour des bras Shocked .
J'ai tout simplement glissé un cric sous la barre pour soulager la tension et revisser sans aucun effort les deux coquilles.
Longue vie au forum.
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hummelfX
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages : 96

MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur ma 307 SW 110 j'ai aussi le "cloc" caractéristique ... Pourtant, en cherchant la source, mon garagiste m'a déjà graissé la barre stab, et la dernière fois changé une rotule de direction qui était HS (une partie du joint sortait légèrement).

Depuis j'ai du faire 5000km et rebelotte...

Donc je vais jeter un oeil et je pense faire de même.

Deux questions :

- d'un point de vue mécanique, mettre les deux tuyaux ne pose pas de pb ? je veux dire par là qu'on peut éventuellement distribuer les forces de la barre stab différement qu'avec le montage initial non ?

- qq'un autait un diagramme de tout ça (train roulant avant) ?

++
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307 dalex
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Localisation : metz

MessagePosté le: Dim 13 Mar 11 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais faire changer les 2 fixations ou vous mettez le morceaux de tuyau et bien les graisser

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fini la galère et je repars en clio 3 ^^
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