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D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme
peu
- Moins Résultat 9% + Plus
 9%  [ 101 ]
raisonnablement
- Moins Résultat 47% + Plus
 47%  [ 487 ]
un peu trop
- Moins Résultat 36% + Plus
 36%  [ 376 ]
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne
- Moins Résultat 6% + Plus
 6%  [ 66 ]
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korben59
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la belle saison et l hivers je vois une différence de .5L de conso perso.

un plein récent, sur un réservoir de 62L... Shocked

actuellement 4.3L / 100
1.6L hdi 90poneys



Oui j'ai pas peur du "caca du fond" comme certains disent.
car Ya deux politiques:
-ou tu y va jamais au dépit de ton autonomie
- ou tu y va toujours.

Perso depuis 12 ans je vais toujours au bout, pas de temps en temps, TOUJOURS à sec, je fais le plein que lorsque j ai 50km d'autonomie environ.
et j ai jamais eu le moindre souci sur aucune de mes voitures (d'un point de vue pompe ou autre, j ai eu des soucis comme tous : alternateur démarreur...).
mais pour ca faut toujours allé au fond pas laisser de caca de mazoute Clin d'oeil ;)

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'attends toujours la réserve et je descend à environ 100/80 kms d'autonomie mais je n'ai jamais réussi à mettre autant de gasoil par contre Laughing
Le + que j'ai mit : 58 litres
4.3l/100 ! Clap clap clap un vrai chameau ton 1.6 hdi

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136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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higgins91
307 Hors Catégorie

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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :

...
Oui j'ai pas peur du "caca du fond" comme certains disent.
car Ya deux politiques:
-ou tu y va jamais au dépit de ton autonomie
- ou tu y va toujours.

Perso depuis 12 ans je vais toujours au bout, pas de temps en temps, TOUJOURS à sec, je fais le plein que lorsque j ai 50km d'autonomie environ.
et j ai jamais eu le moindre souci sur aucune de mes voitures (d'un point de vue pompe ou autre, j ai eu des soucis comme tous : alternateur démarreur...).
mais pour ca faut toujours allé au fond pas laisser de caca de mazoute Clin d'oeil ;)


je pense que les impuretés au fond c'est surtout dans les cuves des stations service. Je n'attends pas d'etre à sec pour faire le plein mais comme Davcoach 80/100km.

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Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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Elsa 51
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 22 Mai 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais été dans la réserve avec mon ex 307 en 3ans. Arrivée à 150kms d'autonomie, c'était au plein.

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Mon ex 307 en vente si quelqu'un est intéressé : http://www.leboncoin.fr/voitures/655663870.htm?ca=17_s

Aujourd'hui, Opel Corsa blanche 1,2 Twinport essence de 85cv avec 20 600kms.
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korben59
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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
4.3l/100 ! Clap clap clap un vrai chameau ton 1.6 hdi


Merci pour elle ^^ malgré ses 200kg d 'embonpoint vu que c'est une break Laughing

à ce titre je me demande si malgré le sur poids, le CX (aérodynamisme) des break serait pas meilleur que celui des berlines et si notre empattement plus long: 20cm par rapport a mon style de conduite aiderai pas a cette faible conso Question

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Julian92
307 de Bronze



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MessagePosté le: Sam 24 Mai 14 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voilà ma consommation sur un peu plus de 6 000km, à une vitesse moyenne de 64 km/h
Très majoritairement de l'autoroute mais les petits trajets urbains font vite chuter la vitesse moyenne...



Moteur 1.6HDI110
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korben59
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MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 6-7 ans que mes voitures ont des autonomies de plus de 1000km, mais entre la première et celle ci, je met 15L de Gazole de moins Laughing


Sur 200km ca veux rien dire...



Ma moyenne de bon temps quand je roule pas spécialement à l'eco

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kampra
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MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais 1000 km ce week end quasiment que de l'autoroute et je suis agréablement surpris de la consommation de mon 1.6 essence.

6.8/100 je trouve ça plutôt raisonnable.
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isalino
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MessagePosté le: Mar 12 Aoû 14 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voilà, je vais donner mes données après mon 1er plein.

6,3L de moyenne sur +/- 900km avec :

1/3 autoroute, le reste majoritairement sur route entre 50 et 90km, peu de ville.

J'ai eu le pied léger car j'ai fait joujou avec l'ODB et voulais baisser au maximum la consommation renseignée.

Première impression : ce 1.4 90CV consomme peu je trouve, 1/2 litre de moins minimum par rapport à mon 1.4 75cv de ma 306 de 2000.

Je vais maintenant faire le test sur plusieurs pleins.

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Clement36
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une 307 hdi 90cv diesel et en roulant de façon économique je fait entrr 1200 et 1400 km avec un seul plein.
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zesudiste
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MessagePosté le: Ven 16 Jan 15 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce normal de faire presque 10L en ville avec ma 307 HDi ?
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bidoustaps
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 15 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma 307 cc hdi😫😢,
6,2L sur les 20000 dernier km en usage mixte
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steph88
Nouveau

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 04 Juil 15 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

307 hdi 2L 110 cv de 2003 150 000 km
Consommation moyenne 6,7 litres
Pied lourd route vosgiennes mixte
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isalino
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1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mer 05 Aoû 15 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle consommation prise sur les 15 derniers jours :

- au compteur : 5.7L, j'ai calculé la consommation, j'arrive à 5,9L (56L pour 948KM).

35% autoroute - 55% ville - 10% ville.

_________________
Peugeot 307 - 1400 - 02/2007
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Erwan56
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

isalino a écrit :
Nouvelle consommation prise sur les 15 derniers jours :

- au compteur : 5.7L, j'ai calculé la consommation, j'arrive à 5,9L (56L pour 948KM).

35% autoroute - 55% ville - 10% ville.



T'as de la chance ! Je suis presque 2 litres au dessus

_________________
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korben59
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MessagePosté le: Mar 05 Jan 16 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'hivers, je suis à 5.1L/100

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JeanPierre
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque présent 6l/100 sur 307 2L hdi 90 sur 50000km

Derniers temps changement radical de conduite avec utilisation du point mort.

Conso en ville de l ordre de 6L. ODB affiche 1100 / 1200 km d'autonomie.
Sur nationale : 4L. L'ordi affiche 1300 et + d"autonomie. (Monté jusqu'à un total de 1500km)

Bref du jamais vu. Avant je dépassait rarement les 900km sur un plein. PS toutes consos mesurées à la pompe.

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bono
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

JeanPierre a écrit :
Jusque présent 6l/100 sur 307 2L hdi 90 sur 50000km

Derniers temps changement radical de conduite avec utilisation du point mort.

Conso en ville de l ordre de 6L. ODB affiche 1100 / 1200 km d'autonomie.
Sur nationale : 4L. L'ordi affiche 1300 et + d"autonomie. (Monté jusqu'à un total de 1500km)

Bref du jamais vu. Avant je dépassait rarement les 900km sur un plein. PS toutes consos mesurées à la pompe.


Sans parler du danger qu'entraîne le fait de rouler au point mort, ça ne sert strictement à rien depuis l'invention de l'injection, un moteur au point mort consomme du carburant (ralenti) tandis que lorsque vous ne touchez pas à l'accélérateur la consommation est de 0. Il vaut mieux jouer avec les vitesses et le frein moteur et en plus vous resterez en vie (et les autres usagers..) Wink
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JeanPierre
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

Essayez et vous verrez l'effet de dingue sur la conso... jamais mon ordi n'avait affiché 1500 km d'autonomie par moment.

l'injection se coupe en prise mais il faut vaincre les frottements moteurs sur des régimes plus élevé qu'au ralenti. Cette énergie est prélevée sur la vitesse du véhicule, c'est à dire que votre consommation de carburant (il a fallu accelerer). au final vous consommez plus car votre moteur fait plus de tours donc plus de frottements.

L avantage du point mort c'est qu'on peut y rester nettement plus longtemps que sur le frein moteur. On peut maintenir des vitesses très correctes sur plat et légère descente. Si ca descend plus on se sert du frein moteur pour ne pas accélérer.

Pour le débat sur la dangerosité je préférais que vous parliez d'exemple concret et je veux bien en reparler.
Pour la conso pas de doute sur l'avantage du point mort pour avoir essayé les deux sur les même trajets. Après il faut bien connaître son véhicule, son inertie et vraiment énormement anticiper.

PS : je pense que l'avantage est net sur mon véhicule a cause du frein moteur plutôt élevé 2L HDI. (Frotements internes élevés)

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Saigneur33
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

JeanPierre a écrit :
PS : je pense que l'avantage est net sur mon véhicule a cause du frein moteur plutôt élevé 2L HDI. (Frotements internes élevés)


Parler d'un frein moteur élevé sur un L4 diesel... Rolling Eyes Laughing

Pour la conso, le fait que les frottements sont plus élevé quand tu utilises le frein moteur, c'est faux, ton moteur tourne juste plus vite.
Et la conso n'est pas affecté dans ce cas puisque l'injection est coupé, donc le carburant n'est pas utilisé. C'est seulement que la distance parcouru est plus importante, comme sur une boite auto par exemple qui supprime quasiment entièrement le frein moteur.

Ceci dit, rester en prise est de toute évidence moins dangereux, pas besoin d'exemple pour imager, le temps de réaction est forcement raccourci.

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JeanPierre
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le frottement est peut être le même si niveau de la force mais étant donné le nombre de déplacement plus important des pièces internes du moteur (en frein moteur) le travail de ces frottements c'est à dire l'énergie perdue est bien plus élevée. Travail = Force x déplacement. Il y a des fondements physique à ce que j'avance et ca se traduit en conso.

Le frein moteur est effectivement bien plus élevé que sur le 1.6 110 d'une 307sw, le 1.6 92cv d'une 308 ou le 1.6 115cv d'une 3008. En effet pour réduire les conso il faut aussi penser à réduire les frottements. Donc effectivement le frein moteur de la 307 est léger par rapport au 1.9d d'une 306 mais suivant les critères des véhicules actuels il reste élevé.

Quand a la question de sécurité je ne comprends pas exactement le problème donc merci de m'éclairer. Il y abien le problème de surchauffe des freins trop sollicités mais au final en anticipant avec frein mort jutilise très peu le frein voire quasiment pas.
En ce qui concerne le freinage d'urgence je ne pense pas que être en prise permette un meilleur freinage car en roue libre un freinage puissant déclenché systematiquemet l'abs ce qui signifie une puissance de freinage max.
Pour moi le principal danger reste un moteur qui s'éteint avec perte de l'assistance de freinage (la direction assistée electrique fonctionne moteur éteint sur la 307). Mais je suis pas assez fou pour couper le moteur.

Donc si vous pouviez mexpliquet concrètement le risque. Merci.

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Saigneur33
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 16 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

JeanPierre a écrit :
Le frottement est peut être le même si niveau de la force mais étant donné le nombre de déplacement plus important des pièces internes du moteur (en frein moteur) le travail de ces frottements c'est à dire l'énergie perdue est bien plus élevée. Travail = Force x déplacement. Il y a des fondements physique à ce que j'avance et ca se traduit en conso.

Le frein moteur est effectivement bien plus élevé que sur le 1.6 110 d'une 307sw, le 1.6 92cv d'une 308 ou le 1.6 115cv d'une 3008. En effet pour réduire les conso il faut aussi penser à réduire les frottements. Donc effectivement le frein moteur de la 307 est léger par rapport au 1.9d d'une 306 mais suivant les critères des véhicules actuels il reste élevé.

Quand a la question de sécurité je ne comprends pas exactement le problème donc merci de m'éclairer. Il y abien le problème de surchauffe des freins trop sollicités mais au final en anticipant avec frein mort jutilise très peu le frein voire quasiment pas.
En ce qui concerne le freinage d'urgence je ne pense pas que être en prise permette un meilleur freinage car en roue libre un freinage puissant déclenché systematiquemet l'abs ce qui signifie une puissance de freinage max.
Pour moi le principal danger reste un moteur qui s'éteint avec perte de l'assistance de freinage (la direction assistée electrique fonctionne moteur éteint sur la 307). Mais je suis pas assez fou pour couper le moteur.

Donc si vous pouviez mexpliquet concrètement le risque. Merci.


Concretement, justement, le fait de ne pas être en prise signifie que tu ne bénéficieras pas du frein moteur, donc tu n'auras pas la puissance max contrairement à ce que tu dis, même si l'ABS se déclenche. D'ailleurs, sache que la puissance de freinage est plus importante quand l'ABS ne se déclenche pas, puisque l'ABS, du fait de sa conception, produit des micro-coupures au freinage.

Quand à l'énergie perdue, effectivement elle est plus élevé, mais aucun lien avec la conso puisque l'injection est coupé, donc pas de pertes de carburant... Donc tes fondements physiques, si tu veux, mais c'est impossible que ceux-ci se traduisent en conso.

Pour ce qui est du frein moteur, sur un diesel, je vois mal comment on peut parler de frein moteur élevé, ce type d'architecture moteur ralentit bien moins les roues qu'une essence par exemple. Et le L4 amplifie encore cette légèreté de frein moteur.

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JeanPierre
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 16 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ABS son déclenchement signifie pour moi qu'on a été au maximum de l'adhérence du pneu (au delà même). Il n'y a de mon point de vue pas a espérer un meilleur freinage en prise qu'au point mort. J'ajouterai qu'en ville j'ai le pieds au dessus du frein au point mort donc réaction plus rapide.

Saigneur33 a écrit :
Quand à l'énergie perdue, effectivement elle est plus élevé, mais aucun lien avec la conso puisque l'injection est coupé, donc pas de pertes de carburant...


il faut bien relire ce que tu a écris : d'ou vient l'énergie dissipée en frein moteur ? ne viendrait-elle pas de l'énergie cinétique emmagasiné suite à une accélération, c'est à dire une consommation de carburant ? j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour bien comprendre ce concept qui est radicalement le contraire de ce qu'on peut lire presque partout. Le problème de ce qu'on lit souvent c'est qu'il y a confusion entre consommation instantanée et consommation sur l'intégralité d'un déplacement.


Concernant le frein moteur il existe ce sont de frottements donc des pertes. Effectivement il est pas dément mais il est là.

2 articles que j'ai trouvé intéressant :
- tentative d'explication sur l'efficacité du point mort. http://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/frein-moteur-ou-point-mort-exemple-explique
- l’intérêt que portent les constructeurs au point mort (avec coupure moteur en plus) http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/eco-conduite-roue-libre-mode-demploi-31858.html

Cette technique d'utilisation du point mort s'inspire de la technique "pulse and glide" utilisée sur prius. Les hypermilers essaient de rouler au point mort sans utiliser les capacités de stockage d'énergie de la prius (et c'est logique la conversion en énergie électrique ne se fait pas avec un rendement de 100%)

Bref, ma voiture affichait 1100 à 1200 km d'autonomie en ville (distance parcourue + estimation de l'ODB et il me restait 15L de gasoil), je précise que j'habite une grande ville (Bordeaux) et que j'y fais peu/pas de voies rapides. Avec une conduite souple et frein moteur je n'avais jamais dépassé les 800 à 900 km en urbain.

Je suis donc 100% convaincu pour l'utilisation du point mort niveau conso. Mes questions portent plutôt sur la dangerosité :
- danger pour la sécurité ?
- danger pour la mécanique ? lubrification / embrayage ? (en ville je ne pense solliciter moins l'embrayage mais sur route je le sollicite légèrement plus)

Merci de rester constructif et d'éviter les arguments d'autorité. Je suis là pour essayer d'améliorer mes connaissances.

Cordialement

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bono
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 16 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de réelles questions ? Tu as l'air d'une personne réfléchie et vraiment tu ne vois pas en quoi rouler sans prise est dangereux ? Rolling Eyes

Débattre sur le fond technique de l'économie de carburant avec une telle méthode pourquoi pas mais sur l'évidence de la mise en danger de rouler au point mort non il n'y a pas lieu (encore plus en agglomération ...).

Comment fais-tu pour éviter un obstacle (un enfant?) qui surgit de nul part dis moi ?
Entre l'adhérence du véhicule largement diminuée du fait qu'il n'y ait pas de prise, la distance de freinage rallongée (le frein moteur est UN frein) et l'impossibilité d'accélérer ?
Vu les temps de réaction en millisecondes si tu me dis que tu as le temps de réengager une vitesse ..

Etre maître de son véhicule en toute circonstance avant d'être une obligation c'est un devoir, et savoir que des personnes pour économiser 2€ sur leur plein roule au point mort en se moquant complètement de la sécurité routière et des autres..

Il y a des tramways, des bus et plein de voies cyclables à bordeaux, c'est tellement plus économique et sans danger pour les autres..

Bref j'abandonne là Wink
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Saigneur33
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MessagePosté le: Ven 06 Mai 16 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

JeanPierre a écrit :
pour l'ABS son déclenchement signifie pour moi qu'on a été au maximum de l'adhérence du pneu (au delà même). Il n'y a de mon point de vue pas a espérer un meilleur freinage en prise qu'au point mort. J'ajouterai qu'en ville j'ai le pieds au dessus du frein au point mort donc réaction plus rapide.


De ton point de vue, mais la réalité n'est pas ton point de vue et c'est prouvé 100 fois que le frein moteur aide à freiner, et aussi que l'ABS freine moins bien, c'est pour cela qu'il n'est pas présent sur les voitures de course, ou alors à un niveau bien autre que sur nos voitures (plusieurs millions d'€ de développement).

JeanPierre a écrit :
- l’intérêt que portent les constructeurs au point mort (avec coupure moteur en plus) Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/eco-conduite-roue-libre-mode-demploi-31858.html

Cette technique d'utilisation du point mort s'inspire de la technique "pulse and glide" utilisée sur prius. Les hypermilers essaient de rouler au point mort sans utiliser les capacités de stockage d'énergie de la prius (et c'est logique la conversion en énergie électrique ne se fait pas avec un rendement de 100%)


On pourra essayer de dire que les constructeurs ne font que des choses logiques, ça reste faux, ils sont prêt à se plier en 4 pour rester des normes de pollution qui réduisent les performances et la sécurité de nos voitures. Il suffit de voir les système "start and stop" sur les moteurs diesel, c'est une abération sur un moteur qui puisent la majorité de son énergie dans les démarrage...

Enfin, comme le dit bono, rien ne sert de débattre sur la sécurité de cette façon de conduire, elle est plus dangereuse qu'une conduite en prise, pour des raisons qui sont évidentes pour tout le monde.

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JeanPierre
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MessagePosté le: Sam 07 Mai 16 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Bono.

poursuite de mes réflexions. Point mort ou pas, j'aurai appris des choses.

En ce qui concerne les courbes et l'adhérence : http://www.passionautomobile.info/passion/gipsy/transfert_masse.htm. La 307 étant sous vireuse, en cas de courbe trop rapide la première action est de ralentir, Le frein moteur aide à rétablir naturellement le sous virage. Il s'agit de techniques de pilotages ce qui m’amène plusieurs réflexions :
- pour éviter de se trouver en sous virage il faut ralentir avant le virage car un quidam comme moi aura du mal a maîtriser le sous virage enchaîné éventuellement par un sur virage (que ce soit en prise ou au point mort je serai en difficulté)...
- même abordé a vitesse correcte, on peut se retrouver en sous virage (caractère de la 307) si changement de revêtement. Dans ce cas là que je ne suis pas pilote pro, point mort ou pas, autant faire sa prière...
- point mort ou pas, vu les compétences requises, l'ESP peut-être utile dans ce genre de situation pour un quidam comme moi

En ce qui concerne les évitements, même à faible vitesse, avec des manœuvres brusques, le conducteur lambda se retrouve en glissade ou tête à queue (dans ce as l'ESP peut aider).

En cas de situation demandant une accélération franche, conduite éco (régime faible) ou point mort on est mal. Je ne vois pas beaucoup de situation urgente correspondant. (mon "point de vue" Super content :D )

En ce qui concerne le freinage d'urgence quand on a été déjà confronté on remercie tout de même l'ABS et l'AFU de la 307. L'ABS m'a déjà permis d'éviter un piéton en fin de freinage malgré que je l'ai vu arriver en courant et que j'ai anticipé directement avec freinage d'urgence il m'a fallu tourner le volant pour l'éviter sur la fin du freinage. Je précise que niveau vitesse ce jour là j'étais dans le flot de circulation et que j'étais en prise... Donc oui l'ABS est utile, enfin c'est mon point de vue Super content :D (je ne suis pas détenteur de la "réalité")

Dernier point que tu évoques Bono, un enfant qui surgit (et là on les voit pas arriver). Il s'agit pour d'un véritable cauchemar et on l'a toujours en tête en ville. malheureusement vu l'immédiateté de ce genre de situation je ne crois pas que le fait d'être en prise ou au point mort puisse changer quoi que ce soit. La seule solution est de ralentir (20 à 30kmh et encore) dans les zones ou des obstacles peuvent cacher les enfants (stationnements...). Sinon il faudra se mettre au tas.

Conclusion personnelle (mon point de vue Super content :D ) : il faut rouler lentement, facteur hautement plus important que le débat prise/point mort. (éventuellement acheter une prius pour ce type de conduite)

Cdt

PS : dernière chose, mais ça m'intéresse moins, les constructeurs sont tout à fait logiques, ils répondent à la réglementation.

excellente vidéo en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=j-hHWSQhKuc

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MessagePosté le: Mer 25 Mai 16 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai mis que c'est correct, car pour son poids (break) elle consomme, d'après l'ordi de bord, 7,1 L aux 100.
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 16 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai acquis une 307 SW 1.6 16s il y a 1 mois et demi et je vais vous donner mes consommations.

Je fais pas mal de ville et je conduis plutôt cool.
Résultat, consommation moyenne de 8,8 litres aux 100 kms.

Hier j'ai fais 600 bornes d'autoroute, j'ai roulais qu'avec le régulateur de vitesse et je n'ai pas dépassé les vitesses autorisées.
Résultat, consommation moyenne de 8,5 litres aux 100 kms.

Conclusion, je trouve que ce moteur consomme un peu trop à mon avis.
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MessagePosté le: Mar 20 Sep 16 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6l HDi 90 consomme 4.7l/100 pour ma part c est un excellent moteur mais attention aux injecteur qui suinte l huile, a surveiller .
Le 2l136 HDi sur cc de 1600kg consomme 7l ce qui est raisonnable vu son poids et ses perfs

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MessagePosté le: Mer 28 Sep 16 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir pour ma part si je fais beaucoup d'autoroute et ne depassant pas 110km/h je fais en moyenne de 5,9L au cent .

sinon s'est plus vers 6,3L quand je fait de l'urbain.
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