Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glagladoux Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 11:05 Sujet du message: Moteur 307 hdi |
|
|
Bonjour à Tous
Dans l'optique du changement inéluctable du moteur de ma 307, j'aimerais savoir si on peut changer l'actuel (un hdi 90 CV Siemens) par un modèle Bosh disponible en casse sur le marché. On me parle de faisceau moteur, de calculateur et je n'y comprends vraiment rien.
Merci de votre précieuse aide
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titi13800 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages : 123 Localisation : Saint chamas
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai un doute sur un moteur siemens ou bosh, ce ne serait pas plus l'équipement qui a équipé le moteur de ces accesoires?
Car le moteur en lui même, c'est PSA!!!
|
|
_________________ 307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
|
|
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 19:31 Sujet du message: Re: Moteur 307 hdi |
|
|
glagladoux a écrit : | Bonjour à Tous
Dans l'optique du changement inéluctable du moteur de ma 307, j'aimerais savoir si on peut changer l'actuel (un hdi 90 CV Siemens) par un modèle Bosh disponible en casse sur le marché. On me parle de faisceau moteur, de calculateur et je n'y comprends vraiment rien.
Merci de votre précieuse aide |
Hello, Oué y a pleins d'organes ki sont lié.
par contre c'est pas le moteur qui est siemens, c'est le systeme electronique
Tu as le Boitier de Servitude Intelligent (BSI= en gros le cerveau electronique de la voiture qui gere tout)
Le calculateur (donne des informations a l'injection electronique, communique avec le BSI)
La clé de contact (qui a également des transmissions électronique avec le BSI et le calculateur)
Donc ces trois organes sont liées entre eux, mais le moteur tu peux changer le moteur en conservant tout cela, ça n'a aucune importance je pense, ça reste à confirmé.
Seul peugeot peut reprogrammer le BSI, le calculateur ou la clé pour reliée tout les équipements ensemble sinon la voiture ne démarre pas (protection vol)...
à la limite la clé tu peux la programmée avec un diag 2000, que tu peux trouver chez un mécano bien équipé.
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
|
 |
glagladoux Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 14:03 Sujet du message: moteur 307 hdi |
|
|
Bonjour
Merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir un peu plus clair
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
salut,
semblerais que le HDI 90 Bosh a un calculo avec une prise 88 voies tandis que le siemens a 3 prises de 32, 48 et 32 voies.
tu serais obligé soit de changer le faisceau voiture, soit de convertir le moteur d'injection bosh en siemens (ne garder que le bloc...)
tout ça c'est rien que pour brancher les prises, après faut que tout ce petit monde communique ensemble...
bref, reste en siemens et garde ton calculo d'origine.
sinon, il a quoi ton moteur ?
|
|
|
|
|
 |
glagladoux Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 12:46 Sujet du message: moteur 307 hdi |
|
|
Salut
Je suis en Afrique. Mon moteur ne démarre plus. Le diag a donné une litanie de pannes qui ressemble à du charabia pour mon mécano qui bosse pourtant chez le concessionnaire Peugeot. Cela a même fait l'objet d'un post de ma part il y a 3 mois sous l'intitulé "aide diagnostic". N'ayant pas eu de réponse j'ai alors décidé de changer de moteur pour sortir de cette impasse. Maintenant je me retrouve avec l'équation bosh siemens à régler.
Merci encore pour ta réponse. Je crois que je vais attendre de trouver un siemens.
Bonne Journée
|
|
|
|
|
 |
|