F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dino009 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 08:49 Sujet du message: renseignement pour amortisseur |
|
|
bonjour à tous, un peu débutant dans le domaine, je fais appel à vos connaissance pour plus d'info sur des amortisseurs cobi fileté sur ma titine (307 1.6E 16V).
voilà une position plus basse pour une meilleur tenue de route dans les virage m'intéresse.
pouvez vous me dire ce qui ce fait de mieux dans le domaine actuellement (rapport/qualité/prix)
faut-il changer aussi les assiettes, et faut il aussi installé une barre stabilisatrice si on baisse de trop la garde au sol?
je voudrais en profité car mes amorto commence a vieillir (118000 KM et d'origine)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
CORI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yoyo88440 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 19:09 Sujet du message: Re: Abaissement |
|
|
CORI a écrit : | Salut : 118000KM Des amortisseurs mort ! 200000KM La voiture a la casse ? . Ci tu veut de bon amortisseurs il y a la marque ultimate sport ! pour la bare stab... C est mieux ! La structure travail plus ! C est raide ! tu passe d un 4X4 a une polo CORI 3 7 CALIFORNIA |
Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi cori à quasi 120000 kms les amortisseur sont fatiguées d'autant plus avec l'état des routes:
quelque soit le modèle de voiture, on préconise de remplacer les amortisseurs tous les 50 000 à 70 000 km.
si, de plus, tu malmènes ta suspension, 50 000 est la limite
à l'usage, la suspension ne durcit pas, au contraire
quoi qu'il en soit, à 110 000 km, il faut changer
le risque en roulant avec des amortisseurs usés est que tu vas dégrader d'autres pièces (triangles, rotules, ressorts à boudin, cardans)
Et pour ce qui est des combinées ultimate ne fabrique plus c'est jrfilter qui on rachetée tout le stock à voir avec eux si ils en ont encore
part contre +1 pour la barre stab'
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 20:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Yoyo,
C'est peut-être un peu extrème quand même de remplacer après si peu de km !
Les miens en sont à 85.000 environ, je roule sportivement, je ne les ménage pas tant en ville sur les dos d'âne que sur route bosselée. Mais ce dont je suis absolument sûr, c'est qu'ils jouent très, très bien leur rôle : pas de plongée excessive au freinage, cabrage limité à l'accélération, roulis normal. La compression est bien freinée et la détente aussi. Pas de rebond, pas de pompage. Bref, s'ils ne sont pas neufs, ils restent très performants.
En revanche, il est vrai que je roule avec peu de charge dans la voiture. Ca aide.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
CORI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut ma 3 7 a 210 000 KM en sport wagon !
Regarde depuis quand Peugeot les fabriques et les ameliores tu va etre surpris !
cori
|
|
_________________ attention sur la route !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
N'oublions pas que peugeot faisait encore les amortisseurs d'origine de nos 307 et niveau qualité et endurance c'est le top!pour les nouveaux modèles ils sous-traitent malheureusement !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Juil 12 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Non ? Ils ont arrêté de les produire eux-mêmes ?
Punaise, tout fout le camp... Tant qu'on y est, montez-nous des assistances de direction 100% électriques (et au ressenti 100% artificiel) et non hydrau... pfff !
Bon, petit mouvement d'humeur car je trouve dommage de mettre de côté ce qui était un point fort. Espérons que leur cahier des charges ne change pas, prod externe ou interne !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
CORI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Aoû 12 à 09:53 Sujet du message: DELOCALISATION |
|
|
SALUT : je regarde les occaz xantia afin de passer a l hydralique ! votre avis sur le sujet ?
CORI CALIFORNIA
|
|
_________________ attention sur la route !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Aoû 12 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
En diesel je ne sais pas, en essence c'est increvable. Mes parents en ont eu une (1.8 16v, boîte longue 7cv), sur de très nombreuses années. Je crois que c'est la voiture qui leur a le moins coûté en pièces détachées !
Veau, mais increvable. La boîte longue étouffait le moteur, une horreur. Moteur curieux d'ailleurs, rien dans le sac sous 4200tr/mn mais qui devenait bien vif au-delà. Dans une voiture de 8/900 kg, ça doit pouvoir donner une p'tite GTI marrante.
Direction trop légère à mon goût et qui plus est très directe. Assez curieux pour une voiture à l'opposé d'une vocation sportive.
Freinage insuffisant, mais bonne tenue de route, train arrière qui enroule bien, voiture assez mobile en conduite sportive.
Suspensions un peu souples à mon goût (pas d'Hydractive) mais d'un confort impressionnant, en mode tapis volant même sur route dégradée. Mode béton armé en revanche quand les sphères sont nazes. Dans ce cas, amortissement très dégradé voire dans les cas extrèmes quasi-nul, suspensions raides et rebond à la façon "kangourou".
Pannes rencontrées : un contacteur qui déconnait au niveau de la clé de contact, un bouchon de vidange foiré par le garagiste, récepteur de condamnation centralisée (2x de mémoire, pris en garantie). Pour le reste, les pièces d'usure classiques.
Commande de BV chiante. La marche arrière de la 307 est un régal à côté. Trouver la 5ème demande de décomposer à mort, là où sur la 307 tu la passes sinon à la volée, du moins très rapidement.
Pour le reste, ce qui est cool, c'est que tu pourras en faire une version tuning avec un pare-buffle, rampe de phares type Montecarlo, etc. La classe, Jean-Claude
|
|
|
|
|
 |
CORI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CORI 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yoyo88440 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Aoû 12 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Salut Yoyo,
C'est peut-être un peu extrème quand même de remplacer après si peu de km !
Les miens en sont à 85.000 environ, je roule sportivement, je ne les ménage pas tant en ville sur les dos d'âne que sur route bosselée. Mais ce dont je suis absolument sûr, c'est qu'ils jouent très, très bien leur rôle : pas de plongée excessive au freinage, cabrage limité à l'accélération, roulis normal. La compression est bien freinée et la détente aussi. Pas de rebond, pas de pompage. Bref, s'ils ne sont pas neufs, ils restent très performants.
En revanche, il est vrai que je roule avec peu de charge dans la voiture. Ca aide. |
Salut seb
Je ne dit pas que ce n'est pas extrême mais se sont selon les constructeurs les préconisations après je ne dit pas que la tenue de route en utilisation normale sera mauvaise mais en cas d'évitement d'urgence est-ce qu'il ne faut pas mieux les remplacés de manière préventive pour moi le risque ne vaut pas le coût. Après chacun fait ce qu'il peut avec le budget qu'il alloue à sa sécurité
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Aoû 12 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut yoyo,
Cela dépend du véhicule et du constructeur. Je ne crois pas que Peugeot préconnise un remplacement aussi tôt dans la vie de la voiture !?
Pour ce qui est de "l'utilisation normale"... je confesse rouler sportivement, avec une nette préférence pour les virolos. 4 fois par jour depuis 6 ans, je passe plusieurs ralentisseurs, régulièrement à 50 km/h. La 307 est un vrai 4x4, faut bien que ça serve à quelque chose .
Elle a aussi eu droit à de petites apesanteurs au passage d'une crête sur une route que j'ai fréquentée 4 fois par jours durant 3 mois. Et compte tenu de ses aptitudes à tout avaler à rythme soutenu, j'ai tendance à tartiner sur quelques petites routes bosselées.
Bref, ma pauvre voiture en prend plein les clapets d'amorto, ça fait
85.000km que ça dure et je suis toujours aussi fan de sa qualité d'amortissement.
Une fois encore, je ne constate aucun pompage au passage des ralentisseurs. La détente est bien freinée. Pas de plantage de bouclier avant dans le bitume au moindre freinage, la compression est maîtrisée. Et si j'aurais aimé avoir moins de roulis dans les virages serrés pris rapidement, ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en cause mais bien la hauteur de caisse, simplement énorme. Un vrai 4x4, vous dis-je !
Bref, remplacer les amortos à 60.000km n'aurait eu aucun sens. Peut-être qu'avec de la charge, j'aurais eu une opinion différente, mais là...
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|