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Courroie de distribution

 
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mamat28
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 20:12    Sujet du message: Courroie de distribution Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 307 XSI 2L HDI 110cv de 2002 avec 88000 Km et je voudrais savoir si la courroie de distribution était à faire bientot ou si je pouvais encore attendre? Sachant que sur mon carnet d'entretien il y a écrit courroie à faire à 160000 Km (pas écrit 5 ans juste 160000 Km). Biensur Peugeot me dise de la faire...
Donc voila je ne sais pas trop quoi faire?
Merci
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est loin des 160 000 km.

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307triskel
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot m'avait dit dix ans

mais en la changeant au bout de 8 ans, j'ai vu que la pompe à eau fuyait, elle m'aurait laché de toutes façons...
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mamat28
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 21:53    Sujet du message: courroie de distribution Répondre en citant

D'accord elle est loin des 160000 Km mais si jamais ma courroie lache sa se passe comment?
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FloFromNC
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MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une distribution qui lâche c'est jamais très beau à voir Shocked

S'en suis généralement des soupapes tordues...puis des réparations qui peuvent aller jusqu'à 1000/1500 euros.
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ghost59
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

FloFromNC a écrit :
Une distribution qui lâche c'est jamais très beau à voir Shocked

S'en suis généralement des soupapes tordues...puis des réparations qui peuvent aller jusqu'à 1000/1500 euros.


Euh voir beaucoup plus si c'est le moteur qui est à changer. Moi je la ferai à 6 ans ou 160000 km si je l'ai encore d'ici là Question
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alasan
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

même si on préconise 10 ans ou 160.000 kms,
n'oubliez pas qu'une courroie est en caoutchouc ...
elle vieillit, se craque, perd de sa souplesse et résistance ...
sans parler de tout ce qu'elle entraine : usure de la pompe à eau
des galets etc
il vaut mieux des fois, faire de la prévention et changer son kit distrib
avant que cela pète ! ça coutera toujours moins cher Rolling Eyes

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ebire
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix que coûte le simple changement d'une courroie aujourd'hui, la réparation après casse de la courroie + soupapes déglinguées + culasse amochée sur un moteur à forte compression, ça doit être sacrément salé comme facture, très largement au dessus des 1500 € je pense et sans rien espérer en prise en charge sauf grosse évidence du style voiture à 2 ans / 50.000 km.

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Lavieville
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 15:09    Sujet du message: courroie Répondre en citant

Bonjour
j'ais une amies qui ne l'a pas changé voiture 80000 mais 7 ans comme toi. il y a 1 mois elle a pété ( la courroie ) et voila 1800 euros pour réparation donc déduction apres 5 ans il vaut mieux y passer.
Cordialement

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si la courroie de distrib lâche avant la préconisation de Peugeot, vous êtes en droit de leur demander une prise en charge. Elle ne sera pas totale, mais du fait qu'ils donnent "10 ans ou 160 000 km", si la courroie pète avant, ils ont leur part de responsabilité Clin d'oeil ;)

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supermarmote
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Si la courroie de distrib lâche avant la préconisation de Peugeot, vous êtes en droit de leur demander une prise en charge. Elle ne sera pas totale, mais du fait qu'ils donnent "10 ans ou 160 000 km", si la courroie pète avant, ils ont leur part de responsabilité Clin d'oeil ;)


tout à fait

j'dois avoir de la chance, la mienne a 8ans et 141000km Super content :D
bon elle va y passer prochainement quand même

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Vu le prix que coûte le simple changement d'une courroie aujourd'hui, la réparation après casse de la courroie + soupapes déglinguées + culasse amochée sur un moteur à forte compression, ça doit être sacrément salé comme facture, très largement au dessus des 1500 €

Comme l'indiquait un membre il y a quelques temps, il y a des organes "fusibles" maintenant dans les moteurs qui fait que tu ne tords plus les soupapes et autres joyeuseté qui font gonfler la facture à sûrement plus que 1500€ comme tu le dis si bien.

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ebire
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je sais que certains moteurs de japonaises sont comme ça, y compris anciens, avec des décalages qui se font en cas de casse.

Par contre sur 307 aucune idée, il faut en gros que le piston au point haut ne puisse pas toucher la soupape si elle est ouverte au maxi. Sur les moteurs essence dont la base est très ancienne, ça m'étonnerais qu'il y ait ça.

J'ai cassé une courroie sur une 309 essence... ben ça fait bizarre, arrêt direct du moteur évidemment (barouf sous le capot) et hop en roue libre avec sapin de noël de voyants allumés.

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hunter83800
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

une amie a cassé sa courroie de distri arrivé a un stop

resultat une autre courroie et c'est reparti !!!


voiture : renault clio 2....

de la chance inimaginable...

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FloFromNC
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

La poisse...je viens de casser ma distribution sur mon audi A3 1.6 Crying or Very sad
Elle avait que 50.000 KM et 4 ans. Je suis dégouté. J'espère que Audi me prendra en charge les réparations même si la garantie est échue depuis un moment.

Ma chance (si on peut parler de chance dans un cas pareil) c'est que ça s'est produit simplement au redémarrage dans un parking Shocked

Bref, si quelqu'un avec une audi et une expérience similaire passe par là, j'ai besoin de soutient Sad

PS: je poste ici parce que j'ai une 307 aussi Wink
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aller sur un forum Audi, ici tu risque pas d'avoir un max d'expériences.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

FloFromNC a écrit :
La poisse...je viens de casser ma distribution sur mon audi A3 1.6 Crying or Very sad
Elle avait que 50.000 KM et 4 ans. Je suis dégouté. J'espère que Audi me prendra en charge les réparations même si la garantie est échue depuis un moment.

Ma chance (si on peut parler de chance dans un cas pareil) c'est que ça s'est produit simplement au redémarrage dans un parking Shocked

Bref, si quelqu'un avec une audi et une expérience similaire passe par là, j'ai besoin de soutient Sad

PS: je poste ici parce que j'ai une 307 aussi Wink

Que ce soit Audi ou Peugeot, le problème est le même : sur la base des préconisations annoncées par le constructeur, tu peux demander une prise en charge. Par exemple, si la préconisation Audi est (pour simplifier) 8 ans ou 100 000 km, tu peux demander une prise en charge de 50% car tu n'es qu'à 50% de la durée de vie estimée. Sachant qu'en général il faut quand même bien + se battre avec Audi qu'avec Peugeot pour obtenir quelque chose...

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Tiamat06
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis jeune conducteur depuis 2semaine "j ai 27ans" :-(
vendredi j'achete ma premiere voiture qui est donc une 307 1.4e 16v 90ch 2004 55000 km

faut il que je change la courroie aussi ??
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que conseiller de lire ce sujet :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

pour connaitre la fréquence de changement de courroie de distribution.

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Tiamat06
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MessagePosté le: Jeu 19 Mar 09 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sherkan

en esperant que je n aurai pas de souci majeure pour ma premiere voiture
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jarjarbins13
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie de distri est à changer à 160000kms ou 5 ans quelque soit le kilométrage
je viens d'acheter une 307 hdi 110cv de 2002 et comme l'ancien proprio ne l'avait pas faite, je l'ai faite desuite
résultat : pompe à eau qui fuyait par l'axe et la courroie qui commençait à craqueler
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supermarmote
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MessagePosté le: Dim 22 Mar 09 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

jarjarbins13 a écrit :
la courroie de distri est à changer à 160000kms ou 5 ans quelque soit le kilométrage
je viens d'acheter une 307 hdi 110cv de 2002 et comme l'ancien proprio ne l'avait pas faite, je l'ai faite desuite
résultat : pompe à eau qui fuyait par l'axe et la courroie qui commençait à craqueler


lis un peu le message de sherkan, 2 posts plus haut.....

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Dialho
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il est bon d'attirer l'attention sur le fait que même si la durée de vie de la courroie a grandement augmenté, il n'en va helas pas de même pour la pompe à eau.

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supermarmote
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MessagePosté le: Lun 23 Mar 09 à 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Par contre il est bon d'attirer l'attention sur le fait que même si la durée de vie de la courroie a grandement augmenté, il n'en va helas pas de même pour la pompe à eau.


ouais, ça fait chier d'ailleurs...

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