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disques arriere avec roulement integré .
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fabemol
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 16:52    Sujet du message: disques arriere avec roulement integré . Répondre en citant

bonjour
ya t il quelqu un qui les a changé ?
le diametre de l ecrou centrale serait 32 . vous confirmez ?
quel est la procedure pour le demonter et remonter ?( serrage et blocage de l ecrou centrale avec le roulement )
a part quelques infos de val 74 ( que je remercie ) je n ai pas trouvé de tutoriel . y en a t il un ??
merci de vos reponses .
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Bless13
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MessagePosté le: Jeu 12 Mar 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cette question m'interresse Hiiiiii :)
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Lavieville
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 06:15    Sujet du message: Moyeu disque Répondre en citant

Bonjour

un garage de la région de Brive m'a changé un moyeux il y a dix jour suite a la casse du disque, d'après ce que j'ais vu il retire simplement l'étrier des plaquettes, puis l'écrou et au remontage après avoir serré l'écrou il mate un angle de ce dernier dans une encoche pour qu'il devienne indéserable. il remet le petit capot en tôle qui cache l'écrou et c'est tout en tout moins d'une heure pour remplacer la bête.
Cordialement
Jean-marc

_________________
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter un tuto 8 mois après avec le peu de photos que j'ai... Embarassé..
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 13 Mar 09 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

************* Tuto ************ version light Laughing


Tout d'abord vérifier quel type de disque vous avez ?

- soit des disques tout simple, donc montage classique à l'ancienne sur un moyeu:


avec sur les disques les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:



- soit ces fameux disque/moyeu avec roulement intégré:


sans les 2 vis torx entre les 4 trous des boulons de roue:



----------------------------------------------------------------

Démontage/Remontage disques arrières avec roulements intégrés:

- On démonte l'étrier et les plaquettes

- On démonte le support étrier: 2 vis torx T50 très dures à débloquer -> pistolet pneumatique (à défaut utilisez une rallonge sur votre clé pour avoir + de pêche, attention a ne pas "ripper" l'embout torx de la vis ce qui pourrait endommager l'empreinte de la vis et après c'est baisouf Crying or Very sad épauler avec 1 pied d'biche pendant l'effort Wink )

- On ôte le cabachon d'écrou central
(bon là sur les photos qui suivent c'est déja tout remonté à neuf, pas pensé d'en faire au fur et à mesure des étapes pour faire 1 tuto 8 mois après)

(methodiquement avec 1 petit tournevis plat dans la fente en périphérie + marteau puis tournevis + gros en tournant... on peux l'enlever sans trop l'abîmer pour le remettre après, si vous en avez des neufs et bien on peut y'aller franco pour enlever le vieux sans se faire iech)

- On découvre l'écrou central qui a une sécurité pour ne pas qu'il se dévisse: à l'extrémité de la fusée il y'a une encoche qui sert de frein en "mattant" l'extrémité de l'écrou dans cette encoche:

Il faut donc "redétordre" l'écrou à cette endroit en tappant avec qlqche de bien costaut mais assez fin style un gros chasse clou, une broche assez pointue... c'est assez chiant et il faut taper assez fort... moi je l'ai joué fine tout simplement en découpant le métal de l'écrou avec un burrin / ciseau (j'avais des écrous neufs de fournit avec les disques)

- On peut maintenant débloquer l'écrou-> clé à pipe ou douille/cliquet de 30 ou 32 j'sais plus
Shocked Shocked par contre il faut s'appeller Scharzi Monsieur VERT ...
ou alors employer une rallonge (à mon avis là faut pas utiliser un cliquet made in China sinon il est mort Laughing )

(j'ai comme un doute: pour l'ar droit le sens pour dévisser est normal par-contre je sais plus si à l'ar gauche ce ne serait pas un pas inversé Hum... ? essayez de regarder au bout du pas de vis dans quel sens ça part...


- Ensuite le disque/moyeu vient tout seul Razz
ici on voit bien le roulement et le circlips au centre du disque, disque qui est dans un état Shocked Shocked



Donc là ben selon votre cas vous faites ce qu'il y'a à faire,
- soit changement du roulement par un neuf (pour ça faut une presse)
- soit changement du disque en récupérant l'ancien roulement (pour ça faut une presse)
- soit changement de l'ensemble disque&roulement -> c'est ce que j'ai fais sachant que l'on trouve en vente des ensembles déja monté, donc pas besoin de trouver une presse pour rentrer le roulement dans le disque puisqu'il y'est déja Razz par contre dans ce cas là il faudra aussi changer les plaquettes puisque les disques seront neufs.

----------------------------------------------------------------

Ensuite on s'assure qu'il n'y ai pas de saletés sur la fusée et que le disque soit dégraissé...
et on remonte le tout:

- On enfile le disque sur la fusée et on vis l'écrou central.
La clé dynamo c'est mes biceps Monsieur VERT ... -> j'ai bloqué au max avec le cliquet puis j'ai mit la méga rallonge et j'ai tourné encore à peut-près 1/12 ème de tour

- Ensuite on matte la lèvre de l'écrou central dans l'encoche de la fusée:


- On remet ou met le nouveau cabochon d'écrou central

- Et on remonte le reste: support étrier / étrier et plaquettes neuves svp !


Edité par VAL74 le Lun 08 Mar 10 à 21:28 (5 fois)
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linker78
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Et combien de kilomètres avait tes disques arrières?

_________________
307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
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gysmo07300
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MessagePosté le: Sam 14 Mar 09 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Val74, le roi des tutos Monsieur VERT ...
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fabemol
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MessagePosté le: Dim 15 Mar 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuto
finalement , apres avoir passé l apres midi a demonter et changer les disques avant (rouillés grippés ) .je suis allez faire un tour du coté garages pour avoir un devis .
alors la , cest tres etonnant la disparité des prix a produits comparable .
norauto : 350 euros environ
leclerc :592 Question Question Question oui cest bien ça
feu vert :172 euro
je n ai pas osé demandé a peugeot (trop de mauvais souvenir chez eux )
juste les pieces chez oscaro :environ 200 avec port uniquement pour les disques
sur ebay : 175 euro sans port

je parle des disques de frein arriere avec roulement integrés de qualité referencée et agrée . pas du bas de gamme fabriqué a partir de boite de conserve recyclé Super content :D
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

A FeuVert t'es sûr qu'il s'agit bien des disques/moyeux ? ne serait-ce pas des disques "tout simples" à ce prix là Shocked Question
Et n'oublis pas les plaquettes Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 17 Mar 09 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

linker78 a écrit :
Bonjour ,

Et combien de kilomètres avait tes disques arrières?

Slt,
ben pas beaucoup: 50000 Confused
la cause: ben route de montagne avec 3 cm de sel tout les matins, et voiture quasi immobilisée 4 mois pour raison santé...
ayant trempé dans le sel sans jamais vraiment rouler et freiner le disque rouille très fort -> après ben ça bouffe les plaquettes et le disque ne revient jamais brillant, quand j'y ai vu c'était trop tard Crying or Very sad même en tirant le frein à main régulièrement en roulant...


gysmo07300 a écrit :
Val74, le roi des tutos Monsieur VERT ...

Laughing
Bon là par contre j'ai pas assez de photos en stock Monsieur VERT ...
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fabemol
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MessagePosté le: Mer 18 Mar 09 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui il sagit bien des disques avec roulements .172 euros avec plaquettes et montages .(ils font une promo 40% sur les disques et 30%sur les plaquettes )
j ai pas hesité ......
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Avicenne59
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je relance ce message car j'aimerais également remplacer les disques arrières de ma 307 (2.0 HDI 110Cv 04/2002 Type:MPE5302M6828).

J'ai bien compris qu'il fallait choisir les disques avec roulements intégrés mais j'ai un petit souci au niveau de la référence. Je ne sais pas si je dois choisir la référence 4246-Z9 ou 4249-34 ?

Merci à tous !!

PS : j'en profite pour remercier VAL74 pour son tuto.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 montages de disques , un avec roulement intégré et un avec porte moyeu comme les disques avant.
il faut deposer la roue pour voir le bon modele


si il y a 2 vis en plus des trous d'ecrou de roue c'est un moyeu , donc disque sans roulements....

MAKi.

Sans roulement.

Avec roulement.
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Avicenne59
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Maki !! Je vérifie dès que je peux !!
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avicenne59 a écrit :
PS : j'en profite pour remercier VAL74 pour son tuto.

Wink

Je viens enfin de le terminer ce tuto Laughing
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce tuto

il faut que je démonte une roue pour vérifier la présence des 6 vis

d'après service box j'en ai 6 mais je préfère vérifier Wink

_________________
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cyclope91
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MessagePosté le: Mar 06 Avr 10 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de le mettre dans les dossiers tutoriaux

_________________
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cyclope91
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MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

comme il fait beau je me suis dit:" tiens et si je démontais une roue arrière pour voir ce que j'ai comme disque

Et bien je vous le donne en mille.........


Des disques moyeux Laughing

Youpi trop la classe Crying or Very sad

Donc le jour où je les change il me manquera la douille de 32 ainsi qu'une rallonge et surtout des muscles Super content :D

_________________
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

ti détérage
et disque a roulement y a diamètre 25 et 30mm
faut absolument démonté pour savoir ou y a moyen de savoir autrement ?

_________________
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maki
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

les modeles a 30mm ce sont les dernieres 307 a partir de 2007 (transition pour les 308/c4 picasso... plus lourdes encore)
la mienne est de 2006 et est encore a 25mm.

MAKi.

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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pour une sw 1.6 hdi 110 du 06 08 2004

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bmw77
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

jvais chercher des 25 alors merci
parce que quit a mettre des plaquettes ar neuve autant viré les disque tous moches

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yvesdm3000
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MessagePosté le: Dim 19 Mai 13 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 307 break est de novembre 2006 et est la modele de 30 .

Vu que Peugeot n'as pas mis une liste avec le numero DAM je pense qu'ils ont mélangé les deux.

Le plus facile est de demonter un roue et voir la taille du boulon. 32 = version 25, 36 = version 30

-Yves

_________________
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 15 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
petit déterrage, je dois changer mes disques et plaquettes arrières, ma 307 est de 2007, disque avec roulements, sur Oscaro il y a plisieurs références, laquelle est la mienne??

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-peugeot-307-restylee-sw-2-0-hdi-fap-16v-136cv-boite-auto-10020-6992-1832-gt

et les plaquettes n'importe lesquelles pour arrière feront l'affaire?

Je peut filer mon vin si il faut.

Merci

_________________
Peugeot 2.0 Hdi 136(ph2) Sport Pack/Navteq BVA6
Présentation de moi et ma 307 ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39239
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 15 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

tazmaniko30 a écrit :
...

et les plaquettes n'importe lesquelles pour arrière feront l'affaire?

...

Prends de l'ATE c'est de la bonne food !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=65324
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spawn59
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila a mon tour je vais faire changé les disques de frein arrière

ils sont d'origine et ont 299 000 kms

je fais mon entretien habituellement chez euromaster ( ancien collègue)

c’est une 136cv hdi mais j'avais pas la voiture ils ne savent pas me dire si les roulements sont intégrés ou pas

puis je le voir moi même ? merci

_________________
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
Bonjour a tous

Voila a mon tour je vais faire changé les disques de frein arrière

ils sont d'origine et ont 299 000 kms

je fais mon entretien habituellement chez euromaster ( ancien collègue)

c’est une 136cv hdi mais j'avais pas la voiture ils ne savent pas me dire si les roulements sont intégrés ou pas

puis je le voir moi même ? merci


en principe sur 307 phase 2 roulement intégré au disque
avec ton N° VIN on peut te le dire

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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spawn59
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est une phase 1 de 01/2003

j'ai regarde sur servicebox et je croix aussi qu'ils sont intégré sur la mienne

VF33CRHRH83293678

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

non sur la tienne c'est des disques simple !

étrier :TRW LUCAS

réf :4249 52 ou 4249 90 disques

plaquettes : 4254 67

_________________
Si mes réponses ne vous conviennent pas,vous avez toujours la solution de vous faire plumer chez pigeot!A bon entendeur !
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spawn59
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MessagePosté le: Mer 27 Jan 16 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas même quand je mets ma plaque d'immatriculation sur oscaro

ya que des disques avec roulement inclus qui ressortent ^^

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