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[Dossier] Changement du contacteur de stop
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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 21:21    Sujet du message: [Dossier] Changement du contacteur de stop Répondre en citant

Je viens de changer mon contacteur de stop, j'en ais donc profiter pour faire quelques photos.

Peut etre pourront elles servirs à quelqu'un...

Pour commencer, il suffit d'enlever les 3 rivets en plastique qui attachent le "cache" en tissus au dessus des pédales.
(vous voyez sur la photo le rivet, il suffit de tirer la partie centrale, ce qui libérera le rivet.)



Une fois les 3 rivets enlevés, vous n'aurez aucun mal à enlever le cache (il devrait même tomber tout seul!)



Une fois ce cache enlevé, vous verrez très facilement les pédales, avec sur celle du frein, le contacteur de stop (entouré en rouge)
Contrairement à ce que je pensais, il est devant la pédale, et non derrière.
En fait, lorsque l'on ne freine pas, la pédale appuie sur le contacteur, ce qui éteint les feux stop. Quand on freine, la pédale relâche la pression sur le contacteur, et les feux stop s'allument...



Il suffit de tirer dessus pour que le contacteur vienne tout seul, il n'y à même pas à devisser, juste à tirer simplement, et il sortira tout seul de son emplacement.



Il suffit alors de le déclipser des câbles, de reclipser le nouveau, et de le remettre en place en faisant ces étapes en inverse.

Voici le contacteur en question:




Voilà, rien de bien compliquer en soit, mais j'ai fait ces photos tant que j'y étais.

Temps de réalisation ==> Environ deux minutes...
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yohann60
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MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

tupeux donner la reference et le prix du capteur Stp

Merci pour ton explication qui pourras certainement être utile !
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Nonobest
307 d'Argent

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MessagePosté le: Ven 17 Oct 08 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Reference du contacteur: 4534.52
Tarif: 10.11 € TTC.
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RaoulLulu
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 08:01    Sujet du message: Bien le bonjour, merci et question... Répondre en citant

Bonjour à tous, et vu que c'est mon premier post sur ce forum, bravo et merci pour toutes les infos qu'on y trouve... sur 5min de visite, j'ai trouvé la résolution à 3 problemes quelquepeu irritants que présente ma voiture.

Bref, ma question est : Le prix annoncé du contacteur est-il celui annoncé par Peugeot ou es-ce un prix chez le fournisseur (qui ne prend pas je ne sais quelle comission...)?
Si c'est chez le fournisseur, qqn pourrait-il me renseigner sur un bon fournisseur de pièces Peugeto FIABLE et pas trop cher sur le Grand Duché de Luxembourg et/ou le sud de la Belgique?

Merci Beaucoup
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Nonobest
307 d'Argent

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le prix de 10,11€ est le prix TTC que j'ai payé chez Peugeot.

Cordialement.
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xela
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 01 Déc 08 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic que j'attendais avec impatience. Je n'ai jamais eu le courage de démonter ça mais je vois que c'est bête comme tout !

EDIT : juste pour info. Le contacteur est dispo sur oscaro Clin d'oeil ;) voir ici

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SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
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leacloe
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 18:53    Sujet du message: petite aide Répondre en citant

Bonsoir, je sais que le topic est passé, mais comment vraiment savoir si c bien le contacteur qui a laché ?

J'ai mes 2 feux stop qui ne fonctionnent plus, j'ai donc changé les lampes, mais tjrs rien ne fontionne Twisted Evil

Qu'en pensez vous Question

Merci

C une 307 essence.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour 10€ tu te mouilles pas trop Clin d'oeil ;)

Tu peux toujours testé, perso ça m'est arrivé , j'avais des erreirs ASR/ABS (les feux stops marchent toujours) et mon garagiste le l'a changé en 30s chrono !

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leacloe
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 23:03    Sujet du message: non Répondre en citant

c pas pour les 10€, c que je vais devoir le faire moi même j'espère y arriver car je ne connais personne qui puisse m'aider et qu'aussi je n'ai pas trop le temps et là cà urge quand même, j'aime pas rouler sans feu

une fois démonté, peux ton le voir si il est HS à vu d'oeil ou il faut tester Question

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leacloe
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c bon j'ai réussi à l'enlevé, finalement ct pas difficile.

Peux ton rouler sans contacteur le temps d'allez au garage en chercher un neuf ?

J'ai aussi un souci avec l'air bag passagé.
J'ai le petit logo qui s'allume sur le tableau de bord ainsi que l'éléctronique (date, heure, ect...) qui se remettent à Zéro, tout ça lors du démarrage de la voiture . (c pas tout le temps, le matin à froid surtout )

Est ce que le contacteur des feux stop peut y jouer aussi ou c complétement différent Question

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juju60
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de contacteur de stop quand tu vas freiné tes feux ne vont pas s'allumer, donc remet le ce n'est pas le temps que ça prend Wink

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leacloe
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai remis le contacteur , je vais au garage tout à l'heure en acheter un nouveau. Mais tout s'enchaine en ce moment, et je reviens du magasin avec une nouvelle batterie Crying or Very sad plus moyen de redémarrer la voiture ce matin, je pense que ct ça le problème avec le tableau de bord et tout le reste.

Reste lus que c feux stop à régler Twisted Evil j'espère que ça va aller !!

merci à vous pour vos réponses Wink

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leacloe
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai changé le contacteur 9,80 € Razz tout remarche comme au 1er jour .

Sauf que maintenant c le feu de croisement arrière qui ne s'allume plus. J'ai changé l'ampoule mais rien, je penche plus pour un fusible Twisted Evil
j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes ( pour les feux de routes/ croisements + feu arrières (droit/gauche) enfin je vais tout tester Laughing

Arrffff je l'ai accumule en ce moment les pannes , j'espère que ça va s'arrêter Crying or Very sad Crying or Very sad

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TOF78390
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

léacloé a écrit :
bon, j'ai changé le contacteur 9,80 € Razz tout remarche comme au 1er jour .

Sauf que maintenant c le feu de croisement arrière qui ne s'allume plus. J'ai changé l'ampoule mais rien, je penche plus pour un fusible Twisted Evil
j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortes ( pour les feux de routes/ croisements + feu arrières (droit/gauche) enfin je vais tout tester Laughing

Arrffff je l'ai accumule en ce moment les pannes , j'espère que ça va s'arrêter Crying or Very sad Crying or Very sad


il n'y a pas de feu de croisement a l'arriere, tu dois surement parlé du feu qui s'allume quand tu mets tes feux.
generalement c'est la meme ampoule que le stop.
Elle a 2 filaments c'est peut etre le filament qui est grillé.
de memoire se sont des P21
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Mouss77
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MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour ma part je suis allé chercher un contacteur aujourd'hui car depuis un petit moment problème de regulateur intermittent et la je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnaient pas tout le temps.

Je vais donc à la concession la plus proche de chez moi et la une bonne et une mauvaise surprise, la bonne il l'avait en stock la mauvaise 30.98 euros pour la référence 4534.67 donc la meme reference mais avec le faisceaux en plus et le monsieur de chez Peugeot me dit que pour mon modèle c'est vendu que comme ca.

Pour info effectivement au demontage de l'ancien le mien n'a rien à voir avec celui da la photo la cosse n'est pas la meme et le bouton du contacteur pareil.

Par contre en comparant le nouveau et l'ancien bonne surprise la tige du contacteur est plus grande peut etre pour palier au problème.

En tout cas tout ca pour dire que attention à priori il y a plusieurs modèle de contacteur.

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kop
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mouss77 a écrit :
Bonsoir à tous, pour ma part je suis allé chercher un contacteur aujourd'hui car depuis un petit moment problème de regulateur intermittent et la je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnaient pas tout le temps.

Je vais donc à la concession la plus proche de chez moi et la une bonne et une mauvaise surprise, la bonne il l'avait en stock la mauvaise 30.98 euros pour la référence 4534.67 donc la meme reference mais avec le faisceaux en plus et le monsieur de chez Peugeot me dit que pour mon modèle c'est vendu que comme ca.

Pour info effectivement au demontage de l'ancien le mien n'a rien à voir avec celui da la photo la cosse n'est pas la meme et le bouton du contacteur pareil.

Par contre en comparant le nouveau et l'ancien bonne surprise la tige du contacteur est plus grande peut etre pour palier au problème.

En tout cas tout ca pour dire que attention à priori il y a plusieurs modèle de contacteur.


Pour compléter cette remarque, je tiens à partager mon vécu.

J'ai eu un problème, il y a moins de trois mois, sur le contacteur stop. J'avais un dysfonctionnement du régulateur de vitesse, et les feux stop fonctionnaient par intermittence.

Chez mon concessionnaire Peugeot :

53,29 de diagnostic.
25,90 la pièce (réf : 453467)
13,32 de main d'oeuvre.

Il n'avait pas la pièce en stock dans leur garage, ni dans les garages de la région ; pénurie donc. J'ai donc du attendre une bonne semaine avant qu'il reçoive cette pièce.

Il m'ont signifié que la pièce n'était plus la même, mais qu'un bout de faisceau était dorénavant présent à l'extrémité du contacteur (d'où l'augmentation du prix).

Si ça peu éclaircir certains.
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jphil93
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MessagePosté le: Ven 23 Juil 10 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 307 sw de 2006 et je viens de changer le mien (grace a ce forum).
Par contre j'en ai eu pour 30€et j'ai un cable avec. Je precise que mon contacteur est relié au cable par une prise.
Le cable je ne m'en suis pas servis car dans ma voiture celui d'origine n'est pas pareil par contre le contacteur est identique (rien a voir avec celui de la photo du topic).
Je me demande si le cable n'est pas fait pour ceux qui ont le contacteur de la photo du topic et ainsi pouvoir mettre le nouveau contacteur.

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tomaaaa
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MessagePosté le: Lun 09 Mai 11 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé un contacteur de ref 4534.67 car peugeot ne voulais pas vendre celui a 10€, j'aurais du l'achteter chez Oscaro mais je voulais etre sur que le modele était le bon.

Je voulais savoir si je dois utiliser le faisceau vendu pour 35€ ou si comme dans le post precedent je devrais juste changer le contacteur?

actuellement j'ai un contacteur à bout vert et avec une fine tige.

J'ai une 307 T6 CAN de fin 205 1.6 hdi 90 avec regulateur/limiteur de vitesse.
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moino33
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MessagePosté le: Mar 10 Mai 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta question tomaaa , je viens ce matin de prendre le contacteur vendu avec le faisceau pour 35€ , effectivement le faisceau d'origine n'est pas le même , meme en enlevant , scotch et gaine qui y'avait . bref la voiture passe au CT ce matin , donc je n'ai changé que le contacteur avec le 'bout vert' et sa remarche , j'ai eu le temps d'appuyer dix fois sur la pedale , les trois feux s'allume bien , donc direct au CT. je verrai bien dans une demi heure la reponse .
je vous tiendrais au courant .

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tomaaaa
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai 11 à 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

voila contacteur changé et en faite le faisceau livré avec pour 35€ se met en serie entre le contacteur et le faisceau d'origine donc c'est tout simple.

apres il suffit d'attacher le nouveau faisceau pour pas qu'il ne se balade et le tour est joué.
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piwwrl
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.

j'ai le même probleme que toi à priori sur une 307 hdi 90cv 2005, (contacteur vert) mais j'aimerais que tu précises ta manip car si j'ai bien compris tu as changé le contacteur et tu as placé un faisceau en plus que tu as mis en série ...

Quest ce que le faisceau pour toi stp ?
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tomaaaa
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quand tu va acheter le nouveau contacteur chez peugeot il vont te vendre un cable avec.

tu aura un contacteur neuf et un cable neuf.
1 tu vire l'ancien contacteur
2 branche ensemble le cable neuf et le contacteur neuf
3 tu branche le nouveau cable à la prise ou était branché ton ancien contacteur
4 tu pose le contacteur.

rien de compliqué, en série (inverse de paralelle) veut juste dire entre les nouveau contacteur et la prise
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piwwrl
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est clair
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Osiris
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 11 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien gentil Merci pour ce Topic super pratique !!

Contacteur + faisceau à 35€ chez Peugeot Senlis (60)

Une bonne chose de faite.

_________________
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ericrobain
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MessagePosté le: Jeu 16 Juin 11 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à Control Technique négatif car mes feux stop ne s'allumaient pas, je viens de faire changer le contacteur chez Peugeot :

kit contacteur ref.453467 : 29,54 HT
MO : 21,25 HT (0,5 heure)
Facture totale : 60,74 € TTC
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lefreineur
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MessagePosté le: Ven 24 Juin 11 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je te remercis pour la doc surtout avec les photos je te souhaite de bonne vacance salut
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Arnou42
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous tous qui lisez ce post, j'ai un pb avec mes feux stop (et le régulateur de vitesse).
Le gars au contrôle technique m'en a averti mais il l'a laissé passer avec ce pb de feux stop qui ne s'allument pas Rolling Eyes

Sur ma 307 phase 2 voici la bête :


D'après service box il s'agit de la ref 453467 (kit contacteur).

sur oscaro, il n'y a que le contacteur : http://www.oscaro.com/interrupteur-des-feux-de-freins-fae-24899-2514925-806-p sans la partie avec le faisceau.

J'ai peur qu'en ne prenant que le contacteur, le problème revienne d'ici quelque temps.

Avez vous déjà changé uniquement le contacteur et pb réglé à vie ?
Ou faut il impérativement mettre le kit ?
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Nonobest
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MessagePosté le: Lun 04 Juil 11 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai la phase 1.
Mais je n'ai changé que le contacteur.
Sans le faisceau.
Ca fait presque 3 ans, et ca fonctionne nikel.
Jamais plus aucun soucis.

Je pense que c'est le contacteur qui a force d'etre appuyé fini par lacher.

Je pense que le fait de changer seulement le contacteur devrait regler ton soucis de feux stop comme ca l'a fait pour moi.
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Arnou42
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MessagePosté le: Mar 05 Juil 11 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui, jvais peut être faire ça. Même s'il faut rechanger dans 3 ans ça reviendra toujours moins cher que de racheter le kit complet.

Au passage, merci au créateur du tuto, car c'est super simple à changer et surtout sans aucun outil.
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Arnou42
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MessagePosté le: Mer 06 Juil 11 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite astuce :
Si comme moi vos feux stop ne marchaient qu'une fois sur 10, un coup de dégrippant dans le contacteur, et hop ça remarche.

Je ne sais pas pour combien de temps mais ça dépanne. Cool
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