Peugeot 307 - Voir le sujet - Sondage : Budget moyen annuel d'une 307 essence 1.6l - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Sondage : Budget moyen annuel d'une 307 essence 1.6l

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre budget annuel d'entretient de votre 307 essence 1.6 uniquement ?
Moins de 150€
- Moins Résultat 25% + Plus
 25%  [ 2 ]
Entre 150€ et 300€
 25%  [ 2 ]
Entre 300€ et 600€
 25%  [ 2 ]
Entre 600€ et 1000€
 25%  [ 2 ]
Plus de 1000€
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 10:50    Sujet du message: Sondage : Budget moyen annuel d'une 307 essence 1.6l Répondre en citant

Bonjour, Hiiiiii :)

Voila, je suis un jeune conducteur, et comme première voiture je compte me prendre une 307 essence (car je roule peu) 1.6l (pour ne pas me ruiner en assurance) pour un budget de 6500€.

Je parcours depuis quelques mois ce forum -qui soit dit en passant je trouve particulièrement efficace et dont les forumeurs sont hyper sympa- et j'ai constaté que cette 307 ne me semble pas spécialement fiable (enfin surtout les 2.0l diesel), et je m'inquiète un peu. Confused

Quoi qu'il en soit, je ne pourrai pas entretenir une voiture trop cher en réparation, d'où mon petit sondage. J'aimerai savoir de façon générale combien une 307 vous coûtes en entretient, réparation et divers autres dépenses.

Je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout depend, je pense, tu kilometrage de la voiture,
Malheureusement pour moi j'ai eu peu faire des kilometres de ma titine lors de l'achat et je le regrette fortement aujourd'hui,
Elle s'aproche des 100 000 Km et j'ai fais un bilan qui malheureusement est assez assomant pour un etudiant comme moi,
Avant le prochain CT j'ai a changer : -tout les joints, c'est a dire Admission, Tuyau echappment, joint collecteur, joint torique, joint arbre a came, cache culubuteur, culasse. et ca c'est juste les joints.
Au total 1665€ de pieces et 760€ de main d'oeuvre.

Mais bon je l'aime tant Laughing

yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ces joint à changé sont du a quoi ? un mauvaise entretient de toi ou de l'ancien proprio ?
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule peu (10000 par an) donc forcément, peu d'entretien. Elle approche 40000 kms et pour l'instant, tout est d'origine à part les plaquettes arrières changées par l'ancien proprio !

yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tofff a écrit :
Je roule peu (10000 par an) donc forcément, peu d'entretien. Elle approche 40000 kms et pour l'instant, tout est d'origine à part les plaquettes arrières changées par l'ancien proprio !

Le truck c'est que moi et mes 7000€ de budget j'aurai une voiture qui aura déjà rouler pas mal a priori...
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :

Avant le prochain CT j'ai a changer : -tout les joints, c'est a dire Admission, Tuyau echappment, joint collecteur, joint torique, joint arbre a came, cache culubuteur, culasse. et ca c'est juste les joints.

C'est quoi cette histoire de joints à changer ? Rien à voir avec le contrôle technique en tous cas.

Sur plusieurs voitures gardées plus de 10 ans et plus de 200.000 bornes dans la famille, on a jamais changé ces joints, ou alors quand ça pète comme le joint de culasse.

>> Impossible de compter ça en entretien courant et je suis très étonné de savoir ce qui peut conduire à devoir changer tous les joints moteur (à part un garagiste arnaqueur).

Pour se faire une idée du budget entretien, il faut voir le kilométrage annuel, compter une vidange/révision tous les 30.000 km ou tous les 2 ans.
Après l'essentiel passe dans les pneus (un jeu tous les 30 à 60.000 km selon la conduite), plaquettes de freins (pas souvent), et courroie de distribution.

>> S'il n'y a pas de panne ou de pépin, tu dois t'en tirer pour 500-600 € par an (sauf si la même année tu changes pneus, plaquettes, courroie évidemment).

yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ebire pour ton post,

J'ai estimé a 15 000 km grand max par an dont 80% de ville je pense.

Changer des pneu c'est faisable soit même ? et la vidange ? (la courroie de distribution je ne pense pas non ?)
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mandarin974 a écrit :
Salut,

Tout depend, je pense, tu kilometrage de la voiture,
Malheureusement pour moi j'ai eu peu faire des kilometres de ma titine lors de l'achat et je le regrette fortement aujourd'hui,
Elle s'aproche des 100 000 Km et j'ai fais un bilan qui malheureusement est assez assomant pour un etudiant comme moi,

Mais bon je l'aime tant Laughing

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Que ca a dire...

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

yanhoupa a écrit :
Merci ebire pour ton post,

J'ai estimé a 15 000 km grand max par an dont 80% de ville je pense.

Changer des pneu c'est faisable soit même ? et la vidange ? (la courroie de distribution je ne pense pas non ?)

Tu peux faire ta vidange toi-même mais pas changer tes pneus (mais internet est ton ami) ou la distribution...(ce n'est que tous les 10 ans ou 120000 km)

Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

C'est quoi cette histoire de joints à changer ?

Je te jure que c'est vrai j'ai fait un devis.

yanhoupa a écrit :

Et tout ces joint à changé sont du a quoi ? un mauvaise entretient de toi ou de l'ancien proprio ?

je pense que c'est l'ancien proprio qui n'en a pas prit soins et qui en plus d'apres le vendeur etais un petit vieux, il a meme pas prit la penne de regler ses PV's alors ca ma prix une bonne journée a tout regler a ce niveau apres avoir recu une lettre de rapelle, mais sa c'est une autre histoire Super content :D

ebire a écrit :

je suis très étonné de savoir ce qui peut conduire à devoir changer tous les joints moteur (à part un garagiste arnaqueur).

Je pense qu'il s'agit bien d'un garage a la recherche d'argent Super content :D
Il ma dit que je devai changer le joint entre le peau d'echappement et le moteur alors que je vien de changer toute la ligne du peau il n'y a pas si longtemps dans un autre garage,
Je me fais escroquer par ses gens je croit mais comme je ne suis pas garagiste ...
En plus tenez-vous bien il s'agit du garage pigeot !!!!

@yanhoupa : Tu peux demander a faire changer tes plaquettes et tes pneumatiques s'il sont a plus de 60% d'usure avant l'achat moi je l'est fait j'ai meme changer la pompe a carburant sans aucuns frais. Et sourtout joue malin a l'achat, la moindre rayure le moindre defaut peu faire descendre le prix, et ne l'achete pas sans l'avoir essayer !!! Moi perso j'ai fait beaucoup de maneouvre avec avant l'achat pour la tester genre creneau, marche arriere en ligne droite en courbe ect..., un petit bout de 2*2voies aussi je fais fait monter dans les tours Razz.

Voila bon achat.

yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 02 Mai 08 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine phase de réflexion intensive...

Je veux une 307 mais aurais-je les moyens de l'entretenir (je suis étudiant et je travail a mi-temps) ?

Après je peux me rabattre sur une voiture moins "bien" comme une clio 2 ou une punto...
Mandarin974
307 de Bronze

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ben moi aussi je suis etudiant sans aucune aide,
Je seul probleme au niveau finance que j'ai moi c'est l'assurance mais je bosse et je la paye vite fait,
Par exmple la j'ai bosser 2 semaines et j'ai payer 3 mois c'est rentable Laughing
Non mas serieusement je n'est encore rien payer , en entretient du moins, pour la voiture.

J'espere vraiment que tu prendra une 307 parceque c'est vraiment bcp de plaisir de rouler avec,
Et je ne donnerai pas mon avis sur les "clio" parcequ'apres on dit que je suis mechant .....

Voila jesere que tu TE fera plaisir quoi que tu choisisse au final. Bonne route future.

ArKa
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pas car ca serait pas représentatif de la réalité avec tout ce que je fais sur ma titine. Wink Laughing

Mais ma titine à bientôt 7 ans et plus de 106 000 kms. Je fais tout type de trajet et si il faut tirer dedans je me gène pas. Monsieur VERT ...
Et c'est que du bonheur hormis une BVM en échange standard en 2007 mais ça c'est la maladie des boites peugeot (des merdes). Wink
Du moment où tu fais tes révisions quand il faut et que tu vérifies que ta titine va bien, tu n'auras pas de grosse surprise. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: